Phone and Phone ste belle ... j'ai besoin de votre aide les gars

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, je suis actuellement dans un conflit larvé avec phoneandphone qui commence à me gonfler, je me tourne donc vers vos infinies connaissances en matière de droit du consommateur pour essayer de résoudre mon problème. Que je vous explique.

- Le 15/03, je passe ma commande pour un tel avec un abonnement NRJ mobile. Dans la foulée, j'envoie (le même jour) les documents relatifs à l'ouverture de ligne, par la poste.
- Le 17/03, la page de mon compte PAP se mets à jour : documents reçus, ouverture de ligne en cours, etc.
- Le 22/03, rien n'a bougé. PAP se permet malgré tout de débiter mon compte du prix du téléphone et des frais de port. Soit.
- Le 26/03, PAP me contacte, et c'est là que démarre l'imbroglio incroyable. Ils me disent qu'ils ont besoin pour l'ouverture de ligne d'une avance sur consommation de 50€, qui sera rendue sur les factures à venir. Or, ma carte n'est pas passé pour cette avance, et ils en veulent une autre. Je leur réponds que je ne suis pas collectionneur de cb, je leur redonne le même numéro de carte, en leur signalant au passage que c'est sur cette même carte qu'ils ont débité le prix du téléphone sans accroc. Mais je suis un type méfiant et perspicace, donc :
- Le 27/03, je rends une petite visite en personne à ma banquière. Celle-ci me fait des yeux en rond de flan : non, personne n'a demandé 50€ sous quelque justification que ce soit, non, si c'était le cas, il n'y absolument aucune raison logique pour que ça soit refusé. Je commence à fulminer.
- J'appelle NRJ Mobile. Ils n'ont aucune info à mon sujet, ne me connaissent pas. Je leur explique ma situation. Je n'ai pas terminé que : "je vous coupe desuite monsieur, NRJ mobile ne demande JAMAIS d'avance sur consommation à un quelconque de leur fournisseur." Il se trouve que ma banque est fournisseur NRJ Mobile. Je les appelle : "on a jamais demandé d'avance sur conso".
- Mardi, je rappelle PAP. Ils ont retenté, ça a re-été refusé. Je pars en colère noire, je les incendie au téléphone. Je retourne voir ma banquière : même refrain. J'insiste, lui dis que je souhaite comprendre. Elle est claire : "les mouvements financiers acceptés ou refusés qui partent dans le labyrinthe informatique, ça n'existe pas. S'ils ont demandé et ont été refusé, j'en aurais une trace quelque part, ici je n'ai rien"

Avec plusieurs appels, j'ai obtenu le traitement en urgence de ma commande. Mais ça ne suffit pas. J'ai passé commande le 15 mars, on est le 31, j'ai été débité et toujours rien, pour un problème qui est clairement de leur ressort.

Que puis-je faire ?
Hmm.
Annule ta commande, t'as le droit légal vu qu'elle est pas livrée (et t'as toujours tes 7 jours de rétractation quand bien même elle aurait été livrée).
Dans le cas d'un abonnement qui aurait été souscrit si t'as pas activé la SIM (et c'est surement le cas vu que t'as rien reçu), le service n'est pas dû.

Annule ta commande, demande un avoir, fais jouer l'avoir pour une nouvelle commande au même endroit. C'est pas ce qui fait le plus plaisir, mais c'est souvent le plus safe et le plus rapide. Traiter une commande qui a fail c'est toujours la merde alors que repasser une nouvelle commande ça pose souvent pas trop de pb.

GL HF.
La même supprime ta commande, Phone and Phone, c'est la pire des enseignes de téléphonie sur internet, tu confirmes la chose. J'étais attiré fût un temps par leurs offres, j'ai eu raison de passer mon chemin, bon courage pour la suite.
On dirait un titre en québécois c'est marrant.
Ça ne vous arrive jamais de faire une recherche d'avis clients avant de commander sur un site de vente en ligne ? Parce que Phone and phone a tout de même une très mauvaise réputation, et ce depuis de nombreuses années.

Enfin bref, annule ta commande sinon tu t'en sortiras jamais avec eux.

Citation :
Traiter une commande qui a fail c'est toujours la merde alors que repasser une nouvelle commande ça pose souvent pas trop de pb.
Pas avec PAP, les emmerdes y sont systématiques.
je ne vais émettre aucun jugement mais juste te raconter mon expérience, car après chaque cas est différent.

je ne me rappelle plus des dates mais en gros :

début février commande d'un tel + abonnement + FZ 38, au bout d'une semaine pas de news si mes papiers sont arrivés ou pas (j'ai réglé par chèque en même temps que l'envoie des papiers d'abonnement).
bref, je passe un coup de tel, ils cherchent mon dossier, ils me disent que c'est en cours. 3 jours après aucune confirmation mail ou autre, je repasse un coup de tel, d'après ce que j'entends au tel il semble qu'ils cherchent un peu plus sérieusement et ils me disent qu'ils s'en occupent.
quelques jours après je reçois le tel avec la ligne, et deux semaines plus tard le FZ38.

donc entre la commande, et la réception du "cadeau", il a du se passer 5 semaines. certes le délai n'est pas exceptionnel, mais en gros 15 jours pour ouvrir une ligne par un intermédiaire et le recevoir à la maison j'ai pas trouvé ça vraiment mauvais, car chez bouygues pour mes commandes sur le net ça arrive en une dizaine de jours.

tout ça pour dire que j'ai pas été super satisfait, mais que j'ai eu la commande telle que je l'ai passé, donc je suis content au final.

après c'est vrai que si t'as commande est vraiment mal partie, ils vont mettre 6 mois pour arranger le coup, alors qu'une autre commande passerai potentiellement en 2 semaines.
Pour la petite histoire, le problème a vraiment été réglé de façon comique.

Préambule : visiblement, PAP demande une photocopie de CB, parce que pour faire les avances sur conso. etc, ils scannent la photocopie et l'ordinateur rentre lui même les chiffres.

Asseyez vous à partir de maintenant.

Mercredi, je vais dans un magasin (physique) PAP. Je demande au type qui est là, le mec de me répondre "oui mais magasin/internet pas du tout même combat dude, mais si tu veux je peux cancel ta commande sur le site pour te la faire ici" - "Non, je le voudrais en noir et vous ne l'avez qu'en blanc (le tel)" Donc, je commence à raconter ma petite histoire, et là le gars tique complètement. Il décroche son tel et appelle une random imbécile visiblement au "siège". Trois personnages, un tel, de l'humour :

Lui : "oui j'ai un client qui (blablabla cf. OP)"
Elle : "oui mais sa CB passe pas"
Moi : "sauf que ma banquière elle vous connait pas, donc y'a un soucis autre que mon compte bancaire ou ma cb"
Lui : "bon micheline (les noms ont été modifiés parce que jmen tape), est-ce que tu peux retenter l'avance conso là maintenant pendant que je suis au tel (NDR : quand tu demandes à leur sav, ça prends 48h, haha)

...

Elle : "ça passe vraiment pas"
Lui : "visiblement monsieur ça passe pas"
Moi : "donc je vais voir ma banquière une troisième fois pour qu'elle me confirme qu'elle vous connaît pas ? *passablement énervé* Dites à votre copine que si j'envoie mon assistance juridique régler le soucis ça va être vachement moins marrant, ça serait plus fun si on trouvait une solution ici et maintenant"

Là, le mec a un éclair d'intelligence, une lumière s'allume dans son oeil

Lui : "Bon, Jacqueline, retente l'avance sur conso, mais cette fois, ne scanne pas la carte. Rentre les chiffres directement au clavier."

....

Elle : "ho, c'est passé"

J'ai reçu mon tel le vendredi, véridique irl.
Citation :
Publié par Hardin
Ça ne vous arrive jamais de faire une recherche d'avis clients avant de commander sur un site de vente en ligne ? Parce que Phone and phone a tout de même une très mauvaise réputation, et ce depuis de nombreuses années.

Enfin bref, annule ta commande sinon tu t'en sortiras jamais avec eux.

Pas avec PAP, les emmerdes y sont systématiques.
c'est pas encore pour me faire l'avocat du diable, je n'ai aucun intéressement chez PAP !! mais des commentaires négatifs sur le net, il y en a pour TOUS les magasins. y a toujours un truc qui se passe mal pour quelqu'un. et plus il y a de clients plus il y aura de commentaires négatives, souvent les gens contents du service ne perdent pas leur temps à parcourir les forums pour expliquer que tout c'est bien passé. le plus intéressant restant le ratio de gens mécontents que le nombre total de clients.

après si on prend le cas de ma commande, ils ne sont pas vraiment réactifs, mais au final tout c'est bien passé.
Citation :
Publié par Kafka Datura
...

J'ai reçu mon tel le vendredi, véridique irl.
ça confirme ce que je pensait : ils sont incapables de gérer correctement leurs dossiers, mais ne font pas délibérément des escroqueries pure et simple, pour une boîte comme ça (même si ça arrive), ça paraît idiot car ils gagnent très bien sans escroquer les gens.

après c'est sûr que pour le client c'est chiant, moi le premier j'ai pas beaucoup de patiente, mais en même temps c'est pas vraiment plus performant chez les voisins.
Citation :
Publié par Tyo
ça confirme ce que je pensait : ils sont incapables de gérer correctement leurs dossiers, mais ne font pas délibérément des escroqueries pure et simple, pour une boîte comme ça (même si ça arrive), ça paraît idiot car ils gagnent très bien sans escroquer les gens.
C'est ce qui est ressorti de tout mes dialogues avec le SAV : ils sont incompétents et ne réalisent pas qu'ils ont un fonctionnement préhistorique.

Je me souviens encore de cette gonzesse qui me disait, 15 jours après la commande initiale : "je vous promets un suivi journalier de votre dossier". Genre à la base ça les dérange pas, pour un site marchand sur internet, de laisser dormir un truc pendant 48h ... C'est juste le e-business à la française.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Là, le mec a un éclair d'intelligence, une lumière s'allume dans son oeil

Lui : "Bon, Jacqueline, retente l'avance sur conso, mais cette fois, ne scanne pas la carte. Rentre les chiffres directement au clavier."

....

Elle : "ho, c'est passé"
Oh putain la crise de rire !!

En gros, les mec derrière leur PC se contentent juste d'attendre que l'ordinateur scan et si ça marche pas, c'est forcement de la faute du client ? What Else !!
Citation :
Publié par K-Lagan
Oh putain la crise de rire !!

En gros, les mec derrière leur PC se contentent juste d'attendre que l'ordinateur scan et si ça marche pas, c'est forcement de la faute du client ? What Else !!
Alors que ça leur prendrais moins de temps de rentrer les chiffres directement à la main que de scanner tout ça .
Ca fait un mois et demi que je me bas pour obtenir un remboursement de PhoneAndPhone qui ment sur toute la ligne.
1) Leur site indique "prélèvement à l'expédition", ce qui est faux.
2) Leur site indique "remboursement sous 15 jours ouvrables", faux également.
3) Les contacter depuis la Belgique est une horreur, je dois passer par un proxy téléphonique avec leur numéro spécial.
Bref, je n'apporte pas d'aide, mais je comprends la douleur avec cette belle escroquerie qu'est PhoneAndPhone.

Je pense aller jusqu'à leur bureau depuis la Belgique pour récupérer mon argent, c'est abusé...

D'ailleurs si quelqu'un a un numéro international, je suis preneur, car le proxy par lequel je passe me coute la peau des fesses à chaque fois.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Il est précisé dans le contrat qu'ils le font aussi quelques jours après validation de la commande. Oui, c'est un mensonge.
Pas dans les 2h après la commande...
Pour moi le bilan est clair : phoneandphone sur internet, c'est TERMINE. Toutefois, vu la clarté d'esprit et la vivacité avec laquelle le vendeur du magasin PAP de Bastille a résolu mon problème en 20 minutes, je pense que je profiterais de leurs tarifs en magasin physique

Quelques précision rapports aux articles cités :

- On ne commande jamais un pack avec cadeau chez PAP. Un scooter à 49€, vous y avez cru ? Vous êtes un pigeon.
- Une fois la commande passé, le sav dévoile un autre numéro dans le formulaire de contact, gratuit depuis un poste fixe celui-ci
juste une question, mais c'est quoi l'argument pour dire de ne pas commander de pack ?

perso j'ai eu un FZ38 à 90€ et c'est le même qu'un FZ38 de chez la Fnac.

et en passant pour le paiement à l'envoie de la commande, perso j'ai été débité 2 mois après, je commençais à croire qu'ils avaient oublié c'est pour ça que je l'ai pas dis la dernière fois^^
Citation :
Publié par facilitateur
Modéré par Guitou : Pub.
Ton post est reporté, et j'espère que tu va gicler. Les mecs comme toi popent sur tout les gros forum (hardware.fr) pour calmer les mécontents qui collent une sale réput à leur boutique.

Alors tu prends ta ptite adresse mail, et tu commence par la donner aux clients qui galèrent avec ton SAV, t'a pas ta place ici et j'espère que la modération sera clairvoyante dans ce type de stratégie qui donne envie de vomir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés