[Archive] Android by Google [Aoû. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kylyox.
Et puis PUTAIN ça rame quoi, le scroll dans le navigateur ça a RIEN à voir avec l'iPhone. Et ne me parlez pas du Nexus One et du Desire, j'en ai eu un hein. Faut être vraiment de mauvaise foi pour ne pas l'admettre.
Le scroll est carrément mieux sur Android, sur iPhone il lag pas, c'est normal il est très faible, alors que sur Android il est super sensible et donc il fait défiler plus et donc ça peut lager.
Mouais, c'est petit comme explication. Encore une fois je répète que je ne suis pas à convaincre de la supériorité d'Android, j'essaie juste de rester objectif maintenant que j'ai testé.

Je pense qu'un combo téléphone android avec clavier physique 2.2 (hotspot wifi) + random tablette peut être pas mal en fait. Il me semble que quelqu'un avait déjà évoqué cette possibilité.
Citation :
Publié par Sbeul
Enfin voilà, sur le papier l'iPhone est moins bon que ces concurrents, pourtant il suit encore bien la route, et avec le firmware 4.0 il écrasera android 2.1

T'as de quoi argumenter cette affirmation ou tu balances ca histoire de faire genre? Car d'après ce que j'en ai lu, iPhone OS 4 rattrape à peine son retard technique sur Android le menant au même niveau, bref bien loin de l'écraser, et encore là on parle de 2.1 et pas Froyo (2.2) qui intègre Flash.
Citation :
Publié par Kylyox.
Et puis PUTAIN ça rame quoi, le scroll dans le navigateur ça a RIEN à voir avec l'iPhone. Et ne me parlez pas du Nexus One et du Desire, j'en ai eu un hein. Faut être vraiment de mauvaise foi pour ne pas l'admettre.
Absolument aucun soucis sur mon N1. Ceci dit de ce côté de mes souvenirs, je n'avais pas de problème non plus au niveau de l'iPhone.
Je comprend pas trop cette haine anti-iphone. Je vais pas faire un ML, mais mon iphone est parti au SAV, bouygues m'a prêté un LG viewty et misère... qu'est ce que c'était mauvais...

Ok un viewty n'a rien à voir avec un desire mais perso si je devais échanger l'iphone contre un autre tel aujourd'hui, ce serait uniquement le desire ou le N1, qui sont sorti y'a quoi... 6 mois ?

Et dans l'absolu même si je déteste la politique d'apple, les relents de fanboyisme aïgus des macfag ou le système complètement fermé de l'iphone OS, faut quand même avouer que c'est loin loinnnnn d'être un mauvais phone et encore aujourd'hui, très peu lui arrivent à la cheville niveau réactivité et plaisir d'utilisation.

Les smartphones sont en plein boom mais pour ma part on en est encore aux balbutiements du système, y'a encore tellement de trucs qu'on ne peut pas faire avec un phone qu'on peut faire avec un netbook 7"... et du coup pour l'instant je pense que l'iphone peut convenir à une grande majorité d'utilisateurs. Mais j'attend avec impatience le dev des androphones, je pense que d'ici 1/2 ans ça devrait arriver à maturité et enterrer l'iphone OS au niveau des possibilités.
Sinon c'est ptet pas le topique pour la gueguerre iphone / android, mais plutot un truc sur android seulement (et pas la peine de me quote plus haut ou je demane conseille )

Sinon, histoire de personnaliser le mien, vous utilisez quoi comme appli / widget ? Vous avez des bons plans ?
Citation :
Publié par Kylyox.
Ouais, faut voir de quelle façon il a été introduit aussi. Des fois c'est n'importe quoi, l'écran part totalement en sucette. Alors on mettra surement ça sur le compte de la précision de l'écran, mais à mon avis pas seulement.
Aucun soucis sur mon Liquid.

Citation :
Mon Liquid est plus fluide qu'un iphone.

:/

Citation :
Publié par Sayn
Je comprend pas trop cette haine anti-iphone. Je vais pas faire un ML, mais mon iphone est parti au SAV, bouygues m'a prêté un LG viewty et misère... qu'est ce que c'était mauvais...
Ouais enfin là on parle d'Android hein. Certes ça rivalise avec iPhone, mais c'est le seul OS qui en est capable. LG Viewty quoi, jsais pas si tu vois le délire, c'est un peu comme les OS propriétaire Samsung c'est juste de la grosse merde.
LauncherPro si tu as Android 2.x c'est indispensable. Après, pas mal de trucs sympas genre Beautiful Widgets, Widget Genie (faut choper l'apk à la main), et les applis bah... y en a trop pour faire une liste
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ouais enfin là on parle d'Android hein. Certes ça rivalise avec iPhone, mais c'est le seul OS qui en est capable. LG Viewty quoi, jsais pas si tu vois le délire, c'est un peu comme les OS propriétaire Samsung c'est juste de la grosse merde.
Je vois tellement bien le delire que c'est exactement ce que j'ai écris...
pour la fluidité du défilement, pour moi j'ai pas de problème à l'admettre : c'est nettement plus fluide (donc esthétiquement ça rend mieux) sur iPhone 3GS que sur mon HTC Desire. Seulement, j'ai 7 bureaux bourrés ras la gueule de Widgets et de raccourcis donc je ne sais pas si c'est vraiment comparable.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mon Liquid est plus fluide qu'un iphone.
:/
Mauvaise foi, ou problème de définition du mot fluide.

Citation :
Publié par Borh
pour la fluidité du défilement, pour moi j'ai pas de problème à l'admettre : c'est nettement plus fluide (donc esthétiquement ça rend mieux) sur iPhone 3GS que sur mon HTC Desire. Seulement, j'ai 7 bureaux bourrés ras la gueule de Widgets et de raccourcis donc je ne sais pas si c'est vraiment comparable.
Merci !

Et je refais un petit topo : je ne critique pas Android, je ne cherche pas à désigner un grand gagnant, je compare ce qui est comparable, c'est à dire deux systèmes d'exploitations tels qu'on les utilise au quotidien. Si l'un a choisi de pouvoir personnaliser son fond d'écran, de coller des widgets et compagnie, faut qu'il assure un minimum derrière et qu'il fournisse un défilement correct, au moins dans le navigateur web (le bureau c'est une autre histoire, et j'en ai surtout rien à foutre). Avec un proc 1Ghz, c'est un peu une honte.

Edit : Ca me fait penser aux mecs qui admirent les netbooks et en parlent comme si c'était une révolution. Putain j'en ai eu un 3 mois j'ai hésité entre le revendre (ce que j'ai fais) ou le broyer tellement c'est à chier. Ca rame comme pas possible, les mecs qui ne l'admettent doivent utilisent un dinosaure au quotidien pour trouver ça véloce.
Apple avait sorti une fois, en réponse à la question "Pourquoi vous ne faites pas de netbook ?" un truc du style : "on n'est pas capable de faire un ordinateur à moins de 500 euros qui ne soit pas une bouse". J'approuve tellement !

Edit 2 : @Calvein : Mouais pourquoi pas. Mais bon ce sujet m'énerve de toute façon, je me suis un peu emporté, il a dérivé en "quel forfait dois-je prendre" et ça me gonfle d'autant plus.
Citation :
Publié par Kylyox.
Mouais, c'est petit comme explication. Encore une fois je répète que je ne suis pas à convaincre de la supériorité d'Android, j'essaie juste de rester objectif maintenant que j'ai testé.
Je vois pas en quoi c'est petit, c'est simplement le cas.
Citation :
Publié par Kylyox.
Apple avait sorti une fois, en réponse à la question "Pourquoi vous ne faites pas de netbook ?" un truc du style : "on n'est pas capable de faire un ordinateur à moins de 500 euros qui ne soit pas une bouse". J'approuve tellement !.
En même temps ils sont pas capable de vendre un ordinateur à un prix correct, du coup ça n'étonne personne ce genre de propos -_-'

Après avec Froyo, j'ai pas de soucis de fluidité sur mon N1 (en même temps le potentiel a été débloqué grâce à la 2.2)
Citation :
Publié par Sayn
C'est surtout que le LG Viewty c'est pas de l'Android, donc je vois pas ce qu'il vient foutre ici pour dire que iPhone est mieux qu'Android.
Citation :
Publié par Kylyox.
Perso j'ai trouvé le liquid plus sensible, et donc une impression de moins fluide si tu joues là dessus.
Citation :
Publié par Sayn

Ok un viewty n'a rien à voir avec un desire mais perso si je devais échanger l'iphone contre un autre tel aujourd'hui, ce serait uniquement le desire ou le N1, qui sont sorti y'a quoi... 6 mois ?

Et dans l'absolu même si je déteste la politique d'apple, les relents de fanboyisme aïgus des macfag ou le système complètement fermé de l'iphone OS, faut quand même avouer que c'est loin loinnnnn d'être un mauvais phone et encore aujourd'hui, très peu lui arrivent à la cheville niveau réactivité et plaisir d'utilisation.

Les smartphones sont en plein boom mais pour ma part on en est encore aux balbutiements du système, y'a encore tellement de trucs qu'on ne peut pas faire avec un phone qu'on peut faire avec un netbook 7"... et du coup pour l'instant je pense que l'iphone peut convenir à une grande majorité d'utilisateurs. Mais j'attend avec impatience le dev des androphones, je pense que d'ici 1/2 ans ça devrait arriver à maturité et enterrer l'iphone OS au niveau des possibilités.
Mon vieux Magic (overclocké, certes ) rivalise totalement avec un iPhone.
Et je demande à voir un iPhone multitask qui est aussi rapide. C'est pas pour rien qu'ils mettent pas de multitask dessus, ça ralentit la machine à crever.

Pour rappel, le dernier OS monotâche *à grande échelle* c'était.. Windows 95. Voilà où en est Apple. [/troll]

N'ayant pas pu le tester moi même, je ne dois me fier qu'aux vidéos mais l'impression de fluidité reste la.

Quand a dire que un Magic = iPhone, juste lol.
Peut être avec l'iPhone V1.
Citation :
Publié par Soroia
Quand a dire que un Magic = iPhone, juste lol.
Peut être avec l'iPhone V1.
Le Magic est sorti avant le 3GS.
Le Multi-tâche ne sera dispo que sur le 3GS et le prochain.
Le Magic > iPhone et iPhone 3G

Blague à part, on parle toujours d'iPhone, mais j'aimerai bien connaitre le nombre d'iPhone, d'iPhone 3G et d'iPhone 3GS en France, parce que je me rend compte que j'ai dis de la merde plus haut, j'ai comparé plusieurs iPhone avec mon Milestone, mais c'était que des 3G.
Je dis pas que le magic est aussi fluide qu'un N1 hein... (ni qu'un iphone 3GS... )

Pour les vidéos, c'est bien, reste à voir si ça ralentit en utilisation normale, c'est bien joli de switcher d'une application à une autre. J'imagine que ce sont des iphones desimlockés par ailleurs (donc je suis pas tellement à la ramasse que ça).
C'est quoi cette histoire de scroll des pages webs moins bien qu'un iPhone? oO

Au moins sur mon N1, quand je surf sur le web, si je fais un swipe rapide sur l'écran pendant que je suis sur un forum par exemple, il va me faire défiler de façon hyper fluide jusqu'en bas de page.

Sur un iPhone, vu qu'il charge même pas vraiment toute la page, si tu scroll trop vite tu as le droit au vieux damier pourri en attendant que ça s'affiche. u_u
Oui enfin le multitask de l'iPhone c'est un faux multitask, qui ne marchera qu'avec les applis ayant été réécrites en ce sens.

Bref, c'est un débat pourri de toute façon, suffit d'installer LauncherPro et le home est extrêmement fluide, autant si ce n'est plus que sur un iPhone. Quand au défilement interne des applis ou du navigateur, ça dépend de comment ils sont codés. J'ai aucun souci avec le navigateur d'Eclair (même si il semblerait que d'autres soient plus rapides, comme Opera), et celui de Froyo devrait écraser à peu près tout pendant un moment. Mais ça reste fluide en défilement en toutes circonstances (avec une résolution élevée permettant d'afficher en résolution d'origine si on veut). Le seul truc qui est lent chez moi (et qui était aussi lent sur mon Magic), c'est le champ de saisie de JoL, je sais pas pourquoi il peine autant là dessus, mais bon.
Citation :
Publié par Von
Oui enfin le multitask de l'iPhone c'est un faux multitask, qui ne marchera qu'avec les applis ayant été réécrites en ce sens.
lawl, ça ne m'étonne pas en fait.
Citation :
Publié par Sayn
On parle des qualités d'Android vs. Iphone, tu viens parler de LG Viewty, c'est complètement HS.

Citation :
Publié par Borh
Je crois qu'on parlait de la fluidité de défilement dans le navigateur.

Citation :
Publié par Kylyox.
Je pourrais cc ta réponse qu'on serait pas plus avancé ... En tout cas sur iPhone tu va pas du haut d'une page internet jusqu'en bas sur un forum tel que jol sans chargement. Sur Android si. Et de façon fluide. Aucune mauvaise foi là dedans.

Citation :
Et je refais un petit topo : je ne critique pas Android, je ne cherche pas à désigner un grand gagnant, je compare ce qui est comparable, c'est à dire deux systèmes d'exploitations tels qu'on les utilise au quotidien. Si l'un a choisi de pouvoir personnaliser son fond d'écran, de coller des widgets et compagnie, faut qu'il assure un minimum derrière et qu'il fournisse un défilement correct, au moins dans le navigateur web (le bureau c'est une autre histoire, et j'en ai surtout rien à foutre). Avec un proc 1Ghz, c'est un peu une honte.
Et tout le monde te réponds que le soucis vient de toi et/ou de ton tel. Sur mon Acer Liquid qui n'est même pas à 1ghz (underclock à 7xx mhz), la navigation est tout à fait fluide et charge plus vite que les iPhone de mes potes.

http://www.youtube.com/watch?v=4CQCil8OLmY

Là la différence est visible à vue d'oeil et soutient mon propos. Mauvaise foi ? Hem hem.
Citation :
Publié par Von
J'ai cru comprendre au gré de mes lectures que ça serait en fait certains flux qui continueraient à tourner en tâche de fond.
En définitive je ne sais pas ce que ça va donner. Est-ce que ça donnera vraiment l'impression de multi-tache (à partir du moment où l'appli est re-développée) ? ou est-ce que ça restera quand même limité à certains types d'utilisation ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés