|
ce qui est sûr, c'est que si tu veux absolument changer au bout de 12 mois pile, mieux vaut prendre un engagement sur 12 mois (logique). Et si tu comptes rester 24 mois ou plus, mieux vaut 24 mois (logique aussi). Là où ça se discute, c'est si on veut changer entre 12 et 24 mois, là tout dépend du prix du forfait.
Si on compte par exemple qu'en t'engageant sur 24 mois au lieu de 12, tu économises 6€ par mois sur un abonnement à 50€/mois (c'est mon abonnement). Au bout de 18 mois tu as économisé 18*6=108€. Si tu décides de t'arrêter, tu dois payer 0,25(50*6)=75€. Donc si tu t'arrêtes au bout de 18 mois, tu auras gagné plus de 30€ si tu t'es engagé sur 24 mois au lieu de 12.
Personnellement, je préfère m'engager sur 24 mois. Parce qu'en m'engageant sur 12 mois, si au bout de l'engagement je m'aperçois que finalement l'abonnement me convient et que je n'ai pas envie de changer de téléphone, je suis comme un con, je suis obligé de continuer de payer le surcoût de l'engagement sur 12 mois. Alors qu'avec un engagement sur 24 mois, si au bout de 12 mois je veux changer, je peux toujours patienter encore 5-6 mois pour ne pas être perdant, je suis pas à ça près.
Pour moi, les engagements 12 mois, c'est vraiment réservé aux gens qui veulent changer tous les ans de forfait/téléphone.
|