Faille sur les ogrines ?

Répondre
Partager Rechercher
soklen, vous aurez certainement 7 jours d'abonnement re-crédités par Ankama, pour tous ceux qui auront été débannis. Pas de panique donc, même si la communication se fait attendre, ils sont néanmoins en train d'oeuvrer pour corriger leur erreur.
On ne leur reproche pas ça, on sait très bien qu'ils font leur boulot et qu'ils bossent derrière mais en tant que contribuables du jeu, le minimum serait une once d'informations pour qu'au moins on sache comment se présente la chose et éventuellement le pourquoi du comment.
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
On ne leur reproche pas ça, on sait très bien qu'ils font leur boulot et qu'ils bossent derrière mais en tant que contribuables du jeu, le minimum serait une once d'informations pour qu'au moins on sache comment se présente la chose et éventuellement le pourquoi du comment.
bah, c'est le cas hein.

Ils ont expliqué qu'ils nous tiendraient au courant de l'évolution, et qu'ils étaient penchés dessus. C'est lourd, mais ça veut dire qu'on sait qu'il faut attendre leur prise de décision pour en savoir plus. Donc on attend.
Citation :
Publié par soklen
(...)
Si ton histoire est vrai c'est vraiment pas sympa de la part d'Ankama , j'espère que le ban n'est que provisoire. Et j'espère que tout ça pourra être réglé dans l'ordre.
Bonjour,

Citation :
Publié par soklen
...me demande des infos sur comment on déclenchent la faille, ils prennent leur réponse, ME bannissent automatiquement, et ME laisse sans aucun message...
Dans la mesure ou tu as communiqué avec eux, il pourrait traiter ton cas rapidement, ce serait la moindre des choses. Ils savent obligatoirement que tu es de bonne foi et te "connaissent".

Qu'ils trainent pour des gens dont le report est noyé dans la masse, ok... mais pour toi qui est le premier à avoir reporté...
Finalement pile quand je comptais me ré-abonner après un bon mois sans jouer, BIM grosse faille.
L'économie djaulienne a du en prendre un sacré coup

De mon côté je laisse Dofus encore quelques temps, le temps que ça se calme et que d'éventuelles mesures soient prises.
Citation :
Publié par Foufoumoro
et de l'autre côté, les gusses ayant effectué ces ventes se retrouvent avec un nombre de kama énorme... Donc en gros les tricheurs bien organisés doivent avoir une tonne d'objets hors de prix sur des mules qu'ils ont transféré en laissant par terre... Et les honnêtes vendeurs doient se retrouver avec une liquidité monstrueuse.
.

Attention qui suuiiis-jeeee ! Je joue à dofus, Je viens d'apprendre qu'il y a eu une exploitation de faille et que des joueurs ont des kamas frauduleux plein les poches. Je m'empresse de tenter de revendre un max de trucs pour profiter des kamas frauduleux. Jmef des conséquences car ankama ne puni jamais les receleurs mais juste quelques bandits de premières mains, les plus cons qui ne maquillent rien.

Je suis droit dans mes bottes ! Pas moi qu'est commencé ! Rien à me reprocher ! Je suis ? je suis ?

Je suis l'honnête vendeur lors de la faille des ogrines !
Nouveau message de Sylfaen :
Citation :
Publié par Sylfaen
Citation :
Publié par Krama-sutra
Je vois que Sylfaen répond a un tas de question dans les autres posts.

N'y-a-t'il pourtant pas un sujet beaucoup plus brulant actuellement qui mérite des éclaircissements ?
"Quand aurai-je ma récompense?" et "Quand reprend la migration?" ont eu droit à une réponse.

Super les priorités. Au moins pour ces questions, on ne prend pas trop de risques en y répondant et on ne se mouille pas.
C'est bien pour ça que j'ai répondu sur ce sujet avant de poster sur tous les autres et que j'ai donné ici toutes les informations que j'avais à communiquer : une équipe est sur le coup, elle y travaille. La suite, vous l'aurez quand il y aura du concret et du définitif à présenter.

soklen : Vous l'avez constaté par vous-même, plusieurs comptes concernés par la faille ont été bloqués. Ces blocages sont temporaires en attendant les véritables sanctions et surtout le traitement général du problème, que j'ai déjà évoqué. Je suis sûr que l'équipe Support saura écouter tes arguments en temps voulu.
http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=3043021
Citation :
Publié par -Jepeto-
.

Attention qui suuiiis-jeeee ! Je joue à dofus, Je viens d'apprendre qu'il y a eu une exploitation de faille et que des joueurs ont des kamas frauduleux plein les poches. Je m'empresse de tenter de revendre un max de trucs pour profiter des kamas frauduleux. Jmef des conséquences car ankama ne puni jamais les receleurs mais juste quelques bandits de premières mains, les plus cons qui ne maquillent rien.

Je suis droit dans mes bottes ! Pas moi qu'est commencé ! Rien à me reprocher ! Je suis ? je suis ?

Je suis l'honnête vendeur lors de la faille des ogrines !
Moque toi, en attendant il est impossible de bannir ces gens et tous ceux qui ont profité indirectement de la faille. Idem pour ceux qui ont su bien dissimuler leurs exactions, en se connectant sur des comptes mules acheteuses de kamas crées pour l'occasion au cyber café du coin. Puis de mule en mule, d'achat en achat, faire "blanchir les kamas sales".
Indétectables.
Évidemment ce sont pas ceux que vous avez vu en /b acheter comme des imbéciles avec leur main compte, non, ce sont ceux vont refaire surface dans quelques semaines/mois et ni vu ni connu, un pgm de plus uberstuffé sur le serv.

J'ai vraiment, mais alors vraiment bien envie de savoir comment Ankama va régler ça. Le rollback était (est) de loin la meilleure solution. Parce que voir passer entre les mailles du filet des types qui ont mis une 1h a devenir 100x plus riche que ce qu'un THL de base gagne en 2/3 ans de jeu, là c'est non.

On hésitait à stopper Dofus 2.0 pour ses graphismes ? bah voilà, au moins la l'argument est fondé et je comprendrais que des gens arrêtent, dépités de voir ça.
Citation :
Publié par Squeezette
Ouais enfin même si le compte est bloqué temporairement ... 48h ça fait déjà chier. Ca donne vraiment envie de report des failles / bug en fait.
En même temps, reporter les failles, c'est dans les CGU, donc ne pas les reporter dans ce genre de situation, c'est alimenter la suspicion d'être un profiteur de faille. Et en ce moment, je pense que c'est pas exactement l'impression que tu veux donner à Ankama.

Donc à la limite, se faire bloquer son compte temporairement, c'est peut-être un moindre mal (j'ai envie de dire que ça donne l'occasion de sortir et de profiter du printemps, mais là, au moins chez moi, il fait un temps pourri, donc non).
bon, déjà, il a répondu. C'est déjà ça.
C'est pas tellement le fait que mon compte soit bannis temporairement. Je sais bien que je vais le retrouver (mais en quel état ?).

Ce que j'attendais réellement c'est juste un message de leur part.
Citation :
Publié par soklen
bon, déjà, il a répondu. C'est déjà ça.
C'est pas tellement le fait que mon compte soit bannis temporairement. Je sais bien que je vais le retrouver (mais en quel état ?).

Ce que j'attendais réellement c'est juste un message de leur part.

repondu quoi lol?
Citation :
Publié par - Silence -
Enfin, à un moment, faudrait aussi regarder la communauté, hein.
On aurait pas eu ses soucis si les tricheurs avaient reporté ça directement.
Je vais répéter ce qui a déjà été dit :
On n'aurait pas eu ses soucis si les tricheurs auraient eu peur des bans. Or sur dofus les comportements anti-jeu ne sont (presque)jamais punis. Donc quand le joueur lambda de bas age voit une faille, il ne pense pas aux conséquences et exploite le plus possible.
Non on aurait pas eu ça si:

- Ils testaient leur service avant de les mettre en ligne.
- S'ils avaient fait un rollback quand j'ai reporté le bug.

C'est bien beau de dire "si les gens avaient reporté" mais quand on le fait (moi) ils font rien.
Citation :
Publié par [Sum]Thanatos
Je vais répéter ce qui a déjà été dit :
On n'aurait pas eu ses soucis si les tricheurs auraient eu peur des bans. Or sur dofus les comportements anti-jeu ne sont (presque)jamais punis. Donc quand le joueur lambda de bas age voit une faille, il ne pense pas aux conséquences et exploite le plus possible.
Raah, les "si n'aiment pas les -raient" !
Ouais, j'suis bien d'accord mais faut pas déconner non plus, hein.
J'dis pas que le Studio n'est pas fautif, j'ai rien dis de tel.
Mais ce n'est pas le seul responsable, loin de là.
Combien de tricheurs pour combien de reports ?

edit pour en bas : Ouais, voilà. Encore que j'pense pas que tu sois le seul mais c'est pas une masse, quoi.
C'est clair qu'un roll back de plusieurs semaine, c'est complètement impensable.

Par contre repérer qui a abusé des failles et réussir à remonter les fuites de kamas pour les annuler serait beaucoup mieux.

Parce que mine de rien, dès le premier échange, l'abus de kamas ne se résume plus au seul joueur qui en a profité, mais a un impact sur tout le serveur.
Citation :
Publié par soklen
1 seul report, le mien.
Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Tu n'es pas le seul il me semble, j'ai vu des posts où d'autres personnes disaient qu'elles avaient reportées, elles aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés