La 2.0 c'est le bien, il fait beau et les oiseaux chantent

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
Epic fail!
1) L'interface va être normalement personnalisable, cf le devblog donc tu pourras avoir l'interface que tu souhaites.

[Modéré par mamaf : HS ]

En l'occurence le thème sera personnalisable.
Le chat sera personnalisable.
Rien d'autre. On ne pourra pas garder les boutons à la 2.0. On ne pourra garder les infos-bulles 2.0.

Citation :
2) la meilleure de la journée, les joueurs n'attendent qu'une seule chose depuis longtemps et c'est bien frigost, la majorité des joueurs n'aurait pas râlé d'avoir d'abord frigost et après la 2.0
Frigost a été développé en 2.0. Pour ne pas créer d'inégalités inter-serveurs il faut d'abord migrer, et ensuite ouvrir Frigost.
Et, quoi qu'on en dise, tant que les devs "arrangent" Dofus à votre sauce (1.29), ils ne bossent pas sur Frigost.
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
Epic fail!
1) L'interface va être normalement personnalisable, cf le devblog donc tu pourras avoir l'interface que tu souhaites.
2) la meilleure de la journée, les joueurs n'attendent qu'une seule chose depuis longtemps et c'est bien frigost, la majorité des joueurs n'aurait pas râlé d'avoir d'abord frigost et après la 2.0
3) L'avis des joueurs est à prendre en compte dans le cadre où Ankama laisse tester ses jeux uniquement par des joueurs (les bêta), et qui plus est le joueur n'est pas le citoyen de 1984 d'Orwell ou un robot à qui on dit tu joues donc tu es, il a son mot à dire que ce soit en bien comme en mal, c'est ce qu'on appelle un débat.
Je me suis mal exprimé.
En parlant d'interface vieillotte je parlais de la 1.29.
ALORS certes, c'est personnalisable, certes on peut avoir celle de Dofus 2.0, mais au final celle de 2.0 est meilleure, donc c'est inutile.

2) Quand je dis que Frigost serait retardé, c'est une éventualité.
Si les gens continuent à râler fort pour rien et pour de la mouise, Frigost n'arrivera pas de sitôt, j'ai pas bien compris ton interprétation là. J'ai jamais parlé de Frigost avant la 2.0 ôo".

3) Heureusement que le joueur à son mot à dire, mais je parle de controle total, on a bien l'impression que c'est le cas, les développeurs répondent oui à tout comme des pigeons voulant satisfaire la majorité alors que cette "majorité" constitue une centaine de personne et non les milliers (voir millions) de la communauté. Ce n'est PAS DU TOUT représentatif, mais alors pas du tout.

Ensuite...
"Ankama laisse tester ses jeux uniquement par des joueurs (les bêta)"
Source ? Non parce que je doute que ce soit SEULEMENT les joueurs qui testent leur jeu hein, ils le font aussi et fort heureusement x'D !

Pour finir :
NON on ne pourra pas tout garder.
L'inventaire simple et en petite fenêtre qui gène personne sera bel et bien supprimer.
L'ensemble des boutons 2.0 seront supprimés pour laisser place aux multiples boutons compliqués de la vieillotte 1.29.
Mary , mettre le nouveau Lapino juste à coté du "1.29 DTC" , c'est pas forcément une bonne idée au vu des nouveaux look des invocations de classe (Au hasard : Chaton et Lapino) qui sont à vomir à jeun par les fenêtres.

Ceci dit , une excellente idée de topic.
Pas mal de points sur la 2.0 actuelle sont vraiment bon , ce s'rait dommage qu'une minorité d'nostalg33k se sente obliger de hurler au meurtre. (à traduire sur l'officiel par une pléthore de topic "2.0 yena mare!!!")

Citation :
je propose donc ce post, pour que ceux qui aiment cette maj, ceux qui la trouvent mieux que la précédente, ceux qui n'imaginent même pas pouvoir repasser en 1.29, et ceux qui en ont marre de voir des gens hurler que la 2.0 c'est de la merde viennent dire ici pourquoi ils l'aiment, et pourquoi la 1.29 a coté c'est de la bouse en barre.
Ben c'est simple , l'un des plus gros avantages que je vois arriver avec la 2.0 , c'est le principe de squelette "Unique".
D'une part , peut être que les innovations (graphique) vont arriver beaucoup plus vite à la suite de cette modification et d'une autre part , peut être que les personnages deviendront , à terme , aussi "fluide" et "vivant" que ceux qu'on a actuellement sur Wakfu.

Après ça , un squelette unique ouvre aussi la voie à de futures modifications jusqu'alors impossible ou bien difficile et longue à mettre en place. (Au hasard : de nouvelles monture? DO WANT UN TABI! D: )

Repasser en 1.29 est inconcevable.
Non seulement , ce s'rait un énorme gâchis de travail (surtout que toutes les nouvelles maps sont vraiment superbe.) mais en plus une putain de régression dans l'évolution du jeu.

Bien sûr , il reste plusieurs bugs à corriger , une interface à épurer et quelques micro détails graphique à réarranger (Chaton et Flasque Explosive!!§! ) , mais dans l'ensemble , la 2.0 est une très belle réussite.
J'apprécie la 2.0 et j'ai hâte qu'on y soit tous pour passer à autre chose niveau débats.
Il y a quand même pas mal de petits points qui me déplaisaient sur la 2.0 surtout au niveau ergonomie-interfaces mais soit ils ont déjà été revus soit vont bientôt l'être (chat, ajout des différents icônes pour accéder plus rapidement aux différentes interfaces...), donc que du bon.
Reste encore quelques bugs bien gênants mais par rapport à la sortie des serveurs 2.0, on a quand même fait une sacré avancée. Quand on a passé quelques mois à tester wakfu en beta, on voit quand même bien la différence entre un jeu réellement en beta et un jeu auquel il reste quelques améliorations / débugs à apporter.
Vive la 2.0 !
Citation :
Publié par Lamoyant
Il y a tant à dire sur les bêtises qu'on nous sort, sur l'intolérance totale de l'espèce française que je ne vais pas continuer à extrapoler.
Thanks !
"L'espèce humaine" serais plus approprié

Sinon pour l'histoire du chat je vois pas ou est le problème puisque l'ont peut choisir quel interface seras effective.
Citation :
Publié par †Lionceaudor/Sylph†
Personnellement j'aime beaucoup la 1.29 je ne vais pas mentir je m'y suis beaucoup attaché =) Mais bon maintenant Dofus est arrivé en 2.0 il est vrai qu'il y a beaucoup de changement mais pour moi c'est un plaisir de redécouvrir le jeu sous d'autres apparences !
Mais bon je tiens a rajouter que tout de même je bute sur quelques points ce qui est normale lors d'un tel changement mais je ne suis tout de même pas déçus de la qualité du travail fournis (Oui je sais blablabla il y a encore des problèmes ...) mais il faut tout de même bien reconnaître que le travail qui ce trouve derrière le jeu est titanesque !

Et bien pour ma part je n'ai pas peur du changement ! Mais il est vrai que la nostalgie me ronge parfois !
J'aime la 2.0 !

[Modéré par mamaf : ]

[Modéré par mamaf : HS ]

Citation :
Publié par GTS
En l'occurence le thème sera personnalisable.
Le chat sera personnalisable.
Rien d'autre. On ne pourra pas garder les boutons à la 2.0. On ne pourra garder les infos-bulles 2.0.
Tout pourra être personnalisable, il suffit de demander, les dévs essaient de donner de tous les goûts.

Citation :
Publié par GTS
Frigost a été développé en 2.0. Pour ne pas créer d'inégalités inter-serveurs il faut d'abord migrer, et ensuite ouvrir Frigost.
Et, quoi qu'on en dise, tant que les devs "arrangent" Dofus à votre sauce (1.29), ils ne bossent pas sur Frigost.
Déjà merci de me classer, je ne suis ni pro 2.0 ni pro 1.29, les deux versions ont leurs avantages et leurs défauts à mon goût. Deuxièmement je voulais dire que les joueurs n'ont pas empêché l'arrivée de Frigost comme cela (semblait?) a été dit point.
Désoler si je vais dire quelque chose de pas bien mais.

Quel est l'intérêt de ce topic au juste? On peut voir des "Oui c'est trop bien la 2.0"(Utilité du post?) Autrement des listes de positif/négatif de la 2.0, dans ce cas il y a déjà pleins d'autres topics pour en parler. Je suis ni pour ni contre la 2.0(Enfin en ce moment la 2.0 me gonfle à un point, à cause des bugs, mais je suis tout à fait conscients que ce n'est que passager, qu'une fois réglé blabla) mais créer un topic de plus n'apportera rien de plus à mon avis.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
...
Je rêve ou d'après toi,
- Tout ce qui a été fait en v2.0 est mieux qu'en v1.29?
- Tous ceux qui sont contre un passage en v2.0 actuellement sont des pro v1.29?
- Ceux qui jouaient sur la cinquantaine de serveur v1.29 n'ont aucune légitimité?

Je ne désire pas t'agresser, juste que je trouve que t'y vas fort sur l'amalgame, retrouvant d'ailleurs mes avis dans tes critiques.

Tu me classeras donc sûrement dans la catégorie « Pro v1.29 », mais j'ai pourtant soutenu pas mal le projet v2.0 ici même sur JOL, parce que je trouve que ça a du potentiel.

Mais, actuellement, je n'ai juste vraiment mais vraiment pas l'envie de me connecter sur cette version (comme beaucoup d'autres) pour quelques raisons suivantes:

- Je fais de la forgemagie. Avec les bugs de duplication des images des objets quand tu les déplaces, et le fait qu'on ne voit pas les quantités, il me faut 10 minutes pour sortir les runes dont j'ai besoin au lieu de 20 secondes. (Il y a aussi parfois des bugs sur les quantités de runes qu'on veut placer, etc mais c'est secondaire, "ça passe" disons.)

- Je glande pas mal. Avec le système de chat actuel, c'est lourd, sachant qu'en plus mes onglets secondaires ne fonctionnent pas (impossible d'afficher le moindre canal), le /W et le /w, le /G et le /g, etc... C'est vraiment ennuyeux. De surplus, mon personnage principal ne ressemble plus à rien (je joue Xélor), ça ne donne pas envie de se connecter, de réunir des équipements "à skin sympa".

- Je fais des combats. Bon, déjà on doit désactiver les animations pour pouvoir jouer son tour autre chose qu'en mode no-brain. Je suis désolé mais pouvoir lancer un sort pendant une autre action, c'est bien, mais ça ne sert à rien quand l'action suivante dépend de l'action précédente (choisir l'action suivante selon les dégâts infligés au personnage, perte de PA réussie/ratée, etc...). Bon, donc nous désactivons les animations, ce qui force à jouer avec les messages verts pour comprendre ce qu'il se passe. Ceux-ci reçoivent plus de messages superflus qu'avant, dans un chat plus petit... Imaginons une situation extrême où je décide de parler à des gens en même temps que je combats (ô_O), il me faut 15 secondes pour activer/désactiver les informations en combat pour pouvoir voir/répondre aux messages d'une personne. Notons également que les boutons lock spect / lock combat / lock spectateur / etc... sont bien plus clairs en v1.29. Ici, c'est juste quelques boutons gris dont on ne distingue pas la fonction sans avoir à passer la souris dessus.

Du coup, voilà pour moi, c'est une version où les choses que je faisais avant sont vraiment réduites, et où je n'ai tout simplement plus de plaisir de jeu.

Et je ne parle même pas des autres petits soucis qui font qu'au quotidien quand on veut réaliser des actions, on a toujours cette impression de « lourdeur ».

Concernant les dragodindes; personnellement, skin v1.29, skin v2.0 ou le futur skin like v1.29, je m'en fous, je les trouve visuellement moches (jugement personnel). Tout ce que j'aimerais, c'est pouvoir distinguer un personnage quand il se trouve sur sa dragodinde. Et ce, même de face!! (genre la dinde baisserait la tête ou la mettrait légèrement sur le côté, peu m'importe.)

Sinon pour le chat - comme je t'avais déjà dit dans un autre post -, ce qui gêne, ce n'est pas d'avoir plusieurs onglets (c'est quelque chose de bien), c'est qu'il faille beaucoup plus de temps pour activer/désactiver un canal d'où le fait que les gens préfèrent le système avec les carrés de couleur.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
personnellement, la 2.0 est un pas en avant monumental, ok ça rame un peu et c'est plus lourd, mais a coté de ça, la majorité des bugs les plus chiants qui nous gonflaient depuis des années sans jamais avoir pu être corrigés ont disparu. quelques nouveaux sont apparus, mais en comparaison c'est ridicule, et ils seront plus facilement corrigés.
niveau graphique, je comprend même pas qu'on puisse comparer.
niveau ergo, faut pas non plus croire que l'interface 1.29 était parfaite, y'a juste a repiquer les meilleures idées des deux cotés.
Déja, j'adore le dessin :x, a part ça, je peux que plussoyer, mis a part quelques soucis de lag (on as connu bien pire a une époque) qui sont en court de résolution (notement grace a la futur possibilité de réduire la qualité
les interfaces je trouve quand même bien qu'ils fasse un léger bon en arrière en proposant une version se rapprochant un peu de la 1.29, je trouve juste dommage que garder l'actuel ne sera pas en option pour certaines.
voila un avis positif de plus pour la 2.0 même deux
Bonne idée de faire ce post, j'avoue qu'avec le nombre de messages kikoolols "a la 2.0 ben moa je jou plu", on peut croire que la majorité est mécontente de la 2.0. Pour ma part je pense qu'il faut faire la part des choses.

La 2.0 est une évolution de Dofus pour ma part superbe. Là où ça coince pour la majorité des joueurs c'est les bugs. Mais ça se corrigent. Certes ils auraient du ne plus être là après la beta mais bon c'est comme ça, on y peut rien. Les devs font actuellement ce qu'ils peuvent.

La prochaine mise à jour qui aura lieu Mardi m'embête un peu, on reviens vers une 1.29 mis à la sauce 2.0... J'aimais bien les changements, c'est vraiment dommage qu'on ne puisse plus mettre l'interface comme elle est actuellement. Ce qui m'exaspère encore plus, c'est le chat en style 1.29 par défaut... On est sur Dofus 2.0 là ou pas ? Le système d'onglets c'est juste super, repasser en 1.29, berk. M'enfin on pourra le configurer, heureusement qu'ils ont au moins laissé ça à la 2.0.

Fin bref, moi j'étais pas super enthousiaste lors des premiers tests à cause des animations super longues, fluidité déconcertante. Là en jouant sans animations je n'ai plus aucun problème et ce avec 3 comptes (j'en avais aussi 3 en 1.29 je précise). C'est sur jouer sans animations c'est moins cool, mais bientôt ils optimiseront tout ça et je pourrai réactiver tout ça pour ne pas perdre un poil de cette superbe version qu'est la 2.0.
Ben oui ! Moi aussi j'aime beaucoup la 2.0.
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit "gnagnagna ça bug, ça ram, au secours" sur la 2.0, chez moi, sur mes deux ordis, c'est différent.

j'ai reconnecté mon vieux pc (qui a quoi ? 8 ans ?) pour tester la 2.0, et bien l'installation s'est passée sans soucis. Chose qui n'arrivait pas en 1.2x. Mes deux comptes se sont connectés sans une once de bug et j'ai pu faire quelques combats avant de ressentir les premiers lags, bref, je fus assez contente de pouvoir à nouveau jouer sans avoir un pc démentiel !! Je ne vois pas pourquoi vous dites tous que ça rame beaucoup plus, peut être qu'après 4 heures de jeu et avec 8 comptes, c'est différent, mais là, je ne vois pas... (petite précision my-lifesque : avec cet ordinateur, je ne pouvais pas jouer plus de 10 minutes avec un seul compte en 1.29, je suppose que la différence est assez explicite ?)

En tout cas, cette version est plus jolie, plus simple de jeu (en tout cas sur mac, avant, je devais jouer sous flash-player mais là on a une vraie appli, c'est le bonheur ) et définitivement : l'essayer c'est l'adopter !! je suis tout à fait d'accord avec ce sujet, il en manquait gravement. A force d'ouvrir des ouin-ouin anti 2.0, on va se faire bouffer par eux... Merci Mary Pumpkins ! (jolie image, au passage )
Ce que j'aime dans Dofus 2.0 ?

Ses modules.

Sa modularité, plus précisément.
Il a été prouvé "possible" de refondre 2 fois l'interface en profondeur en 6 mois, depuis la sortie officielle de la 2.0.
Il a été possible d'ajouter un bouton "rejoindre les combats en cours", il a été possible de rajouter une prévisualisation des panoplies, il a été possible...

Et c'est ça qui est vraiment puissant, quoi qu'il arrive : ce sentiment que "tout est possible".
Un rêve éveillé.
À quelques légers bugs près.

Za.

Edit @ dessous : Ce genre de politicien ?
http://photomaniak.com/upload/out.php/i962005_YesWeCan.jpg
L'image ci-dessus n'a pas vocation à débat. Si ça devenait le cas, je l'éditerai.
Moi à dofus 2.0
Je lui
fais des bisous
Des gentils, des tout doux
Des géants, des tout
fous
Un bisou sur la joue
Un bisou dans le cou
Car mon p'tit dofus 2.0
Il adore les bisous

Des bisous partout OUH OUH OUH
OUH
Sur le nez dans le cou OUH OUH OUH OUH
Des bisous, des bisous
Des
milliers de bisous
et encore des bisous OUH OUH OUH OUH

http://www.youtube.com/watch?v=uKeOu...layer_embedded
Citation :
Publié par Famille Za
"tout est possible".
Za.

Ca me rappelle une phrase d'un certain politicien tien

Sinon , ce que j'aime en 2.0 ? La refonte de certains monstre que je trouve superbe, des décors aussi (brakmar surtout me touche), mais surtout les musiques qui me font penser a un jeu-video différent selon le lieu ([my-life] par exemple les landes sidi me font penser a Castlevania[/my-life]

edit; oui ce politicien
Bien sûr que la 2.0 est bien, elle a juste pas mal de défauts plus ou moins importants qui sert de prétexte aux gens qui n'aiment pas cette version de dire qu'elle est complètement foireuse.

Mais c'est flagrant qu'il y a un gros lifting sur les personnages, de nouveaux tailleurs chez Ankama, de nouveaux maçons, décorateurs, jardiniers,... qui ont sué sang et larmes pour satisfaire les joueurs désireux de décors et personnages neufs!

Rien que pour ça, nous leur sommes reconnaissants. (sauf les vilains qui aiment pas la nouvelle version )
Non mais en fait c'est juste qu' à la base 2.0 c'est une MAJ graphique.

Ils ont voulu changer pleins d'autre choses, l'interface, les skins etc ...

Et cela n'a plus qu'à très très peu d'anciens joueurs, car ils étaient attachés aux "acquis".

Ce qui explique ces nombreux " retours en arrières ".
À la base (et d'où le nom de "2.0"), la 2.0 est surtout une MàJ de code.
Ils ont choisi l'option d'en profiter pour la mettre à jour graphiquement aussi.

Mais le code 2.0 est bien là, et nous prouve déjà toute sa force.
Ce serait mentir de ne pas avouer que j'en suis juste fan.
À côté, les graphismes me font peu d'effet, bien que travaillés, et j'aime ce qui est travaillé. (Mais rendez-moi mes ailes. )

Za.
Citation :
Tout ce qui a été fait en v2.0 est mieux qu'en v1.29? etc..
Oui donc sur ce point oui tu rêves vu que Mary essaye de contre-balancer les posts anti 2.0 avec un post où justement on ne vomi pas cette version. On parle des points positifs (et négatifs du coup) et pourquoi on aime bien cette version, en toute légitimité ! Les posts qui recensent les points négatifs fleurissent, d'où justement l'amalgame 2.0 = grosse daube qui pue vue qu'on ne trouve que ça.
Ce thread a vocation (je pense) de parler justement pourquoi on l'aime, avec des arguments autre que "oué sa tu" ou "cé de la merd".

Citation :
Je fais de la forgemagie. Avec les bugs de duplication des images des objets quand tu les déplaces, et le fait qu'on ne voit pas les quantités, il me faut 10 minutes pour sortir les runes
Ceci est un bug qui va sûrement être corrigé, il y en a eu durant la 1.xx, si c'est une question de temps et d'imminence ok ça doit être chiant mais sinon patience, tout sera corrigé et tout rentrera dans l'ordre, on a vécu ça pendant des années avant.

Citation :
Je fais des combats. Bon, déjà on doit désactiver les animations pour pouvoir jouer son tour autre chose qu'en mode no-brain etc...
Heu non, tu peux avoir les animations sans problème et même en les désactivant tu peux jouer stratégiquement, j'ai du mal à capter ton souci la dessus
Les sorts dans la barre des sorts sont bien représentés (par couleur en fonction de l'élément) et comme je le dis plus haut c'est juste une question d'habitude, quand on joue 5 ans sur un jeu c'est clair qu'on a des automatismes (et ça nous permet de gagner du temps) qui sont chamboulés par une nouvelle interface mais qui ne demandent qu'à revenir une fois qu'on est habitué non?

Citation :
Je glande pas mal. Avec le système de chat actuel, c'est lourd
Moi aussi j'avais du mal mais un pote de ma guilde m'a expliqué comment se servir correctement des onglets, depuis tout va bien, je ne pense pas que ça soit un problème insurmontable comme celui la qui va foutre en l'air un jeu tout entier.

Je m'exprime sur ce thread pour, justement, pouvoir argumenter sur les points qui font que j'aime cette version sans avoir à subir les foudre des "anti-2.0" (je met entre guillemets hein)

Il y a des bugs c'est clair, des choses qu'on aime pas mais dans l'ensemble c'est le même jeu ! Il ne demande qu'à évoluer et être amélioré pour plaire à tous bondieu!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés