Dofus , en fin de vie ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir , je lance ce topic car je veux savoir s'il y est bon de reprendre dofus maintenant cela fais 6 ans que le jeux existe et n'es t-il pas en fin de vie ?

Y a t-il encore des choses a découvrir , reprendre le jeux ?

Reste t-il des beaux jours a Dofus ?
Le fait que plus aucun contenu n'ait été ajouté contribue sûrement à ce sentiment que Dofus est proche de la fin.
Cependant, après une migration 2.0 extrêmement laborieuse, il y aura Frigost, qui, je l'espère redonnera du dynamisme au jeu.
Wait&See, comme d'hab! (ça devrait être le slogan d'Ankama.)
Citation :
Publié par Malkof
Déja je pense que c'est un fake 25 000 000 de joueurs après 6 ans de sortie...
Sisi c'est vrai, les 30M y sont, en comptant les bots, les multi-compteurs, les comptes bannis.
On arrive vite au compte de 5/6M de vrai joueurs
Pour ta question, attend que la "bêta payante qu'est dofus 2" soit non buggé ^^'
Citation :
Publié par Squeezette
Oui donc en fait y'en a 700.000 quoi.
En considérant tous les mégas multicompteurs possédant de 3 à 8 comptes, le chiffre descend très très rapidement

Sur 1M2 comptes abonnés de niv 21 et plus, je dirais que plus de la moitié de ces comptes sont des mules.
Non ce n'est même pas ça. C'est 1M2 de personnages dépassant le lvl 21. Alors sur ces multicompteurs, tu peux aussi compter le nombre de personne dépassant le lvl 21 sur ce compte. Une personne peut à elle seule représenter 8*5 40 personnages sur ce ladder (bon là j'admet qu'elle joue 8 comptes et que sur ces 8, tous ses comptes sont plein de perso >21). Ca réduit encore plus le nombre de personne réel ...
Citation :
Publié par Mirroir
Depuis que AG a compris qu'il fallait ajouter du contenu, il y a une petite chance pour que le jeu se revigore un peu.
Un peu tard... un jeu de type farming comme Dofus, devrait avoir des updates de contenu tous les ans minimum.
Ils vont avoir du mal à conserver les joueurs alors qu'en plus ils changent de version, sans rajouter le moindre contenu.

Fin de vie ? non ? dans la merde ? oui, le refus de contenu de la part d'Ankama pour la 2.0 qui met un temps fou à être installé, c'est une catastrophe
Citation :
Publié par Malkof
Bonsoir , je lance ce topic car je veux savoir s'il y est bon de reprendre dofus maintenant cela fais 6 ans que le jeux existe et n'es t-il pas en fin de vie ?

Y a t-il encore des choses a découvrir , reprendre le jeux ?

Reste t-il des beaux jours a Dofus ?
abonne toi pour 5 euros et test la 1.29 et la 2.0 tu verras si cela t'amuses comme jeu.
Citation :
Publié par zooloo
abonne toi pour 5 euros et test la 1.29 et la 2.0 tu verras si cela t'amuses comme jeu.
J'y est joué 3 ans pas besoin fais une pause de 2 ans .
C'est toujours comme ça sur jol ? chaque fois qu'une annonce particulière sur un topic (ici c'est Manu qui parle d'un retour éventuel en 1.29) y'a une flopée de topic du genre... C'est pas parce-que la 2.0 d'Ankama n'a pas fait l'unanimité que Dofus "est en fin de vie"...
Je comprend pas comment vous pouvez penser que Dofus est en fin de vie quand on voit ce qu'ils sont en train de faire sur le jeu.

Alors oui, effectivement, ce passage en 2.0 est laborieux et pas aussi fluide que tout le monde le souhaitait, mais c'est complètement évident que cette mise à jour va permettre de nouveaux développements et relancer la machine qui est en pause depuis effectivement bien trop de temps maintenant...
Citation :
Publié par Mist'
Tant qu'ils y aura des Kevin, Dofus continuera j'pense...
ouf dofus n'est pas prêt de disparaitre

Sérieusement je me suis lancé dans dofus il y a 5 ans et j'ai arrété depuis 6 mois dégouté par dofus 2.0 et toutes les promesses non tenues (genre frigost qu'on nous a annoncé il y a plus de 2 ans...)
Au final je regrette énormément l'époque où on avait une MaJ de contenu tous les 2 mois. Je me rappelle, la dernière c'était Otomaï et depuis pas grand chose... (l'ouverture des koalaks ou de pandala, ca c'était épique ='D)

Alors biensur, c'est très kikoo dofus 2.0 avec ses beaux graphismes mais franchement LE dofus auquel je jouais a disparu. J'admets qu'on puisse aimer le jeu tel qu'il est mais personnellement je n'adhère plus et je ne pense pas être le seul...
Citation :
Publié par Stiglitz
A vrai dire, j'ai plutôt l'impression qu'une nouvelle vie démarre pour Dofus, mais c'est très laborieux pour l'instant.

En voyant le titre du sujet sur le forum JoL, j'ai pensé exactement la même chose. Il y a eu plus rapide apparemment.

Dofus se donne un nouvel aspect, ce serait contradictoire qu'il arrive en fin de vie maintenant. Sur le court terme le jeu perdra sûrement plus de joueurs qu'il n'en attirera mais sur le long terme les prouesses graphiques qui séduisent les nouveaux joueurs l'emporteront sur les puristes abonnés à la 1.29.
Citation :
Publié par slymagister
Sur le court terme le jeu perdra sûrement plus de joueurs qu'il n'en attirera mais sur le long terme les prouesses graphiques qui séduisent les nouveaux joueurs l'emporteront sur les puristes abonnés à la 1.29.
Et au niveau de la finance c'est comment ? Y a les actions GM qui me font de l'oeil je devrais en prendre combien sur le marché avec quel taux et quel future/produits dérivés au cas où ?

Sinon dans le même style, j'aimerais savoir si Obama sera bien celui qui anéantira le monde dans 2 ans, comme certains le disent ? Parce que je pensais y aller l'été prochain pour un moment.

Enfin, je plussoie Yuyu et sa partie que tu reprends : dofus a mué, il a le droit à une nouvelle vie, reste à espérer ou plutôt faire (même si c'est mal parti) qu'elle soit au moins aussi bonne que l'ancienne. Difficile, mais de loin pas impossible.
Dofus prends plutot une nouvelle vie, mais le lait dans le biberon est mauvais :s

Je pense pas que dofus soit en fin de vie, la population stagne surement mais c'est pareil sur wow depuis quelques années
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés