La lassitude en jeu

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par amtink
Et quelle discussion !


Ce sujet se limite à des pleurs mis bout à bout de joueurs incapables de prendre du recul vis à vis du jeu et d'en apprécier les qualités au lieu de n'en tirer que les défauts.

Bref...

Bien que quelques uns de tes arguments soient pertinents, je reste d'accord avec amtink.

Et faut dire, changer trois ou quatre fois de serveur en un an, avec un tas de projets sur chacun d'entre eux (gazette, RP, events, mercenariat...) sans entourage "performant" c'était voué à l'échec, à quoi t'attendais-tu ?

Je pense que tu es/étais en mal de reconnaissance, et que rien ne fonctionne/ait comme tu veux, ce qui te rend tout tristouille
C'est aberrant ce que je vais dire, mais tout ce que tu as dis est bien vrai, je suis à 100% d'accord avec toi Dew L.Berry, je ne te donnerais pas +1 mais + "infini".


L'univers de dofus se dégrade, enfin les fans, il y a deux ans de cela ils devaient y avoir 10 % de boulets maintenant je me demande pas s'il y en a 90% (exagération). Maintenant Dofus est devenu n'importe quoi, je parle pas du concept bien sûr car je respecte le travail des autres mais je parle de ceux qui y jouent. Prenons le cas de ce matin, il y a eu un Rollback et voilà que la "nooby-attitude" se ramène tout à coup sur le forum Jol et s'y installe jusqu'à ce Dofus soit à nouveau disponible. Je trouve ça pitoyable.
Avec des amis, on est venu sur le nouveau serveur (Danathor) car l'ancien nous saoulait et on avait besoin de changement, alors on monte des niveaux et etc....Et puis on commence à créer notre guilde, on était content et tout et tout, ensuite il était temps de recruter mais là problème, on s'est aperçu que ces recrues ne parlait pas un pwal le français, je trouvai ça aberrant. Si je devais recensé toutes les personnes qui parlaient assez bien le français, j'obtiendrai comme résultat 1/10e.

Je pense avoir tout dit, si pour ovus j'en ai pas dit assez, lisez ce qu'à dis Dew L.Berry, car je partage le même opinion.

Ankama = une pompe à fric, tout à fait d'accord, mais je le conçois, ils veulent de l'argent donc ils font des produits dérivés et ceux qui aiment les produits dérivés et qui ne connaissent pas ce MMORPG, commencent à jouer à Dofus. C'est le business, plus ils ont de clients, plus ils sont riches. Il me semble qu'ils s'en foutent des petits bug par ci, par là, tant qu'ils trouvent des projets innovateurs et rentables. Et AG vise bien, elle cible les jeunes, ah oui les jeunes, naïfs, qui sont censés normalement dire à leurs parents qu'ils téléphonent pour s'abonner et donc nourrir AG.


Comme tout MMORPG il n'y a qu'un seul but, "xp". Le reste ce sont les fans qui le font, ce sont eux qui font les RP me semble-t-il non ? ....

Je n'ai pas tellement envie de traiter les autres sujets, enfin j'ai pas le temps de les traiter car j'ai quelque chose à faire IRL.
Peut-être que je continuerais ce soir ou demain ce débat aux allures passionnantes.
D'un serveur à l'autre, Ankama ne change pas...

Vous semblez prendre un exemple du post de l'auteur et l'attaquer en essayant de faire passer un ensemble en ( pour ?) une phrase...

Il faut arrêter de penser que les gens se plaignent par pur plaisir de se plaindre !

Jol n'est pas un repaire d'aigris qui ne font que râler ( enfin pas toutes les sections )...

Certains ont des raisons de se plaindre, certains voient un jeu qu'ils aim(ai)ent se dégrader ( qu'on ne me dise pas que le pvp actuel est une amélioration et qu'il a été réfléchi par plus d'une personne de 5 ans pendant 10 minutes ), faire du sur-place, et ne pas réagir en vivant ça c'est l'accepter au final.

Je voulais comparer avec d'autres produits, mais je dois être trop négatif, j'en arrive à la conclusion que la majorité des gens aiment la merde
Je suis entierement d'accord avec le créateur du topic.

Enfaite le pire dans dofus c'est l'xp, y'a que ça: La preuve ils ont même mis un ladder, comme ça les joueurs entre directement en concurence.
Met dites pas: y'a les metiers
La plupart des ressources métier sont des ressources dropable, et comme il faut également de l'argent t'es obligé dxp.
Les quetes sont misérables, peu de personnes les font, de toute façon sa revient toujours a la même chose: Buter tel monstre pour avoir tel truc

Pour monter de lvl t'a pas le choix, faut xp, taper la même bête et ceci indéfiniment
alors que dans d'autres MMORPG, tu as plusieurs qui te font xp, ça change un peu, et ça ne t'oblige a butter tout le temps du monstre.

Franchement je me fais chier sur dofus, j'ai beau ne pas être lvl 200, j'estime avoir fait le tour du jeu.

Jeu d'ailleurs qui n'a aucun sens, aucun but, il faut avoir les 6 dofus, et le 4 ème viens a peine d'être implanté -_-'
c'est drole ca critique dofus mais si vous perdez 1h de jeu la grande majorité est sur le nerf et en etat de manque.

La seule chose que je reproche depuis mes 2 ans de jeu, c est l obligation de farme xp...et si peu de quete pour ML/HL ( d un point de vue gain d xp)
j'ai arreté dofus il y a quelques semaines apres 2 ans et demi de jeu intensif
voici comment je le vois avec le recul :

un jeu de farming tout le monde est d'accord
il suffit de voir les metiers bucherons, mineurs etc
ou pour le drop le dc en boucle pour le tutu, le parchotage a 101 partout etc...

et meme sans les problemes de joueurs qui deco, de lag, le jeu est tres, tres lent.

je sais je n'ai dit que des evidences pour l'instant, mais j'en viens a la principale qualité de dofus qui decoule de cette lenteur :
le chat, le temps pour parler pour s'amuser à faire des blagues et se faire des amis ig.

c'est la principale raison qui m'a fait rester si longtemps a ce jeu, mes amis irl me disait : "c'est chiant, c'est lent !!!"
peut etre mais moi je riais tout la journée avec des délires en guilde

voila avec le coté imaginaire poussé de dofus et le fait qu'il soit infinissable il n'en faut pas beaucoup plus pour rendre beaucoup de monde accro.

voila, bon courage a ceux qui restent
Citation :
Publié par gouloum
la je reviens j'attaquer et je me craque et la le mec m'insulte de tous les noms juste parce que je devais pas tuer se monstre mais l'autre donc j'ai quitter je combat et sens moi ils ont perdu bien fait pour eux il avait cas pas me traité de ****
c bien fé §

Citation :
Publié par gouloum,16483931
cela est aussi vrai ankama n'en a plus rien a foutre des joueur ou très peu il pense que a faire rentré de l'argent a l'entreprise mais bon a un moment si ils continuent a se rythme la plus personne voudras y jouer car seulement se sera trop cher et le jeux n'aura pas de changement ou dans le mauvais sens ankama maintenant veut juste s'enrichir grâce au joueur c'est tous
wé lol c tou dabor §

C'est vrai qu'Ankama a pris ce petit commercial qui lui va si bien . Cependant quoi de plus normal d'essayer d'évoluer financièrement quand cela est possible ?

Par contre avant de lancer de nouveaux contenus il faudrait peut-être y réfléchir très longuement avant (Je ne pense pas être le seul à voir les prismes et les tourmenteurs comme un "échec" en tout cas sur jiva). Sans retravailler toute la base de dofus et pas seulement sur le côté performances, le système actuel de dofus ne peut fonctionner correctement. Y a un gros manque de stratégie dans dofus, des qu'on trouve la faille sur un boss ou n'importe quoi d'autre (on peut remporter celui-ci au retrait de po, lui aux pm, lui aux pa, machin en soignant plus qu'il ne tape, celui là au debuff). Bref la seule difficulté pour certains est d'acquérir cette technique, pour d'autres boss c'est une histoire de chance (super les strats <o/). C'est répétitif et dans tous les cas seules les premieres équipes à vaincre les boss cherchent comment les battre et le spoil s'en suit.

Dofus est un jeu de farm, mais du farm sans aucun piment dans les combats à part la chance du drop ou du respawn (archimonstres ). Chance omniprésente dans ce jeu ou presque tout en dépend (cc, ec, drop...). Pour moi seul le système de craft avec jets est quelque chose d'assez amusant (comment ne pas avoir la boule en ventre quand on réunit un gros craft et que vient le moment de vérité, c'est un point fort), illusion de courte durée car la réalité de la difficulté du craft revient après et l'on a directement en tête le chain donjon... Même la quête principale est issue du farm (que ça soit sur les boss ou dans la nouvelle quête, c'est pareil, c'est long, très long d'être patient et ça reste au final, la seule difficulté) .

Je me souviens au tout début de dofus, le farm c'était pas vraiment encore dans l'esprit à la limite, là ou l'on passait le plus de temps c'était dans les champs, les mines et les bois, c'était la course au repop des ressources mais c'était pas mal. On avait pas de cac surpuissant, encore moins de grosse sagesse et les 2000 pdv qui vont avec. Il n'y avait que peu de monde et les boss a respawn étaient criées entre amis. Pas de gros items, pas de ressources rares à droper, des items uniques au skin novateur gagnés lors d'évents (dopeuls par exemple). Il n'y avait pas plus de but qu'à l'heure actuelle, mais qu'est ce qu'on s'amusait.

Côté économie, les hdv ont augmenté/creusé l'écart de richesse entre les petits et gros joueurs encore plus vite à cause du cassage des prix.

Dofus a évolué trop vite, lancé à la base pour un nombre assez restreint de joueurs, le jeu a du tourner trop vite dans la tête des devs et les majs plus ou moins réfléchis ont défilé et à l'heure actuelle ne sont pas toutes complétées (oui lancer les majs par "morceau", c'était l'habitude d'Ankama). Le système de base du jeu se fait un peu trop vieillissant et incompatible avec le model actuel (je pense que le tour par tour est à la base de nombreux soucis, mais ça reste mon avis).

Je suis lassé mais mon envie de jouer est toujours présente à cause de ces bon vieux moments, même si je sais que je ne les retrouverai pas, car le jeu à trop évolué et les joueurs aussi (je ne reproche pas l'évolution, il le fallait bien mais dans le bon sens aurait été préférable, comment arrêter l'engrenage ? Vous y croyez à l'équilibrage des classes ainsi qu'une révision d'un système pa/pm qui ne rendrait pas ces sort useless ni trop efficaces comme maintenant ? Moi je suis septique).
Je ne pense pas que ce problème ne se résume qu'à Dofus...

Certes il y a des bugs, certes Ankama n'arrange rien.
Mais la Communautée est la même ( je présume ) dans tout les jeux, avec des " Boulets " malheureusement.

Tu as tout simplement fait le tour de Dofus, ce jeu tu le connais par coeur.

Je crois qu'il est temps de passer à autre chose.
Je sais bien que j'ai fait le tour du jeu, je sais bien qu'il faut passer a autre chose.

Je voulais simplement faire part de ce qui me lasse, ce qui m'énerve et ce qui m'attriste sur ce jeu et recueillir vos avis, critiques et tout ce qui s'en suit.

J'ai l'infime espoir qu'un développeur assez courageux viennent poster ici, faut pas être lâche, venez ^^'

Je vois que certaines personnes sont de mon avis, moi qui avait peur de me faire lapider a l'issue de ce post, je vois que je suis même soutenu !

Et c'est bien beau de parler d'arret définitif, mais j'arrive pas a aller le dire aux membres de ma guilde, que j'embrassent sur les fesses en passant.
Citation :
Publié par ZaEnForce
bla
Faudrait arrêter les théories fumeuses sur bon ou mauvais développeur.

C'est un mythe les développeurs qui ne laissent pas de bug !

Personne ne peut penser à tout, même les meilleurs.

Arrêtons un peu de sous entendre que les développeurs d'AG sont mauvais, on est pas là pour faire de la calomnie.


Et arrêtons de faire des comparaisons totalement inadaptées... Comparer Tetris, un jeu qui a 20 ans et qui plus est très basique, à un jeu qui a 3 ans, complexe et qui évolue sans arrêt...

Vous voulez qu'on compare un planeur et une fusée ariane ?!
Je suis sûr qu'on aura un comparatif très constructif.


Avant de faire des suppositions vaseuses sur le métier de développeur essayez un peu de vous renseigner sur celui-ci...

Les métiers de l'informatique sont très loin de tout ce qu'on peut imaginer tant qu'on a pas exercer ce métier pendant un temps certain. Beaucoup serait très surpris.
Citation :
Publié par Xeki
Et puis comparé Blizzard à Ankama je me marre, il n'y a qu'a voir la com' de tot sur le "olol je crois qu'on fait fausse route sur wafku..." et le devellopement sans fuite pendant 7ans de Diablo3...
Olol Dofus.

J'aimerai mettre en valeur cette phrase qui est plus que vraie d'après moi.
J'ai beau y refléchir (et avoir parcouru le sujet), je ne vois ni d'où on part, ni où on va. Continue, donc, ça me gêne pas. On n'y lit que des opinions bienvenues et répandues un peu partout, mais là encore, ça te concerne. (quoique, pour les mylife, y a les blogs, m'enfin)

Par contre, ce que je trouve haïssable, c'est que ce topic regorge de critiques faciles des "bworks", du style de celles que font les rpistes dofusiens? Ce manque de respect, ce mépris même, que semblent partager toute cette clique "bien-jouante'' me dégoûte au plus haut point.
Tant que je verrais chez les rpistes ce genre d'opinion, je vois vraiment très mal comment je pourrais tomber d'accord avec eux.

@Dew: j'ai lu ce qui est écrit, oui. Et derechef je confirme. A mon tour de te conseiller de relire.

Puis, c'est marrant, tu considères toi-même qu'il n'y a qu'un fond de vrai dans tes dires?

@Nihiler: Il va de soi que si je parle des rpistes, c'est simplement parce que je les aime pas. Néanmoins, je dis et je répète, ne pas les supporter (encore que ça comprenne), mais les critiquer à longueur de temps, et pousser le sectarisme jusqu'à ignorer au premier "c" remplaçant un "c'est", voila quelque chose qui nuit gravement à la communauté, plus que ne le saurait faire le SMS.
Citation :
Publié par Heathcliff
J'ai beau y refléchir (et avoir parcouru le sujet), je ne vois ni d'où on part, ni où on va. Continue, donc, ça me gêne pas. On n'y lit que des opinions bienvenues et répandues un peu partout, mais là encore, ça te concerne. (quoique, pour les mylife, y a les blogs, m'enfin)

Par contre, ce que je trouve haïssable, c'est que ce topic regorge de critiques faciles des "bworks", du style de celles que font les rpistes dofusiens? Ce manque de respect, ce mépris même, que semblent partager toute cette clique "bien-jouante'' me dégoûte au plus haut point.
Tant que je verrais chez les rpistes ce genre d'opinion, je vois vraiment très mal comment je pourrais tomber d'accord avec eux.
Lis un peu tout ce qui est écrit, comme pour un autre précédemment, nous ne généralisons pas !

Lis tout avant de dire des remarques de ce type, je l'avait bien précisé.

Une opinion est toujours discutable oui, mais je te met au défi de prouver qu'il n'y a pas un fond de vrai dans nos dires.
Citation :
Publié par Heathcliff
Par contre, ce que je trouve haïssable, c'est que ce topic regorge de critiques faciles des "bworks", du style de celles que font les rpistes dofusiens? Ce manque de respect, ce mépris même, que semblent partager toute cette clique "bien-jouante'' me dégoûte au plus haut point.
Tant que je verrais chez les rpistes ce genre d'opinion, je vois vraiment très mal comment je pourrais tomber d'accord avec eux.
Un rapport entre le fait d'être RPiste et de ne pas supporter le sms à outrance, les boulets qui agro les lvl 100+ avec leur niveau 30 car ils ne risquent rien, les divers spam aux divers zaap, les mendiants, les mauvais joueurs ?
Citation :
Publié par oMoGene
En même temps tu nous rapporte rien de neuf, certains d'entre nous fessait déjà ce constat y'a plus d'un an.
Quel mal y a t'il a relancer le débat ?

La preuve en est qu'il y a pas mal de réactions.

J'essaye de faire réagir, si possible faire réagir un Off.

Comme dirait le grand sage Maelstorm ou plus connu ici sous le pseudo de Jolachatte :

"Fuck a duck and try to fly".
En même temps, la théorie de l'age d'or, c'est pareil avec tous les jeux. L'avant c'est mieux, ça devient lassant et répétitif. Et oui tout change toujours.

JE dis ça car quand j'ai commencé à jouer pour la première fois y'a trois - quatre ans, je me souviens pas, mais y'avait pas beaucoup de serveur à l'époque et le jeu était assez neuf, les gens râlaient déjà, en évoquant le bon vieux temps.

Vous faîtes un peu réac' quand même. Y'a des boulets partout, mais ça s'éduque un joueur.
De toute façon on peux bien venir dire nos avis sur ankama et dofus mais ankama en a un peu rien a foutre et même je pense qu'il vont même pas lire se sujet du moment qu'il gagner de l'argent en nous donnant le minimum c'est-a-dire des bug toute les semaines sens trop les corrigés car ils reviennent 2 3 jours ou 1 semaine aprés sens rien nous donner en compensions du temps perdu en abonnement je trouve sa limite pour les maintenance sa c'est tout a fais normal sa fais partir du jeux mais les maintenance il pourrais les mettre quand il y a le moins de gens connecter c'est-a-dire de 4h jusqu'a 6h du matin la je pense qu'il serait très sympa et on les remercierai enfin pour ma part
Citation :
je reviens de temps en temps pour voir un peu, et j'ai l'impression que dofus a fait une pause dans le temps .
ta raison moi je crois que je vais arreter aussi
Citation :
Publié par Leck D
J'ai arreter dofus depuis 6 mois,
je reviens de temps en temps pour voir un peu, et j'ai l'impression que dofus a fait une pause dans le temps .
Citation :
Publié par gouloum
ta raison moi je crois que je vais arreter aussi
Go wakfu?
j'avoue que faire plus de quétes ou il faut résoudre des enigmes,démasqué un perso,courir dans tout amakna serais super genial...et des quétes en multi seraient le must

par contre faudrait empecher le spoil,ce serais moins marrant


et oui,j'ai arrété d'xp a mon level 65,definitivement lassé du farm...
HS sur le message :
Citation :
Publié par bennysan
Arrêtons un peu de sous entendre que les développeurs d'AG sont mauvais, on est pas là pour faire de la calomnie.
Effectivement, d'où la nuance de mon propos.
Citation :
Publié par bennysan
Et arrêtons de faire des comparaisons totalement inadaptées... Comparer Tetris, un jeu qui a 20 ans et qui plus est très basique, à un jeu qui a 3 ans, complexe et qui évolue sans arrêt...
J'ai bien précisé que si les développeurs ne sont pas capable d'égaler sur la qualité un jeu de y'a 20 ans... olol Dofus?

Citation :
Publié par bennysan
Avant de faire des suppositions vaseuses sur le métier de développeur essayez un peu de vous renseigner sur celui-ci...
Je termine sur un "tu ne fais pas si bien dire." Accompagné d'un "tu ne sais pas qui je suis pour me dire ça".

Bref... /HS

L'ennui il vient effectivement de ce que Dofus ne nous surprend plus autant que "au premier jour".. Mais ça, ce serait bien dur pour les Daives d'apporter un tel contenu à chaque MAJ. ^^

Il est à noter que un système autre que le farmenboucle semble être (tenté de-) développé, par certaines quêtes à fort gain d'xp, comme on en voit (trop) peu.

Mais il y a longtemps qu'effectivement, je ne joues plus à Dofus pour jouer à Dofus (Pour pexenboucle, farm, etc..), mais que j'ai trouvé une guilde largement satisfaisante (coucou, le Sanctuaaaaaireuh !) qui répond aux attente que la chasse, la pêche et la poissonnerie ne comblent pas virtuellement chez-moi. :}

Dofusément,

Za.
/Mode MyLife On.
J'avoue fortement me reconnaître dans le cas de Dew, mais à plus faible échelle.

J'ai commencé Dofus avec des amis IRL très peu après la sortie d'Hecate.
Au début, c'était plutôt distrayant, mais peu à peu, la lassitude s'est faite sentir, mes amis ont arrêté, l'xp n'est plus que farm insipide.
Ma haine pour l'xp solo n'aidant pas.
Néanmoins, le pvp d'Otomaï et le rp me faisait plaisir, mais pas suffisamment.

En novembre 2007, je fais un premier arrêt de quelques mois, je me lance à l'assaut de divers autres mmo, verdict : Le système tour par tour de Dofus me plaît bien plus que Wow et autres DaoC.

Fin Janvier, je redécouvre Dofus avec un oeil nouveau. Mes temps de jeu ne sont plus que PVP et RP, l'éblouissante MAJ Otomaï provocant un si bon système que je ne m'en lasse pas.

Malheureusement, ces domaines ne faisant pas xp, l'efficacité de ma classe ne suffisait plus pour m'obtenir une place assurée.
De plus, il n'étais pas affiché sur le panneau de la classe Osamodas "Vous ne ferez jamais de pvm multi sans multi-compte", n'ayant point l'envie de recommencer un personnage, je fus coincé.
Le pvp se dégrada, les "mauvais alignés", comme j'aime les appelés, composant la majorité des joueurs. Faire un combat risqué ? Aucun intérêt ! Voilà ce que pensaient une grande partie de ceux de ma ville.

Ne pouvant pas rejoindre le bon clan aligné de la citadelle adverse à cause du rp que j'avais donné à mon personnage, je fus à nouveau coincé.

Je fis un arrêt que je voulais provisoire début mai, mes examens approchant.
Pouvais-je imaginer que notre si bon système pvp serait détruit pendant ce temps ?

Le RP restant celui qu'il etait et ne pouvant m'occuper à plein temps, le pvp étant mort par ce retour des agressions sauvage, avec un système de ph détruisant tout RVR, je dû prendre une lourde décision.

J'ai définitivement dit adieu à Hecate, et attend le serveur héroïque, qui, je l'espère, que Jiva y veille !, sera plus protégé de cela, mais je n'en suis point sûr.

Concernant Wakfu, bien que moyennement intéressé, tout mon intérêt disparut en lisant la quatre-vingt-unième page du premier Dofus Mag, avouant que Wakfu sera partiellement en temps réel (enfin, plus on ira vite plus on sera efficace, de là à appeler ça du temps réel, il n'y a qu'un pas que je franchis).
/Mode MyLife Off.

Pour moi, le principal problème de dofus est sa communauté, un Serveur particulièrement destiné aux rôlistes et à "l'élite" de cette communauté (est-ce possible ?) serait un grand plus.

Ensuite, le peu de RP est également un grand problème, auquel j'ajouterais l'impossibilité d'être en autarcie (niveau stuff/xp) en faisant uniquement du PVP (ou en faisant uniquement des quêtes).

Le dernier problème est pour moi le grand nombre de lvl. Pourquoi ne pas arrêter le jeu au lvl 100, ou, aller, soyons fous, au lvl 150 ?
On pourrait grandement augmenter le contenus dans cette tranche, et, point un brin particulier de ma pensé, faire un limite d'xp/semaine voir d'xp/mois, pour qu'être lvl 100 demande xx mois de jeux.

Ensuite, je suis pour une opstention quasi-automatique des objets recherchés, une diminution des salles d'une facilité risible et une très large augmentation des coins "pause", tel que les trous du donjon tofu.
Il me semble que sur WOW, il existe des "donjons ultimes", où chaque salle est un défi, et où il existe des points de sauvegarde. Tel est ma volonté, des salles demandant tactique et puissance du début à la fin !

Je verrais également un système d'énigmes pour rejoindre un boss, voir mieux, un labyrinthe changeant d'emplacement mais sans monstres !

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
__________________

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés