La 2.0 c'est le bien, il fait beau et les oiseaux chantent

Fil fermé
Partager Rechercher
Je soutiens ce topic

J'aime la version 2.0 car:

-L'ambiance est meilleure
-Les décors sont sublimes
-Les monstres jouent plus vite
-On voit vraiment les personnages en détail
-Certains donjons ont été remaniés
-Les maps ont changé (Pas toujours cool ça par contre)
-Le chat est simpa sauf pour ce point *
-Barres de sorts plus grandes
-Le chat est sympa à personnaliser (KANAL KONBA RAUZ)
-Le système des ogrines

Et d'autres points.

Négatif:

-Certains bugs mais ça va être corrigé.
-Des coiffes sont vraiments horribles: Le kim, bandeau kali, chapblopi...
-Odorat en multi :l
-Le lag parfois
-Moins de multicompte (C'est aussi cool parfois)
-Les HDV, je les hait
-Je n'aime pas trop l'idée de mettre metier, alignement, quete et tout ensemble

Mais en gros je préfère largement la 2.0
Mary on peut emprunter ton dessin ?
J'ai bien envie de le sortir à chaque fois qu'un doublon pro 1.29 apparaîtra sur le Forum officiel

Je soutiens le mouvement pour toutes les raisons cités précédemment à savoir les graphismes qui apportent un peu de sang neuf et toutes les petites fonctionnalités ajoutées qui sont très pratiques
J'aime la 2.0, j'ai quelques nouveaux persos sur des serveurs 2.0. Je n'attends que le passage de mon serveur principal en 2.0, qui commence à tarder.

Je suis en monocompte, donc les problèmes de lags ne m'affectent pas. De plus, je n'ai pas encore pu tester les fonctions plus "HL" du jeu en 2.0, donc peut-être qu'il y a des choses que je ne connais pas encore. Dans tous les cas, Ankama continuera à améliorer la 2.0, et donc les problèmes devraient peu à peu disparaître.

En attendant je continue sur la 1.29, en attendant la migration! Pour ceux qui se plaignent des graphiques, je dois leur dire que les graphiques de la 1.29 sont vraiment à c.... Ils ont beau parler de maniabilité, de jouabilité ou autre, mais je pense qu'ils sont aveuglés par le changement et rien d'autre, ils ont oublié qu'il s'agit du même jeu...
Plus je lis vos posts plus j'ai l'impression que ce sont les mères de famille et les fans d'hello kitty qui apprécient la version 2.0.

Qu'est ce qu'on s'en fout que ce soit mignon ? La 1.29 avait certes un côté burlesque mais était un minimum sérieux.
Citation :
Publié par Hekted
Plus je lis vos posts
[...]
Qu'est ce qu'on s'en fout que ce soit mignon ?
T'es sûr que tu lis tous les posts ? Parce qu'on doit pas lire les mêmes je pense.
Salut guys,
Juste pour apporter mon témoignage :
Je joue sur Domen, non migré.
J'attends la 2.0 depuis le 2 décembre, et j'ai arrêté l'abonnement jusqu'à une semaine avant la migration (et je me suis fait avoir, bêtement).
Cette mise à jour représente tout ce que j'attendais depuis un moment : un renouveau du jeu, de nouvelles perspectives :
Un graphisme refait, car zoomer sur la 1.29 me donnait des boutons, des mises à jour plus simples (j'ai bavé sur Amakna sous la neige).
Aussi, j'attends cette version pour me retaper tous les donjons, dont certains auraient été refait, mais je n'en sais pas plus.

Par contre, faut faire gaffe à pas transformer ce sujet en FàL.

DTC 1.29. Avec le critérium en prime.
Citation :
Publié par Hekted
Plus je lis vos posts plus j'ai l'impression que ce sont les mères de famille et les fans d'hello kitty qui apprécient la version 2.0.

Qu'est ce qu'on s'en fout que ce soit mignon ? La 1.29 avait certes un côté burlesque mais était un minimum sérieux.

Ben c'est fait pour les petiots la 2.0

Moi je m'en fou je veux la 2.0 si Frigost et des nouveaux trucs arrivent et si c'est agréable à jouer évidemment... sans bug sans failles euros kamas ...
Pour ma part j'adore la 2.0 : flèche de changement de map très pratique et décor beaucoup plus beau. Le décor étant l'une des raisons de la 2.0 il est logique que c'est ce qu'on voit le plus ^^
Cependant les nombreux messages qui disent que le jeu bug vraiment et est très lourd au bout d'une heure de jeu m'inquiète. Le bug des ogrines m'inquiète. Les différents autres bugs m'inquiète. La taille du chat m'inquiète. La position des enclos/maison m'inquiète.
Pour autant je ne suis pas contre la mise en place de la 2.0. Je la veux, mais je la veux sans bug (ou tout du moins autant qu'en 1.29) et sans problèmes.

A côté de ça j'entends ici des plaintes quant à un soit disant "retour en arrière". Je suppose que vous dites ça pour le retour en arrière des skin personnages. Mais les skins de nos chers personnages n'avaient tout simplement pas à faire de bon en avant. C'est un élément que j'ai longuement expliqué et développé. Et je ne m'étais pas fais entendre en "criant plus fort" étant donné que 95% du topic était contre moi et m'insultait d'homophobe

Bref, si ce n'est le skin des personnages qui reviennent comme en 1.29 (tout en gardant des graphisme de 2.0) il n'y a pas eu de retour en arrière.
Donc de quel retour négatif influé par les râleurs parlez vous ? Le retour des skins à nos choix de personnage étant tout à fait normal et légitime. (ce qui était anormal c'était justement de changer le skin des persos et non pas seulement leur graphisme)

Pour ce qui est du très gros mécontentement visible sur les forums je pense surtout que c'est dû à la façon dont a été organisée l'arrivée de cette 2.0 :
Tout d'abord une annonce officiel, une date sûr, un coffret pour ensuite un report.
La constations ensuite que le jeu est véritablement à l'état de beta avec un nombre incalculable de bugs.
Une nouvelle annonce de migrations des serveurs. Un nouvel arrêt. Des dates flous.
Une fois la migration arrivée de quelques serveurs, on se rend compte que c'est très chiant à jouer (fuite de mémoire, lagu) et que les gens sont contraint en réalité à tester une "béta".
Puis le pompom : le bug des ogrines et le manque de réaction face à celui ci.
Tout ça avec une communication très mal faite. Bref on attend depuis 6 mois le truc qu'avait été annoncé. On croit à chaque fois que c'est pour dans deux jours. Quand certains sont migrés ils se rendent compte que c'est une véritable beta...
J'aime bien la version 2.0 même si changer est très difficile avec l'habitude de la 1.29.

Je pense qu'il faudrait réinstaurer une qualité inférieure, personnellement j'ai un processeur à 1,5 GHz et donc ce n'est pas évident, je tiens 1 seul compte donc ce n'est pas très dérangeant (et encore) mais je préfère privilégier la rapidité à la qualité d'image.

Et il faudrait réinstaurer les anciennes interfaces (guilde, inventaire etc...) qui étaient vraiment au top, là ce n'est réellement pas une question d'habitude mais de taille / pratique.
Citation :
Publié par Hekted

Merci de me rappeler de retourner lire d'autres sections plutôt que rester là à me taper un /facepalm par minute.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Bref, si ce n'est le skin des personnages qui reviennent comme en 1.29 (tout en gardant des graphisme de 2.0) il n'y a pas eu de retour en arrière.
Donc de quel retour négatif influé par les râleurs parlez vous ? Le retour des skins à nos choix de personnage étant tout à fait normal et légitime. (ce qui était anormal c'était justement de changer le skin des persos et non pas seulement leur graphisme)
Quid de ceux qui ont joué uniquement depuis la 2.0 et qui ont donc choisi leur skin en fonction ? Pourquoi ne pas laisser le choix une fois encore ? Enfin bref, tu estimes être dans ton plus grand droit avec la plus grande raison vu que le studio a changé, donc inutile de rentrer de nouveau là-dedans, tu estimeras toujours avoir raison.

Sinon on parle notamment des dragodindes, des futures "nouvelles" interfaces par exemple.
Citation :
Publié par Mirroir
J'aime bien la version 2.0 même si changer est très difficile avec l'habitude de la 1.29.

Je pense qu'il faudrait réinstaurer une qualité inférieure, personnellement j'ai un processeur à 1,5 GHz et donc ce n'est pas évident, je tiens 1 seul compte donc ce n'est pas très dérangeant (et encore) mais je préfère privilégier la rapidité à la qualité d'image.

Et il faudrait réinstaurer les anciennes interfaces (guilde, inventaire etc...) qui étaient vraiment au top, là ce n'est réellement pas une question d'habitude mais de taille / pratique.
+1 pour la qualité inf', mais pour le mode guilde/amis, faut voir...

|Modéré par Uthara: DSO |
|Modéré par Uthara: DSO |

Mais je ne crois pas que : L'inventaire léger, le changement de map, le déplacement des objets d'élevage, les pop-ups, le chat, la barre des sorts, les ogrines, les filtres par nom, les interfaces de craft, et j'en passe soient des modifications purement graphiques.
Je crois que tout le monde a tout dis là !

La 2.o quand on y joue un bout de temps bah ... On se rend compte que c'est plus fluide que la 1.29, peut-être pas plus rapide mais bien plus fluide.

Ensuite la nouveau code, qui va nous permettre d'avoir une évolutions tout autant au niveau Gameplay que pratique ( Interfaces avec les modules etc. ) ce qui rassure plus ou moins la communauté, ça prouve que le jeu n'est pas mort !

Les graphisme quant à eux sont magnifique ( à mes yeux ) mis à part quelques petits défaut par ci par là, il n'y a rien à dire. ( Les défauts c'pour les personnages, leurs allures, leurs démarche. )

Bref, tout ça pour dire que la 2.o est quand même un grand pas en avant, même si on commence à reculer vers une 1.29 like, ça reste une grosse amélioration de Dofus.
J'aime la 2.0 . 1.29 dtc

Ce que j'aime dans la 2.0 :
-oh yeah refonte du code = contenu
- les combats , donjons , arènes sont mieux .
-des smyley trop kewl !
- les graphismes

ce qui me déplait :
- la jouabilité , un client encore trop lourd . Quand mon éca lance odorat , hum ... /laggg
La 2.0 est un ensemble. Tout les composants de cet ensemble font que Dofus gagne à évoluer dans ce sens.
Donc merci d'argumenter plutôt que de venir troller gratuitement. Car en attendant en agissant comme tu le fait on dirais plutôt toi qui est le péteux...

Donc bref argumente on en reparlera après.

Pour le retour en arrière, c'est pas au niveau des skins personnages. Personnellement ce changement ne m'a pas choquée j'ai trouvée que c'était un bien plutôt.
Ce que je cite comme "retour à la 1.29" c'est :
-L'apparence des dragodindes (pour la maj de mardi)
-Et le retour de cette chose:
caracteristiques.jpg

Je ne voit pas trop l'intérêt de remettre cette interface, on s'habitue très vite aux fonctionnalités de la version 2.0.
Bien sur, il faut se donner la peine de faire quelques efforts et ne pas rester bloquer sur ce que a été dofus.

D'ailleurs Dofus à énormément évolués depuis sa création, il est donc normal qu'il continue sur cette voie.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Quid de ceux qui ont joué uniquement depuis la 2.0 et qui ont donc choisi leur skin en fonction ? Pourquoi ne pas laisser le choix une fois encore ? Enfin bref, tu estimes être dans ton plus grand droit avec la plus grande raison vu que le studio a changé, donc inutile de rentrer de nouveau là-dedans, tu estimeras toujours avoir raison.

Sinon on parle notamment des dragodindes, des futures "nouvelles" interfaces par exemple.
Vous avez tous les deux raisons hélas.

Plus qu'une solution je pense : des thèmes de skin

+1 xanatosia : je pense comme toi , moi je pensais qu'ils aurait pu simplement rapprocher le panneau caractéristique et l'inventaire
Citation :
Publié par xanatosia

Pour le retour en arrière, c'est pas au niveau des skins personnages. Personnellement ce changement ne m'a pas choquée j'ai trouvée que c'était un bien plutôt.
Ce que je cite comme "retour à la 1.29" c'est :
-L'apparence des dragodindes (pour la maj de mardi)
-Et le retour de cette chose:
caracteristiques.jpg

Je ne voit pas trop l'intérêt de remettre cette interface, on s'habitue très vite aux fonctionnalités de la version 2.0.
Bien sur, il faut se donner la peine de faire quelques efforts et ne pas rester bloquer sur ce que a été dofus.

D'ailleurs Dofus à énormément évolués depuis sa création, il est donc normal qu'il continue sur cette voie.
N'étant pas sur la 2.0 je me souviens plus trop de l'ancien. A priori si sa facilite un peu l'interface rebutante pourquoi pas. C'est peut être pas un mal le retour à ça. Cette interface est très bien. Et là elle est améliorée avec l'apparition de la po et des invoc.
Reste que c'est problématique de ne pas voir directement nos bonus naturel et ceux apportés par les objets.
Puis le caractéristique avancé est plus visible et évident qu'en 1.29.

Bref, selon moi l'interface 1.29 n'a rien "d'ancienne". Les interfaces qu'ont faisaient à l'époque ne sont pas moins pratique que les actuels.
Je vois difficilement comment faire plus logique que l'interface 1.29.
ENFIN un post clair net et précis pour mettre les choses au clair.

[Modéré par mamaf : troll ]

Bref, Dofus 2.0 m'a fait revenir sur Dofus après 1 an de pause, il n'y a aucun contenu en plus, et pourtant j'aime beaucoup plus Dofus depuis, c'est un fait.

Tout est question d'habitude, j'ai aussi voulu faire un post similaire, voici qui est fait j'en suis ravis.
2.0 est synonyme d'innovations, de MAJs plus rapides, d'ajout de contenu (cf Frigost), de solutions rapides aux soucis rencontrés en jeu.
Je tiens à signaler que Dofus 2.0 a rapproché de façon significative joueurs et développeurs, vous vous rendez compte à quel point les développeurs vous écoutent ?
On en est au point qu'ils écoutent TOUT, ils font ça POUR VOUS, et non plus pour LEUR jeu. C'est une véritable catastrophe. S'ils continuent dans la même voie, les propres joueurs font faire de Dofus 2.0 une 1.29 bis.
Conséquences :
- Interface vieillotte et peu pratique, celle de Dofus 2 étant réellement innovante.
- Frigost retardé
- Jeu contrôlé par les joueurs -> Immonde système, il faut un cadre et des développeurs aux personnalités fortes.

S'il vous plait donc, les développeurs, cessez de flipper à tout va puisque des joueurs s'en vont.
D'une vous en gagnerez à l'inverse une tonne d'autres.
De deux, ces mêmes joueurs, ne savant plus quoi faire reviendront plus rapidement encore qu'ils sont partis (Olol c moch pt1 !!!! c pa posib ya pu lame de dofous !!!!!!!!???? c tro moch.)

Bref, vous l'aurez pigé.

[Modéré par mamaf : Troll ]

Il faut savoir se revendiquer, gueuler, mais seulement dans certains cas et seulement après plusieurs tests PRÉCIS, CONSÉCUTIFS, VIABLES du genre :
-Vous habituez vous à Dofus 2 au bout de 2 semaines ?
-Vous habituez vous à cette nouvelle ergonomie au bout de quelques semaines?

Il y a tant à dire sur les bêtises qu'on nous sort, sur l'intolérance totale de l'espèce française que je ne vais pas continuer à extrapoler.
Thanks !
Citation :
Publié par Lamoyant
Conséquences :
- Interface vieillotte et peu pratique, celle de Dofus 2 étant réellement innovante.
- Frigost retardé
- Jeu contrôlé par les joueurs -> Immonde système, il faut un cadre et des développeurs aux personnalités fortes.!
Epic fail!
1) L'interface va être normalement personnalisable, cf le devblog donc tu pourras avoir l'interface que tu souhaites.
2) la meilleure de la journée, les joueurs n'attendent qu'une seule chose depuis longtemps et c'est bien frigost, la majorité des joueurs n'aurait pas râlé d'avoir d'abord frigost et après la 2.0
3) L'avis des joueurs est à prendre en compte dans le cadre où Ankama laisse tester ses jeux uniquement par des joueurs (les bêta), et qui plus est le joueur n'est pas le citoyen de 1984 d'Orwell ou un robot à qui on dit tu joues donc tu es, il a son mot à dire que ce soit en bien comme en mal, c'est ce qu'on appelle un débat.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés