Aller à la page... |
Dofus et sa durée de vie à long terme
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Necro-Thanatos |
Trouver plus de messages par Necro-Thanatos |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|Modéré par Uthara|
comme dit plus haut les MMORPG sont quelque chose de récent, donc je pense aujourd'hui que Dofus à de beau jour devant lui si il arrive a fournir du contenu à des joueur de plus en plus exigent. |
![]() |
|
|
Rofl.
Dofus est déjà mort. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Empereur
|
|Modéré par Uthara : On dira rien...| Pour pas un HS : Je pense que Frigost pourrait relancer Dofus au niveau de la 1.25 je crois (Pas très sur) [/B] |
![]() |
|
|
|Modéré par Uthara| Je pense que Dofus, bien que sa communauté soit jeune, a de longs jours devant lui ne serait-ce que parce qu'ils ont récemment fait l'effort de renouveler leur look qui va attirer de nouveaux joueurs qui pouvaient être rebutés par l'aspect vieillot du jeu. Les jeunes joueurs sont une cible très intéressante parce qu'elle se renouvelle très facilement, mais ils ont l'inconvénient d'être moins fidèles que des joueurs plus âgés qui choisiront le jeu en toute connaissance de leur goût "plus ou moins définitif". En bref, aucun souci à se faire avant quelques années je pense.[/COLOR] |
![]() |
|
|
ça veut dire quoi ''durée de vie à long terme'' ?
![]() Cependant, la durée de vie de ton thread je l'estime à même pas 1 jour. ![]() |
![]() |
|
|
[Comme vous êtes mignons vous allez arrêter de vous cogner dessus pour une histoire foireuse, merci.]
|
![]() |
|
|
Jusqu'à l'arrivée d'un conccurent MMO Tactique serieux?
|
![]() |
|
Menaces with Spikes |
Trouver plus de messages par Menaces with Spikes |
|
pour moi Dofus est dans sa maturité, grâce à la 2.0 qui lui redonne une deuxième jeunesse
![]() |
![]() |
|
|
Alors, avec une recherche "Dofus 5 ans", j'obtiens ceci : (edit : gnia gnia gnia ! :b)
- 24/04/2010 : Dofus , en fin de vie ? "Reste t-il des beaux jours a Dofus ?" - 04/10/2009 : Dofus, interdit aux gens matures? "Pensez-vous qu'à moyen terme, la non maturité de la communauté risque de porter préjudice à Dofus et Ankama en général?" - 29/08/2009 : Dofus aujourd hui? "Est il trop tard pour commencer Dofus?" - 10/05/2009 : Que pensez-vous de la situation de Dofus actuellement ? "Dofus est devenu un jeu item-mallé (jeu de lowa, etc...)" - 04/01/2009 : [Debat] Dofus.Ou comment le MMORPG s'est cru mort "Bon je viens me pleindre a propose de DOFUS....en general." - 02/07/2008 : La lassitude en jeu "en ce moment je ne touche plus a Dofus, car ce jeu me lasse, je m'y ennuie, je ne m'y amuse plus." - 21/04/2008 : pourquoi dofus devient nul "je vois l'évolution du jeu qui se simplifie et se destine aux enfants" Rien qu'avec les titres, et les phrases de résumé (ce sont des citations d'ouverture des threads), tu devrais avoir de quoi te morfondre, et boire une bière Bworke avec un "hoc § c'est la fiiiin... Beuuurps..." de circonstance. ![]() Je ne cautionne ni l'idée que Dofus est en fin de vie (quoique), ni l'idée que Dofus a de beaux jours devant lui (quoique). Moi, j'attend. Za. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Sinon, plus sérieusement, je pense que la fin de vie d'un mmo n'intervient que lorsque celui ci n'arrive plus à renouveler suffisamment sa population pour pouvoir assurer aux joueurs de profiter de toutes les possibilités offertes par leur jeu à cause d'un manque de joueurs. On a encore le temps pour Dofus ![]() |
![]() |
|
|
En principe, un RPG n'a pas de fin , car justement on fait ce qu'on veut, c'est comme IRL , ça n'a pas de fin , sauf quand tu meurs, ben ici c'est pareil sauf que ton perso il meurt jamais donc aucune fin.
Mais le soucis, c'est que pour donner un interet à jouer, il faut se fixer des objectifs (Principe des Sims en général ou le joueur s'invente ses buts en gros) , mais le soucis, c'est qu'on a tout fouillé dans ce jeu , si ce n'est le roleplay, il n'y a pas rien à faire. Et là on retombe sur les "Haut-Fait" ou "Succes" qui remettraient de la vie au jeu et donnant des nouveaux Objectifs bien spéciaux pour TOUT le monde. Je pense que c'est vraiment la clef pour donner une seconde vie au jeu. Citation :
|
![]() |
|
|
C'est à Ankama de décider si le jeu est en fin de vie ou pas (à long terme) : Équilibrage, Frigost, 2.0 pour tous.
|
![]() |
|
|
Dofus 1.x était en phase maturité, mais on se rapprochait de la phase décadence. Je pense que la 2.0 va redonner un coup de fouet, et Frigost tout particulièrement.
Et c'est Frigost qui déterminera tout.... |
![]() |
|
|
Citation :
monter plusieurs metiers lvl 100 ( sur son perso principal ou plusieurs du même compte ) Optimisation du perso ( diamants , parcho ) En monocompte la durée de vie est très longue.... rajouter un lvl 300 ....pourquoi pas...mais faut être conscient que c est uniquement pour les adeptes du multi et que c est completement superflu. Je rappelle que le lvl 100 était ultime à une époque....pis apres le fameux lvl 200.... avec la fosse du 199 --> 200 ![]() Et là ...Ca sonne comme limite c est trop simple...Bref cercle vicieux |
![]() |
|
Necro-Thanatos |
Trouver plus de messages par Necro-Thanatos |
|
Je connais un RPG ou il n'y a pas de limite de levels, il y a toujours une compétition pour les niveaux, ca a fouetté les THL.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|