[Archive] Android by Google [Aoû. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et comme tout les smartphone, il fera pas l'année en bonne état. Faut bien être honnête, ces gadgets c'est de la merde, des finitions pourries, des écrans qui se raye rien qu'avec le doigt, ça supporte pas deux chutes, etc etc. Le smartphone le plus robuste, l'iPhone, avec son écran en verre et ses finitions à la limite de la soudure, devient un bout de plastoc rayé en même pas un an d'utilisation.
faut pas déconner quand meme, j'ai un htc magic depuis plus d'un an, y a aucune rayure et il marche toujours nickel alors qu'il a du tomber 2/3 fois facile...

c'est pas de la super qualité / solide tout ca, mais bon si t'es un peu soigneux, ca tien sans probleme...

bon apres, les iphones c'est autres choses :// ... mais bon c'est ca d'acheter des marques cheap
Bah chacun son avis là dessus. C'est vrai que vu le prix catalogue de mon HTC Desire (même si je l'ai pas payé ce prix), je serais quand même franchement déçu s'il n'est plus qu'un "bout de plastoc rayé" après un an. Enfin, on verra bien, je verrais bien dans 12 mois ce qu'il en est. Si effectivement il est dans l'état que décrit Kafka, je retourne chez Nokia. Ouais Symbian c'est de la merde, mais au moins, le matos tient les années et sans protection.
Après tout dépends du soins que tu en prends, c'est une question d'événement. Je disais juste en comparaison avec les téléphones d'avant, un smartphone, t'avises jamais de le faire tomber côté écran.

Oui un 3310 ça se garde 10 ans, mais même un Nokia d'aujourd'hui (j'ai eu le 8800 je crois), c'est de la merde.
Sauf que 12 mois c'est une éternité pour ce genre de matériel, j'étais bien content de mon Magic mais c'est maintenant totalement dépassé et parfois 10 fois trop lent... Enfin bon j'en suis à 11 mois, hâte de changer...
Rhâ putain j'vais vous étriper...

Bordel une semaine qu'on attend la révolution Android (Froyo, pour celui du fond qui ne suit pas), et vous m'uper ce putain de sujet toutes les heures pour parler pour la 25eme fois de vos criss le loi Chatel, et de comment abandonner son opérateur en cours de contrat un soir lorsque la lune en est à son 3éme quart, qu'on a un téléphone Sony chez Bouygue et un grille-pain chromé. 7 ans que je vis plus en France, rien qu'à lire le sujet "Android" j'ai l'impression de mieux connaitre vos lois que la plupart des posteurs...

Mais qu'est-ce qu'ils branlent chez Google avec leur ostie d'ota, foutre-dieu ? Avec tout les ptits bugs de la "fausse" release de la semaine passée, j'attends comme un con moi, et rien...

JE VEUX MON FROYO OU JE RETIENS MA RESPIRATION
C'était pas avec la 2.2 que Google devait harmoniser les mise à jour? Ou p'tetre la 3.0, je sais plus.

En tout cas ça arrive bientôt sur Liquid, et m'est avis que même la alpha sera plus performante que la 2.1 !
Bon certes, pour l'instant c'est une release candidate leakée, mais quand même officielle de Google. Encore 2 ou 3 bugs mais rien de bien méchant. ^^

Et toute façon même la RC aura on OTA. ^^

Ca tourne nickel chez moi dans tous les cas.

T'étais où depuis le weekend dernier squeeze, dans un trou? xD
Hi, bon je cherche une bonne âme pour me traduire des trucs du topic en langage humain, parce que là j'y capte rien, idem sur les forums android, et je m'en sors pas avec le mien, à savoir samsung galaxy spica chez bouygues.

En gros, là je peux plus télécharger sur le market, en wifi ou en 3G, bloqué sur début du téléchargement blabla, apparemment pb super connu de ce que j'ai compris, mais ça m'a pas aidé à le résoudre pour autant. Et aussi, les applications qui cessent de fonctionner, genre "process.media.android a cessé de fonctionner" blabla. J'avais réussi à me débarasser de ça, et en faisant une manip pour recup les téléchargements, THIS IS BACK

Help, pliz

Ah et pour compléter, ma carte SD se "déconnecte" des que j'appuie sur le tel, en gros. Quoi que là ça a l'air d'être un peu passé.
Citation :
Publié par Borh

Après je sais pas, faut peut-être les appeler soit même, négocier, menacer d'aller voir ailleurs etc... Mais perso, ça me saoule.
Je sais par expérience qu'il y a moyen de négocier quand tu arrives en bout de contrat mais quoi qu'il arrive c'est pas en boutique qu'il faut négocier mais avec le service client et bien souvent tu peux avoir des choses intéressantes en renouvellement.

Une petite info au passage je sais pas si on en a parlé ici mais en ce moment j'ai pas mal de client (Bouygues) qui viennent me voir pour des soucis de télé sur leur mobile en journée avec FR2 et FR3 mais c'est normal Bouygues n'a pas les droits de retransmission de Roland Garros.
Citation :
Publié par iOuL
Je sais par expérience qu'il y a moyen de négocier quand tu arrives en bout de contrat mais quoi qu'il arrive c'est pas en boutique qu'il faut négocier mais avec le service client et bien souvent tu peux avoir des choses intéressantes en renouvellement.

Une petite info au passage je sais pas si on en a parlé ici mais en ce moment j'ai pas mal de client (Bouygues) qui viennent me voir pour des soucis de télé sur leur mobile en journée avec FR2 et FR3 mais c'est normal Bouygues n'a pas les droits de retransmission de Roland Garros.

C'est clair qu'il faut pas hésiter à négocier, surtout avec SFR, ils sont gentils au service renouvellement. Genre ils hésitent pas à te rajoutuer 10 000 points et te faire des réducs sur le forfait lui même (exemple récent chez Frandroit, un mec à eu son Nexus en renouvellement à 49€ avec 5€ de reduc en plus par mois sur le forfait).

Et concernant Rolant Garros, même combat chez SFR. Ces connards de chez Orange ont l'exclu de la diffusion mobile, donc c'est coupé chez tous les autres.
Heureusement que c'est la télévision publique hein.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
C'est clair qu'il faut pas hésiter à négocier, surtout avec SFR, ils sont gentils au service renouvellement. Genre ils hésitent pas à te rajoutuer 10 000 points et te faire des réducs sur le forfait lui même (exemple récent chez Frandroit, un mec à eu son Nexus en renouvellement à 49€ avec 5€ de reduc en plus par mois sur le forfait).

Et concernant Rolant Garros, même combat chez SFR. Ces connards de chez Orange ont l'exclu de la diffusion mobile, donc c'est coupé chez tous les autres.
Heureusement que c'est la télévision publique hein.
C'est ouf ça, surtout c'est France 2/3, ils font quoi du coup ? Ils te coupent la TV mobile entre 14h et 20h ?

Ils comptent faire ça pour la coupe du monde aussi ou le Tour de France... ?

Sinon oui y'a moyen de négocier, j'ai encore eu SFR au tel aujourd'hui pour obtenir mon RIO(mon portable étant HS et j'en ai pas d'autre débloqué sous la main), il a mis 20 minutes à bien vouloir me le filer
M'ont proposé pas mal de trucs, et même de me fournir le HTC Desire qu'ils n'ont pas chez eux via un circuit extérieur genre PhoneHouse, mais bon pas moyen de négocier sur l'engagement par contre, et comme je voulais un 12 mois, le débat a été rapidement clôturé. Mais ils sont agréables et sérieux.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
pour la coupe du monde, personne n'a d'exclu j'espère ?
Citation :
Publié par Borh
pour la coupe du monde, personne n'a d'exclu j'espère ?
Rien d'annoncé, on l'a tout juste découvert pour Roland Garros.

Le pire c'est qu'ils y vont à la barbare pour la coupure, c'est pas par programme, c'est tout bonnement plus accès à la chaine jusqu'à la fin de Roland Garros apparemment.
Surtout que ça sort un message d'erreur si quelqu'un tente d'accéder à la chaîne c'est donc pas très clair et de ce que j'ai compris ça va être pareil pour certains matchs de foot...
Citation :
Publié par Jiyaa
Hi, bon je cherche une bonne âme pour me traduire des trucs du topic en langage humain, parce que là j'y capte rien, idem sur les forums android, et je m'en sors pas avec le mien, à savoir samsung galaxy spica chez bouygues.
Et tu veux traduire quoi ?

Pour ton tel, je dirais => SAV, y'a clairement un soucis.
Salut, je vais bientôt acheter un nouveau portable, les Iphone étant trop cher je pense me tourner vers les Android !

J'aimerais savoir quel est le meilleur rapport qualité prix pour les portable qui sont sous Android, si j'ai bien compris ce qui se fait de mieux est le HTC legend ?

Je voudrais aussi savoir niveau applications ca en est ou ? Vers ses débuts c'était vraiment pas top

Merci d'avance.
Perso j'irais vers le Nexus One. HTC est très lent au niveau du suivi des mises à jour, le seul moyen pour avoir un suivi correct est de rooter ton tel et d'utiliser des roms faites par la communauté, ce qui implique parfois des bugs et risques de bricker le téléphone.

Niveau applications y'a tout ce qu'il faut, tant au niveau utile qu'inutile.

Niveau.
Citation :
Publié par Suho
Perso j'irais vers le Nexus One. HTC est très lent au niveau du suivi des mises à jour, le seul moyen pour avoir un suivi correct est de rooter ton tel et d'utiliser des roms faites par la communauté, ce qui implique parfois des bugs et risques de bricker le téléphone.

Niveau applications y'a tout ce qu'il faut, tant au niveau utile qu'inutile.
Si il trouve les iphones trop chers, je doute que le nexus soit dans ses critères de meilleur rapport qualité/prix. J'dirais le Liquid pour le meilleur rapport, puis le Desire, mais bon tout dépend où tu l'achètes et si t'as des réducs.
Citation :
Publié par Akura
Si il trouve les iphones trop cher, je doute que le nexus soit dans ses critères de meilleur rapport qualité/prix. J'dirais le Liquid pour le meilleur rapport, puis le Desire, mais bon tout dépend où tu l'achètes et si t'as des réducs.
Rapport qualité/prix, dans ma vision des choses, tu prends un iPhone à 200€ (je sais, ça n'existe pas), et un Android à 500€, c'est toujours l'Android qui gagne, alors bon.
Citation :
Publié par Calvein
Tu peux toujours mettre Android sur le N900
Ô really ? j'ai du loupé cette news, je vais me renseigner du coup ^^

Citation :
Publié par Huey
J'ai beaucoup de points chez orange, je pense y rester. Donc le desire est ce qu'il y a de mieux ? (en rapport avec le prix ^^')
Si c'est pour rester chez Orange, alors autant prendre le Desire, même si c'est dommage de rester chez eux
Je viens de me renseigner, les prix sont quand même super élevé

Il y a quoi de moins cher tout en restant potable ? (sous n'importe quel opérateur ^^)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés