[News] Sondage DOFUS 2.0 pour les joueurs 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fecaa
tout ça pourquoi? Pour un tirage au sort qui ne les a pas fait passer en premier dans la migration, en gros, on a pas eu de bol.

J'suis certain, les premiers serveur migré t'aurais gentillement donner leur place de béta testeur..
Citation :
Publié par NazouilleuH
J'suis certain, les premiers serveur migré t'aurais gentillement donner leur place de béta testeur..
C'est clair. Je préfère arriver en dernier et avoir un jeux correct.

Peut-être que la balance penchera dans l'autre sens.

Enfin, personne ne peut savoir ce qu'il en sera
Depuis la maj de Mardi matin, les multicompteurs n'ont pas à se plaindre + que les monocompteurs, car avec le système de fps réduit sur les comptes pas utilisés, les performances sont comme sur la 1.29.

Le dernier soucis qu'il reste pour les multi comme monocompte, c'est l'obligation de relancer le client toutes les heures en moyenne suivant l'activité, pour éviter d'avoir un client dofus qui prend + de 450Mo de ram, ça reste jouable, mais c'est beaucoup moins fluide et agréable.
Citation :
Publié par NazouilleuH
Pas de généralisation hâtive.
Perso, d'avoir un perso sur Many m'a permis de reprendre le jeu au passage en 2.0, alors que je ne jouais plus depuis 6 mois, alors que dans le même temps, mon personnage pourtant bien mieux stuff, meilleur lvl, etc. sur un serveur toujours en 1.29, je n'y ai pas retouché.
Donc peut être que des joueurs des premiers serveurs migrés aurai bien aimé ne pas voir leur serveur migré si vite sur une version pas totalement aboutie, mais pas tous.
@mamaf : c'est sûr que la nouveauté donne de la motivation pour re tester les donjons etc ou même recommencer à 0 dans ton cas ;
par contre ça ne remplace pas le contenu car la nouveauté une fois qu'on a fait le tour (qu'on a découvert la majorité des bugs au passage) on se lasse à nouveau du jeu, perso j'ai beaucoup rejoué au début, maintenant je me connecte quand j'ai rien d'autre à faire pour discuter/nourrir familier/faire le tour des hdvs et faire un donjon ou une arène à l'occaz mais ça reste rare.

Tous les joueurs beta 2.0 actuels vont être pour dans l'ensemble car quand on joue comme ça en se connectant 1 heure on ne remarque pas les baisses de performance au fil du temps, les bugs qui reviennent sans arrêt et tous les petits trucs génants.
On ne voit que le positif, les belles maps, les classes restylées et les nouvelles fonctionnalités.
(cf les posts de Serifas)
Citation :
Publié par Fecaa
[Modéré par mamaf : Devenu sans objet ]

Personnellement, les serveurs qui n'ont pas migré en ont vraiment marre de voir qu'il y a des majs supers intéressantes et qu'ils n'y ont pas accès, tout ça pourquoi?
Merde les mecs gueules pour avoir des majs qui rendent la version 2.0 aussi fluide que la version 1.29 Oo'

Quand sumens est passé en 2.0 je pouvais connecter mes 4 comptes habituels mais il fallait sacrifier 2-3 options d'affichages pour que le jeu tourne bien (animations de sorts et de dégâts retiraient pour avoir un jeu plus fluide, et désactiver les infos d'affichages en combats).

Depuis la maj 2.0.5 le jeu a bien avancé et avec la 2.0.6 je peux maintenant me permettre de mettre toutes les options aux maximums.

Actuellement le seul problème que j'ai, et sans doute le même cas pour tous, vient des sorts qui offrent des bonus de groupe (exemple du craque des osas) qui fait ramer le pc mais en plus désynchronise les comptes. (l'idéal serais de mettre un message unique du genre "+5% de résistances à l'équipe rouge / bleu".

Fin bref soit contant tu vas avoir un jeu bien fluide.
Citation :
Publié par Grimsow
@mamaf : c'est sûr que la nouveauté donne de la motivation pour re tester les donjons etc ou même recommencer à 0 dans ton cas ;
par contre ça ne remplace pas le contenu car la nouveauté une fois qu'on a fait le tour (qu'on a découvert la majorité des bugs au passage) on se lasse à nouveau du jeu, perso j'ai beaucoup rejoué au début, maintenant je me connecte quand j'ai rien d'autre à faire pour discuter/nourrir familier/faire le tour des hdvs et faire un donjon ou une arène à l'occaz mais ça reste rare.

Tous les joueurs beta 2.0 actuels vont être pour dans l'ensemble car quand on joue comme ça en se connectant 1 heure on ne remarque pas les baisses de performance au fil du temps, les bugs qui reviennent sans arrêt et tous les petits trucs génants.
On ne voit que le positif, les belles maps, les classes restylées et les nouvelles fonctionnalités.
(cf les posts de Serifas)
C'est pas faux, pour ma part j'ai testé la 2.0 pour la premiere fois hier soir, et donc n'ai rencontré que quelques truc 'génants' comme les envoûtements des personnages en combat qui ne sont tout simplement pas opérationels.
De plus je n'ai pu tester qu'avec un seul compte, donc niveau performances j'ai mis tout à fond et ça marche nickel.
Tout ça pour dire que j'ai voté POUR à la 2.0 car cette version me plait malgré les graphismes un peu trop flashy. Et quit à perdre du temps sur un jeu, je ne vais pas aller droper des truc sur des mob sachant que je ne les garderai pas après, donc ça ne me motive pas du tout à passer des heures à "tester", passons en 2.0, c'est stable et fonctionnel, et les bugs mineurs seront corrigés après. (Du moins, j'espère )
Citation :
Publié par mamaf
Pas de généralisation hâtive.
Perso, d'avoir un perso sur Many m'a permis de reprendre le jeu au passage en 2.0, alors que je ne jouais plus depuis 6 mois, alors que dans le même temps, mon personnage pourtant bien mieux stuff, meilleur lvl, etc. sur un serveur toujours en 1.29, je n'y ai pas retouché.
Donc peut être que des joueurs des premiers serveurs migrés aurai bien aimé ne pas voir leur serveur migré si vite sur une version pas totalement aboutie, mais pas tous.
C'est ce que j'ai remarqué, des guildes casi morte avec pas mal de joueur qui avais stop ont re en masse et redoré leur ancien blasons, mais les plus en vogue en 1 29 ont été dissoute ou casi déserter, pour ma par j'ai sur Lily une guilde dissoute et une autre qui est passer de 20 35 50 membres co à 3 8 ou 15 au heurs de pointe sous 2 0.

A mon sens(my life), au lieu de contraindre certain joueur en les migrants de force, ouvrir 5 serveur 2 0 ok! Mais aussi laisser le serveur test le 2 décembre pour ceux qui souhaitais faire évoluer le jeu comme à c'est début.

En étant migré de force pas mal de joueur, marre d'être des gros pigeon ont stop(en grande parti le multicompte insociable(pertes d'argent)).

Oui j'ai généralisé, mais mieux vos tard que jamais et (enfin?) j'ai l'impression qu'il prenne en compte leur erreur du passer.(dans l'espoir que les prochaine maj majeur auront une vrai béta teste)
Merde les mecs gueules pour avoir des majs qui rendent la version 2.0 aussi fluide que la version 1.29 Oo'

juste au passage sur la 1.29 je jouais 6 compte en Intel core 2 duo sans problèmes
aujourd hui sur la 2.0 avec tout au minimum un Intel i 5 750 quad core a 5 j ai du mal a tourner pourtant 4 giga mémoire
sans parler des pertes de son de deco intempestive sur 1 compte et un vidage de cash régulier
sans parler que je suis pas en wifi et adsl belgacom 25 g
Citation :
J'ai mis contre, et non à toutes les questions sur la qualité graphique et sur la performance de 2.0
Et au lieu de t'en estimer pseudo-fier , tu pourrais approfondire?
Bah écoute si t'as des soucis comme ça à mon avis c'est que soit t'as des applications très gourmandes qui tournent à toute dézingue dérrière , soit t'as un souci avec le client.
Citation :
Publié par FLloyd
Bah écoute si t'as des soucis comme ça à mon avis c'est que soit t'as des applications très gourmandes qui tournent à toute dézingue dérrière , soit t'as un souci avec le client.
A mon avis comme tu la dit sa viens du client car le pc est juste destiner au jeux donc aucun programme lourd derrière qui tourne pour ce qui est de la bureautique je suis sur un portable
Citation :
Publié par lemulet

juste au passage sur la 1.29 je jouais 6 compte en Intel core 2 duo sans problèmes
aujourd hui sur la 2.0 avec tout au minimum un Intel i 5 750 quad core a 5 j ai du mal a tourner pourtant 4 giga mémoire
sans parler des pertes de son de deco intempestive sur 1 compte et un vidage de cash régulier
sans parler que je suis pas en wifi et adsl belgacom 25 g
Il y a encore des améliorations à faire,j'ai pratiquement la même config que toi avec aussi 4 go.
La 1.29 je faisais tout tourner à fond en multicomptes.
La ca pompe énormément.
Il faut encore alléger tout ca.
Quand je pense que les programmeurs annonçaient il y a presque 1 ans un dofus 2.0 plus fluide en multi je m'aperçois qu'il y a quand même encore un fossé assez grand.
Seul c'est fluide mais en multi ca devient vraiment laborieux.
C'est une tache assez compliqué ,il y a encore énormément de taf à faire pour que le cpu bouffe moins.
Peut être au prix de quelques sacrifices avec un rendu graphique moins net,je ne sais pas comment ils comptent arranger le truc.
Un fossé assez grand ? Avec les dernières màj de la réduction des fps sur les fenêtres sans focus, ça augmente considérablement les performances.

Ce qu'il reste à voir à mon sens :

1. Les animations encore trop longues (sans c'est bien plus rapide)
  2. La mort des monstres encore trop longue, surtout avec les invocations & co (ce qui est lié à la fin du combat qui met un bon moment parfois)
  3. La prise de CPU croissante. On passe de 5% du CPU / compte au début à du 20/25% en 10 heures (enfin à voir si cela a été modifié déjà avec les dernières modifications, je n'ai pas joué 10h de suite depuis) Je précise que j'ai aussi un quad core (Q9400) 4 Go de ram & co.
Le seul truc qui m'embête encore au niveau des performances comme il l'a été dit c'est d'abord le lag qui réapparait après un certain temps de jeu, mais bon ça se compte en heures donc c'est pas dramatique non plus.

Et un truc plus précis l'affichage du tableau de résultat que je trouve excessivement long

Edit : +1 tik' : le tableau de résultat à 8 lignes (ou plus avec les coffres) sans menu déroulant (merci la simplification des screen \o/), mais avant ça une petite optimisation de son affichage serait bienvenue.
Moi j'trouve surtout qu'au niveau du tableau d'affichage c'est ... Les 4 lignes ... ~~ Y a la place il pourrait nous balancer un 8 ligne puis basta les menus déroulant.

Oura la visibilité. Niveau perf, j'dois reboot les 6 - 8 comptes toutes les 3 - 4 h voir parfois un peu moins. ( Donc pas dramatique comme Baal le dit. )
Je viens de tester Dofus 2 avec mes comptes .
C'est fluide , beau , j'en passe , mais ça consomme à peine plus .

J'ai mis pour , car POUR MOI , aujourd'hui , la 2.0 est plus aboutie que la 1.29 .

Citation :
juste au passage sur la 1.29 je jouais 6 compte en Intel core 2 duo sans problèmesaujourd hui sur la 2.0 avec tout au minimum un Intel i 5 750 quad core a 5 j ai du mal a tourner pourtant 4 giga mémoire
J'ai un dual core , 8go de ram , et à 6 comptes pas un pet de lag ni de ram . Comme quoi...
La 2.0 s'améliore en effet
Mais cette version demeure néanmoins plus "lourde" et donc fatigante pour qui a l'habitude de jouer vite avec plusieurs comptes.

Sinon les personnages étant toujours si peu crédibles cela dénature le jeu et ne donne toujours pas plus envie d'y sacrifier.

Nothin' but 1.29
Citation :
Publié par hoochie

Sinon les personnages étant toujours si peu crédibles cela dénature le jeu et ne donne toujours pas plus envie d'y sacrifier.
Y a des gars qui gueulent déjà pour ça, surtout les enis [Modéré par phoenix_stealer : ], mais bon personnellement le plus gros problème des skins vient en pvp.
Citation :
Publié par lemulet
Faudrait tout de même pas trop abuser

Étant passé d'un Core 2 Duo à un Core 2 Quad, je n'ai pratiquement pas ressenti la différence en ce qui concerne Dofus. Mon propre frère possède une machine similaire à la mienne qui ne diffère que par un Core i5 750. Les performances sont exactement les mêmes, les deux machines étant dotées de 8 Go de mémoire vive de bonne facture.

Ce qui joue énormément c'est la quantité de mémoire cache du processeur et sa rapidité plus que le nombre de cœur car Adobe AIR ne gère pas le multi-thread, et il en était de même pour la version 1.29. Donc si ton Core 2 Duo était un processeur d'entrée de gamme avec relativement peu de mémoire cache, effectivement une différence notable peut s'observer entre ces deux processeurs sur cette même version 2.0.

Comme Vieux-Crevard ci dessus, tu peux, avec un Core 2 Duo, ne pas ressentir la moindre faiblesse de la part de ta machine avec 5 comptes ou plus du moment ou ta quantité de mémoire vive et la mémoire cache de ton processeur tient la route. Les Core 2 Duo sont encore d'excellents processeurs, dont certains poussent tout de même à 8 Mo de cache. (contre les 6 Mo de mon propre Corde 2 Quad) Ce ne sont pas des antiquités, tout dépend de où se situe ton processeur dans toute la gamme.

En contre partie cette version est (encore) excessivement gourmande en mémoire, et au bout de plusieurs heures de jeu il n'est pas rare de dépasser les 500 Mo utilisés par compte. Le tout multiplié par 5 comptes, en ajoutant par dessus ce que nécessite ton système d'exploitation on arrive finalement vite à remplir 4 Go de mémoire vive. Sans parler de l'influence du modèle de tes barrettes de mémoire.

AIR n'étant effectivement pas multi-threadé, tu peux activer l'option Turbo-Boost de ton i5. Cette option permet de détecter pour une application non multi-threadé quel core est utilisé, et d'augmenter la fréquence de ce seul core en temps réel selon le besoin, de ses 2,66 Ghz de base à 3,2 Ghz. Le gain est significatif.

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les déconnexions intempestives. Deux comptes connectés, impossible de placer une phrase avec l'un, qui déconnecte approximativement toutes les 2 minutes. Sur l'autre, tout va pour le mieux. Je cherche encore à comprendre.
Je pense que ça dérange certains au niveau des ressources que ça prend sur le PC même si c'est pas vraiment un argument car dofus est un des jeux les moins lourd et ne demande que peux de ressources.

Après il y'a les pro-anti2.0 ben oui attend ça fais 2 ans qu'ils jouent 1.29 flemme de changer leurs habitude. Je n'aime pas dutout le changement mais une fois habitué elle est plutôt sympas cette 2.0

Après l'excuse des bugs je pense que c'est un peux trop concentré sur des petits bug et tout le monde cherche la petite merde de partout. Je suis sure que si tout le monde se comportait pareil sur 1.29 on trouverait plus de bug...

Donc après faut juste attendre que les rageux finissent par s'habituer.
Moi j'ai mis contre simplement car les graphismes ne me plaisent pas. Je ne comprends même pas pourquoi ils ont voulu changer à la base. Dans les graphismes, ça manque d'animations notamment au niveau des combats, sur ce point là je trouve là 1.0 plus vivant. Ensuite car sur mon PC bah... ça lag ! Déjà que j'ai un peu de mal en quatre comptes, sur la 2.0 impossible d'aller au dessus de trois. Les seuls gros avantages que je trouve à la 2.0 c'est les ogrines et bien sur les futures nouvelles MAJs majeurs.
@Sieux : Haha encore un mec qui débarque et qui a pas subit les différents bugs depuis la migration des premiers serveurs ; ya qu'a voir la liste des correctifs qui ont déjà été appliqués pour te rendre compte que ton post est complètement hors de propos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés