Faille sur les ogrines ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui mais pour moi, il me semblait évident que c'était le cas à la lecture des forum (mais c'est sans doute mon coté optimiste) donc j'ai eu l'impression que Sylf' enfonçait des portes ouvertes mais tu as raison c'est mieux que de laisser croire que rien est fait.

J'espérai tellement mieux c'est tout.

J'imagine que l'interruption du service des Ogrines d'hier était pour colmater la brèche, sinon il y a de quoi s'inquiéter vraiment. Mais tu as raison la communauté a peut-être besoin que l'on enfonce des portes ouvertes finalement ...
Au moins c'est indirectement confirmé qu'il n'y aura pas de rollback. A mois qu'ils laissent jouer les joueurs encore une semaine avant de se décider à faire un rollback ... ce qui serait le plus grand foutage de gueule jamais vu.
Citation :
Publié par Squeezette
Au moins c'est indirectement confirmé qu'il n'y aura pas de rollback. A mois qu'ils laissent jouer les joueurs encore une semaine avant de se décider à faire un rollback ... ce qui serait le plus grand foutage de gueule jamais vu.
Mdr j'osais pas le dire ...

Ba je leur souhaite bien du courage pour virer tout ses surplus de kamas mais c'est peux être mon coté pessimiste mais j'ai bien peur que finalement ils laisserons couler certain.

Quand j'entend certain je dit ceux qui on abuser modérément de la faille et qui risquerons de passer a travers le filet a grevette que va jeter AG.

Enfin comme dhab wait and see le mot d'ordre de AG.

Dommage que ils communiquent pas plus car je suis pas du tout rassuré la
Oui on a pas fini de rire
Les Ogrines sont le nouveau Fil Rouge de la 2.0

C'est plus Ankama c'est intervilles la
Faites peter les vachettes

On va quand meme attendre une semaine pour voir le non résolution du problème confirmée
Citation :
Publié par hitomy
Ok foufou, sinon la faille marche plus :/
Visiblement certains ont cependant des soucis à acheter des kamas grâce à leurs ogrines.
Ils ont pas remis en ligne le truc avec la faille, c'est bien aimable à eux, mais leur système n'a pas l'air de fonctionner anyway : /

Sinon pour pas faire passer tout ça en flood..
Il est évident que le bannissement des comptes ayant triché n'est pas du tout ce qui règlera la question de l'économie. la faille ayant duré plusieurs semaines, il est évident que les plus malins des contrevenants ont eu le temps de s'organiser en planquant les millions/milliards ? de kamas sur des comptes mules dissociés de leur compte principal. Enfin peut être pas des kamas, mais des objets achetés à prix d'or.
et de l'autre côté, les gusses ayant effectué ces ventes se retrouvent avec un nombre de kama énorme... Donc en gros les tricheurs bien organisés doivent avoir une tonne d'objets hors de prix sur des mules qu'ils ont transféré en laissant par terre... Et les honnêtes vendeurs doient se retrouver avec une liquidité monstrueuse.
Etant donné que je vois mal ANkama bannir les comptes ayant les objets ayant transité sur des comptes bannis (imaginez le type qui voit un objet au sol, qui le prend, sans savoir qu'il a transité par un compte banni, et qui se retrouve banni à son tour), la seule solution semble le rollback.
Sauf que Ankama attend.

j'aurais bien dit "si j'avais joué sur ces serveurs, 3 semaines de RB m'auraient gavé", mais en fait non, connaissant Ankama, j'avais prévu le coup en arrêtant tout abonnement de Décembre donc la question se pose pas. j'avais déjà choisi de ne pas subir ces soucis en arrêtant mon abonnement face à la guignolerie d'Ankama.
C'était prévisible, et j'ai prévu le coup
Citation :
C'est marrant parce que ils nous sanctionnent alors que c'est un problème venant d'eux !
Question de point de vue. Quand tu commences à voir les répercussions sur l'économie tu y réfléchis deux secondes. Un turquoise +19 à été vendu 7xm de k hier alors qu'il se vendait il y a quelque jours a 40/50m.
Un ami guildien a vendu sa ceinture des vents pa et plusieurs dofus turquoise à un même type pour une valeur de 300m (la vent 65m alors qu'il l'avait acheté 20/30m de moins).
Il a pas connaissance de la faille mais il fut surpris de voir un gars lambda, inconnue au bataillon (parce que oui, les riches légal sont connue généralement sur les serveurs)posséder autant de k, et moi de même.
J'ai d'abord pensé à un gars qui acheté des k contre des euros.
Les tricheurs les plus intelligent ont blanchi leurs argents (kamas).
Y'en aura sûrement une grande partie qui passera à travers les mailles du filet.

Bref, un Rb dans ce cas est autant à l'avantage d'AG que du notre.

ps: petite pensé pour un ami feca ayant réussi un kralano Pa y'a quelques jours. R.I.P
Citation :
Publié par Belzebuk
Question de point de vue. Quand tu commences à voir les répercussions sur l'économie tu y réfléchis deux secondes. Un turquoise +19 à été vendu 7xm de k hier alors qu'il se vendait il y a quelque jours a 40/50m.
Un ami guildien a vendu sa ceinture des vents pa et plusieurs dofus turquoise à un même type pour une valeur de 300m (la vent 65m alors qu'il l'avait acheté 20/30m de moins).
Il a pas connaissance de la faille mais il fut surpris de voir un gars lambda, inconnue au bataillon (parce que oui, les riches légal sont connue généralement sur les serveurs)posséder autant de k, et moi de même.
J'ai d'abord pensé à un gars qui acheté des k contre des euros.
Les tricheurs les plus intelligent ont blanchi leurs argents (kamas).
Y'en aura sûrement une grande partie qui passera à travers les mailles du filet.

Bref, un Rb dans ce cas est autant à l'avantage d'AG que du notre.

ps: petite pensé pour un ami feca ayant réussi un kralano Pa y'a quelques jours. R.I.P

un RB ? c'est trop tard
il y aurait trop d'xp/drop de perdu il faudrait 10 bonbon/personnes pour rentabiliser et un RB que pour les personnes concernaient serait impossible car il faudrait retiré aussi les objet qu'il ont acheter ou vendu...
bref je sent que rien va se passez car c'est beaucoup trop tard pour faire quoi que ce soit
Le problème est que s'il ne se passe rien, certaines économies de serveurs sont définitivement explosées et irrécupérables .
Je sais que c'est rageant d'avoir enfin pu passer sa exo PA au bout de Xième tentatives, mais c'est préférable de perdre ça plutôt que de perdre une économie toute entière . Parce qu'à plus ou moins long terme, cela touchera tout le monde.

EDIT: @ au dessus, j'appelle pas vraiment ça une information, deux lignes pour expliquer que le problème est en cours de résolution, et ce sans nous définir un minimum ce qu'ils comptent faire, ça mange pas de pain quand même.
Je viens de passer 2h sur mon ancien serveur , marrant le nombre de personnes achetant moultes Dofus.
Citation :
il fut surpris de voir un gars lambda, inconnue au bataillon (parce que oui, les riches légal sont connue généralement sur les serveurs)posséder autant de k, et moi de même.
Et vlan une économie de foutu , les anciens serveurs , tout du moins ceux de la 2.0 vont avoir une recrudescence de twinks pvp , la faille qui foire TOUT un serveur quoi.
sur le même lien donné au dessus voici mon message:

Moi ce que je trouve intolérable, c'est que j'ai reporté ce bug et qu'aucune information ne m'a été donnée depuis que mon compte a été bannit.

Ils étaient tous avec moi pour me posé divers question afin de mieux comprendre la faille. je les ai aidé au mieu. Et depuis plus de deux jours je ne peux accéder à mon compte. je n'ai même pas reçu un message de remerciement, ni même un me rassurant.

JE subit une faille d'un service soit disant sans bug, JE reporte le bug pour éviter la ruine économique des serveurs (et des ogrine/abonnement), ils réagissent dix ans après sans faire de rollback , me demande des infos sur comment on déclenchent la faille, ils prennent leur réponse, ME bannissent automatiquement, et ME laisse sans aucun message.

Je suis une bonne poire, trop bon trop con !

edite: je met ça en gras, car marre d'etre le pigeons de service sans aucun remerciement écrit. Comme si je n'avais jamais reporté ce putain de bug
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
EDIT: @ au dessus, j'appelle pas vraiment ça une information, deux lignes pour expliquer que le problème est en cours de résolution, et ce sans nous définir un minimum ce qu'ils comptent faire, ça mange pas de pain quand même.
Il faut quand même comprendre que l'affaire est délicate, donc d'un côté c'est compréhensible. Ils n'ont peut être pas encore isolé toutes les personnes devant l'être. Faisons leur confiance pour une fois

Edit pour au dessus : Que tu les aies prévenus ou non ne change rien, si tu as pu récupérer des kamas via la faille, d'après la méthode de résolution supposée, ton compte est banni le temps que tout cela soit réglé.
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Il faut quand même comprendre que l'affaire est délicate, donc d'un côté c'est compréhensible. Ils n'ont peut être pas encore isolé toutes les personnes devant l'être. Faisons leur confiance pour une fois
C'est beau de faire confiance, mais ça l'est encore plus de répondre rapidement et clairement ne serait-ce que pour donner des informations sur la situation, ce qu'ils prévoient de faire, parce que bon je veux pas dire mais dans ce genre de situation, il faut se décider vite et non mettre deux plombes.

edit: c'est pas ce que j'appelle une confiance, on leur fait confiance genre 1/2 heures dès lors que la majorité de la communauté est au courant de la faille, après ça devient limite du grand n'importe quoi, on signale une faille, on a un message du type "on sait pas ce que c'est on va voir" et après c'est le vide intersidéral.
C'est ce que je leur ai dit tout à l'heure, je m'auto-quote :
Citation :
Publié par AngelDeath
Content d'avoir enfin une réponse, même si ce n'est pas forcément celle espérée mais ça peut se comprendre. Comme l'a dit une personne sur JoL, vous préférez communiquer seulement lorsque vous avez bien tous les éléments, alors que nous joueurs, préférerions avoir plus d'informations dès le début.

Bien entendu, sur une affaire aussi délicate que celle-ci, toutes les informations ne peuvent être communiquer. Mais juste le fait d'avoir au moins communiqué un message signalant que l'affaire est suivie et qu'il n'y aura par exemple pas de rollback aurait déjà pu suffire à la majorité des joueurs.

Enfin, merci pour l'information, et à bientôt pour les informations détaillées du suivi de cette affaire, qui intéressent un grand nombre de joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés