[Guide] The Legend of Udyr

Répondre
Partager Rechercher
Plop, je viens de m'acheter udyr et j'ai besoin de quelques conseils.

Plutot 21/0/9 ou 0/21/9 en arbre ?
En runes je pars sur :
rouge arpen
jaune armor flat
bleu as
quint as
Bon ou pas ?

départ avec vampiric ou épée+1pot ou armure d'étoffe+5 pot ? j'ai testé vs des bots, ma foi tout marche, udyr jungle assez facilement, c'est quoi le mieux ?

En stuff je fais wriggle/mercury ensuite je fais quoi? atmog c'est bien sur lui? wit's end obligé sur udyr ? (j'avoue que j'adore cet item ^^)

voila merci
Ben ça dépend si tu le joues Phenix ou Tigre, en red AD ou AS, parce qu'il inflige beaucoup de dégâts magiques donc l'utilité des arpen en red est discutable

Sinon jaune armor, et bleu rm ou rm/lvl, et quint MS, si t'as pas les moyens AS/AD flat ça peut toujours le faire

Pour les items j'pars sur un core tabi/mercury witz sunfire, la wriggle est pas forcément nécessaire vu qu'il clean la jungle assez rapidement
Citation :
Publié par Ones
Pour les items j'pars sur un core tabi/mercury witz sunfire, la wriggle est pas forcément nécessaire vu qu'il clean la jungle assez rapidement
Si tu joues phoenix ouais, mais en tigre c'est wriggles mandatory.
En lane Udyr Tigre est au dessus, mais en jungle Phoenix est clairement un meilleur choix.
0/21/9
Red AS
Yellow Armor Flat
Blue MR/level
Quint AS
Wolves>Blue>Wraiths>Golem>Red
Start armor+5pots, puis rush Wits End>Mercury>Aegis/Randuin>Trinity, c'est un peu près ce que fais Jatt, j'ai pas encore trouvé mieux.
21/9/0 as rouge/armure flat jaune/rm par lvl en bleu/ et déplacement en quint

Start botte ça fait une move speed de fou furieux lvl 1.

Si on veut counter jungle on commence par les wraith ennemi + ses golems, gank lvl 2 si y'a moyen, puis tes loups,tes wraiths, tes golems, back et après on fait les 2 buff dont on peut profiter de toute la durée sans devoir back dans l'immédiat.

Je jungle en Phénix, botte 1, coeur d'or, botte 2 (mercury/tabi en général), wit's end et après soit du tanking (randuin/fon en fonction des besoins) ou je pars sur une trinité si je vois qu'on me focus pas vraiment.
Citation :
Publié par Ekid
En lane Udyr Tigre est au dessus, mais en jungle Phoenix est clairement un meilleur choix.
En lane, c'est pas que le tigre est au dessus, c'est que t'as pas vraiment le choix en fait
Sinon en jungle ça se vaut plus ou moins imo, c'est juste une question de mode/de préférence. Les deux stances ont des avantages au final.

Pour répondre au post initial:
En masteries, j'opterai plutôt pour un 0/21/9. Je trouve que pas mal de pts dépensés en offensif servent au final pas à grand chose là où on a très peu de perte dans l'arbre défensif. Mais bon, ça doit pas se ressentir tant que ça IG.

A part ça, j'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit.
Je soulignerai juste le fait qu'Udyr est probablement un des persos qui a le plus besoin de MS donc c'est boots r2 en first (si tu phoenix)/2nd item (si tu tigre. C'est un des inconvénients imo )
D'ailleurs il se combine très bien à tout ce qui donne de la MS, que ce soit zilean/orianna ou whatever else.

Après pour la suite, sortir un phage c'est toujours cool, surtout si tu le joue phoenix; Tu feras pas grand chose si t'arrives pas à caler tes 3 coups dtf. Tigre c'est moins nécessaire vu que ton dot s'applique sur le premier coup.
Plus tard on le up en FM ou trinilol quand on peut mais le sortir en 3/4ème item c'est sympa.
Le reste de l'item build c'est du standard off tank.

Fin' bon, au pire y'a vraiment rien de compliqué à jouer udyr
Hello,

Je joue udyr en classé, et hier j'ai lâché un 12/1/13 (vieux suicide, quand tu te crois imba).
Je commence a partir avec l'épée longue, pour prendre la lanterne, ensuite je prend boots mercure, et je part sur trinité. C'est mon core build.

Ensuite, je sais pas trop quoi prendre, soit je pars sur atmog, soit infinity/DF.

Et pour les skills, je fait : Tigre/Turtle/Ours/Tigre/Ours/...

Donc, j'aimerai avoir vos avis, de comment je pourrai amélioré mon udyr, surtout une fois que j'ai fait mon core build.

Ps : Je veux garder la lanterne en 1er choix, car ça me permet de faire le dragon vers les 6/7 min de jeu avec le carry top, et qui donne un avantage considérable pour la team.

Paho
Merci pour les conseils.
Je vais donc changer mes runes, je vire les armor pen en rouge, je remplace les bleu par des resist magic/lv, en quint j'ai pas de move speed (pour l'instant) donc pas le choix.
Je vais partir sur un arbre 0/21/9 je pense, par contre le start j'hesite toujours, start armure d'etoffe+5 pot ou épée+1 pot ? c'est quoi le mieux ? et vampiric c'est moisi ?
Je vais tester tout ça

ps : je joue en tigre effectivement.
Citation :
Publié par kirk
par contre le start j'hésite toujours, start armure d'etoffe+5 pot ou épée+1 pot ? c'est quoi le mieux ? et vampiric c'est moisi ?

ps : je joue en tigre effectivement.
Moi personnellement, je start avec épée+pot, et avec un pull blue, tu fait toute ta jungle en 1 try, et tranquillement.
Ce qui est bien avec l'épée, c'est que tu va plus vite, du coup, tu chope le 4, en même temps que le mid, et tu peux gank assez rapidement, sans trop pourrir ta game si tu foire les ganks.
J'ai encore loupé aucun début de game, en partant comme ça. Soit je suis cheat parce que mes ganks ont marché (cf le 12/1/13 d'hier soir en classé) soit je suis un perso op qui retourne à ses occupations (de préférence un drake avec le carry ad de la toplane) si j'ai foiré les ganks.

@Modif : Et j'ai oublier, je prend, rune red/quint = dégât(ratio du tigre monstrueux), bleu = MR et jaune = esquive.

Dernière modification par TheBestDam ; 22/11/2011 à 15h24. Motif: Rune
Citation :
Publié par TheBestDam
Hello,

Je joue udyr en classé, et hier j'ai lâché un 12/1/13 (vieux suicide, quand tu te crois imba).
Je commence a partir avec l'épée longue, pour prendre la lanterne, ensuite je prend boots mercure, et je part sur trinité. C'est mon core build.

Ensuite, je sais pas trop quoi prendre, soit je pars sur atmog, soit infinity/DF.

Et pour les skills, je fait : Tigre/Turtle/Ours/Tigre/Ours/...

Donc, j'aimerai avoir vos avis, de comment je pourrai amélioré mon udyr, surtout une fois que j'ai fait mon core build.

Ps : Je veux garder la lanterne en 1er choix, car ça me permet de faire le dragon vers les 6/7 min de jeu avec le carry top, et qui donne un avantage considérable pour la team.

Paho
Je comprends pas trop pourquoi Tiger/Turtle/Bear/Tiger en fait. Tu gank au level 3 sans le red? Si tu gank au level 4, avec le red, en ayant clean ta jungle, fais Tiger/Turtle/Tiger/Bear, ça passera mieux.

Je te dirais bien de prendre une giant belt avant de finir Trinity, mais bon.

Après ton core, ça dépend de ce que tu as en face (principe du core...). Si ce sont les AP qui sont dangereux, un FoN est le bienvenu (si tu fais pas l'atmog, sinon Banshee).
Citation :
Publié par Falkynn
Je comprends pas trop pourquoi Tiger/Turtle/Bear/Tiger en fait. Tu gank au level 3 sans le red? Si tu gank au level 4, avec le red, en ayant clean ta jungle, fais Tiger/Turtle/Tiger/Bear, ça passera mieux.

Je te dirais bien de prendre une giant belt avant de finir Trinity, mais bon.

Après ton core, ça dépend de ce que tu as en face (principe du core...). Si ce sont les AP qui sont dangereux, un FoN est le bienvenu (si tu fais pas l'atmog, sinon Banshee).
Oui autant pour moi, je fait bien Tiger/Turtle/Tiger/Bear/..., je me suis tromper, je vais gank avec le red.
J'ai essayé armure d'étoffe 5 pot, effectivement c'est moins bien qu'avec l'épee.
Je clean bien plus vite avec l'épée et je finis avec autant de hp.
Par contre les degats en red et quint faut que j'essaie, c'est vrai que le ratio est monstrueux
Ce sera dans longtemps, j'ai pas de pi
Esquive j'abandonne, y'a plus nimbless... je met armor a la place.
Je vais faire comme toi au final, avec arbre 0/21/9

Turtle c'est cool mais ca fait ramer, vous gérez comment le a et le Z dans la foret ? j'ai tendance a enchainer les 2 en permanence mais la mana baisse vite, par contre des que j'ai wriggle, plus de probleme de hp.
Citation :
Publié par kirk
Turtle c'est cool mais ca fait ramer, vous gérez comment le a et le Z dans la foret ? j'ai tendance a enchainer les 2 en permanence mais la mana baisse vite, par contre des que j'ai wriggle, plus de probleme de hp.
Moi je met turtle avant d'arriver sur le pack de mobs, et dès que j'arrive, je met le tigre, et je switch, quand j'ai plus trop de mana, je laisse la tortue, même si je perd un peu de temps, ça me permet de clean ma jungle en 1 coup, de back, de prendre le petit rasoir avec une pot, et d'aller gank.
Citation :
Fin' bon, au pire y'a vraiment rien de compliqué à jouer udyr
Il y a quelques mois on disait tout le contraire , le up de ses sorts n'as pourtant en rien changé sa façon de le jouer.
Il ne possède que sa ms pour allez au contact, pas de dash, ça demande un minimum de skill ( dodge cage de morgana ) de bons placements (ninja gank...), des runes, maîtrises bien adaptées, pas d'escape, profité au mieux de son passive demande un minimum de doigté, possibilité de monter ses sorts en s'adaptant à l'équipe d'en façe, dualité phenix/tigre, j'ai vu beaucoup plus simple
+1.
Ses sorts sont ultra simples à utiliser (encore qu'il y a toujours le phoenyx), mais tout ce qui va avec (leur gestion, rotation, passif + effets divers + aucun dash) qui le rendent pas forcément aisé à jouer correctement (ce que je n'arrive pas en fait donc il faut bien que je me dédouane un peu )
Citation :
Publié par simrahil
Il y a quelques mois on disait tout le contraire
Qui ça "on" ?

Sinon avec les nouvelles maitrises ça donne quoi ?
21 défensif, ou 21 offensif ou plus ?

Et une question bête : avec la maitrise à 21 en offensif qui augmente les dommages de 6% si la cible est en dessous de 40% de vie, est-ce que ça augmente seulement les coups qui arrivent après la barre des 40% de vie, ou bien est-ce que ça augmente les dommages suivants d'un DoT qui fait passer en dessous des 40% (mais la cible était au dessus au moment du lancement du DoT) ?
Citation :
Publié par simrahil
Il ne possède que sa ms pour allez au contact, pas de dash, ça demande un minimum de skill ( dodge cage de morgana ) de bons placements (ninja gank...), des runes, maîtrises bien adaptées, pas d'escape, profité au mieux de son passive demande un minimum de doigté, possibilité de monter ses sorts en s'adaptant à l'équipe d'en façe, dualité phenix/tigre, j'ai vu beaucoup plus simple
Bof. Déjà, le passif est vachement permissif par rapport à ta capacité de spam, qui fait que si t'utilises tes compétences, tu l'as toujours up en tf au final.
Pour ce qui est de la difficulté d'arriver au contact, faut juste pas courir derrière une ashe quoi. Quand c'est pas possible, c'est pas possible et c'est pas ton skill qui va y changer quelque chose. (esquive de skillshot ect. c'est quand même la base hein... c'est peut être un peu plus important avec lui mais pas plus compliqué :° et c'est pas toujours esquivable)
La dualité phoenix/tigre... tu balances le dot, tu switch phoenix pdt 3 coup tu reswitch ect. pour moi c'est limite du faceroll.
L'adaptation des skills c'est sur le papier seulement. Au final ce sera tjs: sort d'attaque principal > tortue > l'ordre des deux derniers a peu d'importance.
Pas d'escape, comme beaucoup de cac. (et on peut considérer que le boost ms est une sorte d'escape hein, peu de persos sont capables de rattraper un udyr)
Runes/masteries, rien à voir.
Bref, j'ai vu beaucoup plus compliqué
Citation :
Bof. Déjà, le passif est vachement permissif par rapport à ta capacité de spam, qui fait que si t'utilises tes compétences, tu l'as toujours up en tf au final.
Pour ce qui est de la difficulté d'arriver au contact, faut juste pas courir derrière une ashe quoi. Quand c'est pas possible, c'est pas possible et c'est pas ton skill qui va y changer quelque chose. (esquive de skillshot ect. c'est quand même la base hein... c'est peut être un peu plus important avec lui mais pas plus compliqué :° et c'est pas toujours esquivable)
La dualité phoenix/tigre... tu balances le dot, tu switch phoenix pdt 3 coup tu reswitch ect. pour moi c'est limite du faceroll.
L'adaptation des skills c'est sur le papier seulement. Au final ce sera tjs: sort d'attaque principal > tortue > l'ordre des deux derniers a peu d'importance.
Pas d'escape, comme beaucoup de cac. (et on peut considérer que le boost ms est une sorte d'escape hein, peu de persos sont capables de rattraper un udyr)
Runes/masteries, rien à voir.
Bref, j'ai vu beaucoup plus compliqué
En même temps lol est globalement un jeu au gameplay facilement accessible j'ai pas dit que jouer udyr relevait du niveau d'un problème d'équations différentielles (saloperies). .
Enfin quand tu le compare avec d'autres jungles, les 3 premiers qui me viennent à l'esprit: nocturne, trundle, warwick, tu as 2 boutons à appuyer pour ta jungle, dés que le cd est fini , udyr tu as au moins 2 timings à gérer et pour ton phenix et pour ton passif. Et Warwick, nocturne lvl 6 press R est tu as ton gank 90 % en poche.

J'ai di qu'il y'a plus facile à jouer, ça sous entend qu'il y a des persos plus dure à jouer que lui

Dernière modification par simrahil ; 23/11/2011 à 18h53.
Citation :
Publié par simrahil
Enfin quand tu le compare avec d'autres jungles, les 3 premiers qui me viennent à l'esprit: nocturne, trundle, warwick, tu as 2 boutons à appuyer pour ta jungle, dés que le cd est fini , udyr tu as au moins 2 timings à gérer et pour ton phenix et pour ton passif. Et Warwick, nocturne lvl 6 press R est tu as ton gank 90 % en poche.
Deux des trois persos que tu cites sont plus durs à jouer en tf x) (ww braindead char )

Après gérer le passif en jungle... mouais, c'est vraiment bonus :° Tu la clean sans soucis sans y faire attention.

Bon après c'est subjectif, on a tous des facilités à jouer certains persos plus que d'autres
Phoenyx pour depush si besoin est (et que t'as pas/aimes pas Wriggles)
Genre push un truc qui peut pas depush et que t'es assez safe en early (enfin, pourquoi pas)
Citation :
Publié par Lore
Personnellement je prends toujours ghost sur Udyr, je trouve que c'est énorme avec l'ours. Après je l'ai quasiment jamais joué en 5v5.
Et tes engage tu les fais comment? Et même si engage faut flash sur le carry derrière il doit etre inaccessible avec ghost
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés