La lassitude en jeu

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pas tout lus, mais je vais vous poser une question stupide :
avez-vous déjà jouer a Wow par exemple ?
lvl capé, une fois tout le contenus en solo effectué, les trucs en groupes intérressant, il reste plus que le raid, c'est à dire que globalement au bout de 3 mois de jeu, la seule manière de faire évoluer son perso c'est le raid, c'est à dire jouer genre 4h/soir 3-4 fois dans la semaine, en prévoyant 1-2 h dans la semaine pour farmer des trucs, à part ça on arrive très vite a plus avoir rien à faire dans le jeu à part se co pour partir en raid (Je parle que de l'aspect pve, l'aspect pvp de Wow est cassé de mon point de vue)

A coté de ça a dofus, t'as le parchotage, les crafts a jets variables que tu peux toujours amélioré, des items très rare (dofus), y a de quoi s'occuper un bon moment, puis tu peux jouer a faire des donj en team limité, sans eni ou autre pour trouver du challenge.

Je dis pas que Dofus sapoutreWow mais en terme d'évolution de personnage (la base d'un rpg) bah y a quand même de quoi s'occuper plus longtemps.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
avez-vous déjà jouer a Wow par exemple ?
lvl capé, une fois tout le contenus en solo effectué, les trucs en groupes intérressant, il reste plus que le raid, c'est à dire que globalement au bout de 3 mois de jeu, la seule manière de faire évoluer son perso c'est le raid, c'est à dire jouer genre 4h/soir 3-4 fois dans la semaine, en prévoyant 1-2 h dans la semaine pour farmer des trucs, à part ça on arrive très vite a plus avoir rien à faire dans le jeu à part se co pour partir en raid (Je parle que de l'aspect pve, l'aspect pvp de Wow est cassé de mon point de vue)
Préfères tu faire environ 1000 fois le donjon Dragon cochon pour avoir une chance de drop un dofus Turquoise, ou faire des raids ( d'ailleurs les donjons à 5 sont loins d'être mis de coté ... ) en guilde avec des systèmes de loots ( vu qu'apparemment c'est la seule chose qui compte pour les joueurs ) plus avancé, ou l'on peut attribuer tel objet à telle personne, et ce avec des drops rate bien plus élevés ?

Préfères tu un jeu avec des mises à jour de contenu régulières ( tous les 3 mois environ ), ou un truc qui fait passer le système pvp actuel et une quête pour une mise à jour ?

Je vais éviter de parler du multi-compte, qui est presque obligatoire si l'on veut progresser une fois de niveau assez élevé ( qui à déjà fait un donjon de haut niveau avec 8 personnes différentes sans que personne ne déco ? ), et qui d'ailleurs rends l'abonnement "accessible" presque identique à celui des autres MMO.

Je pourrais continuer longtemps comme ça, mais Wow n'est pas vraiment comparable à Dofus.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
J'ai pas tout lus, mais je vais vous poser une question stupide :
avez-vous déjà jouer a Wow par exemple ?
lvl capé, une fois tout le contenus en solo effectué, les trucs en groupes intérressant, il reste plus que le raid, c'est à dire que globalement au bout de 3 mois de jeu, la seule manière de faire évoluer son perso c'est le raid, c'est à dire jouer genre 4h/soir 3-4 fois dans la semaine, en prévoyant 1-2 h dans la semaine pour farmer des trucs, à part ça on arrive très vite a plus avoir rien à faire dans le jeu à part se co pour partir en raid (Je parle que de l'aspect pve, l'aspect pvp de Wow est cassé de mon point de vue)

A coté de ça a dofus, t'as le parchotage, les crafts a jets variables que tu peux toujours amélioré, des items très rare (dofus), y a de quoi s'occuper un bon moment, puis tu peux jouer a faire des donj en team limité, sans eni ou autre pour trouver du challenge.

Je dis pas que Dofus sapoutreWow mais en terme d'évolution de personnage (la base d'un rpg) bah y a quand même de quoi s'occuper plus longtemps.
Bonjour JoL !

Je joue actuellement a WoW.

Dans WoW l'objectif au 70 est de se stuffer, on peut également s'amuser a créer un Twink pour passer un peu le temps, ce qui reste très limité dans Dofus et, dans WoW, il y a des MAJ de contenu assez conséquentes qui sont effectuées, je parle bien sur de "La colère du roi Liche" qui sortira bientôt avec un lvl max rehaussé, une nouvelle zone, des nouvelles quêtes ... Enfin, que du bonheur.

Dans Dofus, quasiment tout passe par le farm et ça, c'est lourd ...

Dans l'immédiat j'attend impatiemment Diablo III <3
Message supprimé par son auteur.
[On part un peu en HS mais bon ]

Ayant moi-même joué a WoW et pour avoir tombé les "grands boss de l'époque", j'ai fais une pose momentanée.
Je suis ensuite retourné sur WoW en montant un nouveau personnage, la montant en jouant tranquillou (en fait je l'ai monté en 10 jours ~ 70 mais passons), retrouvé une bonne guilde et refait le "PvE VHL". On commence à 9/10 heures le soir, on finit à 2 heures du matin, ce 3 à 5 soirs par semaines. Après avoir recommencé à faire la "nolife", avoir tombé presque tous les nouveaux boss, j'ai de nouveau arrêté WoW, définitivement cette fois.
Et en fait, en prenant du recul c'est pas plus mal. Ce jeu altère réellement le caractère et demande un temps de jeu incompatible avec la vie IRL.

Pourquoi ce paragraphe de ma vie ?
Parce que quand on a fait ça, Dofus ça paraît bien beau avec ses farms divers comparé à tombé 50 fois Illidan pour avoir les Warglaives...

[/mylife]
Message supprimé par son auteur.
Ba moi j'allais arreter car sa me dévorer ma life je jouer depuis début 2006 je trouvait se jeux tres acrocheur(malgrait une tonne de quetes inutile)
J'ai commencer par pouchecot jusque au lvl 13 x) je me sentais en toute puissance, je suis partis sur sumens ou j'ai monter un premier xelor lvl 103 suivit d'un feca 107 et d'un sram 130 et le don d'un cra lvl 110 sur jiva x) Jiva Jiva exelent laba mes bon beaucoup trop Hl, donc j'ai continuer sur sumens jusque au jour ou je me suis pris un keelokyler d'une variante voila.
WoW propose une alternative au farming, c'est ce que je souligne ici.

Cette alternative pourrait avoir sa place dans Dofus, ça résoudrait l'aspect linéaire du jeu et il y aurait donc un défaut en moins.
  • Bonjour , j'ai lu les 3eres pages puis la dernière donc désolé si entre temps des choses intéressantes ont été dites mais le but de mon post n'est pas de monter ni démonter les paroles d'un autre.
  • Je joue a dofus depuis près de un an et je n'ai joué que sur Brumaire, ce qui restreint peu être mon point de vue.Sinon je trouve tout de même que le concept de jeu reste interessant.Les guildes rendent ce jeu génial même si oui cela crée des groupes.Personnelement je ne joue qu'avec le gens de ma guilde et quelques personne que j'ai rencontré et avec qui les donjons s'echaînent dans la joie et l'humour.
  • La course a l'xp, euh jusqu'au lvl 100 ok mais après j'ai préféré les donjons et aidés les autres pour xp (bah oui quand on a un personnage avec peu de sagesse c'est beaucoup plus sympa d'xp en donjon que seul durant plusieurs heures).
  • La quête de puissance par contre ca oui je connais mais par à travers la montée de level,optimisé son personnage prend du temps et rend attrayant par la suite la façon de jouer.Etre bi-élément est beaucoup plus fun et réfléchi que d'être full-XXX car il s'agit de doser ce que l'ont veut et donc demande un choix.
  • Pour le bwork, et bah il est vrai que c'est dur a vivre avec.Voir certaines phrases vont friser directement mes cheveux alors même que je suis a peine majeur.Mais vu le nombre de personne voulant parler a la fois et bien le sms reste roi et donc l'incompréhension que cela sucite est courante.
Dofus reste donc accrocheur mais il faut se brider un peu du monde qu'il crée si l'on veut en apprécier sa valeur , encore une fois ceci reste mon avis et ne vise aucun conflit sur les motivations de tout a chacun.
Bien que l"idée est deja ete maintes et maintes fois proposée, je pense q"un serveur "rp" serait simpa, un peu comme dans Wow.. Pour autant, il serait impossible de reguler les entrees et donc.. -_-.

Sinon, des serveur non accessibles aux personnes qui ne payent pas pourraient etre simpa: quand on commence sur un serveur, on y reste. (pas de prejuges, hein ! Sa limiterait juste aux relativement "anciens" joueurs, c"est tout. Il existe beaucoup de nonabos tres simpa.).

Je ne suis pas sur que cette discussion ait beaucoup d"interets, de plus. Tu pourrais toujours tentay de la mettre sur le forum off, avec quelques solutions proposées qui te semblent sympa..

(Soit dit en passant, jai aussi quitté dofus en voulant revenir pour le serveur heroique...au debut de lannee scolaire.. Cest long, quand meme xD.)
Je suis contre pour le principe les serveurs rp. M'enfin, c'est pas pour ça que j'ai posté: "proposée", dr. Quitte à faire une faute, je préfère encore que tu conjugues correctement, sans accents, mais bon.

Sinon, une partie des plus vieux serveurs n'est plus accessibles aux joueurs non abos.
Je te félicite d'avoir pris le temps d'écrire tout ça qui résume très bien la situation.

Moi aussi Dofus me lasse, mais bon ...
On aime toujours dofus mais c'est vrai qu'Ankama ne fait pas vraiment d'effort pour ça.

On est dans un jeu en ligne heuresement donc l'xp pour devenir "le plu for et les otr tous des noob xD" est pas ce que les gens préfèrent.

Personnellement je suis plutôt coté Artisanat / Donjon / Pvp.


En gros +1 mais je pense pas que ce post changera quoique ce soit hélas.
Citation :
Publié par Heathcliff
Je suis contre pour le principe les serveurs rp. M'enfin, c'est pas pour ça que j'ai posté: "proposée", dr. Quitte à faire une faute, je préfère encore que tu conjugues correctement, sans accents, mais bon.

Sinon, une partie des plus vieux serveurs n'est plus accessibles aux joueurs non abos.
Merci, j"etais au courant pour la faute.. Cest pour ca que j"ai dis que je ne voulais pas la faire. Mais voila quoi: "proposee", bien qu"on comprenne l"idee, je prefere rendre le son, pour faciliter un minimum la comprehension.
Pourquoi est tu contre les serveur Rp ? De un, ca n"embete personne, et puis, ca leur fait plaisir.. Certes, c"est une minorite. Mais quand meme.
De plus, je sais que certains serveurs ne sont plus accessible. (De toute maniere, vu la population, c"etait deja dur.). Mais un nouveau serveur, recent, comme cela, c"est du jamais vu, et donnerait, je pense, des resultats etonnants.

(ps: Moi, je trouve cela plus dur avec le bon ortographe mais sans les accents. Apres, je peux comprendre les differences de points de vue.)
Citation :
Publié par -So-
En gros +1 mais je pense pas que ce post changera quoique ce soit hélas.
Hé bien, au risque de me répéter, j'aimerai avoir des informations d'un dev qui passeraient par hasard par ici et n'ayant pas peur de la critique.
Je suis d'accord avec toi sur la plupart de tes idées. Amis Danathorienne



La communauté plus que médiocre de dofus, alors qu'à l'époque Dofus c'était quoi ?
Moi je pense qu'Ankama n'est pas tout à fait en tord....enfin si mais c'est difficile pour eux.



Dofus à la base c'est un mmorpg basé sur l'échange entre les joueurs !



Sisi je vous assure...a l'époque de la Bêta c'est la première impression que j'ai eu de ce jeu!
Trouvez un mmorpg où il faut commercer négocier avec les artisans qui étaient plus qu'important dans dofus. Enfin à l'époque...maintenant avec les Hdv....



Moi je pense que ce qui à tué Dofus c'est le payement par code audiotel (mais c'est ce qui a fait leurs fortunes), c'est Astrub qui ne laisse pas les nouveaux joueurs decouvrir le jeu par eux-même (en plus maintenant avec la sorte de cîté en l'air...[Je sais plus le nom]), c'est vrai qu'ankama cours après l'argent....même s'ils affirme le contraire ! je suis en revanche d'accord pour dire qu'ils sont passionné sinon j'aurais lâché dofus depuis longtemps.



Que l'époque de la bêta Dofus et l'époque T4c me manque .



Je pense que l'on ne peut rien changer.... . Il y a maintenant trop de personnes qui joue à Dofus dans l'unique but d'être "megabusay" et d'avoir le "kktr" !





On en peut pas en vouloir a Ankama, leurs buts est de satisfaire la foule....
Merci

Falcom
__________________

Citation :
Publié par Franklinovitch
Faux ça me revient à ~2€ (donc 8€/mois au lieu de 5 mais cela est du aux taxes de l'opérateur)
Faux, c'est pas parce que chez toi c'est 2€ que ...
"Chez moi" aussi c'est 5€.

Sinon tout a été dit mais je ne fais plus tellement attention.
En tant qu'adolescent, je me retrouve heureux à en voir le résultat de certaines personnes.
Je réussi a faire abstraction de l'extérieur dégradé.
Mon seul remède pour la lassitude, tester de nouvelles races.
Je suis assez d'accord avec toi drew (hormis le fait de changer de serveur, vu que la communauté est bwork sur tous les serveurs, je pense pas qu'il y ait d'endroits préservés).

Le principal problème c'est cette quasi obligation de farm, car si on regarde il manque de quelque chose pour tous les BL/ML/HL (que je considérerais comme 170-) , une activité alternative...

Certains voient le Pvp comme source de changement, mais bon toujours pareil la mentalité des joueurs fait que bon 2 combats, 3 combats et tu deco, c'est pas agréable de se faire insulter tous le temps....

Il est vrai que malgrés mon level il m'arrive de passer du temps à faire les quetes d'astrub, qui sont agréable car elles ne sont pas "du farming"

Bref, je vois ce topic comme un appel à l'implantation, soit de quêtes, soit d'activité en rupture total avec le farm , le drop, l'xp, le kikitoudurisme


Cordialement
Memnach
Coucou Dew, tu te souvient de moi je parie .
Que dire de plus à part que tu as raison ? Tu dois sûrement le savoir de toute manière .
Ont attends une réponse des Daivs, mais ils ont du remarquer ton post depuis bien longtemps, ils ne savent juste quoi dire ( Cf : 3e Partis des questions poser à Lichen " Pourquoi entreprendre plusieurs projet quand vous ne pouvez en respecter qu'un voir aucun ...?, Pay-ton-esquive-de-la-question...)

Je peux te dire que :

Olol +1

A la prochaine
Citation :
Publié par Okura [Amayiro]
(...)
Bonjour, certes, je m'en rappelle.

Hé bien écoute, j'ai peut être raison, mais c'est toujours mieux d'être appuyé par les autres !

Et oui, on attend toujours une réponse, mais ça sent l'esquive, a priori c'est qu'ils nous donnent raison si ils ne savent pas quoi répondre.
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Et oui, on attend toujours une réponse, mais ça sent l'esquive, a priori c'est qu'ils nous donnent raison si ils ne savent pas quoi répondre.
bonjour,

Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit. Le post de Bennysan en page 3 de ce topic résume clairement ma pensée face à tes interrogations.

Pour ce qui est de la non réponse d'un officiel, il me semble que ton post n'appelle pas vraiment de réponse de leur part. Que pourraient-ils nous dire exactement ?

'on fait ce qu'on peut, on essaie d'améliorer le jeu en permanence et ce n'est pas facile.' Dans ce cas, et bien j'ai la naiveté de les croire et je me dis que tout problème ne trouve pas sa solution en un jour et qu'à part leur laisser du temps et leur faire confiance, et bien nous n'avons pas trop le choix. Et d'ailleurs cela me semble être la solution la plus sage.

'on a pas vu le post' C'est aussi fort possible. Je ne suis pas convaincue que les officiels n'aient que ça à faire. Ce n'est pas une critique : toute situation mérite une attention, la tienne comme les autres. Mais voilà entre le jeu, la Japan expo, il se peut qu'ils aient sauté des choses et là encore je les comprend bien.

'en fait on s'en fout grave, on a lu le post' Ce serait pas très sport certes, mais bon : une communauté qui râle en permanence, je me met à leur place : y a longtemps que j'aurais tout envoyé chier. Surtout que les demandes de réponses d'un officiel sont assez courantes face aux interrogations des joueurs.

Bref, il y a de multiples raisons pour lesquelles aucun officiel ne répond et sûrement beaucoup d'autres que celles que j'ai pu 'imaginer'. Peut être un mélange de tout à la fois. Malheureusement, il semble qu'il va te falloir en prendre ton parti. Que tu restes loin de Dofus ou que tu y reviennes, je ne te souhaites qu'une chose : amuses-toi bien, éclates-toi quel que soit le jeu et j'espère quand même (à bientôt :P)
"face à des rageux voir de faux-frères"

Ouah, j'en prends pour mon grade dis donc.

Sinon il n'existe rien qui perdure indéfiniment, que ce soit sur un jeu ou en vrai.
Il y a des variations, mais si tu tiens depuis la bêta et que tu joues encore c'est que cela ne te lasse pas tant que ça.

Après les critiques que tu adresses à Ankama ne sont pas réellement structurées, et manquent cruellement d'originalité.
Ankama c'est des méchants qui veulent de l'argent, ben oui. Comme tout le monde, malgré que certains s'en défendent.

Si tu es encore un fidèle de Dofus après toutes ces années, je ne vois pas comment tu peux dire que le jeu est linéaire, ça fait 4-5 ans que tu y joues, c'est du foutage de gueule après.

Les joueurs sont vraiment exigeants sur ce jeu, c'est pourtant l'un des moins chers du marché, étrange.

Mais bon, ce sujet vu et revu, sous tous les angles, avec différents facteurs prouve la réalité d'une de tes remarques: une communauté pas spécialement attrayante, jamais satisfaite (Normal pour un client ? Mwouais.), et qui s'égare constamment sur la nature réelle du problème qu'est la "lassitude".
Citation :
Publié par Shii-
"face à des rageux voir de faux-frères"

Ouah, j'en prends pour mon grade dis donc.

Sinon il n'existe rien qui perdure indéfiniment, que ce soit sur un jeu ou en vrai.
Il y a des variations, mais si tu tiens depuis la bêta et que tu joues encore c'est que cela ne te lasse pas tant que ça.

Après les critiques que tu adresses à Ankama ne sont pas réellement structurées, et manquent cruellement d'originalité.
Ankama c'est des méchants qui veulent de l'argent, ben oui. Comme tout le monde, malgré que certains s'en défendent.

Si tu es encore un fidèle de Dofus après toutes ces années, je ne vois pas comment tu peux dire que le jeu est linéaire, ça fait 4-5 ans que tu y joues, c'est du foutage de gueule après.

Les joueurs sont vraiment exigeants sur ce jeu, c'est pourtant l'un des moins chers du marché, étrange.
On paye, même 5€, on a droit a un service fiable, un produit fini, logique non ?

Certes, rien ne perdure indéfiniment, mais relis bien, j'ai eu plusieurs pauses "Dofus" entre temps, ce qui fait que j'ai perduré dans le temps.

Allé de serveurs en serveurs m'a donné un but a chaque fois.

Lorsque je parle de "Faux-Frêres ou rageux", c'est au niveau RP, je n'ai pas aimé la tournure que ça a pris et je visais surtout une certaine guilde et pas toi, ni la tienne, étonnant pour une fois non ?

Les critiques ne sont certes pas très structurées mais ont toutes un fondement.
ce post me met la larme a l'oeil...J'amais j'ai lus, de telle... véritée...
Tu as dis, ce que des gens pensait... depuis tres longtemps... je me suis donné la peine de lire mais... sa valait vraiment le coup...Dofus une pompe a frique ? totalement... Dofus, et ces habitant... Dofus on se lasse? biensur... il y'a meme pas d'event... j'avais arrété dofus pour allé sur Flyff, sur Flyff la population est pire que dofus.... mais les event se font toute les semaines...

Donc +1
Citation :
Publié par ZitCha
ce post me met la larme a l'oeil...J'amais j'ai lus, de telle... véritée...
Tu as dis, ce que des gens pensait... depuis très longtemps... je me suis donné la peine de lire mais... sa valait vraiment le coup...Dofus une pompe a frique ? totalement... Dofus, et ces habitant... Dofus on se lasse? biensur... il y'a meme pas d'event... j'avais arrété dofus pour allé sur Flyff, sur Flyff la population est pire que dofus.... mais les event se font toute les semaines...

Donc +1
Il ne tient qu'à toi de proposer des events et peut être comprendras tu que ce n'est guère facile à trouver ou encore organiser
De plus si tu trouves Dofus lassant, personne ne te retient hein...
Perso, j'me lasse pas y'a toujours des choses à faire telles que de tester des builds atypiques (éniripsa terre en ce moment ).

edit: Tu peux tester des trucs moins chers mais tout aussi sympa puis, je suis pas non plus crésus, j'aime juste tester de nouveaux trucs en y passant un minimum de temps (parchotage, stuffage and co), après chacun son kiff.

edit² @ ZitCha: Tu pourrais au moins prendre le temps de faire des phrases un minimum compréhensibles et non je ne m'en fous pas de toi et te donne (du moins essaie) des solutions pour contrer cette lassitude
C'est tout à fait ça...
Ca va faire 3 ans que j'y joue, et j'ai du décrocher 5 ou 6 fois.
Et aujourd'hui, ça revient. La cause : je ne sais plus du tout quoi faire, j'ai enfin eu ma Momification et atteint mon lvl 71... Mais après ?
En fait, dans ce jeu, c'est xp, xp et encore xp. Pour atteindre mon lvl, j'avais constamment besoin d'une source de motivation, par exemple un sort ou un équipement (voir même franchir un palier de 10 lvl). Donc moi, lvl 71, et n'ayant que le sort du lvl 80 comme "source de motivation", je m'arrête ici 1 ou 2 mois en pensant ce sort bien trop loin de mon lvl.


Mais bon, bon jeu a ceux qui jouent encore.
*S'en va ne rien faire*


EDIT :
Citation :
Publié par Zazard [Jiva]
Perso, j'me lasse pas y'a toujours des choses à faire telles que de tester des builds atypiques (éniripsa terre en ce moment ).
Et si on est pas riche ?
__________________
Xélor Intel/Sagesse niveau 164, Ménalt
/w Xel-Nico
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés