[News] Sondage DOFUS 2.0 pour les joueurs 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Li]Shurik'n
Le sondage ultra poussé , pour ou contre ?

Y'aura pas d'autre questions plus intéressante a poser ?
c'est pour éviter les :

pour,MAIS [...]

Ça sent les 8X% Pour
Un peu trop limitatif, comme choix de réponse...
Et puis bon, un sondage, ça n'engage à rien.

Mais ne boudons pas notre plaisir, cet effort de communication est toujours bienvenu.

Bon, j'ai pas encore voté, j'avoue que je regrette vraiment de ne pas pouvoir expliquer plus avant mon choix...
Citation :
Publié par godblastyoo
Pas besoin d'aller plus loin.

L'avoir eu plutôt aurais été un plus rien qu'un sondage pour recenser les serveur qui à le plus gros % de volonté à vouloir migrer par exemple, comme dirais un gens : mieux vaut tard que jamais.
C'est un sondage, pas un forum.

Si vous êtes prêts à migrer, le détail ne nous intéresse pas, on a déjà des dizaines de sujets qui parlent des prochaines améliorations de DOFUS 2.0. Donc merci pour le vote, passez votre chemin et bon jeu.

Par contre, ce qui nous intéresse (et c'est là le but du sondage), c'est pourquoi - malgré toutes les améliorations - certains joueurs ne sont toujours pas intéressés par DOFUS 2.0. Ceux là ont des questions plus détaillées.
Ce sondage est quand même ultra lourd: chaque fois que je change de personnage, le pop-up revient.

Quand j'ai cliqué dessus, ça m'a dit "Vous n'avez aucun personnage sur la version 2.0.".

J'ai donc connecté un compte où je n'ai que des personnages sur la v2.0., ça m'a dit "Vous n'avez aucun personnage sur la version 1.29.".

J'ai donc connecté un compte où j'ai les deux, ça m'a dit "Vous n'avez aucun personnage sur la version 1.29.". Ah bon?

Et maintenant avec les comptes où je n'ai des personnages que sur la v1.29, il me dit encore que je n'ai encore personnage sur la v1.29. Euh WTF?
Sauf que du coup, le sondage est biaisé puisqu'il n'offre pas les mêmes contraintes de réponse. Des personnes auraient répondu Contre mais vont répondre Pour parce que ça prend moins de temps. D'un autre côté, des gens qui sont Pour vont répondre Contre pour exprimer leur avis.

Finalement, même si l'idée du sondage est bonne, son interprétation reste alors très ambigu et à vrai dire, vous ne pourrez pas en tirer quelques choses de vraiment sérieux et/ou représentatif. Ne serait-ce que pour toute les personnes en multi-compte qui donne alors un poids plus fort (qui n'est pas finalement problématique sous un certain point de vue) mais il est fort à parier qu'une personne pratiquant le multi-compte réponde correctement à un sondage puis réponde Pour pour le reste de ces comptes, pour gagner du temps.

Bien sûr, le point multi-compte est difficile à éviter mais peut-être énormément limité si l'on donne le choix de ne pas répondre au sondage ET permettre à ceux qui sont Pour d'avoir un questionnaire plus poussé (quitte à ne pas prendre en compte les questionnaires Pour lors de l'exploitation des réponses).
Un peu comme pour les nouveaux médicaments qu'on teste alors qu'il n'y a rien de semblable sur le marché : le groupe témoin reçoit un placebo en guise de médicament au lieu de rien donner, car les comportements des personnes avec un médicament sans effet et rien ne donne pas les mêmes résultats alors que dans les deux cas, on ne leur donne pas de principe actif.

Conclusion : l'idée de sondage est bonne, cependant il est mal fait pour en tirait un résultat le plus exploitable.
Bon maintenant, c'est trop tard : le mal est fait. Mais il faudra y penser la prochaine fois.
Si un mec qui a 8 comptes met 8 fois contre et qu'ils expliquent pourquoi à chaque fois ça n'aura pas davantage d'impact puisque les réponses sont les mêmes. Si il met Contre une fois et 7 Pour ça ne changera rien non plus puisqu'il aura au moins expliquer ses raisons une fois.

Citation :
Des personnes auraient répondu Contre mais vont répondre Pour parce que ça prend moins de temps. D'un autre côté, des gens qui sont Pour vont répondre Contre pour exprimer leur avis.
J'ai un doute quant au fait que les joueurs de Dofus répondent le contraire de ce qu'ils pensent. Ils sont pour, ils mettent pour, ils sont contre ils expliquent pourquoi, ça s'arrête là.

Mais bien entendu ça reste un sondage, c'est toujours à prendre avec des pincettes et je doute qu'Ankama va prendre les résultats bruts et en tirer des conclusions sans prendre la peine de les dépouiller correctement et de poser une certaine réflexion dessus.
Pour ceux qui n'arrivent pas à se connecter sur le serveur de test, essayer de passer par le port 5555 dans les options. Pour ma part, suite à la MAJ d'hier, je ne pouvais plus me connecter sur le serveur de test via le port 443.
J'ai voté contre et expliqué pourquoi.
Le jeu est superbe et l'ajout de contenu qui se fait tarder ne me gène absolument pas, j'adore vraiment ce jeu.
Par contre j'ai pris l'habitude de jouer plusieurs comptes, et le fait de jouer sur un pc portable peut être, m'empêche de jouer avec le minimum de graphismes permettant de profiter du jeu (j'entends par là voir son personnage sur une map a la place d'une créature par exemple).

En fait, j'adore cette version, mais je ne peux pas en profiter ce qui explique mon contre...
Tellement bien foutu ce sondage que j'ai répondu "contre" alors que je suis "pour mais...", afin de donner mon avis sur ce qui manque réellement à cette version 2.0

L'effort de com' est louable à la rigueur mais c'est présenté avec tant de maladresse que ça ne sert strictement à rien.

Ceci dit, vu que le publique ciblé maintenant par AG se compose essentiellement de simples d'esprit et d'enfants de 8 ans, je peux comprendre que le sondage soit si simpliste.
J'ai eu un problème j'ai voulu écrire en un truc en milieu de ma phrase, donc j'ai fais un retour avec un click et là gros bug la petite barre a droite défilé un coup en haut un coup en bas ultra vite pour rester en bas, impossible d'écrire un autre truc, alors j'ai fermé et quand j'ai voulu le refaire il ma dit "Vous avez déjà répondu"

Mais mais ...Wtf ?!

Bref pour répondre vu que je peux plus, l'interface raccourcis des sorts est a revoir de même la barre a agrandir la barre d'interface entièrement(3petits cm la barre comparé aux 5 de dofus 1) et need que l'icone cac soit isolée comme dans la 1.29 avec le même nombre de cases pour les sorts histoire de pas être perdu. Et l'affichage PA /PM aussi

Edit : Au passage je joue en petite fenetre donc voir deja une barre petite encore plus petite c'est lol.
Citation :
J'ai voté contre et expliqué pourquoi.
Le jeu est superbe et l'ajout de contenu qui se fait tarder ne me gène absolument pas, j'adore vraiment ce jeu.
Par contre j'ai pris l'habitude de jouer plusieurs comptes, et le fait de jouer sur un pc portable peut être, m'empêche de jouer avec le minimum de graphismes permettant de profiter du jeu (j'entends par là voir son personnage sur une map a la place d'une créature par exemple).

En fait, j'adore cette version, mais je ne peux pas en profiter ce qui explique mon contre...

Donc en gros tu veux que le jeu il soit superbe mais avec ton ordi de merde?

Il faut faire des choix dans la vie
Citation :
Publié par Serifas

Jouer correctement oui, je n'ai pas exigé un jeu superbe. Après je réponds juste à la question posée, merci pour l'agressivité gratuite.
Citation :
Publié par Serifas

Bah il a fait un choix, celui d'être contre et de pas accepter une version plus lourde.
Citation :
Publié par Serifas
Ou que le jeu soit jouable sur son "ordi de merde". Le succès de Dofus vient aussi de sa "portabilité" sur des ordis qui justement ne tiennent pas d'autres jeux. Sans adhérer au propos de la personne à qui tu réponds (j'ai un ordi de compet' donc moi je m'en fou), je comprend totalement son "non" qui me parait assez justifié.
Citation :
Publié par Dy Seath
Ce sondage est quand même ultra lourd: chaque fois que je change de personnage, le pop-up revient.

Quand j'ai cliqué dessus, ça m'a dit "Vous n'avez aucun personnage sur la version 2.0.".

J'ai donc connecté un compte où je n'ai que des personnages sur la v2.0., ça m'a dit "Vous n'avez aucun personnage sur la version 1.29.".

J'ai donc connecté un compte où j'ai les deux, ça m'a dit "Vous n'avez aucun personnage sur la version 1.29.". Ah bon?

Et maintenant avec les comptes où je n'ai des personnages que sur la v1.29, il me dit encore que je n'ai encore personnage sur la v1.29. Euh WTF?
En fait, apparemment le serveur héroïque ne serait pas compris comme un serveur v1.29. C'est pour ça que ça ne marche pas.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1075358
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Ou que le jeu soit jouable sur son "ordi de merde". Le succès de Dofus vient aussi de sa "portabilité" sur des ordis qui justement ne tiennent pas d'autres jeux. Sans adhérer au propos de la personne à qui tu réponds (j'ai un ordi de compet' donc moi je m'en fou), je comprend totalement son "non" qui me parait assez justifié.
En même temps si tu veux jouer a un jeu de 2010 même si il s'appelle Dofus, il faut t'équiper un minimum et pas jouer avec une merde de 2000.
A un moment, faut se mettre à la place d'AG, et arrêter de regarder 10 ans derrière soi. Le monde de l'informatique évolue, et celui des jeux vidéos également.
De ce fait, c'est en toute logique que Dofus subisse une évolution, et je trouve que pour le coup, avec toutes les modifications faites ces dernières semaines, AG a su trouver un compromis entre un jeu renouvelé graphiquement, tout en essayant au maximum de d'optimiser les performances du jeu. Le coup de l'anti-aliasing + le changement de framerate sur les fenêtres non actives etc, tout ceci permet aujourd'hui de profiter pleinement de Dofus 2.0 sur des ordinateurs corrects.
Je ne suis pas pro gamer, et je vous dit pas d'aller acheter le dernier alienware, mais il y a un juste milieux, et arrêter un peu de gueuler pcq votre jeu a un peu de mal sur windows 98.
Le vote n'est pas ouvert aux joueurs du serveur héroïque parce que c'est un serveur de communauté Internationale et que le sondage est réservé aux joueurs de la communauté Francophone.
J'ai signalé le problème, on va voir si on peut assouplir le critère (ou, à défaut, désactiver le pop-up pour les joueurs n'ayant de personnages que sur le SH).

(Edit : fixed.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés