[News] Sondage DOFUS 2.0 pour les joueurs 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
news-sondage-dofus2.jpg

Suite aux nombreuses améliorations apportées à DOFUS 2.0 au cours des dernières mises à jour, nous évoquions récemment sur le Devblog la reprise prochaine de la migration des serveurs.

Nous considérons effectivement que les problèmes d’ergonomie et de performances qui nous empêchaient de passer intégralement sur DOFUS 2.0 ont été corrigés et que la version actuelle est prête à accueillir tous les joueurs. Toutefois, votre avis est aussi primordial. C’est pourquoi, avant de fixer une date pour cette migration, nous tenons à prendre connaissance de votre avis.

Un sondage détaillé a été ouvert aujourd'hui à l'attention des joueurs des serveurs 1.29. Une fenêtre vous proposera d’y répondre lorsque vous vous connecterez depuis le client DOFUS 1.29.

NB : Si vous n’avez pas encore eu l'occasion de tester les dernières améliorations de DOFUS 2.0, un serveur de test est accessible depuis le client DOFUS 2.0 spécialement pour cela.

Merci à tous pour votre participation !

Source:

http://forum.dofus.com/fr/news-f1081/%5Bnews%5D-sondage-dofus-2-0-pour-les-joueurs-1-29-t369337.html

Sont-ils vraiment interessé à ce point de notre avis ? C'est bien la première fois.
Oh je suis choqué qu'ils proposent enfin ce que certains d'entres nous(dont je) demandaient depuis des mois( avant le 02/12 et avant les migrations) : Un sondage!

Enfin on rerentre dans l'ère de "j'écoute plus attentivement la communauté" ce qui est une bonne chose.
Citation :
Publié par Ekysis
Sont-ils vraiment interessé à ce point de notre avis ? C'est bien la première fois.

Et espérons que ce ne sera pas la dernière. Sinon il faut comprendre qu'Ankama a "merder" (oui, oui il faut le dire) avec la 2.0 ( entre ceux qui aiment pas le retard, les anti 2.0 et ceux qui ne peuvent plus jouer à 8 compte dessus) et ils ont perdu beaucoup de clients.
Alors pour garder le peu qu'il leur reste, il font bien attention de vérifier que la communauté soit prête à accepter cette 2.0 et je suppose que les serveurs ou il y aura le plus de "oui" à la 2.0 seront migrer en premier...

@lunevirtuel: Si tu repond "non" tu a un questionnaire beaucoup plus pousser et un slot pour argumenter tes choix (500 caractères)
Citation :
Publié par [Li]Shurik'n
Le sondage ultra poussé , pour ou contre ?

Y'aura pas d'autre questions plus intéressante a poser ?
Si tu réponds pour , il te laissent tranquille.
Si tu réponds contre, il y a pas mal de questions auxquelles répondre.

Pas bête la bête
Citation :
Publié par Eikachi
Enfin on rerentre dans l'ère de "j'écoute plus attentivement la communauté" ce qui est une bonne chose.
Tu trouves sérieusement qu'un sondage "pour ou contre" c'est écouter la communauté ?

Alors que ça fait plus d'un mois qu'on voit énormément de changements (dont plein de négatifs) qui viennent essentiellement des forums, que Sylfaen a créé au moins 3 topics sur le forum officiel pour recueillir des avis, des vrais avis, argumentés, pas juste oui ou non. Franchement, je te trouve extrêmement injuste.

En plus, vous n'avez qu'à regarder les réponses du forum officiel pour vous dire qu'écouter la communauté n'est pas forcément une bonne chose :S
Citation :
<H5 class=question_sondages>Que pensez-vous de DOFUS 2.0 ?
Citation :

Pour CONTRE
Je pense que la question est limite mal choisie

"Pensez vous? "POUR!" niiié?

Enfin je suppose que je suis POUR?
Les réponses du forum officiel ne sont pas toutes bonnes à prendre en compte. J'entend déjà dire aux zaap que certains ce sont créés plusieurs comptes pour créer plusieurs topics sur le fofo off'.

Ça c'est de la mentalité ! *ou pas*
" NB : Si vous n’avez pas encore eu l'occasion de tester les dernières améliorations de DOFUS 2.0, un serveur de test est accessible depuis le client DOFUS 2.0 spécialement pour cela. "

Faudrait que ça marche déjà, depuis vendredi y'a rien foutage de gueule comme je les aimes
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
...
Heureusement qu'ils disent un sondage "détaillé"

Sinon ca demande si les joueurs sont pret à accepter la migration maintenant si ils veulent pas, ils seront écouté. Tandis qu'il y a quelques mois c'était "osef de toute façon on la mettra que ça vous plaise ou non vous avez pas votre mot a dire"
Moi je suis pour, et donc je n'ai pas eu de questions détaillées, juste une ^^ Ils pourraient nous demander pourquoi on est pour ^^ je suppose qu'ils demandent la même chose pour le non
Et si on est pour, mais qu'on trouve quand même que deux/trois trucs pourraient être améliorés ?

On vote contre, pour pouvoir argumenter, au risque de voter contrairement à ce que l'on pense, ou l'on vote pour, sans pouvoir donner son avis ?

Ça chie un peu, quand même !
Dommage que nous, utilisateurs et partisans de la 2.0, ne puissions pas voir l'évolution des résultats du sondage (sans pour autant pouvoir y participer).
Citation :
Publié par Eikachi
Heureusement qu'ils disent un sondage "détaillé"

Sinon ca demande si les joueurs sont pret à accepter la migration maintenant si ils veulent pas, ils seront écouté. Tandis qu'il y a quelques mois c'était "osef de toute façon on la mettra que ça vous plaise ou non vous avez pas votre mot a dire"
Sauf que si t'es honnête, tu reconnaîtras qu'il y a de l'écoute depuis au moins la dernière migration de serveurs (y a un mois).

Et si tu regardes les dernière interfaces développées par Sili (hôtel de vente des maisons par exemple), tu pourrais probablement retrouver une grande partie des idées ici-même.
Pour ou Contre la 2.0 ... quelle question ! Evidemment, avec un peu de logique, presque tout le monde est Pour. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de stagner en 1.29 sans nouveau contenu ou quoique ce soit ... Par simple envie de fouler les terres de Frigost (et en considérant l'état actuel très correct du client 2.0), il faut voter Pour.

Peut-être que ceci n'est pas simplement un moyen pour eux de voir si nous sommes prêts à migrer, mais aussi l'occasion de voir s'ils doivent ou non se préparer à mettre en place un serveur "rétro" (qui, je pense, ne ferait que ralentir encore plus le développement de la 2.0 et de tout ce qui suit pendant plusieurs mois).
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Sauf que si t'es honnête, tu reconnaîtras qu'il y a de l'écoute depuis au moins la dernière migration de serveurs (y a un mois).
Bah c'est pas ce que je dis ? Un Simple sondage m'aurait pas fait dire qu'on rerentre dans l'écoute des joueurs. C'est une accumulation de ces derniers temps avec les dindes, les persos, l'interface, le tchat etc
Et si tu regardes les dernière interfaces développées par Sili (hôtel de vente des maisons par exemple), tu pourrais probablement retrouver une grande partie des idées ici-même.
Jamais vu que l'hotel des ventes maisons en propositions ici sur JoL.
Justement le truc c'est que Ici hors les nerfs il y a pas mal de propositions pour le jeux et beaucoup sont rejetées/sans suites.

Ils nous ont pas écouté pendant 5mois et hop le 6° ils décident de faire des prouesses. Alors oui ils commencent à écouter les joueurs. On est passé d'un c'est mon jeu j'en fais ce que j'en veux, à, c'est un produit a vendre, il faut écouter les clients. C'est pas une mauvaise chose
Ce sondage est un peu paradoxal... ils demandent s'il reste des gens POUR la 2.0 sur les serveurs qui n'ont pas (encore) migré alors que le client 2.0 est en constante amélioration et les migrations sont imminentes !
Ça laisse un petit espoir aux anti-2.0 de rester en 1.XX mais il n'en sera rien!
On va migrer (et il était temps ) et ce sondage est à mon avis juste pour :
- faire semblant de s'intéresser aux avis des joueurs
- avoir l'avis général pour les rassurer
- légaliser les chips au cinéma
- MmmmhmmmhMhhhHmhmmHmh
(rayer la/les mention(s) inutile(s) )

Vivement la migration !

En fait y a tout intérêt à dire contre si on veut donner son opinion sur certains points qui nous gênent, même en étant pour la 2.0. :l
Je trouve dommage qu'il ne soit pas possible de donner son avis sur les différents points proposés aux contres lorsqu'on est pour. Spas parce qu'on est globalement pour qu'on trouve tout parfait, quoi. :/
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés