[News] Sondage DOFUS 2.0 pour les joueurs 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serifas
Tu te trouves matures à tué des calamares roses géants en faite?
Tu trouves puéril tout les clins d'oeil dans dofus?Le nom de certain pnj, le nom de certaine zone, j'en passe et des meilleurs....
Donc si tu trouves que ce jeux n'est pas mature vu qu'on tue des kralas géants,t'es un bon toi.
Oh eh, c'est bon, on ne va pas refaire ce débat une énième fois !
On ne parle pas des comparaisons 1.9 Vs 2.0, on par le du sondage, svplz, merci !

Bon, et histoire de ne pas faire de ce message qu'un concentré de HS, je persiste à dire qu'il aurait été, à mon sens, plus complet s'il avait eu plus de 2 propositions de réponses.
Ou au moins s'il offrait la possibilité d'exprimer des opinions plus approfondies que "pour / contre", car là, il n'y a que lorsqu'on se dit "contre" que l'on peut s'exprimer, c'est dommage !
Citation :
Tu trouves puéril tout les clins d'oeil dans dofus?Le nom de certain pnj, le nom de certaine zone, j'en passe et des meilleurs....
Donc si tu trouves que ce jeux n'est pas mature vu qu'on tue des kralas géants,t'es un bon toi.
Et la 2.0 perds ça?

Selon moi dofus n'est pas pueril, il est mignon physiquement mais à des clins d'oeils reservé aux plus agés

la 2.0 est pareil.

Mais Dofus n'est pas un jeu "MATURE" donc venir dire des trucs de ce genre c'est déplacé ..
Ouais.

Mais non en fait. Je suis pour Dofus 2.0., j'apprécie la refonte graphique globalement mais d'un autre côté je trouve que Dofus y a perdu une partie de son charme.
Dans la 1.29., on avait des personnages inexpressifs, à l'allure hyper sérieuse, qui se retrouvaient dans des situations complètement loufoques, affrontant des monstres plus débiles les uns que les autres. (attention je parle de leur apparence, pas de leur I.A. ... Quoique.)
Dans la 2.0., on a des ados super contents, qui courent comme des dératés et qui affrontent des monstres toujours plus débiles les uns que les autres... Mais cette fois en super mignon avec des couleurs pétantes.

Là où dans la 1.29. on avait un côté auto-dérisoire plus que plaisant, dans la 2.0. j'ai sans cesse l'impression qu'on me dit "hé oh ! regarde ! c'est comique". Et personnellement quand on me demande de rire à une blague, je la trouve beaucoup moins drôle.
Citation :
Publié par Sécotine
Bon, et histoire de ne pas faire de ce message qu'un concentré de HS, je persiste à dire qu'il aurait été, à mon sens, plus complet s'il avait eu plus de 2 propositions de réponses.
Ou au moins s'il offrait la possibilité d'exprimer des opinions plus approfondies que "pour / contre", car là, il n'y a que lorsqu'on se dit "contre" que l'on peut s'exprimer, c'est dommage !
Le problème, dans le fait de mettre plusieurs réponses possibles, est qu'il faut qu'elles correspondent aux différents avis qu'un joueur peut avoir et dieu sait qu'il y en a beaucoup. Mais c'est vrai que c'est mieux et ça permet de comprendre en quelque sorte un peu mieux la réponse donnée par le joueur.

Après si tu veux vraiment en discutailler, tu peux le faire ici ou bien sur le fofo off' où les avis m'ont l'air partagé et où les réponses ne sont pas juste pour/contre.
Citation :
Publié par JanusXVII

Là où dans la 1.29. on avait un côté auto-dérisoire plus que plaisant, dans la 2.0. j'ai sans cesse l'impression qu'on me dit "hé oh ! regarde ! c'est comique". Et personnellement quand on me demande de rire à une blague, je la trouve beaucoup moins drôle.
Absolument d'accord avec toi .
Le fait que tout soit dans le sens "comique" gâche l'ironie et la subtilité de 1.29 ...
Citation :
Publié par Fecaa
Vas prendre des vacances à la montagne, t'auras le même résultat.
Tu m'expliques ce que tu trouves de si rafraîchissant dans la 1.29, parce que franchement, te revigorer ainsi, ça m'épate
Voila, quand je te conseille moi aussi de te remettre en question, tout est la !
Idem.
Je trouve que la 2.0 perd le côté décalé de la 1.29 que j'aimais beaucoup.
Du coup, elle perd en charme ce qu'elle gagne en amélioration graphique (pas esthétique, graphique, j'insiste...).

Et puis tous ces ptits coeurs et ce côté kawaï dans les anim de sort et les mobs m'ont vite écoeuré après avoir testé.
Du coup ça donne un sentiment de "mollesse" générale qui me déplait.
Mais je ne peux nier les autres améliorations.
Je donne juste mon point-de-vue mais apparemment je ne suis pas le seul à ressentir les choses ainsi.

Le sondage du studio ne permettait pas de s'exprimer sur ces différents points si on ne répondait pas "contre" dés le début. D'où ma réponse...
Après, on a tous compris que ce questionnaire s'adressait principalement à une population de bworks en pyjama, d'où son côté frustre.
Dommage qu'il n'y ai pas eu une 3ème voie du genre "oui, mais" au côté des 2 autres.
Citation :
Publié par CyKoNiKo
Idem.
Du coup, elle perd en charme ce qu'elle gagne en amélioration graphique (pas esthétique, graphique, j'insiste...).

Et puis tous ces ptits coeurs et ce côté kawaï dans les anim de sort et les mobs m'ont vite écoeuré après avoir testé.
Du coup ça donne un sentiment de "mollesse" générale qui me déplait.
Mais je ne peux nier les autres améliorations.
Je donne juste mon point-de-vue mais apparemment je ne suis pas le seul à ressentir les choses ainsi.

Le sondage du studio ne permettait pas de s'exprimer sur ces différents points si on ne répondait pas "contre" dés le début. D'où ma réponse...
Après, on a tous compris que ce questionnaire s'adressait principalement à une population de bworks en pyjama, d'où son côté frustre.
Dommage qu'il n'y ai pas eu une 3ème voie du genre "oui, mais" au côté des 2 autres.
Je pense qu'ils veulent pas de Oui MAIS justement. Ils veulent vite une majorité pour vite savoir s'ils migrent ou non, c'est tout.

Les " Oui ... mais ... " des gens, je pense qu'ils en ont rien à faire en ce moment ... Hélas.
Citation :
Publié par TikNot-
Les " Oui ... mais ... " des gens, je pense qu'ils en ont rien à faire en ce moment ... Hélas.
C'est bien ça le fond du problème avec le studio.

Quand ils se sont rendus compte qu'il y avait un risque que beaucoup de joueurs ne suivent pas le mouvement vers la 2.0 et qu'ils pouvaient perdre leur poule aux oeufs d'or (du moins quelques oeufs...), ils n'ont pas eu assez de réactivité.

Un sondage de ce type (en supposant qu'ils accordent vraiment de l'importance aux réponses, ce dont je doute parfois) n'a à vrai dire aucune valeur et n'est pas du tout constructif.
Moi j'ai répondu contre mais j'ai été déçu des questions posées qui ne sont
pas assez précises et ne reflètent pas forcément ce que pense les joueurs.

En revanche j'ai pu bien m'exprimer dans le p'tit baratin de 500 mots a la fin =)
J'ai voté contre avec un compte pour voir les questions posées par curiosité. J'ai répondu positivement à tout (enfin, déçue par rien quoi) puis j'ai bien précisé dans le commentaire de fin que j'étais totalemetn pour la 2.0.

Je trouve ça sympa qu'ils demandent ainsi.
Citation :
Publié par Ekysis
Tu trouves que les performances techniques de la 2.0 sont équivalentes à celles de 1.29 ? J'dirais que c'est un des seuls points négatifs, faut avouer que c'est pas aussi fluide.
A vrai dire c'est carrément plus fluide en jouant avec les qualités graphiques minimums ^^ Et la fluidité n'est pas une question de point de vue, enfin je crois.
Perso, pour avoir une 2.0 "fluide et encore..." c'est qualité minim, alors qu'en qualité moyenne, j'ai la même chose en beaucoup plus dynamique sur la 1.29.

Le problème il est surtout là, je retrouve absolument pas la dynamisme des combats 1.29 sur la 2.0, ça vient entre autre des animations de sorts trop inspirées de DBZ, qui sont donc lourdes et longues.
Mention spéciale aussi pour Invisibilité qui ressemble pas un sort de tueur, le Sram n'est pas une fée -_-.
Et colère de Iop dont on aurait aimé (moi en tout cas) un truc qui ressemble au sort le plus puissant du jeu, pour le coup, une anim de sort qui prend 5 secondes, ça aurait été cool.

Bref, j'ai répondu contre pour les raisons évoquées ci-dessus.
Après faut voir les conditions de jeu.
Moi, je suis restreinte à ma vision.
Je joue un compte seulement, et je joue en qualité supérieure, ça lag absolument pas et les combats vont super vite, bien plus vite qu'en 1.29. Et quoi? Je suis pas obligée de mentir sur mon expérience de jeu parce que chez les autres ça lag, moi ça lag pas, je suis pas déçue par ce point, je vais pas dire que j'en suis pas satisfaite uniquement parce que c'est une opinion plus répandue.
Citation :
Publié par CyKoNiKo
Idem.
"Le mieux est le mortel ennemi du bien"

Monstesquieu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés