Salut,
Un jeu (Encore) encore truffé de bugs
Tous les jeux quel qu'il soit sont buggés.
Errare humane est.
Ce sont des hommes qui développent les jeux et tu as beau être le meilleur, le plus qualifié, celui qui a le plus d'expérience etc.. etc... il est humain de faire des erreurs.
Ce qu'il faut regarder ce ne sont pas les bugs mais la réactivité du studio à les corriger !
Un jeu évoluant dans un mauvais sens
C'est très subjectif comme remarque.
Chacun a son idée sur l'évolution que devrait avoir Dofus et c'est à ce titre qu'il est difficile de dégager des idées globales et générales.
Certains joueurs trouvent que Dofus évoluent très bien, d'autres qu'ils sont en totale contradiction avec leurs idées. Mais ce n'est pas parce que toi tu estimes que le jeu évolue mal que c'est ce que tout le monde pense.
Je reste d'accord qu'il y a énormément de fonctionnalités de base qui manque à Dofus et qui sont réclamés depuis longtemps : revalorisation des guildes, amélioration de la communication pour les guildes, sort de classe, la poste, les quêtes d'alignement, le pvp, le gvg, un gros manque du côté RP etc...
A titre personnel je reste persuadé qu'une évolution majeure telle que Frost n'est pas nécessaire à moyen terme et qu'AG devrait se focaliser sur l'ajout des fonctionnalités tant réclamer par la communauté.
Toujours est-il qu'AG a été clair sur tous ces points, c'est dans le pipe mais ce n'est pas prioritaire.
On peut critiquer leur priorité mais toujours est-il que le jeu évolue et évolue énormément. qu'on soit d'accord ou pas sur ces évolutions ne veut pas dire que Dofus évolue "mal".
Dofus est et reste le MMO le moins cher du marché (en comparant les jeux payant, venez pas me dire qu'il y en a des gratuits qui sont moins cher... ça n'a aucune intérêt de comparer ce qui n'est pas comparable).
La diversification des activités d'AG autour des mangas, magazines, série TV permet à ceux qui le souhaitent de profiter pleinement du monde de Dofus.
Ce n'est en rien une obligation.
Personne n'est obligé d'acheter les Dofus Mag, personne n'est obligé d'acheter les mangas, personnes n'est obligé d'acheter les goodies, personne n'est obligé de se déplacer aux conventions où AG est présent...
Par contre que les joueurs passionnés qui se déplacent et/ou dépensent de l'argent dans les produits dérivés de Dofus soit récompensés par des objets ingame ne me choque pas plus que ça (tant que les objets acquis par ces joueurs ne créent pas de grande inégalité, ce qui est le cas actuellement, mais c'est un autre débat).
C'est du marketting de base propre à tout concept qui marche.
On adhère ou on adhère pas.
De toute façon si AG ne le faisait pas on les critiquerait, et maintenant qu'ils le font, on les critique.
Une communauté qui se dégrade
Dofus est un jeu qui possède une communauté très jeune mais qui est à la fois très active et assez impressionnante en quantité.
Globalement on trouve toujours des personnes avec qui on s'entend et qui "respecte" l'éthique qu'on s'est fixé ingame et les guildes sont là pour permettre de regrouper des joueurs qui aiment jouer ensemble, parler ensemble et évoluer ensemble.
La communauté est ce qu'elle est, on en fait partie, à nous d'essayer de la faire évoluer.
A ta question "que faire ?" je réponds : ignorer.
On se crée sa propre "communauté" grâce à sa guilde et les amis que l'ont se fait ingame. Si une partie des joueurs t'insupportes, tu les ignore. Chacun joue comme il l'entend.
Que veux-tu que fasse AG face aux joueurs qui aiment le bwork/sms ou autre ?
On va pas bannir une partie de la communauté sur des critères subjectifs.
C'est le système de Dofus qui veut ça.
Le principe est de drop tout ce dont on a besoin et par conséquent de passer une grande partie de son temps en combat.
Les quêtes ne permettent pas de faire évoluer son personnage et ça ne date pas d'hier.
C'est un choix qu'à fait AG il y a bien longtemps et qu'ils souhaitent essayer de corriger.
Dofusément,
Ugriol
Bye