Udyr phoenix en jungle c'est largement mieux d'après certain (et je le trouve aussi). La nouvelle jungle qui repop plus vite est clairement fait pour être farmer et pour la farmer plus rapidemment il faut des perso qui clean vite.
Je regardai l'autre jour le top 1 serveur NA (2600 elo  ) en solo Q qui est le jungler de sa team. Je vois qu'il pick mundo, je me dis que ca va être intéressant de regarder comment il joue. Et bien pendant 25 min il a farm la jungle en allant jusqu'à afk 10 sec pour attendre un repop de golems ou de wraiths. Il n'a pas gank une seule fois car il jugait pas ça utile. "Ganking there is not worth it and they dont really need my help, i'll be more helpfull with a good farm in mid game."
Il est arrivé en teamfight avec un stuff de solo top et ils ont gagné sans soucis malgré le fait que les lanes se soit manger quelques kills à cause du jungler adverse. Quand on lui demande pourquoi il gankait pas, il disait que les monstres de la jungle c'était des safe golds.
Il expliquait aussi que les meilleurs junglers atm étaient udyr phoenix et mundo pour leur rapidité à farm la jungle.
Bon après, nous, de notre côté on est bien loin d'une game à 2600 élo en SQ et il y aura toujours des gars qui vont QQ et afk si tu gank pas sa lane. Mais je trouve que la place du gank depuis la nouvelle jungle à diminuer.
Totalement d'accord avec ca, personnellement, quand je pars en jungle, c'est avec Udyr ou Mundo ou Alistar, voire Shaco/Fiddle et je ne gank que quand une des lanes est vraiment dans la merde (genre le gars s'est fait FB, ou il a un creeping en plastique...) ce qui lui permet de choper le kill de retard, ou de creep/back tranquillou pour pas trop creuser davantage le fossé.
Mis à part ces situations (et je ne gank que le mid et le top, le bot jamais, j'estime qu'en 2v2 ranged, avec un support, on peut pas mourir, ou, en tout cas, qu'ils n'ont pas besoin de mon aide), je ne fais aucun gank, et reste toujours dans la zone de la mid lane autant que possible, afin de prévoir tout décalage intempestif d'un adversaire (free kill).
Et c'est vrai que quand je me pointe en Tf ensuite, j'ai souvent un stuff équivalent a un solotop, et surtout, j'ai les deux buffs sur la tête, et après l'AP mid, c'est moi qui deal le plus.
Et c'est extrêmement avantageux comme technique, car cela permet de se stuff en fonction de ce qu'il faudra pour les Tf, en fonction des carences de la team, dps ou tank. Je stockes d'ailleurs souvent les golds jusqu'a l'heure des premiers TF, la jungle se cleanant suffisamment rapidement avec une paire de boots et un premier item dégâts (genre doran+BF ou l'équivalent AP).
|