Vers un éventuel retour possible en 1.29 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kro-Nonos
l interface des dragos est mieux en 2.0 aussi, contrairement à toutes les autres interfaces que je préférais en 1.29.
Oui c'est vrai, certains fonctionnalités ont été ajoutées, mais au détriment d'autres comme le renommage directement via l'étable ou bien le classement des dindes par races. Ce problème doit plutôt toucher les élevages massifs (comme le mien), mais une bonne nomenclature peut régler ce genre de soucis, le paradoxe étant qu'on met 10 secondes de plus à renommer chaque dinde et que sur 1xx dindes, ça devient vite une perte de temps!

Sinon, c'est vrai qu'Ankama a encore merdé, tant au niveau du timing qu'au niveau de l'écoute. Ça me fait doucement rire qu'on acclame Dofus pour sa grande écoute envers les joueurs, mais paie ton bordel. Sur d'autres jeux, les devs en ont rien à carrer des joueurs pour leur maj, mais ça a le mérite d'être mieux accueillie en tout cas.

Pour moi le problème actuel de la 2.0 vient essentiellement de son interface, la changer totalement et illogiquement va obligatoirement freiner le plaisir de jeu de joueurs habitués à une interface précise. Ok, y a la question de l'adaptation, mais forcé d'admettre que l'interface de la 2.0 - en plus d'être illisible - n'est pas intuitive pour un sou. Une version 2.0, moins lourde, avec l'ancienne interface devrait déjà ravir de nombreux joueurs! Le graphisme, on peut s'y adapter, un bordel complet qui nous éclate les yeux : clairement moins.
Techniquement parlant est-ce possible de faire cohabiter la 1.29 et la 2.0 ? Une réponse d'un VIP serait le bienvenue.

Edit : Je pensais que c'était logique, mais je reformule ma question : Techniquement parlant est-ce possible de faire cohabiter la 1.29 et la 2.0 sur un même serveur ?
Naturellement, faut enlever l'animation des sorts et dégâts reçus (qui ne changent pas grand chose en terme de visuel selon moi et améliore encore la rapidité des tours)
Dans ce cas, pourquoi ne pas jouer au échec ?
Je rigole bien sur, mais je trouve vraiment dommage de jouer sans les animations, on peut presque comparer Dofus a un jeu d'échec virtuel avec différent thèmes.

Citation :
Publié par Yaki
Pour le message de Manu, l'éventuel passage en 1.29, j'y vois surtout du doute et de la discussion en interne ; Rien n'est écarté certes, mais rien n'est "annoncé". C'était un petit passage à vide, des mots en guise de pansement suite au choc brutal
Cette annonce est pour moi une bourde, beaucoup de joueurs vont attendre d'Ankama, le fait de pouvoir choisir sur quelle version jouer, alors que techniquement et économiquement c'est impossible.
Citation :
Publié par Maestrale
Techniquement parlant est-ce possible de faire cohabiter la 1.29 et la 2.0 ? Une réponse d'un VIP serait le bienvenue.
Techniquement parlant, c'est déjà le cas.
Sur des serveurs séparés.

M'est avis que la refonte du code est à l'origine de la disparition supposée de nombre de bots divers, or ils sont toujours présents en 1.29.

À quoi sert d'avoir des sécurités vraiment sécuritaires, si c'est pour les annuler ensuite et revenir à un système pollué ?

Za.
bah c'est encore une histoire a la ankama . J'aimerais bien rester sur la 1.29 mwa mais pour ceux qui sont deka passer sur 2.0 si ils doivent y rester c'est pas juste . faudrait avoir le choix entre les 2 version mais le mieu serait uniquement la 1.29 et un passe 2.0=>1.29 = gros merdier
Citation :
Publié par Maestrale
Techniquement sur le court terme, c'est sûrement possible, bien que compliqué a mettre en place.

Mais cela rimerait a quoi ?

La moitié d'un serveur irait sur la 2.0, l'autre moitié resterai sur la 1.29.
Ankama l'a bien annoncé, pour pouvoir améliorer le jeu il était nécessaire de faire une refonte du code, donc la version 1.29 serait condamné a ne plus évoluer !
Donc en gros, on aurai une version morte au niveau de l'évolution, et une autre qui continuait a évoluer.
Les personnes qui resterait sur la 1.29 sont en partie celles qui demandent du nouveau contenu ...
Déjà, problème.

Ensuite, un serveur dont la moitié de sa population est partie, sa peut pas aller bien loin, donc il y aurai sûrement fusion entre plusieurs serveurs.
Bien que sortie en même temps, deux serveurs sont différent, les économies, la mentalité etc ...
Bref, un beau bordel ...

Si le fait de pouvoir choisir sa version jusqu'à une prochaine extension (impossible sur la 1.29, donc migration "forcé" sur la 2.0).
Si le joueur est resté sur la 1.29, c'est pas pour rien, donc une fois en 2.0 s'il n'est toujours pas satisfait (et il y en aura toujours), on se retrouvera plus ou moins dans la même situation qu'a l'heure actuelle, un arrêt massif des joueurs migrant.

Pour moi cela n'est pas la solution de proposer cette solution, Ankama doit aller au bout de son objectif.
Accepter les remarques (ce n'est pas en fermant le topic officiel que l'on montre que l'on est a l'écoute des joueurs, même si ceux ci sont irrespectueux ...), être plus communicatif avec les joueurs, et sortir une 2.0 qui conviennent a tout le monde.
Moi ce qui me fait le plus peur c'est le temps qu'il vont mettre à se rapprocher de la 1.29, en gros on va passer 1 an à s'habituer à la version 2.0 et quand on sera enfin habituer on aura un nouveau truc, où il faudra encore beaucoup de temps pour s'habituer.

Soyons honnête pour ceux qui sont sur la 2.0 depuis plusieurs mois repasser sur la 1.29 fait assez bizarre.

Pour moi la 2.0 est très bien, mais ils en on trop fait. Moi avec mon pc en 1.29 (en monocompte) je tourné extrêmement bien. Maintenant toujours en monocompte ça va moyen, les animations de sort notamment c'est trop! Elles sont jolies mais je les affiches pas ... quel intérêt ?

au bureau ça va, je branche un 2e écran, un 23", mais à la maison, je galère.

jouer sans les effets, ça me ferait suer, c est un des plaisirs du jeu d avoir de jolis effets. c est comme quand je dois jouer en invisible, c est pratique, mais il n y a plus le plaisir du jeu.
Citation :
Publié par Tuk
C'est exactement ce qu'ankama a fait avec Dofus.
Comparaison totalement fausse. Les joueurs réclament des options en plus sur la "voiture", les rétros, l'auto-radio et la clim' depuis des mois. Ils veulent du nouveau contenu... et ils ont bien raison !
Pour le nouveau contenu, il faut passer par une refonte du code. Pour la refonte graphique, ca se discute, mais pour améliorer le jeu encore longtemps et a long terme, il fallait cette refonte du code.

Lancée trop tot, oui. Le temps nécessaire a été minimisé, aussi.
Mais qu'ils touchent au "bébé" des joueurs... ben c'est normal, sinon c'est le laisser crever. notons d'ailleurs que c'est leur bébé a eux, avant celui des joueurs.

Citation :
Alors oui pour le retour en arrière mais pas 6 mois hein!
Mais... si retour arrière il y a, ca sera bien plus que ca !! 6 mois, c'est, pour le bien, le temps qu'il faudrait pour que frigost arrive, si tout était migré comme prévu, a mon avis.
Avec deux versions, le temps de développement va exploser.

Citation :
Publié par Maestrale
Edit : Je pensais que c'était logique, mais je reformule ma question : Techniquement parlant est-ce possible de faire cohabiter la 1.29 et la 2.0 sur un même serveur ?
Non. Impossible, les fonctionnalités n'étant meme pas identiques d'une version a l'autre.
Actuellement Ankama est le dos au mur, ils doivent faire face à trois situations : remettre les serveurs migrés vers la 2.0 en 1.29 (mais dans ce cas selon moi ils se décrédibiliseraient auprès de leurs joueurs), migrer tous les serveurs vers la 2.0 ou bien laisser cette cohabitation bancale en place (pire situation possible à mes yeux). Dans les trois cas Ankama se mettra des joueurs à dos, en partant de ce principe j'aurais tendance à leurs dire de foncer et faire ce qu'ils pensent être le mieux pour leur jeu. Après tout on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
Le top ne serais t'il pas de faire migré tous les serveur en 2 0 comme prévu quitte a perdre un peu(beaucoup) mais que dans 1 ou 2 mois avec tous les retours de tous les joueurs la 2 0 soit a l'image au quel les joueurs la veule ?

Ou remettre le serv en 1 29 1 ouvrir une vrai beta teste sans compte a rebours, faire péter tous c'est bug, changer sé interface qui déplaise, optimiser cette barre avec le chat pour ne pas dépaysé de la 1 29 1 et limiter sé info bull enfin bref open une vrai béta test quoi .

Naze
Citation :
Publié par Bjorn
Combien sont encore a regretter l'époque de Dofus 1.4, 1.5 ? Pourtant, c'était vraiment à chier, quand on y repense, en terme de contenu et de gameplay (famr 100 fois pire qu'actuellement, etc...)
Ils aimaient le jeu car il était communautaire, les actions des joueurs avaient une réelle impact sur le jeu des autres joueurs.

Les artisans étaient connus de tous, de mêmes que les "méchants" démons ainsi que les "gentils" anges.

Le système de PvP était largement mieux, il n'a fait que se dégrader à chaque mise à jour pour être complètement bloqué comme à l'heure actuelle.

La mentalité des joueurs n'a fait que décroître, des nouveaux joueurs toujours plus cons et plus jeunes, plus assistés et plus exécrables.

Bref, les nostalgiques des premières versions ne le sont pas forcément pour de mauvaises raisons, et elles ne concernent pas vraiment le gameplay (à part niveau PvP).

Je disais ça juste parce que c'est un mauvais exemple, ce n'est pas qu'ils ne se feront jamais à la nouvelle version.

(Je suis par exemple nostalgique de ces versions, on s'amusait vraiment bien, mais je suis pas contre tout changement, par exemple.)

Sinon la conclusion est évidemment la même pour ma part:
Citation :
Publié par Bjorn
La question, aujourd'hui, c'est "est ce que retourner en 1.29, d'une manière ou d'une autre, faire marche arrière, serait une bonne chose ?"
Et pour moi, la réponse est clairement : non, c'est trop tard.
Il n'y a même pas vraiment matière à discussion. La v2.0 peut évoluer au niveau des graphismes des personnages, en fluidité, en interfaces éventuellement... Mais garder les 2 versions ou retourner en v1.29 n'est pas une bonne solution...

Je dirais qu'elle n'est même pas envisageable. Je ne sais comment interpréter l'annonce de Manu. Ça me fait juste l'effet d'un gros dirigeant qui ne connaît pas le fonctionnement interne de sa Boite et qui est venu annoncer ça parce qu'il ne voit que les chiffres d'abonnements perdus.
Citation :
Publié par Dy Seath
Ils aimaient le jeu car il était communautaire, les actions des joueurs avaient une réelle impact sur le jeu des autres joueurs.
[...]
Je disais ça juste parce que c'est un mauvais exemple, ce n'est pas qu'ils ne se feront jamais à la nouvelle version.
Nous sommes d'accord là dessus.
Je pense que les gens regrettent le jeu pour les gens qui jouaient avec eux a ce moment, pour la communauté, et pas pour le jeu en lui même.
Malgré tout, certains demandent encore régulièrement à ce qu'un serveur "oldies" ouvre, en version 1.0x, en disant que "c'était tellement le bon temps". Malgré cela, un tel serveur ouvrirait... ben ils seraient bien déçus... La communauté a évolué, a surtout beaucoup pris en taille, et c'est ca qu'ils regrettent. Je pense pour ma part que beaucoup regrettent aussi car ils ont perdu certaines choses, certains amis, sans se rendre compte de ce qu'ils ont à l'heure actuelle. C'est toujours plus facile de regretter ce qu'on a perdu, que d'apprécier ce qu'on a

Bref, ce que je voulais dire par là, c'est qu'effectivement, les raisons qui font regretter une ancienne version peuvent etre bonnes, je dis pas... mais la solution proposée généralement, le retour a cette ancienne version, ne l'est pas.
Retourner / rester a la 1.29 ne fera pas disparaitre les problèmes qu'on connait aujourd'hui : bugs multiples, difficulté d'évolution et d'ajout de fonctionnalités, etc...

Citation :
. Ça me fait juste l'effet d'un gros dirigeant qui ne connaît pas le fonctionnement interne de sa Boite et qui est venu annoncer ça parce qu'il ne voit que les chiffres d'abonnements perdus.
Là aussi, j'ai bien peur de partager ton avis Le marketing qui s'inquiète des chiffres, sans regarder plus loin que ca.
J'ai bien peur que si un serveur 1.29 restait, il serait peut être bien peuplé majoritairement de jeunes joueurs qui ne veulent pas de la 2.0 uniquement à cause des graphismes des personnages (d'après ce qu'on lit comme commentaire sur le forum officiel). Bonjour l'ambiance...
de toute façon, ankama n'a plus le choix, garder des serveurs 1.29 est irréalisable, la progression des mises a jours en pâtirait trop

tous les serveurs doivent passer en 2.0 et ankama doit ( enfin ? ) ecouter les volontés de ses joueurs

durant la ( longue ) beta 2.0 nombre des problèmes remontés par les joueurs sont les mêmes qu'aujourd'hui. c'est à se demander a quoi ont servi les testeurs, les gros problèmes actuels de cette 2.0 sont des soucis

-d'interface
-de fluidité de jeu

le contenu graphique du jeu, c'est kkchose de très subjectif, certains aiment, d'autres pas, moi une des seules choses qui me déplaise c'est la différence des proportions, des maps restées a la même taille et des squelettes de personnages devenus plus grand, d'ou une impression d'avoir perdu cette " vue de haut " qui faisait également l'attrait de dofus.

bref je m'égare, les problèmes de fluidités et d'interface sont remontés depuis maintenant plusieus mois, et de l'impression que j'en ai eu n'ont jamais été écoutés ou presque

j'en veut pour preuve cette citation

Citation :
LE CHAT

- Le nouveau « chat » n'est pas assez lisible/clair. Tout d'abord, il faut savoir que vous pouvez configurer le chat, y modifier la taille du texte, gérer les canaux qui s'affichent dans les différents onglets. Toutefois, on constate que cette personnalisation n'est pas assez mise en avant et qu'elle n'est pas toujours suffisante. Clarifier ces options et augmenter les possibilités de personnalisation est à envisager. Nous considérons en revanche que ce nouveau système de chat est bien plus modulable que l'ancien et qu'il s'avèrera au final bien plus pratique à l'usage.

les soucis de complexités du chat ne sont pas nouveau et sont encore plus décriés depuis le passage de many en 2.0 et pourtant visiblement le studio persiste à croire que leur systeme tiens la route, j'(ai du mal à saisir

pour la fluidité du jeu les remarques sont également faites depuis la sortie de la premiere beta

qu'ankama ai tenu a suivre sa ligne de pensée sur la 2.0,, c'est un choix a respecter, mais lorsque la commu entière se plaint de soucis et qu'on ne l'ecoute pas, on tourne a l'attitude suicidaire. graphiquement, au niveau du gamplay, ankama à le droit de faire ce qu'il veux, mais au niveau des soucis d'interface je me dis que les joueurs ont peut être leur mot à dire

mais bon, visiblement il aura fallu l'arrivée des chiffres pour que le studio se rende compte de l'ornière dans laquelle il s'est fourré, et maintenant ça se met à cogiter

ankama est en train de payer son développement trop rapide, le temps perdu sur 2.0 depuis 3 ans, et la perte de communication/ecoute de sa communauté

je leur souhaite quand meme d'arriver a rétablir la barre mais la chose ne seras pas aisée
m est avis qu il faut garder la 2.0, une marche en avant est indispensable. mais elle a grandement besoin d être améliorée. adapter ce qui plaisait en 1.29 serait le must.

nous sommes tous d accord pour dire que la 1.29 était bien, mais pêchait par certains aspects. la 2.0 fait de même. j avoue être assez déçu car le progrès auquel je m attendais n est pas là. les fonctions me semblent trop confuses : pas d intuitivité, ergonomie néante.

je viens de tester un gourlot avec 2 comptes, totalement injouable à cause du lag : le temps que mon perso soit actif, mon tour est fini ... j ai perdu d ailleurs, snif. mais je voulais tester. alors qu en 1.29 je jouais jusqu à 4 comptes.
C'est le manque de contenu depuis plus de 2 ans qui rend la situation tel quel.
Depuis long temps j'ai dit que la 2.0 devrait sortir avec un énorme contenu pour faire avaler la pilule de la modification graphique, et les ressources demandées plus importantes.

En tout cas l'annonce est une blague, jamais vu une société faire machine arrière, encore plus l'annoncer. Ca fait très amateur, qu'importe les chiffres, le retour en arrière est impossible (puisque la 1.29 n'est plus développé et ne le sera plus).

Cette histoire de changement de version me fait penser aux serveurs oldschool de DAOC... des serveurs dans une ancienne version car les joueurs ne voulaient pas changer de version... résultat ? des serveurs qui ont eu un énorme succès les premiers mois, et 6 mois après ils étaient morts

Non Ankama se bouge les fesses à corriger les nombreux bugs (sont habitués c'était pareil au début de Dofus 1.XX !) et rajoute du contenu exclusivement 2.0 d'urgence (même une partie de Frigost si il faut).

Les joueurs n'accepteront pas de perdre leur repère de jeu, si ils ont pas une carotte devant eux (le contenu attendu depuis plus de 2 ans... pas sérieux ça).
Oui des concurrents, histoire que cette société qui a une expansion démesurée, emploie des vrai chefs de projet et fidélise ses employés (parce que garder les employés juste passionnés ça marche qu'un temps ^^).
Là je l'ai toujours vu comme une super société française, mais par contre une vrai usine à gaz... c'est que je vois avec la 2.0, les annonces comme sur ce poste, le gamedisgn des objets/classes, etc...
On dirait plus un plagiat qu'une alternative.

Citation :
Ça me fait juste l'effet d'un gros dirigeant qui ne connaît pas le fonctionnement interne de sa Boite et qui est venu annoncer ça parce qu'il ne voit que les chiffres d'abonnements perdus.
+17 ()

Ce que dit Manu va à l'encontre de tout ce que nous as raconté l'équipe de Dofus depuis des mois. (que ça soit au niveau de la perte des joueurs ou du refus de laisser aux joueurs la possibilité de rester en 1.29)
J'ai comme l'impression que les devs ont été tout aussi surpris que nous de lire ce message.
Ce ne serait après tout pas la première fois qu'on verrait un des trois dirigeant être à côté de la plaque. (je me souviens encore du post de Tot sur le forum Wakfu au sujet du serveur heroïque)
Citation :
Publié par JanusXVII
Ce que dit Manu va à l'encontre de tout ce que nous as raconté l'équipe de Dofus depuis des mois. (que ça soit au niveau de la perte des joueurs ou du refus de laisser aux joueurs la possibilité de rester en 1.29)
J'ai comme l'impression que les devs ont été tout aussi surpris que nous de lire ce message.
Ce ne serait après tout pas la première fois qu'on verrait un des trois dirigeant être à côté de la plaque. (je me souviens encore du post de Tot sur le forum Wakfu au sujet du serveur heroïque)
Oui sauf que c'est sa boite et son argent ...
Que ca sente l'amateurisme/descente du piédestal à plein nez nous sommes d'accord

J'ai dit il y a de nombreux mois qu'Ankama avait des problemes de management énormes sans parler de stratégie
En gros on a plein de pognons et on s'amuse à faire tous nos délires

Sauf que quand tu as des millions de clients et des centaines d'employés faut arreter les délires quotidiens

C'est le mal des boites qui explosent les fondateurs ne sont pas capables d'accompagner la croissance
Dans mon boulot j'en vois tous les jours et c'est vraiment con d'en arriver là
Alors qu'embaucher des mces compétents c'est cher mais ca permet souvent d'eviter la catastrophe comme celle ci

Manager ca ne s'improvise pas ... la ça peut faire trés mal car on est dans la faute d'analyse sur une clientèle de moins en moins captive

Je souhaite qu'ils se reprennent vite mais sans changements radicaux je ne vois pas comment
Citation :
Publié par Dy Seath

Les artisans étaient connus de tous, de mêmes que les "méchants" démons ainsi que les "gentils" anges.

Le système de PvP était largement mieux, il n'a fait que se dégrader à chaque mise à jour pour être complètement bloqué comme à l'heure actuelle.

La mentalité des joueurs n'a fait que décroître, des nouveaux joueurs toujours plus cons et plus jeunes, plus assistés et plus exécrables.

Bref, les nostalgiques des premières versions ne le sont pas forcément pour de mauvaises raisons, et elles ne concernent pas vraiment le gameplay (à part niveau PvP).
...Qu'est ce que ça me manque... Le bon vieux temps de la 1.15... Le temps ou j'apprenais a jouer, non abo, on commençais a tainéla... J'aimais cette version pour toutes les raisons qu'a citer Dy-Seath et je suis tout a fait d'accord avec son point de vue. Pour moi c'était une sensation qu'il m'est impossible de revivre, maintenant que je sais jouer, même en recommençant sur un nouveau serveur cette sensation est impossible a retrouver... M'enfin bon je pars en HS la...
(
Citation :
Publié par garouf
Si vous parlez russe, il y a une alternative à dofus !

http://www.faor.ru/

Need une traduction, même anglaise.
J'ai toujours dit que ce qui manquait le plus à dofus, c'est des concurrents !
Quand on comprend le Russe, ou quand on a un bon traducteur (Comme moi). On voit que le jeu s'est inspiré de Dofus, et les ressemblances sont hallucinantes.
A part ça :
En gros il y a 5 classes de personnages :
Les Guerriers.
Les Magiciens.
Les Prêtres.
Les "Rangers" (Ou archers)
Les Assassins.)
Voila c'était la parenthèse Faor.

Sinon, bah Wait & See. Je pense pas qu'ils vont nous laisser comme ça, un message pour toute la communauté, est je pense nécessaire.
Je pense qu'ils devraient quand même laisser un serveur ou 2 en 1.29 pour ceux qui ne peuvent vraiment pas se faire à ces graphismes comme moi. Même recommencer a 0, tant pis... je préfère encore ça que de continuer a jouer mon perso sur la 2.0 ou je ne peux vraiment pas supporter les graphismes...

Donc, je pense que laisser quelques serveurs en 1.29 pourrait être une nouvelle solution, même sans apporter de nouveaux contenus... Car okay, pour le problèmes du gameplay ils peuvent arranger ça mais pour ce qui est des graphismes, le seul moyen pour moi (et je ne suis certainement pas le seul) de les améliorer...c'est de laisser ceux de la 1.29...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés