La lassitude en jeu

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par amtink
Pavé indigeste dans le nombres de critiques émises, mais pas une seule solution de proposée. Mais évidemment, si on se limite à la définition...
En même temps, n'as-tu pas compris que le but était de discuter des problèmes en jeu ?

Enfin, j'dis ça ...

Et aussi, vu le nombre de reponses, je pense qu'il est interessant également.

Pour ce qui est du fait que ce post risque de partir a la dérive, je fais entièrement confiance aux modos du village qui sauront certainement contrôler ça.
Pour résumer, et je partage tes points de vue avec plus ou moins de nuances, c'est avec la diffusion massive de Dofus que les problèmes ont commencé. Ankama Games a beau dire "nous résolvons les bugs mais en parallèle, nous voulons tellement que nos projets se concrétisent - Dieu sait combien on en imagine". Ils exécutent le travail d'une grosse entreprise de jeu, encore plus grosse que Blizzard; c'est à dire développer de nouveaux concepts tout en réparant les bugs qui surviennent. Le problème, c'est que ces bugs sont arrivés avec des MàJ ! Et j'ai l'impression qu'ils ne se focalisent pas dessus car l'on ne se plaint pas tant que ça à propos d'eux. Comme si on se disait "ça va, on a l'habitude". On a l'habitude mais inconsciemment, ce sont ces bugs récurrents et inconfortables qui nous dégoûtent du jeu, au fin fond de l'esprit, qui nous poussent à nous dire par moments de blues dofusien "c'est de la merde ce jeu".

Un autre fléau qui parcourt les terres d'Amakna, et plus généralement de tous les MMO (ou presque): la course à l'xp. Mais dans Dofus, cette course se ressent beaucoup plus. Elle devient presque un standard, comme si c'était la principale voie du jeu. En même temps, c'est vrai d'un certain côté. A quoi sert de monter un métier maître ? A être riche. Et à quoi servira cet argent ? Généralement, à s'acheter de meilleurs stuffs. Même dans les milieux RP, j'en connais peu (bon ça va, yen a quand même un certain nombre) qui se foutent totalement de l'xp, soit par pur amour du RP, soit par une autre occupation que Dofus.
Alors les voies dans Dofus doivent être exclusives ? Sommes-nous obligés de nous lancer dans la course à la puissance ou dans le RP pur, avec toutes les variantes qui les composent ? C'est bien ça que je ressens dans Dofus.

Je rebondis sur les bugs. A mon avis, AG pense que sans nouveautés, ils perdraient beaucoup de joueurs. C'est vrai. C'est vrai mais s'ils passent tout ce temps sans nouveautés à réparer leurs bugs, en établissant un programme qui leur permettra d'être sûr de régler leurs bugs - car oui, ce serait con de commencer à réparer les bugs, et de se rendre compte que deux mois après, ils n'ont réussi à rien faire -> temps perdu - , ils perdont des joueurs certes, mais si ces joueurs étaient assez fidèles au jeu en lui-même, ils reviendront. Et les potentiels nouveaux joueurs qui, avant, auraient passé le chemin en découvrant les bugs, resteront sur le jeu après la résolution des bugs. Ainsi, ils pourraient reprendre les nouveautés, en s'assurant à chaque MàJ qu'aucun bug ne soit présent.

Voilà, j'aurais peut-être d'autres choses à dire, ou alors rien du tout car j'aurais la flemme ou je réviserais un petit peu mon oral de français. Et à tous ceux qui répondent "bah si t'aimes pas, casse-toi", ça sert à rien de le dire. Car si ce n'est pour upper votre postcount, être agressif, ne rien apporter au sujet, et apporter une réponse à laquelle s'attendait Dew, alors fermez-la.

Novaedit: Je rajouterais aussi que Dofus est un jeu qui force beaucoup les joueurs à se rassembler en communautés strictement fermées.
Je suis 100% d'accord avec Dew L. Berry, mais tu as oublié un certain point...

Les "Bworks", ou "Boulets" (Comme tu veux, ils ont tous la même mentalité) qui se font pwnd en PvP par un autre joueur tout simplement parce-qu'ils sont nuls ou à cause de la différence de lvl, ces derniers viennent sur JoL (Ou le support, ou le forum off. Dofus) et crient à l'abus...

Résultat, entre les personnages de la version 1.15, et ceux de la 1.24, niveau sorts, je préférais largement ceux de la 1.15, maintenant, les MàJ sont nerfs sur nerfs, des nerfs de plus en plus lourds...

A l'origine les classes étaient toutes de même niveau, à force de crier au nerfs les classes sont rabaissées chaqu'unes de leurs côtés, et au fur et a mesure des MàJ les classes sont de moins en moins équilibrées...

Et d'autres points mais j'ai pas vraiment envie de faire un post aussi long que le tiens. '^^
Je suis d'accord avec toi, je ressent de plus en plus cette lassitude, j'ai tout d'abord voulut arreter le jeu mais bon quand tu te lève le matin et que tu n'as rien à faire, c'est toujours agréable de se poser derrière son écran à la place d'attendre 1h en t'ennuyant.

J'ai atteind le level 140 et je ne trouve plus de but à Dofus, quel est le but final du jeu? Avoir les Dofus mais ils ne sont même pas implantés (et puis farmer des dizaines de DC pour en avoir un c'est pas ce que je prefere.)

Au final je me retrouve avec mon lvl à attendre, glander au zaap, trainer à Bonta... En gros je m'emmerde.

Je n'ai donc aucune solution à te donné, je pense également quej e vais partir sur Wakfu c'est la meilleur solution, enfin bref tout ca pour te montrer que ton sentiment est partagé.
Salut mon Dew!

Bah, je ne peux que partager une grosse partie de ton point de vue. J'avais quitté le jeu en octobre-novembre 2006 et je l'ai repris il y a environ 2 mois. Le fossé entre les deux époques est...énooorme (surtout que je suis passé de Jiva à Danathor).
Le jeu a perdu sa touche de charme atypique pour devenir une machine de guerre commerciale, en témoigne l'attitude des joueurs que je rencontre 50% du temps.
Mais je peux aps me résoudre à blâmer les daives. Je crois qu'à leur place, j'aurais agi pareil. Quand une source de flouze s'offre à vous, les beaux principes sont remis à zero. Et ne venez pas me dire que ce ne serait pas votre cas.
Certes, le jeu en a perdu son aspect semi-RP au profit de djeunes venus errer sur nos terres pour devenir "lépluforé, et là où le multi aurait dû être renforcé, j'ai l'impression qu'il a perdu.
Mais l'essence en elle même est préservée pour moi, même si je dois changer mon mode de jeux et mes principes (bonjour le multcomptisme pour palier à une communauté individualiste).
Même si je regretterai le temps d'avant, je préfère me dire que l'amusement sera toujours devant nous, quelque soit la manière, du moment de savoir ce qu'on attend, et avec qui on le fait.

Bonne journée,

Jo.
Pour ce qui est de l'individualisme, c'est un instinct humain, c'pas dofus qui va changer ça. Je joue toujours à dofus parce que j'y joue avec des potes IRL, j'pense que j'aurais stoppé y'a un an et demie sinon environ. Mais ça va ! en ce moment avec le retour du pvp je m'y amuse bien !
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Blablabla café chaud bla
Tout à fait d'accord avec toi,"boss"
J'ai décroché 2 fois dofus moi,très saoulant où il faut xpxpxpxpxp mais c'est ennuyant justement,d'xp.

Beaucoup de boulets qui me saoulent souvent(le pire c'est les artisans boulet,que les gens préfèrent à des artisans + intelligents...)

Tous ces problèmes de RB,crash etc...
Genre tout le temps je me disais "rb osef pas dans mon serv' " hier j'avais une superbe journée chanceuse (ceux qui me connaissent savent que ça m'arrive presque,voir quasi-jamais...) et paf RB.

Toujours refaire les mêmes choses,pour avoir un objet tu dois farmer pendant XX heures un truc,et quand tu drops jamais rien bah c'est mort d'avance donc tu achètes,etc enfin ça c'est ma vie.

Mais dofus est un jeu où faut la chance,tu n'as pas de chance tu es paralysé.

Les gens qui gueulent et qui lisent pas bah vous faites partis du message de dew "blabla café propre Boulet ..."

Moi j'arrête tout le temps mais je reviens,peut être qu'un jour ça va...stopper.

Surtout que pour BIEN t'amuser dans dofus,il faut être HL voir THL.
Et pour ceux qui n'aiment pas xp,c'est très,très chiant.

Dofus s'est fait "injecté" un "poison" ....bots,boulets,les "Osefeurs"(gens qui disent osef à chacun de tes messages),et ces temps-ci...hihi les CRA$H VOLEURS DE CA$H §§§

AHAHAHAH voilà,L'AIDE SURTOUT,L'AIDE !
Quand on voit une personne qui pose une question pendant 20 minutes en /r ou dans le champ noir sans réponses,ça fait pitié !

Les "différences" de niveau,un niveau 5 aura du mal à se faire copain copain avec un 1xx même si il est mature,car ce dernier va même pas l'approcher....
Les "tg npob G un lvl 180 v1 a astrub §" à Incarnam,c'est saoulant.

Bref,tout à fait d'accord avec toi Dew,et j'espère quand même que cette pause va te faire "souffler" mais que tu reviendras nous voir de temps en temps
Citation :
Publié par Dew L. Berry
En même temps, n'as-tu pas compris que le but était de discuter des problèmes en jeu ?
Et quelle discussion !

Ce sujet se limite à des pleurs mis bout à bout de joueurs incapables de prendre du recul vis à vis du jeu et d'en apprécier les qualités au lieu de n'en tirer que les défauts.

Bref...
Citation :
Publié par Hashashin

Plus serieusement Ankama est une société , quel est le but d'une société ?
Gagner de l'argent , alors honnêtement oui je pense qu'ils s'en foutent .
Suis pas tout à fait d'accord. Oui, c'est un des buts de la société, mais je pense qu'Ankama est une société de passionnés avant tout.

Les gens qui y travaillent, je pense, sont loin de s'en foutre.
N'est-ce pas le but de tous les développeurs ? Arriver à un jeu parfait, sans bugs, sans lags, où tout le monde serait "gentil" et ne pousserait jamais de coups de gueule.

Pourquoi passer tant de temps à faire des MàJ, des maintenances, pour se faire plus d'argent ? Peut-être.. Mais indirectement. Principalement pour améliorer le bien-être des joueurs.

De plus, je ne pense pas que le créateur original de Dofus s'est vraiment dis :
"aujourd'hui, je vais créer un jeu en ligne, pour qu'il me rapporte plein d'argent, niark, niark !"

Ca m'étonnerait quand même assez fort...

C'était mon avis, il n'engage que moi, mais je tenais à vous le transmettre.

Sherwood
Salut,

Citation :
Un jeu (Encore) encore truffé de bugs
Tous les jeux quel qu'il soit sont buggés.

Errare humane est.

Ce sont des hommes qui développent les jeux et tu as beau être le meilleur, le plus qualifié, celui qui a le plus d'expérience etc.. etc... il est humain de faire des erreurs.

Ce qu'il faut regarder ce ne sont pas les bugs mais la réactivité du studio à les corriger !

Citation :
Un jeu évoluant dans un mauvais sens
C'est très subjectif comme remarque.

Chacun a son idée sur l'évolution que devrait avoir Dofus et c'est à ce titre qu'il est difficile de dégager des idées globales et générales.

Certains joueurs trouvent que Dofus évoluent très bien, d'autres qu'ils sont en totale contradiction avec leurs idées. Mais ce n'est pas parce que toi tu estimes que le jeu évolue mal que c'est ce que tout le monde pense.

Je reste d'accord qu'il y a énormément de fonctionnalités de base qui manque à Dofus et qui sont réclamés depuis longtemps : revalorisation des guildes, amélioration de la communication pour les guildes, sort de classe, la poste, les quêtes d'alignement, le pvp, le gvg, un gros manque du côté RP etc...

A titre personnel je reste persuadé qu'une évolution majeure telle que Frost n'est pas nécessaire à moyen terme et qu'AG devrait se focaliser sur l'ajout des fonctionnalités tant réclamer par la communauté.

Toujours est-il qu'AG a été clair sur tous ces points, c'est dans le pipe mais ce n'est pas prioritaire.

On peut critiquer leur priorité mais toujours est-il que le jeu évolue et évolue énormément. qu'on soit d'accord ou pas sur ces évolutions ne veut pas dire que Dofus évolue "mal".

Citation :
Dofus, une pompe a fric
Dofus est et reste le MMO le moins cher du marché (en comparant les jeux payant, venez pas me dire qu'il y en a des gratuits qui sont moins cher... ça n'a aucune intérêt de comparer ce qui n'est pas comparable).

La diversification des activités d'AG autour des mangas, magazines, série TV permet à ceux qui le souhaitent de profiter pleinement du monde de Dofus.

Ce n'est en rien une obligation.

Personne n'est obligé d'acheter les Dofus Mag, personne n'est obligé d'acheter les mangas, personnes n'est obligé d'acheter les goodies, personne n'est obligé de se déplacer aux conventions où AG est présent...

Par contre que les joueurs passionnés qui se déplacent et/ou dépensent de l'argent dans les produits dérivés de Dofus soit récompensés par des objets ingame ne me choque pas plus que ça (tant que les objets acquis par ces joueurs ne créent pas de grande inégalité, ce qui est le cas actuellement, mais c'est un autre débat).

C'est du marketting de base propre à tout concept qui marche.

On adhère ou on adhère pas.

De toute façon si AG ne le faisait pas on les critiquerait, et maintenant qu'ils le font, on les critique.
Citation :
Une communauté qui se dégrade
Dofus est un jeu qui possède une communauté très jeune mais qui est à la fois très active et assez impressionnante en quantité.

Globalement on trouve toujours des personnes avec qui on s'entend et qui "respecte" l'éthique qu'on s'est fixé ingame et les guildes sont là pour permettre de regrouper des joueurs qui aiment jouer ensemble, parler ensemble et évoluer ensemble.

La communauté est ce qu'elle est, on en fait partie, à nous d'essayer de la faire évoluer.

A ta question "que faire ?" je réponds : ignorer.

On se crée sa propre "communauté" grâce à sa guilde et les amis que l'ont se fait ingame. Si une partie des joueurs t'insupportes, tu les ignore. Chacun joue comme il l'entend.

Que veux-tu que fasse AG face aux joueurs qui aiment le bwork/sms ou autre ?

On va pas bannir une partie de la communauté sur des critères subjectifs.
Citation :
Un jeu trop linéaire
C'est le système de Dofus qui veut ça.

Le principe est de drop tout ce dont on a besoin et par conséquent de passer une grande partie de son temps en combat.

Les quêtes ne permettent pas de faire évoluer son personnage et ça ne date pas d'hier.

C'est un choix qu'à fait AG il y a bien longtemps et qu'ils souhaitent essayer de corriger.

Dofusément,
Ugriol

Bye
Citation :
Publié par amtink
Et quelle discussion !

Ce sujet se limite à des pleurs mis bout à bout de joueurs incapables de prendre du recul vis à vis du jeu et d'en apprécier les qualités au lieu de n'en tirer que les défauts.

Bref...
T'es vachement intelligent mec, j'adore ta façon de cataloguer les gens.

Ouah, mais tu as tellement de choses a faire sur un forum ! C'est dingue !

Participe au post de façon constructive au lieu de raconter des inepties

Citation :
Publié par bennysan
(...)
J'ai précisé que ceci n'engageait que moi a plusieurs reprises.

Sinon tu as repondu quelque chose de constructif et logique, merci.
que dire de plus à un réquisitoire pensé, mesuré et argumenté... Encore que le côté pesant dofusien soit cette multitude acnéique et non pensante s'érigeant en maitre du haut de leur nulléité bworkienne; huhu
En route vers la décadence...Oui, le jeu se remplie de gamins qui se prennent pour des kiki, oui le jeu ne répond pas, en grande partie, à la demande d'un certain nombre de joueurs, oui, c'est une pompe à fric (et qu'est ce qu'elle est bonne). C'est un jeu tout public. Tu joues RP ? Fais comme moi, dis toi que les kikoolol sont des personnages qui viennent du fin fond d'Amakna et qui ont un accent qu'ils perdront un jour. Quant aux bugs...Ce sont les bugs quoi....Oui nous attendrons encore longtemps nos sorts de classe. Bref +1 +1 +1 +1. T'as tout bon.

Citation :
Publié par amtink
Et quelle discussion !

Bref...
Quand comprendrez vous que JOL ne regroupe que des critiques utiles/inutiles ? A part de ça et des dessins, va trouver des post utiles qui font éloge de Dofus. D'ailleurs, j'vais me dépêcher de faire un thread là dessus.
Citation :
Publié par amtink
Et quelle discussion !
Le Monsieur veut juste avoir des avis sur la question. Ce n'est pas contrairement à l'habitude du coin, un championnat du monde de ouin-ouinage. Chacun a sa conception du jeu, et certains ont une conception qui s'approche plus de l'arrêt définitif que d'autre chose. néanmoins, quand tu as passé autant d'heures sur un truc comme çà, il est parfois dur de prendre du recul et de tout claquer comme une rousse moche que t'as ramené dans ton pieu mort bourré.
J'approuve sur le côté lassant et répétitif du jeu, ainsi que sur la politique économique d'ankama.
Une autre chose qui me rends fou, c'est le multicompte. Ankama games l'a rendu quasiment obligatoire avec le stuff. ( d'un coté , ca rapporte plus d'abonnement )

Le mec qui fait les deux panop bwork ( THL ) et qui ne joue que les donjons en monocompte, j'lui paye une glace...
Plus sérieusement, ca pourris l'jeux que des boulards kikitoudur soient stuff comme des gros porcs parce qu'il a fais 40 donjal tot avec ses trouzemilles comptes.
Ca creuse encore plus l'écart avec les joueurs.
Ca fait que le boulet préado bwork, qui a un minimum de fric, donc un ordi assez sympa, et des abos a volonté, s'abo 6 comptes et joue. Ca fait qu'en plus les boulets s'démultiplie.

Je joue parfois 2 comptes, 3 quand il faut du monde a l'arêne, et la plupart du temps, ce ne sont pas mes persos.
Ok j'galère pour mes panop, mais au moins j'ai du mérite. Après les gens crisent quand en arene c'est moi qui drop le dofus forcément ...

Bref tout ça pour dire que j'te plussoie , et qu'il y aurait plein de truc a changer pour que dofus deviennent un jeu qui se tourne vers l'avenir.
Citation :
Publié par amtink
Et quelle discussion !

Bref...

C'est toi qui manque de recul. Ce qui a été dit par l'auteur est vrai, et ce sentiment de lassitude grandit dans la communauté.

Tu parles de qualité. Il y en a, c'est indiscutable. Mais si les qualités sont présentes, il est nécessaire pour améliorer le jeu de parler aussi des défauts.

L'xp, encore xp, le drop, les donjons en chaine commence vraiment a devenir lassant. Le jeu, au fil du temps, perd de son intérêt. C'est un fait, il n'ya pas de mal a le dire. Mais si sa te convient, pas de problème hein.

Heuresement que dofus est un jeu qui permet aussi de tisser de vrais lien avec des joueurs que l'on apprécie. Sinon, sa ferait longtemps que j'aurais fini de payer mon abonnement.
@ Cao et Jo :

Coucou vous !

Hé bien, je voulais surtout souligner le fait que Dofus est un jeu lassant.

Montrer ce que j'en pense.

Pour ce qui est du multi-compte, de la chance et du farm intensif, c'est bien l'un des moteurs du jeu.

Coa, j'ai vu sur le fofo tes drops d'hier, to qui n'a jamais rien, mon pauvre, je compatis, si tu savais.

Jo, il fut un temps ou je détestais le multi-compte, mais vu l'impact qu'il a aujourd'hui et le fait qu'il soit quasiment obligatoire pour pouvoir profiter pleinement du jeu, je m'y suis plié.

Citation :
Publié par Elsweyr
Heuresement que dofus est un jeu qui permet aussi de tisser de vrais lien avec des joueurs que l'on apprécie. Sinon, sa ferait longtemps que j'aurais fini de payer mon abonnement.
Je tiens a rebondir sur cette remarque !

Un mérite que je retiendrai toujours a Dofus c'est le fait que le jeu permet de creer des liens, de très bon lien, a l'instar de WoW ou autre, la fraternité est bien présente dans Dofus.

Citation :
Publié par Gud
En aparté je lis ici comme dans beaucoup de thread qu'il "manque les sorts de classe". Mais c'est quoi un sort de classe ? Ce n'est pas les 20 sorts que ont chaque classe et qui leur sont propres ? En quoi le fait que deux classes (IOP et ECA) en aient 21 change quoi que ce soit ? Combien de personnes peuvent déja prétendre jouer avec les 20 sorts de bases, et donc de les avoir parchotés lvl 6 ? Pour moi le fait de rajouter des sorts n'est vraiment pas prioritaire, la plupart des classes n'en ont absolument pas besoin en plus, ayant déjà à leur disposition un panel complet.
Les Eca et les Iop disposent bien d'un sort, pourquoi pas les autres ?
En aparté je lis ici comme dans beaucoup de thread qu'il "manque les sorts de classe". Mais c'est quoi un sort de classe ? Ce n'est pas les 20 sorts que ont chaque classe et qui leur sont propres ? En quoi le fait que deux classes (IOP et ECA) en aient 21 change quoi que ce soit ? Combien de personnes peuvent déja prétendre jouer avec les 20 sorts de bases, et donc de les avoir parchotés lvl 6 ? Pour moi le fait de rajouter des sorts n'est vraiment pas prioritaire, la plupart des classes n'en ont absolument pas besoin en plus, ayant déjà à leur disposition un panel complet.
Je suis de ton avis...

On demande des dofus accessibles autrement que par la chance, et autre chose que farmer farmer farmer...

On se retrouve avec une quête où faut tuer tous les monstres en les capturant... \o/ Bonne initiative mais bon... AHEM quoi

Ce jeu manque cruellement de support de la part d'Ankama de modos etc...
le nombre de fois où t'entend "g pa envi Dkrir b1 sr 1 je, sui pa en cour 2 fransé" ça te donne juste envie de te tirer une balle, et si on mettait des cadenas aux portes d'astrub pour que la maladie ne se propage pas...

À côté de ça ils mettent en place des systèmes anti flood qui t'empêchent de parler...

Suffit que tu parle à 4 personnes et ta guilde en même temps pour que la fenêtre "TROP DE SPAM" s'affiche et que tu ne puisse plus parler... quand tu dois donner des indications dans un combat difficile et que ça tourne à la catastrophe ça donne vraiment pas envie...

T'as totalement raison et c'est la communauté que tu n'arrive plus à apprécier, le problème c'est surement que tu as changé beaucoup de fois de serveur, Personnelement jme suis attaché à un nombre d'ami restreint et j'ignore le premier bwork venu... Faut pas s'étonner apres qu'on mule quand on voit ce qui se passe quand on donne une chance à un illustre inconnu...

Avant la maj des prismes par exemple, les aggro c'était une sorte de guerre, mulage d'ailes, tombe/resu et on y retourne, maintenant déjà faut se defendre contre des xelors lvl 100 (sachant que t'es lvl 160) qui te foutent à 2 ou 3 PA avec seulement 8 tout en sachant que en gagnant tu gagne pas de points d'honneur, et en perdant tu te retrouve en prison pour 30 minutes parce que t'étais dans une zone de l'alignement ennemi.. franchement ça donne pas envie et je comprend que ça tourne vite fait aux insultes...
En tous cas, maintenant impossible d'aggresser quelqu'un et que ça reste dans une ambiance agréable, avant on aurait pu admirer les avancées du personnage adverse, maintenant c'est sa race qui fait tout, on a voulu equilibrer toutes les races en les baissant, ils ont fait ressortir quelques classes du lot

Autre chose...
Les donjons sont de plus en plus chiants, un exemple le donjon scara avec sa salle à trou, ou le donjon tofu, tu te fais aggro sur une map chiante et pour un tout petit mob tu mets 10 minutes à passer la salle...
Et c'est pas tout, arrivé aux boss (exemple donjons otomai) tu ne drop strictement rien avec plus de 2000PP, et tu te retape les 4 autres donjons pour recuperer des clefs.. cool n'est ce pas ?

Franchement ça a de quoi te lasser du jeu, les évolutions sont des plus en plus casse burnes et tu peux plus trouver de chose interressante à faire qui te prennent pas le choux, un donjon cool, deux, trois, quatre fois le même ça a vite fait de saouler, mais pourtant, c'est indispensable

Edit pour parler d'un point important aussi...

Jouant un Sadida, je suis scandalisé par l'IA deplorable de mes invocations... entre les folles qui retirent Pm quand il faut retirer PA et PA quand il faut retirer PM... Les fourbes qui tentent de retirer un pm à une branche invocatrice alors que le chene mou en a 2... sans parler de la surpuissante qui monte au cac des qu'elle le peut, et des fourbes qui retirent %PA, à quoi bon pour un sadida ?...
la bloqueuse, bien placée sur un mob viens vers nous on sais pas pourquoi... en tous cas elle libere le mob qu'elle taclait, et la sacrifié... alors là... elle tente systematiquement le tacle.. la gonflable depuis peu donne des pm à d'autres joueurs, la gonflable d'un ami a donné ses pm à sa deuxieme gonflable... tres utile ! et pour finir...

Ras le bol de monter un sort niveau 6 (la gonflable) pour qu'elle soit 1/2 echec critique à l'acceleration...

Citation :
Publié par Gud
Rien que la vulne neutre pour les pandas...
Au bout d'un moment tout les mmo deviennent répétitif et le farm existe sur tout les mmo dont dofus c'est juste que dofus a plus de 'problèmes' que les autres mmo comme les bots ou les lags incessant etç et que ankama se préoccupe plus de ses produits dérivés que dofus
Je cautionne en grande partie le message initial de Dew L. Berry;

Dofus est un jeu lassant, cependant son principe initial est le drop. Qui dit drop dit souvent farmage du même mobs(selon ma conception du mot farmage qui je croit être assez exact) Et qui dit farmage dit lassant (bien sur certain farmage peuvent faire plaisir à certaines personne : cela dépendant du/des mobs farmés)

Quand au personne parlant de ouin-ouin je ne les comprend en aucun cas....
Dew L. Berry expose sa vision de dofus & ce qu'il en pense il ne se plaint pas...
Il demande, selon moi, la vision de Dofus de chacun d'entre nous si vous ne pouvez permettre au post d'avancer et d'arriver à son but cité ci-dessus je pense que vous pouvez vous abstenir

@Amtink : Nous sommes sur un forum, toi aussi, ce qui signifie que théoriquement nous devons accepter tout discussions quelles quelles soit (même si je ne cautionne pas flood & autres vices...)

Amicalement

EDIT : N'englober pas tout les adolescents dans le mouvement "bworks s'il vous plaît"
Citation :
J'ai décroché 2 fois dofus moi,très saoulant où il faut xpxpxpxpxp mais c'est ennuyant justement,d'xp.
Je trouve que personnellement dropdropdropdrop pour devenir " leplufor " c'est plus soulant que xp ( xp c'est sympa en groupe ) ^^

Citation :
urtout que pour BIEN t'amuser dans dofus,il faut être HL voir THL.
Et pour ceux qui n'aiment pas xp,c'est très,très chiant.
Je deteste xp mais je trouve pas que être THl ou Hl ça sert à t'amuser plus sur dofus ... Quand on voit des gens qui se recreer tous le temps de persos car au lvl 40 ils en ont marre c'est que ils s'amusent plus au debut que à la fin ... Puis être THl ça ouvre juste les gros donjons et les mules je trouve mais sachant que tu dois fournir énormément d'xp ça en repousse plus d'un ^^ ( C'est tellement bien de voir ton personnage au debut prendre 20 lvls en un jour =) )
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Une communauté qui se dégrade :

Dans Dofus, le JoLien moyen est souvent mis face a une dure réalité, dans Dofus il y a enormément d'enfants, de pré-ados et d'ados ceux ci forment un groupe très soudé "Les bworks" comme on les appelle ici bas, bon, je ne généralise pas, certains font preuve de tact et d'intelligence, voire plus que certains adultes, mais ne nous voilons pas la face, une grande majorité contribue a "Pourir" l'ambiance générale du jeu.
Vous appelez ça les bworks :x. Peut être que les jeunes joueurs peuvent être des bolosses mais arrêter de voir le mal partout. Il y en a qui joue même mieux que certains d'entre vous ! (moi y compris xD). De la a pourir le jeux je pense que tu n'as pas tout faits tout génial dans ta vie ^^.

Je suis d'accord dofus peut être tres tres lassant dans ses cas la tu attend dofus 2.0 tu regarde si tout est corrigés et si oui tu joue sans problème tranquille quoi ^^. Dofus c'est un jeu pour s'amuser hein !?

Dofus une pompe a fric : +1
Si je calcule tout les produits dérivées plus les abonnements sa fait pas loin de 250-300 euros ^^

Dofus c'est tres lassant est tout et tout. He bien puis'que WoW a l'air parfait tu go dessus

Mais je suis comme même d'accord avec ton Post : Dofus, Donner nous plus de ce que l'on attend et moins de ce qu'i faut pas

Cordialement
Ke'zky'space
Sumens powaaa

PS : +1 ^^
Citation :
Publié par Ke'zky's'pace
(...)
J'ai bien précisé que je ne mettais pas tous les ados dans le même sac, Cao en est la preuve, il peut vous le dire.

Pour ce qui est du fait que "WoW est magnifique" j'ai juste parlé du fait que le système de quêtes était, a mon sens, bien mieux et manquait cruellement a Dofus.

Si un officiel passe par la, j'aimerai bien avoir des infos, et je ne suis pas le seul, sur l'avenir des quêtes dans Dofus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés