[Archive] Android by Google [Aoû. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Huey
Je viens de me renseigner, les prix sont quand même super élevé

Il y a quoi de moins cher tout en restant potable ? (sous n'importe quel opérateur ^^)
HTC Legend à 9€ avec forfait Illimythics chez SFR.
Acer Liquid à à 1€ avec forfait Illymythics chez SFR, à 29€ avec forfait Neo3 chez Bouygues.
Sony Xperia X10 à 49€ avec forfait Origami Star Plus chez Orange.
HTC Desire à 49€ avec forfait Origami Star Plus chez Orange.
Et sinon une version d'android a prévu de gérer le flash sur un navigateur ? ou c'est toujours pas d'actualité ?

J'ai vu que Lenovo faisait un smartphone android.. y a vraiment pas mal de choix, je sais pas si je vais tenir deux ans, on verra à la fin de l'année mais à mon avis on sera assez loin de ce qui se faisait l'année dernière à prix équivalent.
Impressionnant ouais.
Maintenant faut voir qu'il y a que 128MB de ram,16 GB de DD et pour le proco aucune idée.

Ca vaut 105$ aussi.
Sachant que l'iPad va probablement mettre autant de temps que l'iPhone a sortir en Chine, c'est pas un produit qu'ils risquent de garder en stock longtemps.
On même temps, (je parle a titre personnel) on s'en fout de l'ipad, y a déjà des tablettes android bien moins cher et de très bonnes qualité, voir peut être meilleur que la pomme.

D'ailleurs, je vois pas l'intérêt d'une tablette quand on a déjà un PC chez soi, et pire, y a des gens qui vont payé un forfait ipad alors que les bornes wifi suffisent ...
Citation :
Publié par K-Lagan
D'ailleurs, je vois pas l'intérêt d'une tablette quand on a déjà un PC chez soi, et pire, y a des gens qui vont payé un forfait ipad alors que les bornes wifi suffisent ...
en terme de mobilité, pour chez soi, y a rien de mieux. un fixe c'est pas mobile, et les portable et même les netbook sont largement moins pratique qu'une tablette.

clairement, si j'envisageait d'acheté un "pc" mobile pour chez moi (pour dans le lit, sur le canapé, sur la terrasse etc...), je prendrai une tablette, ca c'est clair.

par contre, je prendrai pas un IPAD, ca c'est clair aussi
franchement je pense que sur le principe ce genre de produit a de l'avenir. Un genre de lecteur vidéo, lecteur pdf (donc journaux, ebook, comics etc..), surf internet et bureautique light, je trouverais ça super pratique à utiliser dans le train, le métro ou dans un café.
Maintenant pour l'iPad en particulier, des tests que j'en ai lu, c'est pas encore le produit parfait, il est encore trop lourd pour ce type d'utilisation (on ne le tient qu'à une main, à la force des doigts et du poignet, l'autre main sert à piloter)) ce qui fait qu'apparemment, passé les 15mn ça devient la torture à utiliser. Quand il pèsera 2 fois moins, ça deviendra réellement intéressant.
Oui enfin les tablettes en général soulève quand même un énorme problème d'ergonomie...

Un très bon article du JDG à ce sujet :
http://www.journaldugeek.com/2010/05...tablette-rase/

Un des rares bons articles du blog d'ailleurs (comme toutes les chroniques du weekend, c'est fait par le seul rédacteur un peu compétent là bas).
L'ipad je l'ai depuis la sortie au taf' du coup j'ai pu le retourner un certain nombre d'heures.
Même fait un blog d'infos à ce sujet avec mon patron si ca intéresse du monde je peux filer le lien en mp.

'fin bref, personnellement apple ou android je trouve que les tablettes ont un avenir dans l'état des choses.
J'vois bien un jour l'arrivée d'une sorte de média center familial et chacun sa tablette sur laquelle noter les cours / mettre ses mp3 / divX / etc..
A mes yeux les tablettes entrent dans la même catégorie que les netbook, c'est vraiment un matos d'appoint, qui permet de décharger son appareil photo en vacances, regarder des films dans le train etc...

Enfin voilà, c'est loin d'être indispensable (et ça m'étonnerait que ça le devienne) mais ça a un coté pratique.

Par contre j'suis pas du tout d'accord avec K-Lagan
Citation :
Publié par K-Lagan
En même temps, (je parle a titre personnel) on s'en fout de l'ipad, y a déjà des tablettes android bien moins cher et de très bonnes qualité, voir peut être meilleur que la pomme.
Bah nan je trouve pas, les seules tablettes qui sont sorties sont (je crois) les Archos qui sont même pas comparables avec l'iPad.
Ecran carrément moins bon, vachement moins véloce, légèrement buggée et pas la même taille.
Celle dont on entend parler ne sont pas sorties et y'en a tellement d'annulée que je préfère ne pas les attendre.

La seule tablette dont on est sûre de la sortie et qui pourra rivaliser avec l'iPad c'est la Dell Streak. Et encore ça vise même pas les mêmes gens vu que l'écran est deux fois plus petit.

Citation :
Publié par K-Lagan
C'est pour ça que le meilleur combo à mes yeux c'est Android 2.2 + random tablette (même iPad) histoire d'avoir le net quand on veut sans payer deux forfait !

D'ailleurs, question en parlant de tablettes, les tablettes Android pourront envoyer des sms/mms? Vu la taille de l'écran, un glissé/déposé pour les pièces jointes serait quand même vachement plus pratique que ce qu'on a sur smartphone.
On peut être en désaccord hein, y a pas de soucis ^^

Avec un peu de recul, le seul intérêt que je peux voir pour l'avenir avec une tablette (Android ça va de soit ), serait pour un usage "domotique".

En gros, avec les applis actuelles, je pourrais m'en servir en télécommande pour ma Freebox, gérer mes enregistrements, surveiller mon appart, gérer un NAS et d'autres bricoles du genres et cela via le wi-fi.
Et a l'avenir, pourquoi pas me servir de télécommande universelle.

Parce que payer un forfait pour ça, hors de question sérieux !!!
On a deja un ou plusieurs abonnement téléphonique mobile, un abo internet/fixe et au final tout ça, bah ça chiffre vite
Fin bref, le wifi ou le bluetooth feront largement l'affaire.

Une tablette, ça peut être sympa pour l'usage que j'en décris, parce que perso, a l'extérieur, j'en ai aucune utilité, et encore une fois, ça n'engage que moi et mes besoins.

@ Sbeul : La tablette Dell Streak sort d'après cette news le 4 juin en Angleterre.
Yop les gens. Je ne viens pas parler tablette mais de smartphones. Je suis en pleine réflexion pour le changement de mon téléphone. Je suis plutôt contre l'Iphone (cher de base, applications inutiles pratiquement toujours payantes, itunes me saoule, aucune transparence dans la gestion de fichiers, etc).

Du coup, je m'étais tout naturellement tourné vers le N900 de chez Nokia pour Maemo. Visiblement le constat est mitigé. Alors je découvre peu à peu Android et ça m'a l'air plutôt pas mal toussa. Connaissant personnellement Google et sa volonté de conquérir le monde, je pense qu'Android, bien lancé, a de très beaux jours devant lui. Reste alors le choix du téléphone et là, ça devient obscur...

Après avoir lu ici et là quelques tests, je m'arrête finalement sur plusieurs téléphones à savoir : Acer Liquid, HTC Desire, Google Nexus One et HTC HD2. Mon choix n'est pas définitif car je pense que d'autres téléphones peuvent répondre à mes besoins principaux à savoir du surf forums, films, gestion de mon agenda et dessiner (peut être par la suite du relationnel Facebook/Twitter quand j'aurai lancé mes comptes pro). Je suis souvent en déplacement pas toujours avec de secteur à proximité.

Donc voilà, quel téléphone répondrait à mes besoins et fonctionnerait sous Android ? Au fait... A part lire les 897 messages précédents le mien, quelles applications recommandez-vous ?
Citation :
Publié par Calvein
Franchement, pour dessiner et regarder des films, aucun
Ouais, je me doutais un peu pour les films. Pour le dessin, c'est plutôt faire des croquis que de réels dessins.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés