[Guide] The Legend of Udyr

Répondre
Partager Rechercher
Udyr phoenix en jungle c'est largement mieux d'après certain (et je le trouve aussi). La nouvelle jungle qui repop plus vite est clairement fait pour être farmer et pour la farmer plus rapidemment il faut des perso qui clean vite.

Je regardai l'autre jour le top 1 serveur NA (2600 elo ) en solo Q qui est le jungler de sa team. Je vois qu'il pick mundo, je me dis que ca va être intéressant de regarder comment il joue. Et bien pendant 25 min il a farm la jungle en allant jusqu'à afk 10 sec pour attendre un repop de golems ou de wraiths. Il n'a pas gank une seule fois car il jugait pas ça utile. "Ganking there is not worth it and they dont really need my help, i'll be more helpfull with a good farm in mid game."

Il est arrivé en teamfight avec un stuff de solo top et ils ont gagné sans soucis malgré le fait que les lanes se soit manger quelques kills à cause du jungler adverse. Quand on lui demande pourquoi il gankait pas, il disait que les monstres de la jungle c'était des safe golds.

Il expliquait aussi que les meilleurs junglers atm étaient udyr phoenix et mundo pour leur rapidité à farm la jungle.

Bon après, nous, de notre côté on est bien loin d'une game à 2600 élo en SQ et il y aura toujours des gars qui vont QQ et afk si tu gank pas sa lane. Mais je trouve que la place du gank depuis la nouvelle jungle à diminuer.
Citation :
Publié par Yotsuba
Udyr phoenix en jungle c'est largement mieux d'après certain (et je le trouve aussi). La nouvelle jungle qui repop plus vite est clairement fait pour être farmer et pour la farmer plus rapidemment il faut des perso qui clean vite.

Je regardai l'autre jour le top 1 serveur NA (2600 elo ) en solo Q qui est le jungler de sa team. Je vois qu'il pick mundo, je me dis que ca va être intéressant de regarder comment il joue. Et bien pendant 25 min il a farm la jungle en allant jusqu'à afk 10 sec pour attendre un repop de golems ou de wraiths. Il n'a pas gank une seule fois car il jugait pas ça utile. "Ganking there is not worth it and they dont really need my help, i'll be more helpfull with a good farm in mid game."

Il est arrivé en teamfight avec un stuff de solo top et ils ont gagné sans soucis malgré le fait que les lanes se soit manger quelques kills à cause du jungler adverse. Quand on lui demande pourquoi il gankait pas, il disait que les monstres de la jungle c'était des safe golds.

Il expliquait aussi que les meilleurs junglers atm étaient udyr phoenix et mundo pour leur rapidité à farm la jungle.

Bon après, nous, de notre côté on est bien loin d'une game à 2600 élo en SQ et il y aura toujours des gars qui vont QQ et afk si tu gank pas sa lane. Mais je trouve que la place du gank depuis la nouvelle jungle à diminuer.
Totalement d'accord avec ca, personnellement, quand je pars en jungle, c'est avec Udyr ou Mundo ou Alistar, voire Shaco/Fiddle et je ne gank que quand une des lanes est vraiment dans la merde (genre le gars s'est fait FB, ou il a un creeping en plastique...) ce qui lui permet de choper le kill de retard, ou de creep/back tranquillou pour pas trop creuser davantage le fossé.
Mis à part ces situations (et je ne gank que le mid et le top, le bot jamais, j'estime qu'en 2v2 ranged, avec un support, on peut pas mourir, ou, en tout cas, qu'ils n'ont pas besoin de mon aide), je ne fais aucun gank, et reste toujours dans la zone de la mid lane autant que possible, afin de prévoir tout décalage intempestif d'un adversaire (free kill).
Et c'est vrai que quand je me pointe en Tf ensuite, j'ai souvent un stuff équivalent a un solotop, et surtout, j'ai les deux buffs sur la tête, et après l'AP mid, c'est moi qui deal le plus.
Et c'est extrêmement avantageux comme technique, car cela permet de se stuff en fonction de ce qu'il faudra pour les Tf, en fonction des carences de la team, dps ou tank. Je stockes d'ailleurs souvent les golds jusqu'a l'heure des premiers TF, la jungle se cleanant suffisamment rapidement avec une paire de boots et un premier item dégâts (genre doran+BF ou l'équivalent AP).
Afk jungle c'est cool si ta team à un net avantage en late game et que tes lanes se débrouille bien mais c'est malheureusement rarement le cas. Le jungler (et le mid aussi d'ailleurs) on pour objectif d'aider leur lane et un jungler qui fait de bon gang apporte tellement plus à sa team que d'afk jungle pour avoir un lvl et un stuff un peu plus avancé que je trouve cette stratégie très moyenne.

Certain top elo se page ce luxe mais je ne suis pas sur que nous, joueurs lambdas, pouvons en faire de même/

Après c'est vrai que quand tu as un top qui est push, une arhi mid et une bot lane bien wardé, pas spécialement avancé et que tu es bot side, c'est compliqué de gang et au final il vaut mieux s'attarder au farm et au coutre jungle.

Citation :
le bot jamais, j'estime qu'en 2v2 ranged, avec un support, on peut pas mourir, ou, en tout cas, qu'ils n'ont pas besoin de mon aide)
Ils n'ont pas moins besoins d'aide et moins de chance de mourir que les autres lanes et se sont souvent des lanes plus facile à gang même, surtout si tu es top side.

Citation :
voire Shaco/Fiddle et je ne gank que quand une des lanes est vraiment dans la merde
Si tu ne veux pas gank, ne prend pas shako... c'est l'un de ces rares atouts (et fiddle est complètement base actuellement).
Non ghost c'est tout à fait jouable.

Et t'imagines vriament un udyr engage au flash ?
edit : le débat est + complexe, si tu picks shyv/udyr/mundo non seulement tu farms mais surtout t'empêches l'autre jungler de farm
Pas 'engage', mais tu vas flash sur une cible quoi ...
Pour farm vs Gank, je pense que gank lvl 2 c'est toujours bon à prendre, déjà t'as peu de chance que y est une ward et c'est soit un kill, soit un sumoner de claqué (donc le mec dans la lane a un avantage). Ensuite quand tu sais que ça ward trop en face c'est vraiment l'enfer de gank si t'as pas de hard gank à la nocturne, donc oui afk farm + counter jungling + oracle c'est un gros apport que tu fais à ta team même si ça se voit pas avant le mid/late game.

Bon après à mon ELO normal, si y a des wards au drag/nashor c'est déjà bien, donc ça s'applique pas forcement et on se fait engueler "fake jungler no gank", sauf que le jungler adverse est outlvl/farm si tu gères bien ton histoire

EDIT : Damned c'est le topic Udyr, ça aurait plus sa place sur le post sur les junglers x)

Dernière modification par Skarsnik-nyo ; 18/04/2012 à 19h59.
Hello

Justement, pour en revenir à Udyr jungle, quels sont les recommandations du moment? Je le teste pas mal en ce moment (contre des bots, donc c'est vraiment peu représentatif), avec le build suivant :

- Runes full AS sauf une quint MS
- 0/21/9

Et les items :

- boots 1 + 3 heal pots (wolves/ blue/ wraiths/ red/ golems/ wraiths/ wolves/ GANK)
- aegis + mercury
- trinitry, en commençant par l'AS puis le Phage (avant, je commençais Wit's End)
- warmog

Je suis bien conscient que le fait de jouer contre des bots est trop facile. J'aimerai quelques conseils supplémentaires.

Quels sont vos runes, notamment, et vos items?
Et dois-je maxer Phoenix ou Tiger? Actuellement, je ne fais que Phoenix, Tiger me servant uniquement pour tomber les structures.

Merci à tous par avance!

N.
Marq : as / Quint : ms / Seal : armor / glyph : mr/lv

niveau build : start boot => hog + mercury => witz end / egide => randuim

Après ça j'ai aps de build prédéfini, dépend de la game et de dont j'ai besoin.

Items à considérer : fh fon warmog fm atma triforce malmo
Citation :
Publié par Toastamere
Et t'imagines vriament un udyr engage au flash ?
ça m'est arrivé hier ouais en invade ennemie, j'étais au cover, une cv pop et un udyr flash stun et la clic arrive x')

Sinon, udyr phoénix c'est cool pour clean mais le tiger fait tellement des dégats atroces que tu découpes les carry en 2
Udyr tchou tchou
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés