Faille sur les ogrines ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -lunatictac-
Je ne dis pas qu'Ankama n'a aucune responsabilité là dedans, seulement ça me désespère de voir qu'il y a autant de [censuré] pour plonger dans la moindre faille sans penser aux conséquences.
Ouais, mais depuis toutes ces années, on a toujours comme peine max "c'est pas bien, si tu le refais encore 10 fois, tu auras un mauvais point".
Depuis le temps qu'on laisse l'impunité (ou presque), le risque est tellement faible par rapport à la punition que plein de monde se laisse tenter...
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par phoenix_stealer : ça m'a fait sourire. ]

@Foufoumoro : avec plus de sous, tu peux vider les hdv bois/minerais/runes même quand les prix sont "un peu" élevés, tu peux payer des artisans pour récolter pour toi (dans mon ancienne guilde, on avait eu une commande de bois/minerais pour 10.000 anneaux de satisfaction, ça s'est finalement pas fait car trop cher au goût du client, mais je vois régulièrement des offres/demandes de récolte rémunérée) etc.

Alors non, avoir des millions/milliards de k ne permet pas d'avoir 50 kralano PA là, dans la seconde, mais ça facilite quand même énormément les chose.

Et quand je parlais d'acheter tous les items exos du serveur, je voulais dire que d'une ça permettait à des mecs qui ne l'ont absolument pas mérité d'être stuffés comme des dieux, mais en plus ça empêche les honnêtes gens de se payer ces stuffs. C'est le double effet kiss cool
Dans ton raisonnement tu oublie que quand les fraudeurs achète il y a bien des personnes qui reçoivent des kamas, c'est pas comme ci les kamas disparaisses.

La une quantité des kamas est implanté et donc éparpillé sur tout la population du serveur ce qui augmente le pouvoir d'achat de pas mal de personne l'inflation ne viendra pas que des fraudeurs mais aussi de ce qui ont profité indirectement.

La plus part du temps les profiteurs indirect sont des créateurs d'exo, ou des THL qui veulent se lancer dans l'exo(cf le nombre de dofus et le nombre d'exo vendu).

Ce qui à mon sens augmentera le nombre d'exo et le vidage de l'hdv en est une preuve non ? Enfin c'est ce que je pense.
On est d'accord.
Qui a ruiné l'économie? pas le gosse de 13 ans qui pleure déjà d'avoir perdu son compte.

je comprends pas ton raisonnement du "ça vient du public cible".
Non, c'est pas les gamins de 13 ans qui eux justement, ne faisant pas de réflexion poussée, cliquent juste comme des tarés en étant trop heureux d'avoir plein de kamas.
Ils ont été banni et leur compte est fermé.

Les mecs ayant provoqué des dérèglement, c'est justement les mecs de 25 ans réfléchis.

Tu te trompes de coupable là.
D'autant qu'en proportion, te leurre pas, à 13 comme à 25, la même proportion profite d'un système truqué.

[Modéré par phoenix_stealer : devenu sans objet. d]
Publié par Foufoumoro
Lunatic: Si une poignée de personne se met à cumuler tous les objets fm du serveur, dans les faits, tu en verras donc encore moins en pvp.
D'autre part, non, la limite aux fm réside tout de même souvent au manque de rune qui n'est pas illimité. Tu te mets des kamas infinis en inventaire, c'est pasp our autant que tu obtiendras infiniment des ressources, il faut que les mecs mettent en vente sur le marché.

La seule conséquence, déjà soulignée par les joueurs, sera que les prix de tout objet/ressource utile verra son prix grimper en flèche.

mais je réagissais à Healer qui s'autorisait à s'autoquote son message qui pourtant était complètement faussé.

Non, la faille ne te pourrira pas ta vie de joueur pvp avec l'apparition de fm exotique à tous les coins de rue.

On pourrait même ajouter comme argument que les gens ayant fraudé massivement doivent être ultra-minoritaires et absorberont rapidement le surplus de kamas des gens ayant fraudé "un peu". En gros, t'as grugé 100M là où un mec a grugé 10 milliards, ben t'es 100M vont vite partir quand monsieur Grobill aura fait grimpé les prix des parchemins/diamants/runes à 10M le pack.

Donc dans tous les cas, si vente des fm il y a, ce ne sera qu'à de rares privilégiés.
Et avec l'indécision de ce côté, je doute qu'un joueur prenne le risque de vendre ses objets fétiches pour de l'argent dont il n'est pas sûr de la provenance et dont il n'est pas sûr de pouvoir profiter à terme, si disparition des kamas générés il y a.
[...]Healer, à trop prophétiser des cessations d'activité (sport national des joueurs de MMO français) à l'aide de supputations infondées, tu perds tes capacités de réflexion: Le nombre de FM exotiques, avec ou sans faille, n'a pas bougé.
Puisque Foufoumoro tu m'attaque en me disant que mes messages sont completement faussés
=> pour la baisse de joueurs sur Dofus Post de Manuel un des fondateurs d'Ankama. Dont un quote "Nous avons donc perdu pas mal de joueurs dans cette migration. Nous assumons et nous cherchons à faire le mieux possible mais voila le parfait ne semble pas encore exister sur Dofus."

=> pour les FM exos tu dis qu'il n'y en aura pas plus qu'avant car tu penses qu'il n'y aura pas plus de nouveaux objets Exos FM qu'avant. C'est ton opinion OK mais tu n'avances aucun argument pour ça.
Moi je dis simplement une chose (et je vais pas me re-quote car tu sais pas lire) c'est que un mec qui à 400M de Kamas il va pouvoir s'acheter tout les items roxxors qu'il veut et il battra tout le monde en PvP. Si tu me crois pas va voir le forum du serveur héroïque ou quelques personnes qui ont abusé de failles sont les maitres et pourrissent le jeu des autres car c'est trop déséquilibré.

Enfin j'ai donné mes opinions et je les argumente, aux gens qui lisent ce fil de ce faire leur avis, Foufoumoro sans vouloir être agressif go trooller ailleurs.

@ -lunatictac-
Citation :
Publié par -lunatictac-
Citation:
Envoyé par -Healer-
(D'ailleurs voici un lien intéressant de salariés d'Ankama expliquant le job de l'interieur)
Un lien peut-être intéressant, mais pas du tout révélateur de la réalité de ce qui se passe chez Ankama étant donné que n'importe qui peut déclarer qu'il a bossé / qui bosse chez Ankama et que ça se passe de telle ou telle manière ; et que si jamais il y a de vrais personnes bossant chez Ankama qui ont posté sur ce site, il faut se rappeler que les gens sont toujours les premiers pour gueuler, mais pour dire quand ils sont content, y'a rarement du monde. (cf tous les anti-2.0 qui se sont exprimés sur tous les supports existants vs un petit nombre de pro-2.0 qui s'est exprimé).
Je suis tout à fait d'accord avec toi ces infos ne sont pas à prendre brute comme véridiques, mais néanmoins elles sont intéressantes. C'est très compliqué de passer du stade de start up de quelques salariés à grande PME qu'est AG actuellement. Pour moi ces posts révèlent simplement cet état de fait.
Puis tu as raison aussi sur le fait qu'on client mécontent fait toujours plus de bruit qu'un client satisfait.
Mais sur les MMO et tous les business qui marchent par système d'abonnements il faut je pense rester très proches des attentes des clients et donc écouter ceux qui se plaignent car ils donnent des idées, c'est pas du ouin², c'est de la force de proposition.
Qu'est devenu la zone 48? Quand je lisait les posts de ces joueurs j'étais impressionné du temps qu'ils passaient à aider ankama et de leurs analyses très justes. Entre le début et maintenant tu regarde le nombre de posts et tu vois clairement que vu qu'ils n'étaient pas écoutés les membres de la zone 48 ont plus ou moins abandonné. Maintenant la Zone 48 est quasi déserte...
Aucun ajout majeur de contenu depuis bien longtemps, AG manque d'une 'vision', d'un 'projet' et comme dit dans mon lien bancal, d'un management de projet efficace. Rien d'irrémédiable, mais pourquoi pousser sa communauté à bout et attendre de perdre beaucoup de clients pour réagir?

Cet épisode de la faille ogrine avec Open Bar de Kamas fera abandonner une grande partie des joueurs PvP quand ils verront que des 'nouveaux riches' auront réussi à avoir des meilleurs stuffs que les leurs en quelques heures alors que eux ils ont mis 2 ans à optimiser et finaliser leur stuff PvP.
Il y'a beaucoup de discussions sur 'les crabusays' cela vient tout bêtement tu fait que cette classe est déséquilibrée ce qui rends le PvP bancal. Là la faille open Kamas va ajouter un nouveaux déséquilibre entre ceux qui ont pu bénéficier de la faille et ceux qui n'ont pas pu. Si tu as pas tes XXX millions de K c'est pas la peine de vouloir faire du PvP. Et je précise qu'il suffit d'une poignée de joueurs cheatés pour pourri le PvP d'un serveur car ils battront TOUS les autres joueurs.

Pour revenir à la base du sujet seules solutions possibles :
=> Rollback
=> Organisation de 'LA Fete du kamas' qui consiste en un Open Kamas pour tout le monde pour rétablir les équilibres (ironie inside)

Sur ce bon jeu à tous,

Plus sérieusement, certains ne verront peut être pas l'énorme différence. Remettons les choses dans leurs contextes.
Je joue sur hecate, un vieux serveur dont l'économie est en perdition depuis un moment.
Bref, un puissant parchemin quelque soit l'élément coûte en temps normal en dessous de 100 000k, et la plupart du temps entre 70 000 et 90 000k.
On a donc une hausse du double du prix dans certains cas et dans d'autres 5/6 fois plus.
Etant donné que j'ai pris connaissance de la hausse des prix que ce soir (étant brakmarien), les prix ont du déjà rebaisser en partie pour certain des éléments.
Uniquement les puissants parchemins ont été touché apparemment.

Sinon quelques autres ressources ont doublé de valeur mais difficile d'imputer la cause à la faille ici.
Je suis sur le serveur Agrid, et je n'ai constater aucun changement sur les prix de mon serveur. Hecate à l'air bien toucher.

Si sa met, la faille n'étais possible que sur certain serv 2.0
EDIT : Rien dit en fait .Je me contredis moi même .

Ici c'est juste que les types ont achetés plein de parcho ,donc ceux qui étaient là depuis 3/4mois à un prix exorbitants réapparaissent .
Mais ne vous en faites pas ,je suis sûr que les traqueurs vont se faire une joie de faire leur gueguerre des prix du parcho

Alors pas la peine de s'affoler ...

Faille=Pas bien oui .Mais Faille ne veut pas forcément dire "Economie foutue" .On est dans un jeu ,bordel de fichtre, pas IRL et donc la pseudo crise va s'étouffer sous l'entêtement des joueurs à mettre un prix quasi-nul pour aller plus vite...
Citation :
Publié par soklen
C'est affolant !
C'est évidemment ce que j'ai expliqué aux support quand j'ai reporté. Ça va ruiné l'économie faut faire un RB.

A la limite on pourrais faire du cas par cas, mon serveur en 2.0, les prix n'ont pas changer.
Citation :
Publié par Wenawix
Euh?
Quand on rajoute des milliards de kamas dans la bourse dofusienne ,je doute que l'effet engendré soit une hausse des prix

Ce qui a pour conséquence qu'il sera maintenant difficile d'avoir un item bien cher et donc une hausse des prix à ce niveau là (imaginons que y ai plus un seul kralanno en hdv ,le prochain vendeur va mettre un prix assez haut puisqu'il sera le seul /peu nombreux.)

Je suis pas économiste mais je pense que la faille ne va pas bouleverser véritablement l'économie.Même que les ventes seront accélérées (d'ailleurs on dit forcément que faille=mauvais pour éco parce que faille=pas bien ,mais à mon avis ,plus y a d'argent ,plus le commerce est rapide et dynamique .Pour ça que sur Djaul ,par exemple ,on vendra plus vite que sur Helséphine)
Hello,
ton post je le trouve très sympa car tu te contredit dedans tout en ayant raison
Pour essayer d'apporter ma pierre
=> ta phrase que j'ai mis en gras se confirme, donc hausse de la masse monétaire cela entraine une hausse des prix (cf plus haut les prix des parchos)
=> Vu que la faille à provoqué une augmentation de la masse monétaire, et donc une hausse des prix, ta phrase que j'ai mis en rouge est fausse, car si les prix montent l'économie est affectée.
=> dernier point sur le commerce 'rapide et dynamique', les serveurs où l'économie est 'rapide et dynamique' ça ne dépends pas que de la masse de K sur ce serveur mais aussi d'autres facteurs par exemple si la population est active et nombreuse, après sur la theorie economique ça peut partir loin donc je ne me risquerait pas sur ce terrain ce soir

Mais en résumé
une faille => entraine grosse création de K => qui provoque hausse des prix (car les riches sont prêts à payer cher) et donc => modifie l'économie du serveur.

Voilà j'ai rien contre ton post il est intéressant
"

Quand la beta est ouverte les choses faites le plus souvent sont: fm, achat de parcho élement/sort et achat de gros dofus (turquoise, pourpre etc).
Ici tu as des joueurs lambda le plus souvent qui ont eu des millions de k tout d'un coup, forcement ils vont profiter du parchotage une fois les items convoités acheté.
Regarde la hausse du prix moyen. Cela a dû durer plusieurs jours. Si un joueur d'hecate bontarien passe par là qu'il confirme ou non mes dires.

Citation :
je pense plutôt que seuls les items THL bien chers ont étés vidés des HDV
Des joueurs de tout niveau en ont profité.
Citation :
Publié par EcaLink
A la limite on pourrais faire du cas par cas, mon serveur en 2.0, les prix n'ont pas changer.
Biens, je ne sais pas si la faille a fonctionné sur tout les serveurq, bien que logiquement une faille reste une faille donc qui s'applique partout puisque ce sont les même code.
En revanche il est possible que sur certains serveurs, les ogrines ont moins été convoité que sur d'autre. Pour X ou Y raison. Où alors que la faille tombe pas tout le temps. peut-etre que la faille se déclenche suivant la sommes de kama mis en vente ou des ogrine restant sur le compte du joueur. Que sais-je ?
j'ai pas tout lu, mais, les kamas acheter avec les ogrines sont des kamas mis en vente par les joueurs. Ils sont donc deja en jeu.
La faille si elle a été exploiter, c'est seulement par une petite partie de la population.
Il y aura donc des gens tres riches, mais peu nombreux, ce qui je pense, n'aura pas grand impacte sur l'économie d'un serveur.
Comme tu dis, tu n'as pas tout lu.
Les kamas en vente n'ont pas été débité. Donc les kamas gagné sont des kamas généré tout seul. (et non retiré de la bourse des joueurs)
Citation :
Il y aura donc des gens tres riches, mais peu nombreux, ce qui je pense, n'aura pas grand impacte sur l'économie d'un serveur.
ça suffit à remonté les prix, les marchands se disent qu'ils peuvent y aller et les riches sans faille vont quand même acheter car ils ont de la tune et ne sont pas patient!

Créée des kama tue l'économie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés