La 2.0 c'est le bien, il fait beau et les oiseaux chantent

Fil fermé
Partager Rechercher
après une recherche avec comme mot clef "2.0" sur les intitulés de sujet, je constate qu'on ne tombe que sur des sujets pour se plaindre ou signaler des bugs

du coup, dans l'opinion generale, on en viens a des abérations comme ce post fait par des gens qui croient sincèrement que Personne n'aime la mise a jour et que tout le monde préfère jouer en 1.29

partant du principe que ceux qui l'ouvrent sont les mécontents et que les gens satisfaits préfèrent passer leur temps a jouer plutôt qu'a se plaindre, on en vient a craindre une méprise sur l'avis générale des joueurs envers la 2.0.

méprise qui semble affecter aussi les devs, comme en témoignent les dernières modifs de plus en plus rétrogrades, ce qui personnellement m'effraye, j'aimerai pas que le jeu recule sur une incomprehension de son public ( ça serait pas la premiere fois malheureusement )

je propose donc ce post, pour que ceux qui aiment cette maj, ceux qui la trouvent mieux que la précédente, ceux qui n'imaginent même pas pouvoir repasser en 1.29, et ceux qui en ont marre de voir des gens hurler que la 2.0 c'est de la merde viennent dire ici pourquoi ils l'aiment, et pourquoi la 1.29 a coté c'est de la bouse en barre.

http://img219.imageshack.us/img219/5553/129e.png

personnellement, la 2.0 est un pas en avant monumental, ok ça rame un peu et c'est plus lourd, mais a coté de ça, la majorité des bugs les plus chiants qui nous gonflaient depuis des années sans jamais avoir pu être corrigés ont disparu. quelques nouveaux sont apparus, mais en comparaison c'est ridicule, et ils seront plus facilement corrigés.
niveau graphique, je comprend même pas qu'on puisse comparer.
niveau ergo, faut pas non plus croire que l'interface 1.29 était parfaite, y'a juste a repiquer les meilleures idées des deux cotés.

petit +1 personnel sur le fait que ça réduit le multicompte, mais ça c'est un autre argument et de toute façon je suis sur que papa ankama se presse de rétablir la possibilité de connecter 8 pompes a fric avec un minitel


bref, venez argumenter ici histoire de faire taire un peu les voix rétrogrades qui commencent serieusement a se croire majoritaires
La 2.0 me plait beaucoup. Je l'ai déjà dit.
Seul truc que j'aime pas : la police du t'chat et les 5 lignes. (Minimap peut exploitable aussi)

C'est semble-t-il corriger. J'attends de tester pour donner mon avis définitif.

Quand au retour en arrière vers un inventaire énorme avec les équipements dans la même fenêtre, j'aime pas.

Tous les autres retours en arrière ne me gênent pas. J'aime autant la 2.0 que la 1.29 vu que j'ai joué 2 mois avec des onglets sur WoW.

PS: j'ai oublié de dire que quelque soit la taille des dindes, elles seront toujours trop grosses en combat et qu'il est urgent d'avoir une option de désactivation de leur affichage en combat parce que le mode "cercle" est un tue plaisir. Mais, c'était déjà pareil en 1.29 :/
J'ai pensé créer le meme sujet il y a quelques jours en me disant "mais merde, ceux qui gueulent forcément on va les entendre bien plus..."

Bref tout à fait d'accord avec ce topic, les sujets anti 2.0 et ouin-ouin en tout genre commence à vraiment casser les couilles à une partie de la communauté (je vais pas dire la majorité, sinon on va me tomber dessus avec des battes de base-ball).
Je suis pour ma part tout à fait satisfait de la 2.0, c'est plus jolie, c'est plus sympa à jouer, on s'habitue très vite à l'interface et il y a juste le chat qui est un peu chiant.

Les modifications qui apparaissent de plus en plus sur la nouvelle version font craindre un incroyable retour en arrière du fait d'une minorité qui gueule plus fort que les autres. Ca fait peur d'ailleurs puisque la priorité est apparemment de contenter ces joueurs-roi au lieu de se concentrer sur une amélioration sur le fond.

Au niveau de la 1.29 oui par rapport à la 2.0 c'est de la merde comme le dit si gentiment Mary, une technologie dépassé (un jeu de cette envergure en flash, faut arreter à un moment), une ergonomie pérave. Alors oui ca demande peut etre plus de ressource, mais à partir du moment ou vous jouer pas avec trouzmilles comptes sur un PII 400 ça devrait passer, et à partir du moment ou on se permet de payer 5x8 euros par mois, on peut se permettre de booster son pc avec un truc potable (me fait rire les "mais moi je suis pas un gros riche comme toi, j'ai pas de quoi payer pour pouvoir faire tourner mes 5 comptes sur la 2.0 !")

Ankama pliz, faite un gros doigt aux réfractaires en tout genre et continuer le boulot que VOUS avez décidé.
J'adore l'image, j'ai presque envie d'en faire mon fond d'écran
Pareil, +1 rien que pour que ça avance un peu niveau contenu.

De plus les graphs sont quand même plus léchés, surtout l'environnement et les mobs.

Et pis moi j'aime le changement, et toutes les maps changent, donc c'est forcément un plus indiscutable, qui permet de digérer très facilement l'inertie dans les déplacements et les combats (le seul point noir à mes yeux).

La Chose

PS: mon sadi va enfin pouvoir mettre une coiffe sans que sa touffe de poils/cheveux ne dépasse, et ça, ça vaut son pesant de cacahuètes !
Un truc qui me gène pas mal sur la 2.0 c'est l'interface de rentrée en combat. Sur le coup je préférais celle de la 1.29 ( parce que là, les bitonios sont beaucoup trop petits par rapport à une augmentation globale du volume des autres aspects ). Mais sinon ça me plaît aussi, c'est juste différent
Personnellement je vois surtout que la communauté a été divisée en deux et qu'à l'image du nouveau t'chat il est bon de laisser le choix aux joueurs.

T'aime la 1.29 et ses interfaces ? Parfait tu peux les retrouver dans la version 2.0 !
T'aime la 2.0 et ses nouvelles interfaces ? Parfait tu peux aller dans les options pour les afficher !

Pour moi c'est la seule façon de faire.
Pour avoir participer à l'expérience 2.0 sur Li Crounch depuis le début du serveur je peux vous assurer que tout les petits désagréments que vous ressentez vont vite s'effacer.
On s'habitue rapidement aux interfaces différentes comme celle des zaap ou le bouton valider sur 2.0 a pris celui du bouton annuler sur 1.29
Merci Mary pour l'initiative, même si je suis convaincue qu'ils vont finir par fermer le topic, on verra bien !

Ce que j'aime sur la 2.0 :

  • Les nouvelles maps
  • Le cachet qui est (ou était, cf l'eni) apporté au skin de nos persos
  • La dragodinde qui ressemblait bien plus à une monture qu'une autruche
  • Le chat à onglet (qui reste, ouf)
  • J'aimais l'ancienne-nouvelle fiche de dragodinde. Là j'ai plus aussi facilement mes infos *sig*
  • Les pop-up qui étaient un plus pour alléger l'écran
  • Le changement de skin possible pour l'interface
  • La nouvelle carte plus fournie en information
  • Les nouvelles animations en combat, ça roxxe
  • Les nouvelles fonctionnalités apportées par Sili
  • Les nouvelles interfaces hors HDV : bien plus léger, plus cadré et moins brouillons.
  • Le déplacement des items d'élevage

Voilà en tout cas un premier jet qui m'avait fait choisir cette version.
Ca a été fait hier, mais le sujet a été fusionné avec le dit post de whine, la modé estimant que les deux sujets avaient des sujets similaires. Je suis pas de cet avis et pense qu'un tel post est nécessaire pour que l'on puisse nous aussi, enthousiastes, nous faire entendre pour rétablir un peu l'équilibre.

Du coup ben tout pareil, je suis de ceux qui sont contents du changement opéré avec Dofus 2, qui regrette les retours en arrière du studio sur quelques points qui représentaient un vrai plus face à Dofus 1. On voit que tout est fait pour nous contenter, tout progresse et la résolution des bugs et réels défauts d'interface avancent, donc en tant que joueur je suis satisfait et je tiens à ce que ça se sache.
Étant sur brumaire j'ai migré relativement récemment.
En tant qu'éleveur, je suis pleinement satisfait de pouvoir déplacé mes objets d'élevage rapidement sans devoir les repasser dans ma barre d'objet à chaque fois. le filtre des dindes reste à débugger mais cela n'empêche pas d'élever.
Avec la migration, de nouveaux enclos sont apparus, notamment à proximité du mien, lui même déplacé. Au final, un enclos plus grand qu'avant et un second pour ma guilde

Les maisons des guildeux n'ont pas bougé ni perdu de coffre, je ne suis donc ni gagnant ni perdant.

Ayant participé à la course au donjon, j'ai testé pas mal de donjon et j'ai particulièrement apprécié les modifications du donjon Bouftou me permettant de soloter encore plus rapidement le donjon, de même avec le donjon Abraknyde. Ayant testé les toutes premières versions 2.0 je dois avouer avoir été réticent au début mais cette version se révèle tout à fait jouable.
J'ai également repris plaisir à jouer avec le son et la musique, les bruitages et effets sonores étant grandement valorisés.

Mis à part le système de paiement qui doit être corrigé l'interface d'invitation à crafter est sympathique, surtout pour les forgemages dont les compétences sont davantage mis à contribution.
Seul l'interface de discutions me rebute un peu...
Graphiquement je respecte les choix du studio et ne souhaite pas de changement dans l'absolu .
Hello ex copine de lily !

perso cette maj est une grosse avancée rien que pour :

- équiper les objets genre az tech, avant fallait que je mette feuille de printemps + xenature maintenant il recalcule tout seul en fonction des jets de l'item.
- pour les mobs qui jouent a 300 km/h, fini les blops qui mettent 3 plombents a jouer, ou un fantome dule qui passer la moitié de son tour à élaborer sa stratégie
- pour le dj cm qui nécessitait vraiment d'être revu notamment les salles en Abra.
- pour les variations des jets lorsqu'on craft un item a qqun le fait de voir les jets sans avoir a ouvrir le site.
- pour voir ma guilde etre totalement dissoute !
- pour la baisse des "j'ai 8 comptes"
- pour les animations des sorts qui je trouve sont souvent bien faites
Personnellement, les gros plus que j'y vois sont nettement les graphismes, les paysages sont beaucoup plus beaux, les monstres aussi, surtout les boss de donjons que je trouve très bien travaillé (enfin surtout eux car plus gros donc plus visible, les autres monstres sont bien fait aussi).
Idem pour les effets des sorts (que j'espère en plus pouvoir bientôt afficher sur mon vieux pc avec la possibilité qui devrait arriver de réduire un peu la qualité).

Les personnages sont également plus joliment dessiné, ce qui est sympathique.
J'aime bien également le principe du placement aléatoire (même s'il est en standby) qui permet de rendre les combats moins "prévisible".
Je rejoins le mouvement pour la 2.0. J'ai toujours été pour du vrai changement sur Dofus. Coté graphisme, je suis très contente, seul manque encore les effets visuels vivant comme les cascades.
L'interface avait complètement changé. J'ai du réapprendre à jouer, en commençant par un compte. Mais peu importe, on y était enfin, et c'était le plus important.

Personnellement, je ne reproche pas grand chose à la 2.0, j'attends de voir arriver le contenu, le vrai, pas les petites modifications sans vraies conséquences sur le jeu. Quant aux lags et aux bugs, allons, soyons réalistes, on en avait déjà en 1.29, pourquoi faillir à la tradition en 2.0. Dofus ne changera jamais hélas pour certaines choses.

Ceux qui arrêtent dofus parce qu'ils trouvent que 2.0 c'est moche et ben bon vent. Ce qui est regrettable c'est ceu qui arrêtent parce qu'ils ne peuvent pas jouer à cause de bugs, de mauvaise installation, ou de ne pas avoir assez de ram.

Mais bon, il faut beau aujourd'hui, on est au printemps, les oiseaux chantent, les jolis garçons sortent dehors, et les paysages dofusiens sont vraiment magnifiques.
Pour ma part je suis revenue jouée pour la version 2.0. La 1.29 avec tout ses bugs , son disign et un esthétisme à revoir ont fini par me lasser.

La 2.0 me plait énormément, excepté certains points:

-Cra: Je regrette ce qu'ils sont devenus en deux ans. Avant les cra étaient bien souvent des personnes mâtures jouant la classe par passion (cra était la classe la plus nulle à l'époque).
Mon premier réflexe en revenant ça a été de refaire ma craette, pour la classe et non la puissance.

Aujourd'hui cra est égal souvent à kevins ce que je regrette vivement.....

-Dragodinde, la version (avant maj de ce mardi) je la trouvais tout simplement géniale et innovante contrairement à celle de 1.29.

-La gestion d'un enclos et la pratique de l'élevage très bien amélioré (certains points à améliorer mais sinon ça tient bien la route)

-Des personnages super bien dessinés qui ressemble enfin à quelques chose. On ne voit plus les seins de ma craette youhou.

-Les interfaces qui me plaisent bien mais j'attends tout de même les améliorations.

-Globalement peu de choses me dérange réellement dans la 2.0. Je la trouve en tout point supérieure à la 1.29.
Une modération plus sévère me plairais bien néanmoins car il y a pas mal de nuisibles qui polluent les canaux.
Bonjour,

Cette mise à jour (2.0) est superbe pour peu qu'on lui donne une chance. Ok, l'interface est changée, mais l'univers Dofus et son gameplay est à 99% le même !

De plus, regardez les maj que nous réservent les daives, que du bonheur ;-) (Et je suis sur et certain que si ça aurait été demandé gentiment, nous les aurions aussi eues ces modifs !)

Enfin, je suis heureux de vous annoncer la création de mon 9ème perso sur mon compte sur Jiva ... Chose que je n'aurai jamais su faire avec la 1.29.
Les graphismes sont super. Les anciens bugs, ultra-connus en 1.29, sont enfin corrigés. Il reste plusieurs modifications à faire, comme le t'chat et le jeu un peu trop "lourd", mais dans l'ensemble, c'est quand même très positif.
[ Soyons d'accord, le sujet ne présente pas plus d'intérêt qu'un sujet anti 2.0, on va vite fait arriver au même résultat, à savoir une bataille pro/anti 2.0, où tout le monde se tapera dessus en campant sur ses positions. C'est pour cela que les sujets sont souvent fusionnés.

Parce que nous ne tenons pas à sembler insensible, sans coeur et pro 1.29, nous laissons ce sujet ouvert, mais il est soumis aux mêmes règles que les autres sujets, à savoir des commentaires et messages constructifs.

Merci. ]
Ce que j'aime avec la 2.0 c'est qu'elle me donne le sentiment que le jeu évolue et que j'espère qu'ils ont mis au point un code propre qui leur permettra de repartir sur des bases saines.

Les graphismes n'ont pas vraiment une grosse importance pour moi.

Par contre il ne faut pas nier qu'il y a énormément de petits détails qui ne sont pas encore au point et qui nuisent à la jouabilité en 2.0.
[Modéré par phoenix_stealer : dommage, juste après le rappel . ]

Edit suite à la juste modération. (ca fait pas trop obséquieux ca ?)

J'étais en train de bidouiller le dessin de mary avec le message ouvert, je navet donc pas vu l'avertissement.

Je rajoute donc ma critique constructive sur la version 2 :

La première chose est la plus invisible mais la plus importante, la réécriture complète du code. Pour le joueur c'est un truc transparent, mais c'est l'espoir d'évolution dans Dofus. Les corrections et les ajouts seront plus faciles et donc plus nombreux.

L'opportunité de revoir les interfaces vieillissantes.

L'amélioration flagrante de la vitesse en combat.

Je suis bien conscient des imperfections actuelles, mais une fois corrigées, il fera beau et les oiseaux chanteront !

129e.jpg
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
personnellement, la 2.0 est un pas en avant monumental, ok ça rame un peu et c'est plus lourd, mais a coté de ça, la majorité des bugs les plus chiants qui nous gonflaient depuis des années sans jamais avoir pu être corrigés ont disparu. quelques nouveaux sont apparus, mais en comparaison c'est ridicule, et ils seront plus facilement corrigés.
niveau graphique, je comprend même pas qu'on puisse comparer.
niveau ergo, faut pas non plus croire que l'interface 1.29 était parfaite, y'a juste a repiquer les meilleures idées des deux cotés.
+1 pour tout ca, je trouve que le coté graphique est encore a mettre de coté, le coté codage et debugage devrait etre la priorité.

On sait que les plus gros bugs chiants sont deja reglés, et les nouveau, ce n'est qu'une question de temps.


Par contre, niveau ergo, il y a encore un peu de boulot, meme si c'est deja bien, en fait on est trop habitué a la 1.29 en fait.


Bref, phoque la unpointvingtneuf, la deuxpointzéro roxe!
J'ai pas encore migré, je peux du coup pas encore être complètement objectif, mais j'ai toujours été pour cette 2.0 et ce ralentissement dans la migration des serveurs m'a beaucoup énervé dans ses derniers démêlés.

J'ai joué quelques temps sur un serveur 2.0 et j'ai réussi à trouver aucun défaut durable. Je suis satisfait des nouvelles musiques, qui semblent bien plus nombreuses, des nouveaux décors, des nouveaux mobs, bref, de l'ambiance qui se dégage en général sur ce jeu.

Il faut savoir aussi que je ne m'accroche plus que par intermittence à ce jeu, me connectant régulièrement pour parler à ma guilde, ce genre de choses, que je ne met jamais la musique et les sons en 1.29, bref, j'ai fait le tour de l'univers et un bon gros changement comme la 2.0 ne peut que me faire du bien.

J'espère sincèrement qu'Ankama continuera jusqu'au bout, quitte à perdre des joueurs, ou du moins qu'ils n'iront pas trop loin dans le rétropédalage (à ce niveau le fait de pouvoir choisir son mode d'affichage des chats est une très bonne idée, puisque ça contentera tout le monde). Parce qu'attendre deux ans pour du vent alors que je suis pour cette version depuis la première heure...

D'ailleurs, je ne m'aventure plus beaucoup sur cette section à cause des interminables débats sur quelques points de détail sur la 2.0 et des gens qui veulent le retour de la 1.29 sans condition. Habituellement, j'aime bien suivre les débats ici, mais quand on voit des posts comme ceux sur les enis de Kaneda, je peux plus, à force...
Citation :
Publié par xanatosia
-Cra: Je regrette ce qu'ils sont devenus en deux ans. Avant les cra étaient bien souvent des personnes mâtures jouant la classe par passion (cra était la classe la plus nulle à l'époque).
Mon premier réflexe en revenant ça a été de refaire ma craette, pour la classe et non la puissance.

Aujourd'hui cra est égal souvent à kevins ce que je regrette vivement.....
Sur ce point-là, je compatis... Bien que je ne joue plus à Dofus depuis plusieurs années, j'ai quand même pu constater qu'il est arrivé la même chose aux Osamodas, eux qui étaient considérés comme useless par tout le monde et seulement joué par les passionnés, ce sont vu devenir la classe des kevins par excellence...
Citation :
Publié par Lulu'cinda
[*]La nouvelle carte plus fournie en information
Wait, wat ?

On parle bien de cette carte qui met 5 minutes à s'ouvrir et qui gêne carrément le système de traque ? De cette carte complètement illisible ?

Vous avez de la famille qui travaille chez ankama ?
Citation :
Publié par xanatosia
(...)
-Des personnages super bien dessinés qui ressemble enfin à quelques chose. On ne voit plus les seins de ma craette youhou.
(...)
C'est bien dommage parce qu'une fille en cosplay de craette, ça doit faire


Pour les dindes triées, c'est pas mal. L'interface d'élevage reste quand même à améliorer pour être parfaite.
- pouvoir changer le nom de la dinde sans avoir à l'équiper
Pour la fiche des caractéristiques :
- virer la ligne "montable oui/non"
- virer la ligne "sauvage oui/non"
- mettre à la place les capacités en couleur visible et virer l'onglet "capacités"

Le travail sur les graphismes et l'accélération des combats à été fait, très bien d'ailleurs parce que c'est beaucoup plus agréable à jouer. Mais, il reste des points noirs côté ergonomie. (Par exemple, le top du top serait un rafraîchissement des fenêtres en temps réel pour amis, guildes, bourses, etc...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés