[News] Sondage DOFUS 2.0 pour les joueurs 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si ça a été dis (pas tout lu) mais Perso j'ai répondu "oui" et je suis ultra déçu que ce Sondage se soit d'un seul coup arrêter lui qui se promettait détaillé! Que fait-on des avis mitigé? Pourquoi on approfondit pas la question pour les personnes contentes qui veulent dire pourquoi et comment ils pensent que 2.0 peut-être amélioré? Etc

EDit:
Citation :
Publié par Sylfaen
Si vous êtes prêts à migrer, le détail ne nous intéresse pas, on a déjà des dizaines de sujets qui parlent des prochaines améliorations de DOFUS 2.0. Donc merci pour le vote, passez votre chemin et bon jeu.
Ne répond pas à ce que j'ai dis!! =)
Citation :
les 3 ... à l'origine de la boite ne regarderont que les chiffres d'abonnement, vous pouvez mettre ce que vous voulez dans ce sondage, tant que les chiffres chuteront, le jeu ne s'améliorera que dans une optique multi-compte.
Yep , je suis tellement trop un fanboylol² que j'ai cru un topic inutile olol² que tu n'as pas lu vu ta remarque d'un ridicule frappant.

Les méchants créateurs de Dofus qui en on rien à battre!

ahahah...

A partir du moment où la questio n'a pas de logique avec la réponse on ne peut pas vraiment dire si "que pensez vous de la 2.0 "contre" " veut dire que tu ne l'as veut pas en faite.

ça veut rien dire.
Pour voter je suis allé refaire un tour sur la 1.29
Quel bonheur ce fut de retrouver cette charmante version, légère et aérienne.
Un vrai gâchis au final de la faire disparaitre
Courage à vous qui persisterez à jouer sous l'hérétique 2.0
Quand je vais sur la 2.0 j'ai l'impression de jouer à un nouveau jeux. Même si c'est toujours dofus ^^ Donc quand je me rend sur la 1.29.. Je deviens nostalgique

Elle va me manquer cette version.. Même si j'aime bien la 2.0.
En tout cas, le cas de mamaf n'est pas un cas isolé, je connais bon nombre d'anciens qui se sont remis à Dofus pour le plaisir de la découverte... Et qui restent, tout heureux de voir leurs persos chéris relookés dans cet univers !
Je redoutais un peu, mais finalement, je suis conquise.
Bon, je diffère toujours le moment de retrouver mon perso principal, mais, passées quelques minutes pour se familiariser, c'est toujours aussi sympa, et c'est fluide !
Bref, j'ai voté "pour", mais je reste moi aussi déçue par la rapidité du vote, j'aurais aimé pouvoir moduler un peu mon avis, et une réponse "ni pour ni contre (bien au contraire )" n'aurait pas été superflue à mon avis...
Citation :
Publié par Fetou
C'est la petite souris qui te l'a dit?

Là t'avance des choses, sans arguments, et à caractère diffamatoire quand même.
Faut arrêter de voir Ankama comme la nouvelle pompe à fric hein.
Bah écoute, je me base sur un message de Manu, qui est quand même l'un des co-fondateur d'Ankama non ? Ce message, qui est disponible ici, oui, parce que, je ne vais en citer qu'une partie, et on va m'accuser de ne citer que la partie qui m'intéresse, donc je le répète, il n'y a qu'une partie du message, cliquez pour le voir dans son entièreté... dit clairement :

Citation :
Nous avons constaté que beaucoup d'entre vous avaient encore de grosses réticences à la version 2.0. Des réticences personnelles ou des problèmes techniques d'accessibilité et de jouabilité.
Nous avons donc perdu pas mal de joueurs dans cette migration. Nous assumons et nous cherchons à faire le mieux possible mais voila le parfait ne semble pas encore exister sur Dofus. Soit... nous continuerons tout de même, pas de problème au niveau de notre envie et combativité.
Voila, ce n'est donc pas la petite souris qui me l'a dit, mais bien l'un des patrons de chez Ankama...

Citation :
Publié par Fecaa
Ouais, sauf que tu vois, sans le sondage, ils n'ont aucune idée du %age de joueurs qui resteront après la 2.0, donc tes chiffres qui chutent, c'est beau mais faudrait migrer pour les voir.
Dans la vie faut se remettre en question, c'est pas en étant désagréable et en disant que les autres sont chiants qu'ils vont avancer.
Exactement, je te retourne le compliment, remet toi en question, informe toi un peu sur le jeu auquel tu joue, et tu comprendras peut-être certaines choses.

Citation :
Publié par Serifas
Yep , je suis tellement trop un fanboylol² que j'ai cru un topic inutile olol² que tu n'as pas lu vu ta remarque d'un ridicule frappant.

Les méchants créateurs de Dofus qui en on rien à battre!

ahahah...

A partir du moment où la questio n'a pas de logique avec la réponse on ne peut pas vraiment dire si "que pensez vous de la 2.0 "contre" " veut dire que tu ne l'as veut pas en faite.

ça veut rien dire.
[Modéré par mamaf : Hors Sujet ]

Pourrais-tu donc, stp, reformuler ce message, en Français, que je puisse le comprendre, et éventuellement, y répondre ?
En contre partie cette version est (encore) excessivement gourmande en mémoire, et au bout de plusieurs heures de jeu il n'est pas rare de dépasser les 500 Mo utilisés par compte. Le tout multiplié par 5 comptes, en ajoutant par dessus ce que nécessite ton système d'exploitation on arrive finalement vite à remplir 4 Go de mémoire vive. Sans parler de l'influence du modèle de tes barrettes de mémoire.

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les déconnexions intempestives. Deux comptes connectés, impossible de placer une phrase avec l'un, qui déconnecte approximativement toutes les 2 minutes. Sur l'autre, tout va pour le mieux. Je cherche encore à comprendre

pour la mémoire utiliser je pense qu elle n est pas si mauvaise que sa
4 GB (2X2gb) corsaire XSM3 1600 1.65v (i5/i7) pour se qui est de la mémoire utilise du cpu sur le gestionnaire de tache en cbt 5 compte il tourne de16% avec des pointe a 95 % pour la mémoire toujours sur le gestionnaire de tache entre 1.70 gb à maximum 2.5 gb après 2 heure par contre pour les perte de son et déconnexion d 1 compte sur 5 que j'ai même changer de place avec le laucheur (je pensait que c était parce qu il était connecter en 1 er donc l ai mis en 2 ème puis en 3 ème et bizarre toujours le même qui deco) sa je ne comprend toujours pas non plus
Citation :
Y'a pas a dire, la 1.29 est de loin supérieur à la 2.0, mon choix a pas été difficile.
La seul bonne MaJ qu'ils ont fait sous 2.0, c'est remettre les interfaces de 1.29....
Supérieure dans quel sens? A part peut-être pour les performances (pc de merde, je te salue), je vois pas trop.
Citation :
Exactement, je te retourne le compliment, remet toi en question, informe toi un peu sur le jeu auquel tu joue, et tu comprendras peut-être certaines choses.
Ouais sauf que depuis ils ont récupéré des joueurs et plus de comptes, donc la remise en question personnelle, je te la laisse tu en as beaucoup plus besoin que moi.
Le sondage est là pour voir si le pourcentage de joueurs qui sont contre vont vraiment arrêter (c'est pas parce qu'ils ont mis contre pour une aura ou pour le skin de leur perso roxxor qu'ils aiment pas que la 2.0 sera un échec).
Citation :
Pourrais-tu donc, stp, reformuler ce message, en Français, que je puisse le comprendre, et éventuellement, y répondre ?
Je te fais un résumé comme t'as pas l'air de comprendre grand chose ici, tu critiques alors que tu lis pas ses posts à fond. La plupart met contre à la 2.0 mais n'a aucun argument réellement valable pour être contre cette version.
En gros, ça dit ça.
Citation :
Quel bonheur ce fut de retrouver cette charmante version, légère et aérienne.
Ouais, bon, légère d'accord, charmante, bof avec un moon qui invoque des épées de défi, des glyphes tous moches qui font disparaître des parties de décors, des raulebaques qui fonctionnent pas, plusieurs persos sur la même case, enfin bon, la 2.0 a peut-être des bugs, mais faut pas non plus dire que la 1.29 en a pas.
Citation :
Publié par lemulet
En contre partie cette version est (encore) excessivement gourmande en mémoire, et au bout de plusieurs heures de jeu il n'est pas rare de dépasser les 500 Mo utilisés par compte. Le tout multiplié par 5 comptes, en ajoutant par dessus ce que nécessite ton système d'exploitation on arrive finalement vite à remplir 4 Go de mémoire vive. Sans parler de l'influence du modèle de tes barrettes de mémoire.
En même temps on l'a déjà dit, le jeu est prévu à la base pour du MONO-COMPTE , pas multi. Le jeu est beaucoup plus fluide en mono avec la version 2.0
Faut pas venir râler qu'avec 5 comptes ça lag après 3-4 heures de jeu...

[Modéré par mamaf : Hors Sujet ]

Et je rejoins Secotine, perso moi la 2.0 m'a charmé. J'ai toujours eu du mal à comprendre les avis assez rudes sur la tournure graphique qu'à pris l'évolution du jeu, alors que moi j'y vois une continuité naturelle. Par exemple, la maj que l'on avait eu où les skins des maisons aux dragoeufs refaits, on était déjà dans cet esprit là.

Je préfère nettement voir un perso avec des expressions que le skin tout cheum de l'époque. J'ai retrouvé la magique que j'idéalisais lors de mes premières parties, mais cette fois elle est visible. Les premières interfaces de 2.0 étaient plus ergonomiques. Les musiques sont mieux. C'est plus joli. (Pépin le) Bref...
Exclamation
Citation :
Publié par Feldi
En même temps on l'a déjà dit, le jeu est prévu à la base pour du MONO-COMPTE , pas multi. Le jeu est beaucoup plus fluide en mono avec la version 2.0
Faut pas venir râler qu'avec 5 comptes ça lag après 3-4 heures de jeu...
j ai jamais dit que je râlais sur la fluidité du jeu c est juste un constat ce qui me fait râlé c est les perte de son et deco intempestive d'un compte toute les 30 sec sans raison que se soi en combat ou assis devant l enclos
ps : même avec se compte co uniquement sa déconectais toutes les 30 sec apparament sa à l aire de tenir aujourd'hui je pries
Citation :
Publié par Sécotine
En tout cas, le cas de mamaf n'est pas un cas isolé, je connais bon nombre d'anciens qui se sont remis à Dofus pour le plaisir de la découverte... Et qui restent, tout heureux de voir leurs persos chéris relookés dans cet univers !
Je redoutais un peu, mais finalement, je suis conquise.
Bon, je diffère toujours le moment de retrouver mon perso principal, mais, passées quelques minutes pour se familiariser, c'est toujours aussi sympa, et c'est fluide !
Bref, j'ai voté "pour", mais je reste moi aussi déçue par la rapidité du vote, j'aurais aimé pouvoir moduler un peu mon avis, et une réponse "ni pour ni contre (bien au contraire )" n'aurait pas été superflue à mon avis...
Tant mieux pour eux
Moi je suis accablé de voir ce que le relookage a fait de mes persos chéris.
Hier pour voter je suis retourné sur la 1.29
QUELLE BOUFFÉE d'AIR PUR
Je ne l'avais jamais ressenti à ce point
Citation :
Publié par hoochie
Tant mieux pour eux
Moi je suis accablé de voir ce que le relookage a fait de mes persos chéris.
Hier pour voter je suis retourné sur la 1.29
QUELLE BOUFFÉE d'AIR PUR
Quand je regarde l'historique de tes messages, je me demande si t'es pas un gros bot en fait, y'a pas un seul (mais alors vraiment pas un) message qui ne descend pas la 2.0. Et ce depuis 6 mois. Un tel sens de l'abnégation trollesque, ça force tout de même l'admiration
Citation :
QUELLE BOUFFÉE d'AIR PUR
Vas prendre des vacances à la montagne, t'auras le même résultat.
Tu m'expliques ce que tu trouves de si rafraîchissant dans la 1.29, parce que franchement, te revigorer ainsi, ça m'épate
Bonjour,

Malheureusement ça me déco quand je répond. Dommage, si déjà le sondage est bogué, ça promet pour la suite (je joue avec une page html).

Autrement, normal qu'ils hésitent à continuer la migration après la réaction des joueurs migrés qui n'ont pas renouvelé leur abornement. Il faut encore que quelqu'un paye la correction des bugs de la 2.0.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment autant joueurs peuvent vouloir rester indéfiniment sur une version qui n'évoluera jamais. Où des dizaines de bugs ne seront jamais corrigés. Où le déséquilibre des classes demeurera pour toujours.

Je doute que de simples changements graphiques puissent convaincre qui que ce soit de continuer à jouer dans un environnement tel que celui de la 1.29 pour toujours. Sans compter que les joueurs sont vraiment écoutés à ce niveau là. Les dindes, l'apparence de beaucoup de classes, l'interface ... et ça n'est certainement pas fini.
Surtout qu'ils ont expliqué que grâce à la réécriture du code 2.0, l'ajout de contenu sera plus régulier.
Bon après moins régulier que la 1.29, ça va être dur aussi...

L'évolution fait partie de la vie, il faut évoluer !!
En plus, je suis sur que la plupart de ceux qui votent contre n'ont joué que quelques minutes à la 2.0 et n'ont pas eu le temps de s'habituer à la nouveauté...
Citation :
En plus, je suis sur que la plupart de ceux qui votent contre n'ont joué que quelques minutes à la 2.0 et n'ont pas eu le temps de s'habituer à la nouveauté...
Et encore, tu es fort gentil, certains de mon serveur ont voté contre car la maj ne chargeait pas assez vite à leur goût, autant dire, no comment ...
Rien que toutes les nouveautés présentes sur la 2.0, sont vraiment un gros plus par rapport à la 1.29, après, si tous les boulets qui préfèrent la 1.29 ad vitam eternam car elle est "géniale", c'est leur problème, mais qu'ils ne retardent pas la 2.0 pour tous les autres qui ont déjà attendus 6 mois (voire plus de deux ans depuis l'annonce de la 2.0).
Citation :
Publié par Fecaa
Vas prendre des vacances à la montagne, t'auras le même résultat.
Tu m'expliques ce que tu trouves de si rafraîchissant dans la 1.29, parce que franchement, te revigorer ainsi, ça m'épate
Regarde juste le grotesque puéril des persos de la 2.0
Et puis la lourdeur globalement générée par cette lourdeur
En retournant sur la 1.29 c'est comme si j'avais retiré les bottes de plomb que je portait sur la 2.0
Et puis avec la 1.29 on retrouve une version faite pour le 7 à 77 ans et non une version pour les 7 à 14 ans qu'est la 2.0

Pour akiradu63:
Ce n'est qu'en même pas de ma faute si AG au final a raté cette nouvelle version
Bien sûr il est de bon ton pour certains de fustiger ceux qui depuis le début sont déçu par la 2.0
Mais, cela devrait il te déplaire, ils peuvent aussi exprimer leur opinion
De toute façon rassure toi, tu continueras à jouer à Dofus
Citation :
Publié par hoochie
Regarde juste le grotesque puéril des persos de la 2.0
En retournant sur la 1.29 c'est comme si j'avais retiré les bottes de plomb que je portait sur la 2.0
Et puis avec la 1.29 on retrouve une version faite pour le 7 à 77 ans et non une version pour les 7 à 14 ans qu'est la 2.0

Pour akiradu63:
Ce n'est qu'en même pas de ma faute si AG au final a raté cette nouvelle version
Bien sûr il est de bon ton pour certains de fustiger ceux qui depuis le début sont déçu par la 2.0
Mais, cela devrait il te déplaire, ils peuvent aussi exprimer leur opinion
De toute façon rassure toi, tu continueras à jouer à Dofus
A raté cette version à tes yeux * Précises s'il te plais. Tes yeux sont pas ceux de tous les autres.
Citation :
Epic et tu oses trouver ça comme argument?

Puéril.

Tu te trouves matures à tué des calamares roses géants en faite?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés