Faille sur les ogrines ?

Répondre
Partager Rechercher
je me base que ce soir là j'ai reporté en urgence, que j'ai contacté un ex membre d'amakna qui lui a contacté liche, qui dès le matin même à coupé le BaK.

Voilà sur quoi je me base.
Citation :
Publié par Lokyev°
C'est clair qu'un roll back de plusieurs semaine, c'est complètement impensable.
Non, au contraire c'est la seule solution. Pourquoi? Hé bien on parle sans cesse des joueurs qui ont dépensé leurs millions dans les secondes qui ont suivies, cependant il en est des moins bêtes qui attendent, leurs kamas tranquillement planqués dans un coin, et dès que la tempête retombera, ils les utiliseront sans se poser de question, et du coup on aboutira à la même situation.
Le rollback est la seule issue, je suis désolé.
@ Puppetmaster : Ce qui est encore plus impensable, c'est un serveur dont l'économie a été foutue en l'air. Je peux pas juger de l'étendue de la fraude, mais si elle est aussi énorme qu'elle en a l'air, un rollback de 3 semaines reste une meilleure solution qu'un simple bannissement des contrevenants qui en aucun cas renversera le crash économique et les abus sans nom qui auront lieu pendant un temps énorme... Sans parler du fait que c'est pas parce que tu bannies les comptes fraudeurs que t'as banni les fraudeurs...
Et là encore cela dépendrait de l'étendue de la faille, mais comment juger du bannissement de chaque personne? Tu bannis le mec qui, pas TROP malhonnête en voyant la faille, a cru que ça se verrait pas s'il faisait trois fois sa transaction de 20000k pour se finir sa panoplie Abraknyde? Dans ce cas tu bannis le mec qui l'a fait deux fois et qui au final a juste réalisé la fraude sans s'en servir? Ou si tu le bannis pas lui, tu bannis pas non plus le mec qui l'a fait deux fois pour une somme bien plus importante... il l'a utilisée deux fois pour deux fois 5M kamas... Il est pas plus fraudeur vu qu'il a pas profité de l'abus en l'ayant découvert (c'est de la curiosité de réessayer la transaction), et pourtant il a eu 10M kamas "inexistant" qu'il a sans doute déjà utilisé "légalement" en achetant XX objets à XX acheteurs. Tu vas les bannir eux aussi?

Entre les bannissements cas par cas, l'économie bouleversée... encore une belle merde.
Le rollback permettrait déjà de régler le plus gros soucis.

les bannissements, c'est le moins important.
Faut pas se leurrer, Ankama ne POURRA PAS bannir tous les fraudeurs.
Donc pas d'effet d'exemple du genre "olala ils ont banni def, alors je volerai jamais", vu que t'auras l'exemple de bidule qui a volé et est passé entre les mailles du filet en s'organisant comme un pro. Et c'est d'ailleurs ce bidule qui aura été le plus gros fraudeur.

La seule leçon à en tirer c'est "merde si un jour y'a une grosse faille, Ankama préférera toujours faire un rollback et donc baiser les voleurs que prendre le risque de laisser passer un abus". Car si y'a rollback, y'aura quand même bannissement d'un nombre de compte important dont certains correspondront aux comptes principaux de mecs qui méritent totalement d'être bannis.
Citation :
Publié par Foufoumoro
@ Puppetmaster : Ce qui est encore plus impensable, c'est un serveur dont l'économie a été foutue en l'air. Je peux pas juger de l'étendue de la fraude, mais si elle est aussi énorme qu'elle en a l'air, un rollback de 3 semaines reste une meilleure solution qu'un simple bannissement des contrevenants qui en aucun cas renversera le crash économique et les abus sans nom qui auront lieu pendant un temps énorme... Sans parler du fait que c'est pas parce que tu bannies les comptes fraudeurs que t'as banni les fraudeurs...
Et là encore cela dépendrait de l'étendue de la faille, mais comment juger du bannissement de chaque personne? Tu bannis le mec qui, pas TROP malhonnête en voyant la faille a cru que ça se verrait pas s'il faisait trois fois sa transaction pour se finir sa panoplie Abraknyde? Dans ce cas tu bannis le mec qui l'a fait deux fois et qui au final a juste réalisé la fraude sans s'en servir? Ou si tu le bannis pas lui, tu bannis pas non plus le mec qui l'a fait deux fois pour une somme bien plus importante...

Entre les bannissements cas par cas, l'économie bouleversée... encore une belle merde.
Le rollback permettrait déjà de régler le plus gros soucis.

les bannissements, c'est le moins important.
Faut pas se leurrer, Ankama ne POURRA PAS bannir tous les fraudeurs.
Donc pas d'effet d'exemple du genre "olala ils ont banni def, alors je volerai jamais", vu que t'auras l'exemple de bidule qui a volé et est passé entre les mailles du filet en s'organisant comme un pro.

La seule leçon à en tirer c'est "merde si un jour y'a une grosse faille, Ankama préférera toujours faire un rollback et donc baiser les voleurs". Car si y'a rollback, y'aura quand même bannissement.
Ouais ben non. Si RB doit y'avoir faut prévenir les joueurs maintenant d'arrêter de dépenser leur temps a se jeu pour rien...
En tout cas j'ai stoppé toute activité sur la 2.0 depuis environs 4 jours, comme ça j'ai rien a regretter, vu que je ne perd rien qu'il y ait RB ou pas.

J'ai d'autre perso sur un serveur 1.29 pour m'occuper, et c'est là qu'on se dit que la pause de la migration a du bon
Citation :
Publié par EcaLink
Ouais ben non. Si RB doit y'avoir faut prévenir les joueurs maintenant d'arrêter de dépenser leur temps a se jeu pour rien...

ha je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je te dis ce qui est la meilleure solution dans le cas où ce serait confirmé que la faille dure depuis 3 semaines.

Après la communication d'Ankama sur le sujet, faut pas vous leurrer hein, si ils décident de faire un RB de 3 semaines, vous aurez juste droit à un "désolé" et éventuellement un rajout d'abonnement.

Vous faites confiance à Ankama qui a montré plus d'une fois qu'ils sont incompétents vis à vis de Dofus (en revanche les jeu de carte à collectionner, YEAH), j'ai envie de dire, venez pas vous plaindre après.

Si c'est vraiment insupportable comme idée de perdre 3 semaines de jeu, ben retirez votre abonnement et allez chercher ailleurs un bon MMO, après cet énième foutage de gueule. Vous découvrez pas maintenant que Ankama est incapable d'assurer le support et le développement de son jeu vache à lait.

Et donc j'anticipe les hurlements qui suivront sur les forums français si un RB de 3 semaines est décidé. j'ai qu'une rpéonse aux chouineurs : prenez vos responsabilités et arrêtez vos abonnements. C'est le seul moyen pour vraiment faire comprendre à Ankama qu'ils sont allés (encore) trop loin. Perso mon point de rupture avait déjà été atteint le 2 Décembre.

/EDIT: Hahahaha le Inside Ankama 10. Vous découvrez Jeannine et Hubert, les deux guss qui gèrent le support. Visiblement d'après les images qui suivent, ils sont quand même un peu plus, mais bon, sur un jeu ayant 20millions d'abonnés (données Ankama), une team support de moins de 20 personnes c'est du foutage de gueule.
Ça serait cool d'avoir un peu plus de renseignements sur ce que Ankama projète de faire... En tout cas j'espère qu'ils vont faire un RB, osef de quelques semaines de jeu perdues alors que ça serait des mois avec une économie de merde
Citation :
Publié par Ombral
Ça serait cool d'avoir un peu plus de renseignements sur ce que Ankama projète de faire... En tout cas j'espère qu'ils vont faire un RB, osef de quelques semaines de jeu perdues alors que ça serait des mois avec une économie de merde
Ce serait cool aussi si toute la communauté pensait comme toi, malheureusement, si RB il y a, il y a fort à parier que ce sera l'émeute sur le forum off' (et ptet même sur jol) et qu'on verra des kikou lancer des menaces de mort aux devs

Pis il y aura aussi ceux qui menacerons d'arrêter Dofus et de faire arrêter tout leur potes avec, mais bien entendu ce genre de menace abouti rarement...
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Ce serait cool aussi si toute la communauté pensait comme toi, malheureusement, si RB il y a, il y a fort à parier que ce sera l'émeute sur le forum off' (et ptet même sur jol) et qu'on verra des kikou lancer des menaces de mort aux devs

Pis il y aura aussi ceux qui menacerons d'arrêter Dofus et de faire arrêter tout leur potes avec, mais bien entendu ce genre de menace abouti rarement...

Tu te rends compte que si RB et il y'a, s'est plus que du simple foutage de gueule de la part d'Ankama ? Alors tu peux me sortir économie pourrie toussa, je le dit et le répète qu'ils se démerdent !
Ce sera pas la première fois qu'AG nous fait ce coup là, ceux qui sont pas content stop le jeu, eux ils s'en foutent ils savent que pour un joueur qui part 10 nouveaux vont s'inscrire...
Donc voilà c'est ptet chiant mais je doute fortement qu'ils fassent exception cette fois ci, ils vont choisir la méthode facile pour tout régler rapidement, nous dire "veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée" et on va tous avoir notre pousse de tangoufite et faire la queue au temple xelor
Citation :
Publié par soklen
Non on aurait pas eu ça si:

- Ils testaient leur service avant de les mettre en ligne.
- S'ils avaient fait un rollback quand j'ai reporté le bug.
Une fois que le service buggué a été mis en ligne, une fois que le problème est détecté (grâce a toi et a d'autres), on ne peut pas s'attendre a ce qu'ils fassent un rollback immédiatement. Une telle mesure, sur plein de serveurs d'un coup et sur plusieurs jours, je préfère franchement qu'ils ne la décident pas comme ça. Il faut évaluer l'ampleur du problème, et peser le pour et le contre.

Ensuite, on peut tout a fait estimer qu'ils ont mal géré la chose, surtout du cote comm' de crise, mais leur reprocher de ne pas avoir décidé un rollback tout de suite, c'est exagéré je pense.
Je m'auto quote, je sais c'est mal mais je pense que beaucoup de gens n'ont pas relu le thread depuis le debut.
Déjà c'est cool que les gens participent à ce fil ça prouve qu'il y a -encore- des gens qui tiennent à Dofus.

Citation :
Publié par -Healer-
Si je propose un Roll Back c'est pour une raison très basique => ce qui rend le PvP intéressant dans un jeu c'est de pouvoir avoir des combats à peu près équilibrés, là cette faille va permettre à des joueurs d'avoir un stuff avec un PA ou PM en plus sur chaque item.(sans compter full parcho caracs et sorts)
Donc quel interêt pour un joueur ayant un stuff 'normal' de jouer en PvP contre des monstres pareils? => Aucun.

Moi si mon serveur était 2.0 (je précise, je ne fais que du PVP car en PvM j'ai tout fait X fois) j'arrête direct Dofus car jouer PvP n'est valable que si les adversaires jouent sur la même base de stuff à peu près.

Là si il n'y a pas de Roll BAck, vous allez voir au Goultarminator 2 des stuffs de oufs crées grâce à cette faille. olol² 16PA 8PM
Les autres posts de ce fil montrent bien qu'il y a d'hors et déjà des déséquilibres très marqués sur l'économie des serveurs. Hausse des prix des parchos, Dofus acheté à des prix invraisemblables etc...

Le post de Sylfaen "L'équipe du Support Ankama travaille actuellement au traitement de cette affaire. De plus amples informations seront communiquées dès que toutes les mesures auront été prises."
ça fait vraiment très peur, ce n'est pas contre Sylfaen qui lui est un peu pris entre deux feux (d'un coté AG de l'autre les joueurs). Mais enfin ce genre d'annonces c'est vraiment de la langue de bois.

Pourquoi un silence total sur les futures migrations?
Pourquoi un silence total sur ce qui va être fait concernant cette faille?

Y'a-t-il des managers chez Dofus qui s'occupent de ces questions, ou est-ce que le navire dérive sans pilote? (D'ailleurs voici un lien intéressant de salariés d'Ankama expliquant le job de l'interieur)

Cela fait maintenant plusieurs années que je joue, j'ai vu petit à petit de nombreux joueurs et membres des forums abandonner Dofus à force du manque de professionnalisme d'Ankama.
Je me rappelle aussi le Staff d'Ankama déclarer que les joueurs français se plaignent tout le temps mais pourtant continuent à jouer (en sous-entendant que de toute façon les abonnés se renouvellent).
Et bien non, votre politique envers vos joueurs est un échec, Ankama commence à voir ces joueurs arrêter Dofus, mais ça va aussi faire baisser toutes vos ventes de produits dérives et autres.
Maintes fois les joueurs de la zone 48 et autres vont ont avertis de vos lacunes, vous n'avez pas su écouter, maintenant la communauté disparait et seul un vrai sursaut de votre part peut faire revivre ce jeu.

c'est dommage lorsqu'on réussi en quelques années à devenir un leader du MMO de ne pas écouter ses joueurs qui pourtant vous font un travail énorme en vous machant tout le travail d'améliorations possibles pour Dofus.
Les gens vont partir jouer à d'autres jeux.

PS : Dsl pour le staff de JOL mais voilà en postant ici même si on dévie parfois, on est plus entendus que sur le forum officiel.
Tu te rends compte que si RB et il y'a, s'est plus que du simple foutage de gueule de la part d'Ankama ? Alors tu peux me sortir économie pourrie toussa, je le dit et le répète qu'ils se démerdent !
Dans tous les cas, ce sera du foutage de gueule...

Si il y a roll back (ça a pas duré 3 semaines quand même ?), ok on râle pour l'xp, le drop, ... mais, si on te recrédite l'abo, ça peut passer (on file un bonbon aux mioches, comme à chaque fois et on évite l'émeute).
Si il y a pas de rool back, comme d'hab, on va nous dire qu'ils ont pas développés les outils adaptés, qu'on se rend pas compte du temps (de l'argent) que ça leur prendrait (comme d'hab aussi), mais que les principaux tricheurs ont eu un ban de 3 jours...
Mais, ton serveur s'en remettra-t-il ? Dans 2 mois, comme dit avant dans le thread, tu pourras plus PvP contre des mecs over stuffés, tu pourras plus acheter l'item de tes rêves car le prix aura été multiplié par 5 (10 ?, 50 ?).
Bref, c'est le jeu à 2 vitesses : les mecs qui auront eu xxx M kamas et les crétins (honnêtes ou qui ont pas eu le temps de profiter de la faille) qui galèreront toujours pour dropper THE ressource ou farmer comme des boeufs pour se faire quelques kamas.

Sur Jiva, on a connu ça au début, c'est chaud à rattraper !

On s'autorise à penser dans les milieux autorisés que le problème serait pris en compte en attendant une décision... (un RB le jour même, ça fait un peu mal, mais on est habitués. Plus on attend, plus ça pue wait & see, si ça râle trop, on filera des bonbons ^^).

M'enfin, voilà enfin un excuse pour retarder un peu plus la migration en 2.0 et a=pour justifier le retard de frigost ^^
Citation :
Publié par -Healer-
(D'ailleurs voici un lien intéressant de salariés d'Ankama expliquant le job de l'interieur)
Un lien peut-être intéressant, mais pas du tout révélateur de la réalité de ce qui se passe chez Ankama étant donné que n'importe qui peut déclarer qu'il a bossé / qui bosse chez Ankama et que ça se passe de telle ou telle manière ; et que si jamais il y a de vrais personnes bossant chez Ankama qui ont posté sur ce site, il faut se rappeler que les gens sont toujours les premiers pour gueuler, mais pour dire quand ils sont content, y'a rarement du monde. (cf tous les anti-2.0 qui se sont exprimés sur tous les supports existants vs un petit nombre de pro-2.0 qui s'est exprimé).

Pour en revenir au sujet, je ne vois pas trop ce qui peut être dit de plus, on a une idée de l'ampleur du phénomène, au moins sur Hécate, on sait que certains comptes ont été bannis temporairement, on sait qu'Ankama planche dessus (en mattant lost ), en gros, on ne pourra rien apporter de nouveau sans une intervention d'un officiel.

Maintenant, faut espérer qu'elle vienne vite, qu'on sache si on va avoir droit à un rollback ou si on va devoir subir les conséquence de la c*nnerie de quelques dizaines de crétins finis.
Healer, à trop prophétiser des cessations d'activité (sport national des joueurs de MMO français) à l'aide de supputations infondées, tu perds tes capacités de réflexion: Le nombre de FM exotiques, avec ou sans faille, n'a pas bougé.

La création de KAMAS due à cette faille n'entraînera en aucun cas une recrudescence des fm exotiques, et les personnes pouvant les acheter auront d'une part énormément de mal à se les procurer, et d'autre part, ne seront en aucun cas plus visibles que les personnes les ayant déjà.

Donc non, ton pvp ne va pas voir apparaître par centaines des super-soldats 20PA/18 PM, étant donné que aucune création d'objet n'a eu lieu, à moins qu'Ankama nous mente également là dessus et qu'une faille permettant de créer une Fm exo à l'aide de la commande "/fm exo stplz" existe depuis plusieurs jours.
plop,
Citation :
Publié par -lunatictac-
Maintenant, faut espérer qu'elle vienne vite, qu'on sache si on va avoir droit à un rollback ou si on va devoir subir les conséquence de la c*nnerie de quelques dizaines de crétins finis.
En même temps, un test avant mise en prod aurait pas permit aux crétins d'en profiter, une action rapide aurait limité les dégâts, ...
Quand tu vois que même celui qui remonte la faille se fait ban (et apprend grâce à un forum que son ban serait "sans doute" revu plus tard), on se demande qui est le plus à blâmer. C'est quand même pas la première fois que ça se produit.

Sinon, comme toi pour le "note ton entreprise.com", c'est que les mecs qui sont partis qui viennent donner leur avis (même si il y a quelques commentaires type contre-offensive).
++
Ha oui ton intervention Nipul me fait penser que j'avais oublié de réagir aux personnes disant que Ankama ne peut trouver tous les bugs, donc qu'il faut pas leur en vouloir toussa toussa.

On est tout à fait ok, y'a que l'équipe de World of Warcraft qui à ma connaissance arrive à correctement tester en interne les fonctionnalités à venir.
L'équipe islandaise de CCP a quant à elle opté pour un serveur test permanent sur lesquels n'est pas ajoutée une version style "bêta" des MAJ à venir, mais bien une version sur laquelle toute amélioration future est mise en ligne pour voir ce que ça donne. certaines sont donc carrément abandonnées. mais on ne peut pas comparer la compétence islandaise de CCP et celle d'Ankama, ce serait faire beaucoup de tort à nos amis volcanisés (qui a dit une extension /6 mois avec une mise à jour graphique réussie en 9 mois dans la salle??).

Sauf que Ankama décide de sortir des features sans passer par les serveurs tests (la majeure partie du temps), bien que cela se justifie quand il s'agit d'off-game comme les ogrines.
Mais pour le coup, une faille aussi simple que "je clique sur le bouton et ça marche pas" aurait pu être découverte avec un minimum de test en interne. C'est à se demander si ils ont testé leur fonctionnalité.

Qu'on râle contre les bugs ingame, bon, c'est parfois de la mauvaise foi, ils ne peuvent pas tout voir.

mais ce genre de bug comme avec les ogrines, c'est une preuve assez accablante de leur incapacité.
Citation :
Publié par Foufoumoro
[...] Le nombre de FM exotiques, avec ou sans faille, n'a pas bougé.

La création de KAMAS due à cette faille n'entraînera en aucun cas une recrudescence des fm exotiques [...].

Donc non, ton pvp ne va pas voir apparaître par centaines des super-soldats 20PA/18 PM, étant donné que aucune création d'objet n'a eu lieu, à moins qu'Ankama nous mente également là dessus et qu'une faille permettant de créer une Fm exo à l'aide de la commande "/fm exo stplz" existe depuis plusieurs jours.
Dans l'absolu, la faille n'a pas généré d'items fm exo, non. Par contre, avoir X millions à dispo aide clairement à en avoir. Les 3 difficultés de l'exo, c'est le temps (+/- = la patience), l'argent pour les runes et le skill du mage (pour pas avoir un truc PA mais daubé). Donc oui, avec runes infini c'est plus facile de fm des items exo, même si ça n'en crée pas directement.

Et puis l'achat de tous les items perfect / over / exo ont privé les joueurs honnêtes du stock actuel de ces items. De la même manière, je connais des gens qui ne peuvent pas finir leur parchottage parce qu'ils n'ont pas les moyens pour mettre 400kk par puissant parcho...

Citation :
Publié par Nipul
plop,

En même temps, un test avant mise en prod aurait pas permit aux crétins d'en profiter, une action rapide aurait limité les dégâts, ...
Quand tu vois que même celui qui remonte la faille se fait ban (et apprend grâce à un forum que son ban serait "sans doute" revu plus tard), on se demande qui est le plus à blâmer. C'est quand même pas la première fois que ça se produit. [...]
Je ne dis pas qu'Ankama n'a aucune responsabilité là dedans, seulement ça me désespère de voir qu'il y a autant de [censuré] pour plonger dans la moindre faille sans penser aux conséquences.
Citation :
Publié par Cafay.
Pale rirait Jaune sur ce coup, ils se sont fait 10x plus que lui
J'avais pas lu ce nom depuis tellement longtemps ça rappelle des bons souvenirs quand même (même si j'ai toujours en travers de la gorge une agro en sortie de banque...)

Maintenant, il est responsable de la sécurité chez AG, non ? edit (<---- troll inside ^^)
Foufoumoro si tu pense que la faille n'a pas entraîné une augementation de fm exo c'est que ton serveur n'est pas concerné car sur le mien l'hdv rune est devenu aussi utile que les coffrets collector d'ankama.

Ce qui ont vendu leur exo à prix fort se sont empressés d'acheter des tonnes de rune pour soit remplacé leur vente soit pour en revendre.
Lunatic: Si une poignée de personne se met à cumuler tous les objets fm du serveur, dans les faits, tu en verras donc encore moins en pvp.
D'autre part, non, la limite aux fm réside tout de même souvent au manque de rune qui n'est pas illimité. Tu te mets des kamas infinis en inventaire, c'est pasp our autant que tu obtiendras infiniment des ressources, il faut que les mecs mettent en vente sur le marché.

La seule conséquence, déjà soulignée par les joueurs, sera que les prix de tout objet/ressource utile verra son prix grimper en flèche.

mais je réagissais à Healer qui s'autorisait à s'autoquote son message qui pourtant était complètement faussé.

Non, la faille ne te pourrira pas ta vie de joueur pvp avec l'apparition de fm exotique à tous les coins de rue.

On pourrait même ajouter comme argument que les gens ayant fraudé massivement doivent être ultra-minoritaires et absorberont rapidement le surplus de kamas des gens ayant fraudé "un peu". En gros, t'as grugé 100M là où un mec a grugé 10 milliards, ben t'es 100M vont vite partir quand monsieur Grobill aura fait grimpé les prix des parchemins/diamants/runes à 10M le pack.

Donc dans tous les cas, si vente des fm il y a, ce ne sera qu'à de rares privilégiés.
Et avec l'indécision de ce côté, je doute qu'un joueur prenne le risque de vendre ses objets fétiches pour de l'argent dont il n'est pas sûr de la provenance et dont il n'est pas sûr de pouvoir profiter à terme, si disparition des kamas générés il y a.
Citation :
Publié par Nipul
J'avais pas lu ce nom depuis tellement longtemps ça rappelle des bons souvenirs quand même (même si j'ai toujours en travers de la gorge une agro en sortie de banque...)

Maintenant, il est responsable de la sécurité chez AG, non ?
Oui sur jol nous n'avons pas le droit de prononcer son nom
Sérieux? xD comme quoi tricher ça peut rapporter (vicieux l'édit, me suis fait avoir comme un bleu, puis ça m'étonnais aussi vu comme avec sylph il s'entendait super bien )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés