de toute façon, ankama n'a plus le choix, garder des serveurs 1.29 est irréalisable, la progression des mises a jours en pâtirait trop
tous les serveurs doivent passer en 2.0 et ankama doit ( enfin ? ) ecouter les volontés de ses joueurs
durant la ( longue ) beta 2.0 nombre des problèmes remontés par les joueurs sont les mêmes qu'aujourd'hui. c'est à se demander a quoi ont servi les testeurs, les gros problèmes actuels de cette 2.0 sont des soucis
-d'interface
-de fluidité de jeu
le contenu graphique du jeu, c'est kkchose de très subjectif, certains aiment, d'autres pas, moi une des seules choses qui me déplaise c'est la différence des proportions, des maps restées a la même taille et des squelettes de personnages devenus plus grand, d'ou une impression d'avoir perdu cette " vue de haut " qui faisait également l'attrait de dofus.
bref je m'égare, les problèmes de fluidités et d'interface sont remontés depuis maintenant plusieus mois, et de l'impression que j'en ai eu n'ont jamais été écoutés ou presque
j'en veut pour preuve cette citation
LE CHAT
- Le nouveau « chat » n'est pas assez lisible/clair. Tout d'abord, il faut savoir que vous pouvez configurer le chat, y modifier la taille du texte, gérer les canaux qui s'affichent dans les différents onglets. Toutefois, on constate que cette personnalisation n'est pas assez mise en avant et qu'elle n'est pas toujours suffisante. Clarifier ces options et augmenter les possibilités de personnalisation est à envisager. Nous considérons en revanche que ce nouveau système de chat est bien plus modulable que l'ancien et qu'il s'avèrera au final bien plus pratique à l'usage.
les soucis de complexités du chat ne sont pas nouveau et sont encore plus décriés depuis le passage de many en 2.0 et pourtant visiblement le studio persiste à croire que leur systeme tiens la route, j'(ai du mal à saisir
pour la fluidité du jeu les remarques sont également faites depuis la sortie de la premiere beta
qu'ankama ai tenu a suivre sa ligne de pensée sur la 2.0,, c'est un choix a respecter, mais lorsque la commu entière se plaint de soucis et qu'on ne l'ecoute pas, on tourne a l'attitude suicidaire. graphiquement, au niveau du gamplay, ankama à le droit de faire ce qu'il veux, mais au niveau des soucis d'interface je me dis que les joueurs ont peut être leur mot à dire
mais bon, visiblement il aura fallu l'arrivée des chiffres pour que le studio se rende compte de l'ornière dans laquelle il s'est fourré, et maintenant ça se met à cogiter
ankama est en train de payer son développement trop rapide, le temps perdu sur 2.0 depuis 3 ans, et la perte de communication/ecoute de sa communauté
je leur souhaite quand meme d'arriver a rétablir la barre mais la chose ne seras pas aisée