[Guide] The Legend of Udyr

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sephirin
Et c'est quoi l'intérêt du DoT par rapport aux trois attaques ? (si intérêt il y a)
En fait c'était les 3 attaques qui n'avaient aucun intérêt puisque les dommages étaient divisés par 3. (et la plupart des effets "on hit" buggaient)
Au final la stance Tigre n'apportait pratiquement que de l'AS.

Maintenant ça scale sur l'AD*1.7 en donnant juste un coup : c'est incomparable en terme de burst, de DPS, et de facilité à placer le-dit DPS.

Autrement dit : avant la stance tigre était complètement inutile, maintenant c'est une alternative avantageuse au phoenix dans pas mal de situations.
En fait, le phoenix ne reste supérieur que pour le farm sbire/jungle, je trouve. Et encore, même pas pour le dragon et Nashor.
Je suis content de lire cela, je n'avais pas étudié le truc mais en effet de part mon ressenti le phoenix dealait pas grand chose, je l'avais donc délaissé en faveur du tigre
Hello là dedans !

Je me met à jouer Udyr depuis peu, c'est un personnage plutôt intéressant, mobile, bon dps, un stun plutôt pratique pour le gank

Je viens donc quémander quelques conseils, en commençant par les stances puisqu'on en parle :
En 3vs3, je démarre avec l'ours, puis je max celle du tigre, en délaissant un peu phoénix et tortue, pensez vous que ce soit judicieux ? Je trouve le deal sous phoenix plutôt moisi, et l'absorb de la tortue n'apporte pas grand chose si ce n'est un mini-bouclier...

En 5vs5 je me tate encore, sachant que je jungle généralement, tortue, tigre et phoenix fonctionnent tout trois, mais laquelle est le plus efficace ?

Après en ce qui concerne le stuff et les masteries, sur les guides internet on voit vraiment de tout, dur de se faire une idée.

En général, pour un build dps, je fais ça comme ça :

Start Etoffe => Rasoir, pas d'upgrade en lanterne en général, je conserve l'item pour un éventuel upgrade en rasoir sanglant en late game.
Bottes 1
Sceptre vampirique
Bottes lvl2
Brillance => trinité
Upgrade du sceptre en soif de sang
Lame d'infini

Et j'ai jamais pu aller plus loin, le dps est conséquent, mais on est un peu en carton, c'est pourquoi je me tâte à essayer une build plutôt tank offensif, voire tester un build tank à l'occasion ce perso pourrait être un bon initiateur en rushant dans la mêlée en posture ours

Et en masteries, je pencherais pour un 21/0/9 en offensif, mais apparement les 3 branches apportent des choses, même si je suis pas fan du 21 utilitaire sur lui, mais 9 me semble un minimum.

Et enfin pour les runes, certes on tape en physique, mais la posture du tigre tape magique, en péné, c'est plus avantageux de prendre quoi ?

Edit : un build AP/resist sur ce perso ça pourrait le faire nan ? dans une optique tanking à la tortue+phoenix. Maladie, Guinsoo, Dent de nashor sont des items qui pourraient bien s'y prêter, avec de la resist à côté, aegis, etc... non ?
Yeau,

Je suis loin d'être un pro sur Udyr, mais imo :

21/0/9 en masteries, jsuis pas convaincu. 21 en attaque, c'est pas mal axé sur les crit, et avec la turtle stance, Udyr n'en profite pas des masses. Perso je suis en 1/15/14, ça me donne smite / ghost amélioré, 5% d'xp, 30% de durée de buffs, de l'armure, de l'esquive....

Pour le start en jungling, même si c'est un peu lent, je préfère commencer avec turtle, je sais pas pourquoi (comme je l'ai dit plus haut hein, c'est mon avis à moi, ça n'implique que moi ^^). Enfin, je fait : Turtle / Tiger / Turtle / Bear je met 5 niveaux dans les trois avec en prio turtle, puis tiger, puis bear. Phenix, j'osef. Je start bleu smite, loups, spectres, golems, back et achat bottes 1, rouge smite, gank.

Niveaux runes, red arpen, yellow dodge, blue mres / level, quint arpen pour ma part. Faudra que je teste la mpen, ça peut être violent.

Et pour finir, niveau stuff, je fais souvent :

Mercury's
Phage
Brz
Up phage en frozen mallet
Banshee's Veil
Solar Cloak
Et le dernier item, si je prend cher à cause de persos AD, je prend une thornmail, si je prend cher cause AP, une ptite quiksilver ou une force de la nature, et si je prend pas cher, je prend une bloodthirst.

Voilà, c'est ce que je fais, et ça marche plutôt bien. Mais Udyr a tellement de possibilités de build, go tester, et tu trouveras le style de jeu qui te convient le mieux avec lui.
Trop squishy en early ton Udyr.

Le brazor est pas un item indispensable j'trouve. Tu ferais mieux de t'orienter sur un core build cheap et versatile genre Mercure/Lanterne/HoG/Wit's End qui permet de bien s'adapter par la suite (Physique->Randuin, Magique->Veil/FoN/Sash puis des trucs genre Phage->Triforce si tu tank assez voir un bloodrazor)
Udyr deal très bien rien qu'avec sa tiger+une lanterne en early. + le wit's end qui est tout de même trop efficace dans ce genre de build pour qu'on s'en prive...

Coté rune tu peux aller sur de l'AS pour clean la jungle très vite si tu joues Phoenix, sinon +1 pour l'Ar.Pen.
De toute facon la stance tigre dps extremement bien sans aucun item dps donc bon.
Perso je fais razoir (le petit) - bottes mercure (9 parties sur 10), si j'ai bien gank, je garde le razoir pour en faire un brz plus tard, sinon je passe direct en lanterne, et apres du full resistances (avant le brz qui viendra qu'apres 30-40mn si la partie va jusque la;o) a base de randuin - manteau resists magie.

Faudrait que je test wits end, j'avais jamais vraiment pensé.

Parcontre, triforce j'suis pas vraiment fan, surtout que je monte jamais phoenix, donc bon.
Hello !

Je joue Udyr depuis peu et j'aime vraiment bien son gameplay un peu hors du commun et couteausuissestyle.
Le problème c'est qu'il y a des tas de guides sur le net qui diffèrent complètement les uns des autres à cause des nerfs, mises à jour et compagnie.
Je viens de lire les 13 pages de ce topic et au jour d'aujourd'hui j'aurais voulu savoir clairement, sachant que j'aime jouer Udyr DPS (Tigre) (et pas forcément jungle, j'ai pas encore les runes nécessaires) quel est le meilleur build pour lui, à la fois pour DPS et pouvoir encaisser les dégâts convenablement (sans se faire two shot).
Parce qu'avec tout ça c'est vraiment pas très clair, et apparemment l'auteur du topic ne met pas plus à jour son guide.

Thanks les amis
Citation :
Publié par Yotsuba
lantern/trinity/random item tanking
Il est toujours viable avec une simple trinity
Je me souviens qu'a son début ... Rien que cette item servait à détruire tous le monde en se grattant les couilles.
Beh, vu que la stance tiger n'est plus influencé par l'AP, on peut se passer de trinity non?
Perso, je fais la plupart du temps lanterne > phage > item tanking (randuin - manteau négatron ou maillet), mais j'suis pas vraiment fan de trinité, je prefere prendre phage, voire une brillance apres.
Fin Udyr, il y a vraiment une tonne de build quoi.

Sinon, tu peux quand meme jungle sans runes, je le faisais a bas level, en commencant par golem, ca faisait golem (smite) > loups > spectre (avec le smite sur le gros), back bottes, ensuite soit gank si il y a possibilité, soit je repars golem. Mais en gros, sans runes, je faisais le bleu et le rouge uniquement une fois le razoir en poche.
Ouais c'est sur, mais bon, je trouve l'AS negligeable, l'AP idem, la mana, a partir du lvl 8-10, tu commences a ne plus avoir de problemes, donc au final, tu profites surtout de l'ad et des procs sheen et phage.

Attention, je dis pas que l'item est useless ou quoi, juste que je le trouve chere pour ce qu'il apporte a Udyr, selon moi ofc.

Je m'orienterais plus vers du stuff vraiment AD - resistance en fait.
Donc en gros :

Armure d'étoffe (+5popo) > Madred > Lanterne > Bottes (j'ai lu dans un autre guide, bottes du sorcier ?) > Phage > Maillet gelé ou trinité.

J'ai pas très bien compris pour Randuin, une fois Phage terminé tu reprends direct Coeur d'or pour Randuin ou tu vas direct sur Maillet ?

Et pourquoi Négatron ?

Merci pour les conseils !

@Haiks : j'irais tester ton parcours de jungle, ça devrait effectivement être un peu plus facile sans runes !
Citation :
Publié par Haikz
Ouais c'est sur, mais bon, je trouve l'AS negligeable, l'AP idem, la mana, a partir du lvl 8-10, tu commences a ne plus avoir de problemes, donc au final, tu profites surtout de l'ad et des procs sheen et phage.

Attention, je dis pas que l'item est useless ou quoi, juste que je le trouve chere pour ce qu'il apporte a Udyr, selon moi ofc.

Je m'orienterais plus vers du stuff vraiment AD - resistance en fait.
Ben le proc tiger + 150% de triforce, ça deal, y'a des HP, un slow assez fréquent, de la MS, bref, y'a pas de quoi cracher dessus. Triforce est très complémentaire avec les items tanking.
Arrêtez de conseiller des items de m... pour udyr, trinity en core c'est de la pure débilité, ce perso est un cac, il n'a pas de dash, pas d'escape mechanism réel.
Au moindre cc, au moindre focus, il se fait ouvrir en deux, alors certe il dps, mais encore une fois un offtank vivant ça dps plus qu'un offtank mort.

Priorité aux résistes et au mana-pull; lanthern => catalyst => megatron / chain vest
Tu finis ta banshee veil et tu enchaines sur randuim ou sunfire ( le préfère randuim, plus de résistance aux dégats cac, proc sympathique quand on se fait assist, use imba dans la mélée )

Ensuite, seulement ensuite quand tu t'es assuré de ta survie tu peux aller vers une triforce pour booster ton dps en late game.

Après tu peux rouler sur tout le monde en commençant par une trifore, mais dans des games plus serrées, tu serviras à rien tant tu te feras ouvrir comme un malpropre.
Y'a une différence entre dire "triforce c'est très pratique sur Udyr" et "rush la triforce".

Personnellement, après la lanterne et les mercury, je fais une banshee ou une sunfire.
Perso je stabilise souvent en prenant juste la cape négatron + randuin (randuin c'est parce que c'est mon item resAD préféré, la charge etant vraiment géniale) apres la lanterne, pour repartir ensuite sur du dps.
Phage est quand meme bien pratique.
Moi perso je part sur un stuff :

- mercury
- cape solaire
- maillet gelé
- atma
- banshee
- Randuin ou luxury item DPS

9/21/0

Quint : RM
Blue : RM / level
Yellow : Dodge
Red : Armure

Je suis pas fan de l'armor pen sur Udyr comme la Tiger Stance deal du magique.

L'ordre de fabrications des objets dépend de ce qu'il se trouve en face.
C'est moi qui me démerde comme un pied ou Udyr est vachement fragile en early/debut du mid.

Tant que je suis pas lvl 15-16 avec au moins une armure, une cape et un peu d'hp j'ai l'impression d'imploser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés