La lassitude en jeu

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

J'aimerai vous faire part de ce qui m'arrive en ce moment, ce que je pense actuellement du jeu, je tiens a préciser que ce n'est que mon humble opinion et j'aimerai recueillir vos avis concernant ceci sans pour autant tomber sur des personnes qui pourraient faire couler ce sujet qui pourrait devenir intéressant.

Pour exposer brièvement le sujet, voici :

Cela fait des années que je joue a Dofus, j'ai commencé a la Beta test et j'ai toujours apprécié ce jeu, malgré les critiques que j'ai pu en faire.
J'ai joué au départ sur Jiva, plusieurs personnages, dont certains possédaient un niveau assez bon pour l'époque ou j'étais sur ce serveur.
J'ai du, a l'époque, faire un arrêt de x mois pour je ne sais plus qu'elle raison, a mon retour, j'ai été pris d'un profond sentiment de dégoût vis a vis de ce serveur en tombant sur des XxX-RoxXxoR-Naruto-xXx de cercle 19x d'un tempérament plus que discutable et d'un français plus qu'horrible.
A ce moment la, j'ai décidé de migrer vers Silouate, ou j'ai rejoins une guilde fort sympathique, bonjour a Ecclesia si un membre passe par la, ou j'ai pu m'amuser, avant d'être a nouveau contraint d'arrêter puis de les abandonner.
Suite a ceci j'ai tout recommencé sur Rykke Errel, ou j'ai créé ma propre guilde, Les Acolytes Anonymes, bonjour a ceux qui me lisent également et a ce moment la, j'ai commencé a me lasser du jeu, pour les raisons que j'expliquerai plus bas, ma guilde a donc explosé avec l'absence du meneur, ce que j'ai regretté durant un moment de part la roxxance des membres.
S'en suivit donc un nouvel arrêt jusqu'a la sortie de Lilly, ou j'ai réussi a intégrer la guilde Lunaris peu après la sortie en espérant trouvé sur ce serveur une meilleure communauté que celles que j'ai pu côtoyer précédemment, sans succès.
A ce moment la, on m'a invité a retourner de nouveau sur Rykke Errel ou j'ai été de déceptions en déceptions.
Ultime tentative dernièrement, je migre vers Danathor, la communauté me semblait plus que bonne, d'ailleurs j'y cotoie des personnes très sympathiques, loin d'être bêtes, connaissant très bien le jeu, parlant fort bien et possédant un humour plus que douteux mais que j'adore, j'ai nommé les membres du Clan Destin, mais la, d'autres déceptions arrivent, le RP est moins présent que je ne le pensait, moi qui pensait pourvoir jouer en partenariat avec des mercenaires, je me retrouve face a des bras cassés, moi qui pensait pouvoir m'amuser lors d'un conflit RP face a une autre guilde, je me retrouve face a des rageux voire de faux frères, enfin passons.

Voici pour le "My Life", si vous l'avez lu c'est que dans un sens ça vous intéresse, je vous invite a continuer !

Voyons maintenant les aspect du jeu qui font que je ressens une profonde "Lassitude" et je pense ne pas être le seul.

Un jeu (Encore) encore truffé de bugs :

Actuellement, nous sommes encore face a des bugs vieux de plusieurs mois, voire plusieurs années, je cite :
- Les cases bug, soit en plein combat (Impossibilité de lancer un sort, de se déplacer) soit au lancement (Impossibilité de se placer correctement).
-Le bug des HDV, perdre un objet d'une grosse valeur en a fait rager plus d'un, ça ne m'est jamais arrivé mais je lis pas mal de témoignages relatant ce bug.
-Le bug de l'invisibilité/visibilité, un Sram qui rallonge le combat de 3 plombes en redevenant visible et creant du lag involontairement, c'est toujours excessivement chiant.
- J'en passe et des meilleures ...

Un jeu évoluant dans un mauvais sens :

Nous avons, et ce depuis un bon moment, toujours réclamé l'ajout de choses oubliées ou semblant être oubliées par le studio, certaines sont implantés, comme par exemple les quêtes d'alignement, d'autres non, comme les sorts de classe.

A la place de ceci, on nous offre de belles MAJ de concept, Otomai ou encore la quete des Pokémon heu ... Du Dofus Ocre sont de bons exemples, mais toujours en négligeant ce qui est manquant en jeu.

On peu également voir des choses et d'autres en jeu telles que le fait de ne pas pouvoir Porter/Lancer en l'état chevauchant.

Des Betas sont organisées mais les bugs sont toujours présent après celles ci, a quoi servent elles ?

On nous promet également monts et merveilles comme un serveur hardcore ou encore un nouvel hébergeur afin de résoudre moultes problèmes et proposer un autre mode de jeu mais ils sont a priori en retard de 3 mois pour le serveur et de 6 pour l'hébergeur, bon, la, on ne peut plus rien faire, c'est comme ça depuis le début chez Ankama.

Ca me rappelle ce qui m'avait fait rire a l'époque, un débat sur le site Off, "Vous souhaitez voir les montures ou les guildes en jeu ?" la majorité des joueurs ayant répondus "Les montures" la réponse du studio ne se fit pas attendre "Ah ben on va faire les guildes !", über significatif le sondage, n'est-il pas ?

Je vais maintenant aborder le sujet le plus sensible, celui qui va en faire hurler certains et en mettre d'autres d'accord, encore une fois, ce n'est que mon opinion, fausse ou pas, a vous d'en juger et j'espère ne pas tomber sur la même réponse que celle de Tot sur un certain post, que j'ai trouvé plus que déplacé...

Dofus, une pompe a fric :

Je vous l'avait dit, je tape la ou ça fait mal maintenant.

Nous sommes actuellement en présence d'un jeu qui se veut novateur, oubliant, comme dit ci dessus, la correction de bugs ou l'ajout des choses oubliées au profit de MAJ apportant de plus en plus de clients, je suis d'accord sur le fait que c'est normal, Ankama est une entreprise, mais a ce point la, je trouve ça aberrant.

On voit de plus en plus de produits dérivés, de cadeaux avec l'abonnement, de cadeaux de loterie etc ... Ce qui fait vendre et donc enrichir Ankama qui semblent devenir de plus en plus riches et "J'm'en foutiste", j'ai bien dit "Semble" je vous prierai d'en tenir compte.

J'aimerai revenir sur le fameux post de Tot, la ou il disait implicitement "Allez vous faire mettre au lieu de vous plaindre, vous saoulez", j'ai trouvé ça au combien déplacé, j'ai cherché a écrire quelque part pour l'exprimer mais compte tenu de l'ouverture d'esprit dont il avait fait preuve dans ce post, j'ai abandonné, j'ai cru a une perte de temps.

Je vais me citer maintenant, dans un topic noyé au beau milieu du village, j'ai posté "La sainte parole n'existe pas", je vais m'expliquer la dessus.

Pourquoi ne pas douter des Developpeurs du jeu ? Pourquoi certains les croient sur parole ? Pourquoi seraient-ils absolument pertinents dans ce qu'ils disent ?

L'être humain n'a pas d'esprit critique par nature ? Il serait bon de douter un peu, les Devs sont comme tout un chacun, capables de mentir.

Je vais arrêter ici car je pense avoir dit l'essentiel a ce sujet et j'entend un mollusque grincer des dents en voulant terminer sa lecture pour répondre.

Avant dernier paragraphe, accrochez vous ...

Une communauté qui se dégrade :

Dans Dofus, le JoLien moyen est souvent mis face a une dure réalité, dans Dofus il y a enormément d'enfants, de pré-ados et d'ados ceux ci forment un groupe très soudé "Les bworks" comme on les appelle ici bas, bon, je ne généralise pas, certains font preuve de tact et d'intelligence, voire plus que certains adultes, mais ne nous voilons pas la face, une grande majorité contribue a "Pourir" l'ambiance générale du jeu.

Comment réagir face a ces joueurs qui s'amusent a faire tout et n'importe quoi ? Qui insultent a tout va ? Qui abusent de la confiance de leurs amis ? Enfin, comme dit ci dessus, qui pourrissent notre expérience de jeu ...

Encore une fois, Ankama cherche a amener de plus en plus de joueurs mais parmi eux il y a de plus en plus de, passez moi l'expression, boulets.

La solution ? Je l'ai trouvée, oui, être au sein d'une bonne guilde, permettant de s'amuser sans trop penser aux personnes fréquentant le même serveur.

J'ai trouvé mon toit auprès du Clan Destin, ce sont eux qui m'ont permis de m'amuser ces derniers temps, ils touchent a tout et ça m'a permis pendant un moment de m'amuser simplement.

Un jeu trop linéaire :

Dofus est un jeu, ne le cachons pas, de farm, sans beaucoup d'autres alternatives, certes, il y en a, mais peu.

La majorité du temps on chain les combats, on ne fait que ça ou quasiment, c'est ... Lourd.

Pour faire une comparaison, WoW a l'avantage d'avoir un système, selon moi, excellent, les quêtes, grâce a celles ci on peut évoluer soit en farmant, soit en quêtant, le plus souvent en groupe, ce qui permet de vraiment s'amuser et de varier les activités.

Pour ce qui est de cet aspect du jeu, je vais arrêter la.

Pour conclure, j'ai posté ce sujet dans le but de vous faire part de mon ressenti dernièrement, de tout ce qui fait qu'en ce moment je ne touche plus a Dofus, car ce jeu me lasse, je m'y ennuie, je ne m'y amuse plus.

Plus j'y joue, plus je me lasse car je n'y voit plus que des mauvais cotés, on a très vite fait le tour de ce jeu, je ne vois même plus l'utilité d'XP, a part être plus fort, ça apporte quoi de plus au personnage ou encore au joueur ? pas de fonctionnalité, pas de variantes au mode de jeu, rien ...

Voila, j'aimerai donc recueillir vos avis la dessus, afin d'en discuter, de voir si je me fourvoie totalement ou si vous me donnez raison, mais ... Je suis têtu.

Merci de m'avoir lu et merci a ceux qui réagiront.
On fait quoi on met tous un +1 pour avoir 10 pages de +1 ? Mega constructif .

Plus serieusement Ankama est une société , quel est le but d'une société ?
Gagner de l'argent , alors honnêtement oui je pense qu'ils s'en foutent .

(Snot': Devenu sans objet.)
Bon, j'ai même pas pris la peine de tout lire, j'en ai un peu mare de tout vos débats et vos boudages, si vous êtes pas content de dofus, vous arrêter d'y jouer et puis point a la ligne.

edit pour en dessous: j'ai pas rien dit comique
idem mais prend l'air wow perfect world nostale etc

Dofus est unique cependant mais a pas assez de maj un nouveau donjon par mois serrai super, mais tout doit être tourné sur wakfu qui est ...

rdv a la jap expo pour dof 2.0 et dire tout ce qu'on pense de wakfu enfin ^^

dofus évolu vers les gamins pour qu'ils payent un max, un code audio revient à 5 euros maintenant m'a dit mon couz

Duvelke si tu as rien à dire ne dit rien : même réponse que toi
Je ne suis pas d'accord avec ton post, je suis aussi un joueur depuis longtemps, et je crois qu'il faut accepter une chose : avec le temps, tu connais le jeu par coeur, et il ne peut plus te surprendre. C'est déjà admirable d'avoir tenu si longtemps sur un jeux, bien qu'il soit persistant, peu de gens tiendront 4-5 ans sur le même jeu.
Après, ce n'est pas sur le manque de professionnalisme/créativité des Dev's qu'il faut te braquer, mais plutot sur le fait que tu mises encore des espoirs sur dofus alors qu'il n'y en a plus.

Un conseil, pour des joueurs comme toi, il faut attendre la sortie de Wakfu, qui te proposera un nouveau mode de jeu qui a de fortes chances de te plaire.

Dofus n'est pas voué a disparaître, mais d'ici un an ou deux, les joueurs des premiers jours auront quasiment totalement quittés les terres d'amakna, c'est la vie !
Citation :
Publié par Old'Xeph
Je ne suis pas d'accord avec ton post, je suis aussi un joueur depuis longtemps, et je crois qu'il faut accepter une chose : avec le temps, tu connais le jeu par coeur, et il ne peut plus te surprendre. C'est déjà admirable d'avoir tenu si longtemps sur un jeux, bien qu'il soit persistant, peu de gens tiendront 4-5 ans sur le même jeu.
Après, ce n'est pas sur le manque de professionnalisme/créativité des Dev's qu'il faut te braquer, mais plutot sur le fait que tu mises encore des espoirs sur dofus alors qu'il n'y en a plus.

Un conseil, pour des joueurs comme toi, il faut attendre la sortie de Wakfu, qui te proposera un nouveau mode de jeu qui a de fortes chances de te plaire.

Dofus n'est pas voué a disparaître, mais d'ici un an ou deux, les joueurs des premiers jours auront quasiment totalement quittés les terres d'amakna, c'est la vie !
lol tu test wakfu toi? nous on test 30 min et on rego jouer a dofus 30 jours tellement c'est ...

on dira tout à la jap expo ^^
Citation :
Publié par crocenrage
dofus évolu vers les gamins pour qu'ils payent un max, un code audio revient à 5 euros maintenant m'a dit mon couz

ton couz faudrai lui dire que une fois qu'il a son code faut qu'il raccroche parce que sinon évidemment tu paye beaucoup
Quand j'en ai marre je change de classe, je vois que c'est deja fait, à quoi sa sert ton debat? un flood de plus ankama c'est mal, han han olol²
Sérieux, va voir si l'herbe est plus verte ailleurs et tu t'apercevras que la communauté Fr est la même sur tous les mmo .

Dofus a mal évolué, Dofus a mal été conçu beaucoup trop d'imperfections dans le système de base (Le tour par tour bride vachement trop le jeu notamment à cause du système pa/pm, qui comme vous le voyez est trop difficilement équilibrable). Mais il y a aussi les MaJ qui ont mal fait évoluer ce jeu: Plus les items implantés gagnaient en puissance, plus le jeu se tournait vers autre chose. L'ajout de contenu est peut-être bon, je pense que beaucoup de vieux joueurs seraient restés si dofus n'avait pas tant évolué sur un jeu sans stratégie et grosse quête de la toute puissance.

Par contre je te prierai de ne pas mettre tout le monde dans le même sac: J'ai amené plusieurs amis sur dofus qui sont toujours mineurs et nous sommes loin d'être des gros déchets de Dofus, les gens nous écoeurent même tellement qu'on reste en groupe on l'on joue seuls lorsque personne de la guilde ou qu'un autre de notre groupe n'est co.

Concernant le fric: Je n'y vois aucun mal, cependant oublier l'ancien contenu inachevé, bein c'est mal et c'est du foutage de gueule (Lichen organise ton équipe T_T).

Bonne chance à toi pour retrouver le Dofus des béta test sur un autre jeu.

Edit et Hs: Hé le butcher (crocenrage), les fr à dota ce sont des noobs ! (désolé si tu as chopé ton avatar juste parce que tu te trouves une attirance vers ce type de personnes et donc tu ne connaitrais pas dota )
Citation :
Publié par Duvelke
Bon, j'ai même pas pris la peine de tout lire, j'en ai un peu mare de tout vos débats et vos boudages, si vous êtes pas content de dofus, vous arrêter d'y jouer et puis point a la ligne.

edit pour en dessous: j'ai pas rien dit comique
Si tu avais lu, tu aurais vu que je ne joue plus, merci de ne pas poster pour dire des conneries.

Citation :
Publié par Old'Xeph
J'ai un accès a la Beta de Wakfu, honnétement, j'ai très peu d'espoir.

Pour ce qui est de certains autres posts, je vais les ignorer, j'ai bien précisé que ce n'etait pas le but du topic ou du moins c'etait ce avec quoi je ne voulais pas m'embeter.
C'est aussi mon sentiment,la communauté se dégrade et je trouve que beaucoup manquent de respect .
Dofus évolue ,les meilleurs partent ,tout les kikooolol restent et une nouvelle génération de bambins immatures arrivent ... il reste pas énormément de "bons" joueurs si on fait une moyenne.
Triste résultat ,la faute à Ankama et ça politique plus que douteuse ,pompe à fric,certainement,manque de reconnaissance envers les joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Personnellement, Je rencontre un peu ce même probleme...

2 ans que je joue, Et je me suis lassé de dofus assez rapidement,
Malgré que j'ai créer des personnage, Mon derniere interré et d'aidé des noob (ou BL)
Ce qui m'enchantai qu'a moitié....
Et l'xp De fou que nous devons amasser ennui encore plus, 6 000 000....??

OU tu l'trouve ?? Okay....Grobe -__-
Surcharger D'HL n'étant que lvl 116 je suis rarement pris malgré ma rhon
Et lorsque que je suis pris j'attends 3XX XXX xp...
J'xpé au donjnon bouftoua avnt ça... 180 000xp/10 mn
Mais c'est lassant de tué, et retué, et encore tué le BR -_-
Leskoalaks sont infecté de petit lvl...

Et je farme le donjon larve pour créer un Pandawa parfait
parce quej'en ai marre de me faire battre par des lvl 10X...
Le Jeu deviens trop abusay HL (ou lorsque l'on progresse du moins)

+1 Tout a fait d'accord le jeu lasse et peu faire devenir No-life
Citation :
Publié par amtink
Ou le problème vient de toi et pas de ce dont tu peux parler dans ton pavé indigeste...
Franchement, revois la définition de pavé : il est bien aéré, il y a des en-têtes et on le lit assez facilement et rapidement...

Finalement, peut-être qu'un jeu, même MMORPG, n'est pas fait pour qu'on y joue très longtemps
Je suis d'accord, complètement d'accord. Franchement, tout le monde désirait des quêtes pour les Dofus, ils nous mettent une quête ou il faut manger du mob a fond...

(et le "pavé" n'est pas indigeste du tout >_<)
Dew L.Berry, je suis tout a fait d'accord avec toi, mais s'il fallait que tu poste ce message c'était surement pas ici, tout les accros/Types même pas capable de lire un résumé vont toujours trouver des erreurs sur ton post, ce qui va virer en grand n'importe quoi... (Bien qu'il y a pas mal de personnes pensant comme toi !)

Peut être qu'ils le comprendrons dans 10ans qui sait, enfin je suis totalement d'accord avec toi.

Et pour toutes les personnes qui vont dire : arrête dofus/ Moi jtrouve sa tro kool/Tu di nimp koi/ ton truc c tro gran jlé pa lu, apprenez a respecter l'avis des autres..
Citation :
Publié par Mithestral
Franchement, revois la définition de pavé : il est bien aéré, il y a des en-têtes et on le lit assez facilement et rapidement...

Finalement, peut-être qu'un jeu, même MMORPG, n'est pas fait pour qu'on y joue très longtemps
Pavé indigeste dans le nombres de critiques émises, mais pas une seule solution de proposée. Evidemment, si on se limite à la définition...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés