pourquoi dofus devient nul

Fil fermé
Partager Rechercher
je ne parlerai pas de la version 2.0 et des persos tout moches pour les gamins

mais étant sur un vieux serveur depuis des années et sur pas mal d'autres serveurs je vois l'évolution du jeu qui se simplifie et se destine aux enfants déjà sacri cela facilite le jeu, panda encore plus et maintenant les xelors sagesses en donjon et sur grobe ils pondent des cadrans partout donne des pa aux cadrans vous connaissez la suite ...

bref les gosses xp 150+ facilement et après découvre les donjons et même essais de communiquer avec les autres pour monter des teams mais là c'est vraiment pas gagner pour de plus en plus de jeunes qui débarquent sur DOF

les anciens comme moi de + de 20 ans à 177 ans ont connais tous dofus on en a parler aux autres donc la nouvelles clientèle c'est les jeunes et les très jeunes on verra si on y survit

MAIS avec la version 2.0 l'île de glace serra implantée donc vers Octobre (en même temps que wakfu) donc on aura aucune MAJ avant Octobre?
Citation :
Publié par sadiquironfle
sacri cela facilite le jeu, panda encore plus
J'ai beaucoup ri : tu parles juste des deux classes qui sont probablement les plus difficiles à faire xper, et dont les builds sont le plus diversifiés. Ce n'est pas parce que je joue panda que je dis ça, mais franchement, entre un Iop Terre ou un éni soin, et un Panda Agi / Feu ou un sacri, les premiers sont clairement plus faciles à jouer que les seconds.

Certes, Incarnam et le système des étoiles rendent le jeu plus facile au niveau de l'Xp. Mais c'est sans compter les boss de plus en plus stratégiques ( SC, Silf, Tynril, Kimbo, et maintenant Kralamour).

Le jeu est donc plus facile au début si on suit les sentiers battus, mais il se révèle de plus en plus stratégique !

( bon, chui sûr de m'être fait doubler là, voire tripler ^^ )
Arrive en claudiquant, s'appuie sur sa canne et débite son texte a une vitesse phénoménale;

Tu sais, dans tous les jeux, MMORPGS ou.. *Frisson* jeux de sociétés, y'a du bon et du mauvais. Y'a toujours du nouveau, une nouvelle version, que ça te plaise ou non.

Faut juste pas chercher, je crois même qu'il y a un ou deux proverbes qui disent ça, style:
Chacun pour soi.

Ravie que mon message ai pu t'aider.., ou pas.

EDIT: Ôôô, pauvre de moi, j'me suis fait triplée.
A cause de gens chouinant comme toi j'ai envie de dire?

Si tu veux pas jouer avec les "jeunes", personne te force, vis ta vie. Les jeunes ont aussi le droit de jouer a un jeu, ils ne sont pas pestiférés. Si tu n'en veux pas, quittes Dofus, ou habitues toi... Vas sur WoW y'a moins de gamins, ils peuvent pas tous se payer l'abonnement

Bonne soirée, et puis... bon jeu
Citation :
Publié par sadiquironfle
pour les gamins

Blabla...

bref les gosses xp 150+ facilement et après découvre les donjons et même essais de communiquer avec les autres pour monter des teams mais là c'est vraiment pas gagner pour de plus en plus de jeunes qui débarquent sur DOF

les anciens comme moi de + de 20 ans à 177 ans ont connais tous dofus on en a parler aux autres donc la nouvelles clientèle c'est les jeunes et les très jeunes on verra si on y survit

Blabla
Quesque tu as contre les jeunes [qui à dit tros?] joueurs qui joue à Dofus pour être hl oua j'sui gb g la + groce!

Ba je suis jeune [pour toi, beaucoup tros...] et encore une fois pour toi les personnes qui ont moins de 20 ans son des kikoulol gamin sacri panda xélor sagesse busay!

Tu es très ouvert toi!

Et la version 2.0 de dofus sortira sûrement apré la grosse MAG de l'île de frigost!
sûrement en même temps que wakfu... dans longtemps!
Le fond est légitime mais la forme n'y est pas, pas très bien amené comme débat.

Je ne reprendrai pas tes exemples mais globalement il est clair que le jeu se simplifie. En repartant à zero on arrive beaucoup plus vite lvl 150 actuellement qu'il y a 2 ans.

C'est un choix d'Ankama, je ne dirai pas si c'est bien ou pas, j'en sais rien, par contre je ne vois pas en quoi ça intéresserait plus les jeunes que les plus vieux cette modification: Un jeune de 20 ans n'a pas plus envie de se la jouer coréen qu'un jeune de 12 ...

Ps : Vous êtes agressif ... Ce n'est pas parceque vous n'êtes pas d'accord avec une personne qu'il faut chercher l'humiliation ... Concentrez vous sur les arguments au lieu de s'efforcer à être méchant.
Pour les spoils, la cause principale je pense c'est Barbok & co, au lieu de laisser la plupart des joueurs apprendre ce que veut dire "Lire, comprendre, réfléchir à des stratégies...", ils leur donnent les solutions directement, sans que ces joueurs fassent des efforts ...

Citation :
sacri cela facilite le jeu, panda encore plus et maintenant les xelors sagesses en donjon et sur grobe...
T'as jamais monté une team pour CM ( et tous les autres Mobs qui font mal au Cac ) ? Sans Enu sagesse, les sacris, xelors sagesse ... servent à rien

Sinon pour revenir au sujet, y a des bons et mauvais points dans chaque perso, par exemple pour les sacris ( bon on me dira que je les détéste toujours ... ), tu le boost à la BR ou Houffe, il pourra atteindre 2000 ou 3000 dans des caractéristiques spécifiques, et 0 en cas d'échec aux BRs et Houffes .

Le sacri en PvP est très nul, surtout qu'il ne se sert que de son invocation pour se booster, donc il ne constitue pas un grand danger si on lui vire ses PMs, si on tue ses invocations, si on n'invoque rien ( pour qu'il n'échange pas sa place avec ), si on est hors sa portée d'attirance, et loin de la portée de Marteau de moon .

Donc dire que ces personnages là sont des boss, ça veut tout simplement dire que tu ne sais pas jouer ( selon moi au moins ) .

A bientôt !

"Tout dépend de votre façon de jouer" - Triple H .
"Vous avez un problème ? Le 619 est à votre écoute :-)" - Rey Misterio .

La guilde Bouwaka'h ( sur Sumens ) recrute !
Je connais des enfants (J'aime pas employer le terme gamin) de 8 a 12 ans qui jouent a Dofus et tu serais étonné de voir a quel point ils sont matures, je n'ai pas apprécié ta généralisation, je la trouve tout bonnement stupide.

Ensuite, ce n'est pas le jeu qui deviens nul, c'est toi qui t'en lasse, j'en suis convaincu.

Si le jeu ne te plaît plus, arrête de t'abonner, dis adieu a tes amis et ne viens pas pondre des topics a deux sous ici.

Deja, la plus grande majorité des JoLien se fout éperdument du fait que tu n'aimes plus Dofus et ensuite si c'est pour poster des généralités de ce type, tu passeras pour tout sauf pour une personne qui poste des choses constructives.

Oui, Dofus a changé, oui, il y a des choses que certaines personnes aiment et d'autres détestent.

Je vais traiter ça point par point :

-Dofus a changé : Tu es ici dans un MMORPG, quoi de plus normal qu'il évolue, offre de nouvelles perspectives ou particularités ?

-Les Kevins Kikoolol PGM roxxor de 12 ans Xel/Feca/Sacri : Je vais vous avouer une chose, je m'appelle Kevin et je ne me considère pas comme le premier boulet venu, je n'ai pas un ego surdimensionné non plus.
Les enfants aiment être forts et le montrer, c'est généralement dans leurs natures, ils s'amusent comme ça, si certains te saoulent ne t'occupes pas d'eux.
Le fait que la majorité des personnes comparent les "Boulets" a des gamins me fait bien rire, pour ma part j'ai vu des personnes plus vieilles que moi (J'ai 19 ans) se comporter comme de vrais naabs.
Ensuite, les généralités sur Xel/Feca/Sacri, il est vrai que certains jouent Xelor sagesse, c'est abusé toussa², mais si cette classe leurs plaît, qu'est-ce que ça peux te faire ?
Le mec qui joue Sacri pour grobe, si c'est comme ça qu'il s'amuse sur le jeu, qu'est-ce que ça peut te faire ?
Ensuite, certains jouent Feca sur les nouveaux serveurs pour XP rapidement, on leurs reproche souvent et on généralise a tors, je suis sur Danathor en XPx2 donc et je suis lvl 35.

J'en conclus que je m'appelle Kevin, je te râle dessus, je joue un Feca sur un serveur en XPx2 et plus tard je pourrais, peut être, te poutrer, suis-je quelqu'un qui contribue au déclin du jeu ? J'en doute ...

Donc, soit tu continues a jouer avec tes potes, reclus en profitant uniquement de ce qui t'intéresse, soit tu apprends a connaitre les diverses fonctionnalités du jeu et les joueurs qui y sont ou encore, soit tu arrêtes de jouer et de faire des threads inutiles sur JoL.

Sur ce... Bon vent.

Dew L. Berry qui deteste les généralités.
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
T'as jamais monté une team pour CM ( et tous les autres Mobs qui font mal au Cac ) ? Sans Enu sagesse, les sacris, xelors sagesse ... servent à rien

Mais bien sur, un osa l'a tué avec un éni, sans avoir besoin d'autre, il n'a rien de difficile le mou.

Franchement, Dofus se simplifie vraiment, avec les sacri qui rendent les combats faciles, mais les Ankama préfèrent en laisser ainsi, puisqu'ils continuent à implanter des mobs impossible à faire sans sacri...
hum ben après 5 ans sur Dofus je m'en lasse pas...

Bon j'avoues, je trouve que les paliers des pandas sont un peu... Too much. Mais je ne trouve pas que sacri et panda sont des classes nécessairement facile...

Pour évoluer, ce sont deux classes qui nécessite de jouer en multi.
Après, il est vrai que les devs ont peut-être un peu exagéré sur l'up des Xélors.. là c'est un peu Too Much... mais voilà, ce n'est pas spécialement dérangeant.

Peut-être que tu as juste besoin de passer à autre chose...Peut-être la remise en question doit-elle se faire sur toi-même?...
Citation :
Publié par Tsadqiel
J'ai beaucoup ri : tu parles juste des deux classes qui sont probablement les plus difficiles à faire xper, et dont les builds sont le plus diversifiés. Ce n'est pas parce que je joue panda que je dis ça, mais franchement, entre un Iop Terre ou un éni soin, et un Panda Agi / Feu ou un sacri, les premiers sont clairement plus faciles à jouer que les seconds.
Pour les sacri oui ils sont assez dur a monter au début (et encore si t'es motive ça va assez vite), mais des le lvl 80 passe, ça va super vite avec les foux et compagnie. Parcontre le panda franchement je vois pas ce que ça a de dur a xp (a part les panda eau vu que la première attaque est lvl54), ok ça tape que au cac ( sauf les panda air) mais ça a des le début des sorts qui tapent vraiment fort pour peu de pa... Et ensuite arriver lvl 1xx+ c'est une des classes les plus utiles, donc je pense que c'est pas les plus a pleindre...
Citation :
Publié par Dew L. Berry
je m'appelle Kevin
HAHA §

Non je déconne, je suis plus qu'entièrement d'accord avec ce que tu dis, je connais également des gens tres jeunes qui jouent a Dofus et qui sont on ne peut plus matures, qui écrivent bien etc.

Je suis aussi énervé par certaines MaJ, parfois une pause, parfois un coup de gueule en cc guilde (Kissou les conseillers \o/), parfois rien, c'est la vie sur un MMO.. Si tu est incapable de comprendre ça, je pense que tu devrais d'abord TE remettre en cause plutôt que t'en prendre a Ankama, qui fait évoluer son jeu de façon a conserver un maximum de clients, quitte a ce que cela déplaise aux anciens, après tout un compte abonné lv 190 ou lv 20 leur rapporte autant, ils gagnent leur pain, tu gagnes (ou gagneras) le tiens aussi plus tard, et ainsi vont les choses..

Tu parles de jeu qui se destine aux enfants, il est très vrai qu'avec les graphismes actuels, le prix d'abonnement dérisoire et la possibilité de faire tourner le jeu sur un pc datant de l'an 50, c'est assez ouvert. Je le répète, ils gagnent leur pain et font des mises a jour qui plairont a la majorité de leur clients.

Pour ce qui est de la MàJ avant Octobre, je pense que l'on aura quelque chose quand même, peut-être pas une mise à jour vraiment majeure, mais de quoi s'occuper. (Et des patchs pour introduire peu à peu le changement graphique, j'ai peur sur ce point là.) (J'espère aussi que l'interface va suivre, car il faut avouer que si les persos sont ideux / moches / horribles / transgéniques, les décors sont magnifiques et notre vieux truc beige fait pale figure a côté d'eux )
J'en ai lu des bêtises dans ma petite vie (15 ans) mais là ca dépasse le pompon!

Pour toi les "gamins" sont des personne qui jouent que pour montrer qu'ils sont les plus forts? que pour faire de plus en plus de choses? pour aller de plus en plus loin? bah désolé mais oui . C'est ce qu'on appel la nature humaine , savoir se surpasser , progresser et pourquoi pas arriver premier. Certain ont des vies difficiles, alors le soir quand ils rentrent chez eux ils peuvent enfin s'amuser sur un jeu qui les dépaysassent, qui les font rigoler etc..

Si tu en a marre des "gamins" demande au support de faire un serveur adulte (je vs vois venir bande pervers ). qui serait réservé au + 20 ans. Mais a mon avis , cette idée n'aboutira jamais pour deux raisons:
-la premiere est que ankama ne veux pas créer un serveur qui sera tres faiblement peuplé (disons le ils y a bcp d'enfants sur dofus (dont moi! )
-la seconde est que même s'il le créait tu serais SEUL dessus car des adultes qui ne peuvent pas saquer les efants c'est du jamais vu. dans ton post tu dis que tu as + 20 ans. J'en conclue que t'as entre 20 et 30 l'enfance ne remonte pas a si loin et pourtant tu la nie. Je trouve ca pitoyable. Les enfants montent des perso vite car ils veulent avoir une reconnaissance qu'ils n'ont p-e pas chez eux et ils en sont fiers!!

Après je n'ai qu'une chose a te dire. Si tu ne t'intéresses pas plus au jeu
[Modéré par Grosbisous : inutile ]

Ps: la vache 5 minutes pour les fautes ><

Edit ya pas de S a petite! xD
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés