Vers un éventuel retour possible en 1.29 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karth Kaleos
Pourquoi ne pas demander le retour à la version 0.x tant qu'on y est ? Vu que c'est la mode de faire son ouin-ouin.

Moi j'aime la version 2.0, et ça me fait chier que des gosses viennent gueuler parce qu'ils n'arrivent pas à faire tourner leurs 7 comptes en même temps et prônent un retour à la 1.29.
Ces gosses comme tu dis payent un abonnement pour jouer X comptes. Ils ont donc un avis légitime à donner selon moi. Si tu as joué à la 1.29 tu dois savoir que la 2.0 comporte actuellement moins de bon que de mauvais.
[Modéré par mamaf : On se calme, merci ]
Citation :
Publié par 'Ellyandre
Y a plusieurs topics qui peuvent te répondre, mais en gros : c'est pas jouable, c est lent, ça rame, c'est devenu lourd, on voit plus rien, c'est pas Dofus.
Pourtant c'est pas en Avril qu'on l'a découvert ça ...
Ils travaillent bien d'arrache-pieds pour changer les problèmes de mémoire et ceux qui jouent régulièrement constateront l'énorme changement entre la version Décembre et la version actuelle en terme de perfs.

Sinon ce qui est Dofus pour toi c'est :
-3pixels multicolores collés qui bougent sur une map où les buissons flous se multiplient?
-Une interface basique dont les onglets ne sont même pas compréhensibles?
-Des combats où faut attendre que le monstre comprenne ce qu'il lui arrive pendant 30s?

Donc Dofus en fait ce serait un jeu en 2010 avec des graphismes de 1999?
Citation :
Publié par Wenawix
Sinon ce qui est Dofus pour toi c'est :
-3pixels multicolores collés qui bougent sur une map où les buissons flous se multiplient?
-Une interface basique dont les onglets ne sont même pas compréhensibles?
-Des combats où faut attendre que le monstre comprennent ce qu'il lui arrive pendant 30s?

Donc Dofus en fait ce serait un jeu en 2010 avec des graphismes de 1999?
Bah écoute, je suis pas sur dofus depuis maintenant 6 ans pour ses graphismes hein, mais bien pour le confort de jeu, la fluidité (hormis les lags, normal ça ).

Avoir un personnage qui a deux traits horizontal comme yeux, ça ne me dérange aucunement tant que derrière je peux jouer tranquillou, sans devoir reboot mon client tout les 5 combats, ni même devoir couper les anims de sort, qui font qu'on ne sait absolument pas ce qui se passe en combat une fois coupées. Vous me direz "t'as qu'à mettre les messages de combat". Bah je veux bien, mais quand je fais un sort et que ça me bouffe tout mes autres canaux.. Je laisse tomber cette option d'office. Jouer en autiste sans parler à personne, autant aller sur wow pour quêter seul.

Que le jeu subit une évolution, je suis d'accord, même très content. Mais que cette évolution soit au point... Au moins par respect pour leurs clients. Il y a 5 ans ils auraient fait ça, c était excusable, car c'était une entreprise de merde avec une dizaine de personne dans leurs effectifs. Là c'est plus le cas, ils s'en mettent pleins les poches avec leurs conventions, leurs goodies et j'en passe. Nous sortir une refonte graphique du jeu complètement buggée de partout, pas au point, pas prête à être commercialisé si on peut dire, car oui, derrière on raque pour jouer et bien c'est pas sérieux.

Revenir à la 1.29 serait le stricte minimum tant qu'ils ne règlent pas les gros problèmes que rencontre leur 2.0 tant attendue. Et qu'ils re-ouvrent le serveur de Beta Test qui fût fermé trop, beaucoup trop tôt à mon goût. En gros le serveur Beta 2.0 ... C'était les nouveaux serveur sorti uniquement en 2.0 payant. Et qui ont peut être servi à repporter un bon nombre de bug, mais pas assez, du moins pas autant qu'un Jiva en 2.0.
J'étais enthousiaste quant a la version 2.0, Je suis affreusement déçu du manque d'ergonomie de la version, mais j'espère qu'ils n'envisagent pas sérieusement de repasser en 1.29.

Revenir en arrière bloquerai complètement l'évolution de dofus. Il faut qu'ils passe a 200% sur une refonte plus facile a jouer et surtout faire disparaître les bugs existant ! Pour ma part, joueur de 6 comptes, je n'ai plus envie de farm et l'idée de repasser en mono-compte est bien là. Mais c'est pas juste la 2.0 qui me fait cet effet, c'est aussi le manque de contenu toujours et encore!

Pour les THL qui ont presque tout terminé, se retrouver avec une version moins agréable a jouer pour effectuer des donjons pour la 500ème fois, ça donne envie d'aller voir ailleurs. Mais courage ankama, gardez la tête haute! Plutot que de les balancer au bucher aidons les a rendre la 2.0 aussi jouissive que la 1.29. Je sais que c'est pas forcement a nous de faire ça mais si vous aimez le jeu comme je l'aime, je préfere m'investir encore plus pour l'améliorer que de critiquer en continue les conneries d'ankama.

Que Tot accorde des heures sup' au staf ankama, qu'on apporte red bull et produits dopant au dev... FAITES PETER LES PIZZA !


Par contre si la communauté s'investit, faudra penser a l'écouter et surtout a éviter de nous prendre pour des pigeons a l'avenir.
Je pense qu'on arrive vraiment à un point critique pour la société Ankama Games. Elle a surfé sur la vague Dofus pendant plusieurs années, en se reposant peut-être un peu trop sur les nouveaux afflux de joueurs jeunes et en ne fidélisant pas assez ses anciens joueurs. En se jetant à corps perdu dans le "CrossMedia", peu lucratif au final, et en ne coucounant peut-être pas assez la source de ses revenus : Dofus.

Après quelques années à la traîne, pendant lesquelles des joueurs se sont retrouvés au bord de la lassitude, la perte de cet environnement graphique simple mais fonctionnel et agréable a peut-être été la goutte qui a fait débordé le vase.

A titre personnel, bien qu'étant un joueur irrégulier, j'ai toujours été fan de Dofus, et je pense le rester. J'ai foi en la 2.0. C'est sûr et certain, il y a encore beaucoup de travail à produire dessus mais je suis persuadé que c'est l'avenir le plus probant pour cet univers que nous aimons tant. Concrètement, et comme ça a été avancé par le studio pendant des mois, il me paraît tout bonnement impossible de parvenir à développer à la fois les deux versions de Dofus simultanément. Je resterai à tout jamais nostalgique de la 1.29 car j'y ai vécu mes meilleurs moments sur Dofus. Ceci étant dit, la 1.29 stagne depuis longtemps et cette refonte du jeu doit donner un nouvel élan à la production du studio et nous emmener vers de nouvelles aventures.

Le passage se fait difficilement car AG a eu la chance (et le mérite?) de produire un jeu qui dans sa version initiale plaisait déjà énormément au public visé. Le feeling semble être moins bien passé pour la 2.0 mais Dofus est toujours là et je pense que quelques modifications permettront à hisser la bête au niveau de son prédécesseur.

Ajout : Je suis globalement du même avis que Bobylfou.
Citation :
Publié par Wenawix
Ils travaillent bien d'arrache-pieds pour changer les problèmes de mémoire et ceux qui jouent régulièrement constateront l'énorme changement entre la version Décembre et la version actuelle en terme de perfs.

Sinon ce qui est Dofus pour toi c'est :
-Des combats où faut attendre que le monstre comprennent ce qu'il lui arrive pendant 30s?
Je suis assez d'accord sur ces points, pour moi ce post était surtout là pour apaiser les esprits, il est évident, en mon sens, qu'ils feront passer tout le monde en 2.0, c'est juste trop galère de laisser des serveurs en 1.29 qui ne pourront de toute manière pas bénéficier des avantages de la 2.0 pour les raisons qu'on connait déjà.
S'ils laissent un serveur en 1.29 ça sera probablement un serveur qui n'évolue pas pour les plus nostalgique, enfin moi je lis "Nous réfléchissons également à proposer aux "amateurs" invétérés de la 1.29 la possibilité de continuer sur cette version même après avoir testé la 2.0"
donc nul part je vois qu'ils ne migreront pas tous les serveurs, donc déjà les idées farfelues sont à bannir pour le moment.

Puis honnêtement comme dirait un ami, faire ça c'est juste se tirer une balle dans le pied.
J'ai vu dans ma guilde des exemples flagrants de "2.0 c'est de la merde on va être moche et ça sera sûrement pour moi la fin" au finale j'ai lu des choses que j'aurais du screener sur le chan guilde telles que "purée ils ont bossés depuis la bêta que j'avais test l'autre fois les bougres", ou encore "bon finalement c'pas si mal, j'avouuuue u_u sauf les bugs chiants" au finale ne déplorons aucune perte liée à 2.0, même des retours donc bon.

Il ne faut vraiment pas se sortir du crane que sur jol et même sur les forums en générale, nous avons les retours d'une minorité de gens d'une part et mécontents d'autre part
3 ans sans aucun contenu neuf pour faire la MàJ du siecle qui promettait une montagne de trucs, pour enfin obtenir une souris mutante rachitique malingre et mourante.

3 ans d'abandon à laisser grandir un sentiment d'abandon des vieux&vielles de Dofus en nous promettant une revolution pour bientôt.

3 ans à racoler dans les maternités en oubliant que les joueurs qui possédaient une CB les nourrissaient.

Et là, ce merveilleux constat d'échec laissant Dofus dans un état ingérable pour plusieurs mois encore et retardant d'autant plus l'ajout de contenus.

GG Ankama !
Citation :
Publié par Tatijuana
Il ne faut vraiment pas se sortir du crane que sur jol et même sur les forums en générale, nous avons les retours d'une minorité de gens d'une part et mécontents d'autre part
Citation :
D'ici là, pour les quelques vindicatifs du forum, soyez quand même un minimum respectueux svp. Tout cela ne nous enchante pas non plus. Nous avons compris le message avant même que vous écriviez les votres. Ca ne sert donc à rien de nous mettre la tête encore plus profond sous la flotte...
Je crois que Manu souligne dans son message qu'ils se basent sur la chute des abonnements et non sur les retours forum qui sont tombés par la suite.
Carrément +1 à bobylfou / Za.

L'intêret de la 2.0 est de nous apporter des améliorations, quand je vois les gens qui pleurent (juste le post du dessus), je me dis que c'est vraiment pitoyable.

Ensuite, la 2.0 n'est pas loin d'être finie, il manque quelques points d'ergonomies que nous avions en 1.29 + quelques bugs à corriger mais sinon elle est plutôt aboutie.

Et je trouve idiot de vouloir faire rester des joueurs en 1.29, autant se donner à fond pour apporter à la 2.0 ce qui lui manque et pouvoir enfin ajouter du contenu.

Bref, W & S.
Moi j'aime la 2.0 !

Sa fais 6 ans que je joue =D
Bien sur, archy chiant certains trucs, mais sa ma redonner envie de jouer !!! Bug inventaire osef, sa donne un nouveau souffle =D
Quel plaisir j'ai eu de mettre une bra**** au croca =D !
Les sons sont géniaux (Go mixer Sarys ), les skins sympathiques, je regrettes juste le chat qui est là pour le coup bien a ch*** (Faut bien un truc nul non ?)

Bien sur jsui déçu sur certains points, certaines animations font bien lagger et pas trop faciles de savoir qu'elle sort a été fais quand !
Mais jmy ferais =D
Dans un premier temps, la 2.0 peut être décevante (et elle l'a été pour ma part) car l'ergonomie, la jouabilité du jeu est bien plus important que les graphismes.

Dans un second temps ; Lorsqu'on y réfléchit, les problèmes de jouabilité peuvent être corrigés et n'oublions pas que le code de la programmation a totalement changé et qu'elle va pouvoir améliorer en y apportant de nouveaux ajouts au jeu et c'est bien cela l'essentiel.

A chaque maj, il y a toujours eu des raleurs invétérés et ce n'est pas pour ca que dofus a sombré dans l'oubli. Le fait qu'il y a eu perte de population dofusienne ne m'étonne d'ailleurs pas. cette perte peut s'expliquer sur le fait que l'on ne puisse plus utiliser autant de compte qu'auparavant.
Ce n'est donc pas une perte de joueurs. Quant aux pertes au niveau abonnements, elle se fera ressentir certainement pour ankama.
Citation :
Publié par Raskal
Hum. Je crois qu'un sérieux problème se pose. Une entreprise telle qu' Ankama Games ne peut pas se permettre de toujours repousser les dates prévues.


Sinon j'avais pensé a une version 2.0 plus soft: légère(très) refonte graphique, modification du code (histoire de pouvoir implanter des nouveautés), en 2 mot on laisse ce qui est bon sur la 1.29 ( interfaces, etc) on modifie le son et certains graphismes, et surtout on change le code.



Raskalement votre.
C'est pas ce qu'ils ont fait avec 2.0 en fait, à part modifier les interfaces ?
(Je m'avancerais bien en disant que c'est sans doute le code qui impose ça, puisque s'ils avaient pu le faire aussi fluide d'office, ils l'auraient fait, mais n'y connaissant rien en programmation, ce n'est certainement pas une hypothèse à prendre au sérieux.)

Ils doivent vraiment s'inquiéter chez Ankama Games, je les plains très honnêtement. Pourtant, ils ne sont pas très loin du but, il manque juste des améliorations de l'interface/la fluidité du jeu, comme ils le font depuis plusieurs mois...


Edit : Sur Vil Smisse comme pas mal de serv', on avait des bots par dizaines/centaines/milliers dans les champs des Ingalsses, la péninsule des gelées... Puisqu'ils n'accèdent plus aux 2.0, c'est donc une sacrée perte d'abonnements, puisque ces comptes étaient... abonnés. Ca devrait expliquer une partie des pertes, non ?

Je pense que pour calmer les esprits, ils devraient peut-être sortir une carotte. Mettre les quelques maps du Yech'ti en bêta test ouverte pour que tous puissent y accéder, voir Frigost et calmer l'impatience des joueurs (en leur montrant un bout, même au départ juste réservé à la conv de ZE extension), ou donner des news/spoils plus importants. Ceci sera sans doute fait avec l'ouverture du Site Frigost. Mais actuellement, les joueurs ont l'impression d'aller dans le mur, avec une extension dont on ne verra jamais la moindre parcelle. Si on leur montre que l'extension est quelque peu avancée, et davantage que 30secondes dans l'interview de Lichen, avec du concret, il pourrait y avoir regain d'intérêt.

(Je suis un optimise/naïf.)

Edit : Et olol, empereur.
Citation :
Publié par [SIO]Miaouw
Et je trouve idiot de vouloir faire rester des joueurs en 1.29, autant se donner à fond pour apporter à la 2.0 ce qui lui manque et pouvoir enfin ajouter du contenu
Moi ce que j'arrive toujours pas à comprendre, c'est pourquoi une refonte graphique? On jouait pas à dofus pour les graphismes, le jeu avait du succès sans pour autant avoir l'aspect d'un assassin's creed .
Quand à cette déclaration, je dois avouer qu'elle me satisferait en partie étant donné que je suis un fan (de l'après-midi) de 1.29 et que la 2.0 m'a franchement déçu.
Peut être que certains d'entre vous ne jouaient pas à Dofus pour les graphismes, mais il ne faut pas prendre le cas pour l'unanimité.
Personnellement, mon plus grand plaisir dans le jeu est de déguiser mon personnage, de jouer avec ses équipements visibles pour le rendre le plus loufoque possible, et ça, je n'ai pas attendu la 2.0 pour en profiter avec des nouveaux graphismes. Parce que la 1.29 me plaisait également au niveau visuel.

Maintenant que mon personnage d'Otomaï est passé (je me faisais une joie de passer celui de Raval mardi ... déception ...), c'est toute ma garde robe à redécouvrir, j'ai plusieurs centaines d'objets uniquement de décoration, et j'espère bien ne jamais repasser en 1.29 ! J'en ai marre de revoir ces graphismes qui ne me plaisent plus comme au début, parce qu'ils sont tout simplement dépassés, et je préfère de loin les interfaces sous forme d'onglet de la 2.0.

Donc pour résumer je suis clairement contre cette pause de la migration, parce que je trouve la 2.0 totalement jouable, et nettement supérieure dans ce que je fais (combats en solo, je suis sadida et la vitesse de jeu des monstres ça se ressent énormément quand on a 10 poupées sur le terrain ; récolte accélérée ; déguisements). Vivement que Raval y passe aussi !
Citation :
Publié par Threepwood
Non mais franchement, ils bossent depuis bientôt 3 ans sur la 2.0, vous les croyez vraiment capable de proposer les 2 versions ?
Je ne vois qu'une explication à ce revirement : la 2.0 a été décidée sur un coup de tête. Il y a 2 ans le marketing s'est dit "banco". Aujourd'hui, ils voient que les joueurs ne suivent pas, pour plusieurs raisons : PC trop anciens, peur du changement, baisse du nombre de comptes, etc... Du coup, machine arrière toute, faut surtout pas perdre des joueurs, meme pour un temps.

C'est pas qu'ils ne sont pas capables de proposer les deux versions, c'est que même s'ils le faisaient, c'est assurément la mort du produit ! Comment maintenir
deux versions parallèles alors que l'une est vieillissante ?
Il ne faut plus tenter de calmer les joueurs, il faut migrer, maintenant. Et si certains refusent de suivre, tant pis, toute autre solution serait pire encore. Certains ne voudront JAMAIS passer en 2.0. D'autres ne pourront pas. Mais d'après moi, une bonne majorité reviendra quelques temps plus tard.
Ils ont voulu faire le pari de la 2.0, ben faut le tenir jusqu'au bout : maintenant faut migrer, et ca passe ou ca casse. C'est dans quelques mois qu'il faudra juger si la 2.0 a ramené plus de joueurs qu'elle n'en a fait partir.
Revenir en arrière, maintenant, c'est la pire des solutions.



Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
Moi ce que j'arrive toujours pas à comprendre, c'est pourquoi une refonte graphique? On jouait pas à dofus pour les graphismes, le jeu avait du succès sans pour autant avoir l'aspect d'un assassin's creed ..
Je t'ai répondu sur l'autre sujet : c'est faux. Certains sont venus pour les graphismes. Ils sont même nombreux. Au début, les joueurs sont venus pour le contenu ? Lol, iavait 10 maps, 6 métiers et c'est tout. J'exagère mais clairement, beaucoup de joueurs sont venus pour les graphismes 2D mignons. Aujourd'hui, clairement, une refonte graphique permettrait de récupérer de nouveaux joueurs, les graphismes d'il y a 6 ans étant dépassés. Sans compter que la 2.0 n'apporte pas que ca.
Est ce que ca va en rebuter plus que ce que ca va apporter ? J'en sais rien, c'est possible... mais c'était ia 3 ans qu'il fallait y penser, pas maintenant.
Très bonne décision et il était temps.
Il leur reste beaucoup de choses à modifier sur la 2.0 pour garder leurs joueurs (pb de connexions, interfaces, graphisme de certains persos, bugs ...).
Laisser la 1.29 le temps de régler tout ça, de s'adapter aux désirs des joueurs, de laisser le temps aux joueurs de se faire à la nouveauté et de pouvoir sortir frigost qui est encore repoussé leur permettra j'espère d'arrêter l'hécatombe.
Citation :
Publié par Bjorn
Je t'ai répondu sur l'autre sujet : c'est faux. Certains sont venus pour les graphismes. Ils sont même nombreux. Au début, les joueurs sont venus pour le contenu ? Lol, iavait 10 maps, 6 métiers et c'est tout. J'exagère mais clairement, beaucoup de joueurs sont venus pour les graphismes 2D mignons. Aujourd'hui, clairement, une refonte graphique permettrait de récupérer de nouveaux joueurs, les graphismes d'il y a 6 ans étant dépassés. Sans compter que la 2.0 n'apporte pas que ca.
Ce qui m'a rebuté dans la bêta originelle de dofus c'était justement ce côté graphismes croquignolet qui n'était pas vraiment au niveau de ce que pouvaient faire d'autres jeux, Dofus a évolué et je pense que nombre de joueurs sont venus car c'est le seul MMO qui propose un style de jeu au tour par tour qu'une grande parte de la communauté préfère aux hack'n'slash comme WoW.
Après oui, la 2.0 fourmille de bonnes idées, mais selon moi elles ne justifient pas une refonte complète dont au final se passaient bien les joueurs, ça m'horripile de voir qu'on tire à boulets rouge sur la 1.29 soit disant que graphiquement elle est dépassée gnagna, mais qui a joué sur cette version, qui l'a faite vivre si ce n'est les joueurs, s'il n'y avait pas eu la promesse de frigost, les ogrines je serais curieux de voir si les défenseurs de la 2.0 seraient aussi nombreux. Les deux versions ont leurs inconvénients et leurs avantages, et je serais plutôt pour qu'on rassemble les points positifs des deux versions afin de combler les lacunes, au niveau des graphismes (on s'y habitue assez vite au final, malgré les faciès), je pense qu'essayer de transplanter ce qui faisait le charme des persos (huhu je sais il y en a pas ) vers la 2.0 serait peut être une solution (personne l'avait trouvée celle là mouhahaha).

Après, je pense que ce qui rebute une partie de la communauté envers 2.0, c'est qu'elle est plus à finalité d'exportation vers d'autres pays (japan powa ) au lieu de se présenter comme une simple amélioration. Dofus était un jeu qui ne payait pas de mine à la base, et qui a su plaire par sa simplicité, ce serait bête de tout gâcher maintenant.

EDIT: moi je reviens à la 1.29 avec plaisir, une petite mule BL sur Raval, ça me plaît de revoir les vieux monstres itou
Le vrai problème de la 2.0, c'est que c'est encore une version bêta présentée comme un produit fini, d'où la non-adhésion d'énormément de joueurs.

L'erreur initiale c'est d'avoir voulu donner une date pour vendre les coffrets collector en sachant très bien qu'il serait impossible de proposer quelque chose de propre le moment venu, ensuite l'enchaînement de bêtises et d'erreurs de comm était inévitable : ils ont sorti des serveurs bêta présentés comme des nouveaux serveurs, avec une version qui serait terminée (plus en bêta, beaucoup de joueurs comprennent terminée), ont enchaîné en passant des vieux serveurs 1.29 en 2.0 pensant le boulot suffisamment prêt pour être (enfin) accepté par la communauté, ben c'est raté, Dofus 2.0 est un diamant, oui, mais il est loin, très loin d'être taillé, mais beaucoup de joueurs ne se rendent pas compte de la marge d'amélioration car justement, Dofus 2.0 est encore une bêta mais n'est plus présentée comme telle depuis des mois, du coup ils s'en vont.

Ca plus les joueurs qui ne sont pas satisfaits des nouveaux graphismes (qui eux aussi, seront sûrement revus en partie selon les remarques des joueurs), ben ça fait une grosse perte quand même, et ça oblige donc le type qui parle une fois tous les 6 mois (Manu) à venir fracasser des mois de comm où le discours était : la 2.0 est l'avenir de Dofus, aucun changement ne se fera avant et il est impossible de faire marche arrière, flippant d'impuissance comme message d'ailleurs.

Donc ouais, ça devient très difficile de soutenir le studio sans tomber dans l'hypocrisie, je suis persuadé que s'ils n'avaient pas précipité les choses, on serait tranquillement en train de voir 2.0 évoluer dans son coin en bêta en bavant dessus, maintenant j'espère vraiment qu'ils vont parvenir à leurs fins, car le manque de contenu se fait vraiment ressentir, et la 1.29 quand on a un peu joué sur la 2.0, c'est tout vilain en fait, enfin après les goûts et les couleurs...
Citation :
Publié par Loussy
Laisser la 1.29 le temps de régler tout ça, de s'adapter aux désirs des joueurs, de laisser le temps aux joueurs de se faire à la nouveauté et de pouvoir sortir frigost qui est encore repoussé leur permettra j'espère d'arrêter l'hécatombe.
Mais les joueurs ne se feront JAMAIS à la nouveauté, si la 2.0 n'est pas imposée ! On est tous, plus ou moins, réfractaires au changement. Ceux qui y sont le plus réfractaires ne prendront meme pas la peine d'essayer : ils sont bien sur la 1.29 et ne veulent pas changer. Ils lui trouveront TOUJOURS des défaut.
Combien sont encore a regretter l'époque de Dofus 1.4, 1.5 ? Pourtant, c'était vraiment à chier, quand on y repense, en terme de contenu et de gameplay (famr 100 fois pire qu'actuellement, etc...)
De même, même après la sortie de 2.0 et de frigost, certains pesteront en disant que "c'était mieux avant", sur la 1.29... mais ils seront toujours là.

Sortir la 2.0 et frigost en meme temps, c'est pas possible, ils ne peuvent pas migrer tous les serveurs d'un coup. Ils ne peuvent pas s'adapter aux désirs de tous les joueurs.
La 2.0 était une mauvaise idée, au final ? Peut etre, j'en sais rien. Mais c'est trop tard maintenance : rester en 1.29 encore et encore, en situation bancale comme actuellement, c'est pire que tout.

Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
Ce qui m'a rebuté dans la bêta originelle de dofus c'était justement ce côté graphismes croquignolet qui n'était pas vraiment au niveau de ce que pouvaient faire d'autres jeux, Dofus a évolué et je pense que nombre de joueurs sont venus car c'est le seul MMO qui propose un style de jeu au tour par tour qu'une grande parte de la communauté préfère aux hack'n'slash comme WoW.
C'est ton avis. Et oui, certains, c'est pour ca. Mais pas tout le monde, d'autre, c'est pour les graphismes, et ils sont nombreux. Faut pas dire "personne ne vient sur Dofus poiur les graphismes", c'est faux.

Citation :
Après, je pense que ce qui rebute une partie de la communauté envers 2.0, c'est qu'elle est plus à finalité d'exportation vers d'autres pays (japan powa ) au lieu de se présenter comme une simple amélioration.
Euh, la aussi, c'est ton avis... source que la 2.0 a ce but principal ? Ca me paraitrait hyper risqué de faire une version avec comme but principal de se concentrer sur un pays ou Dofus n'est pas du tout présent... alors qu'ils sont de l'autre côté, en france, l'un des MMO les plus joué.
J'ai abandonné Jiva où je jouais depuis 2005 en début d'année pour aller m'épanouir sur un autre serveur... un serveur uniquement disponible en "2.0".

Il est vrai que mes premiers pas sur Li Crounch, en "2.0", ne m'ont pas de suite donné beaucoup de plaisir... et qu'un temps d'adaptation m'a été nécessaire... un temps d'environ une petite semaine en ne jouant pas tous les jours...
Je comprends donc que certains puissent avoir des impressions négatives...

Après deux mois passés sur la "2.0", lorsque je suis revenu faire un tour sur la "1.29", j'ai pris conscience du travail qui avait été effectué, des améliorations... La "1.29" m'a vraiment paru "dégueulasse", avec des graphismes "minimalistes" au possible, une pauvreté de décors, de lumières... et son éternel "lag"...
Les "bugs" encore présents sur la "2.0" me sont, du coup, apparus comme broutilles... et je me suis empressé de vite y retourner jouer... pour ne plus la quitter...
Des bugs sur ce jeu il y en a toujours eu, on s'en est toujours accommodé et bien souvent ils ont été résolus au fur et à mesure...

On bloque tout maintenant pour quelles véritables raisons?

Les perso trop enfantins pour certains ? Surement... cela se défend...
Pour ma part j'avais choisi de jouer à Dofus "1.x" pour justement le côté "enfantin", le côté "DA", le côté qui me rappelait les premiers FF sur Super Famicom, Secret of Mana...
Au final je ne vois que peu de grosses différences entre l'aspect des personnages concernant une soit-disant maturité de ceux-ci, mais il est vrai que j'ai toujours joué mes perso avant tout par rapport à l'image que j'en avais dans mon esprit (loin d'être "enfantine" d'ailleurs), et non pas seulement par rapport à celle qui ressortait graphiquement...

Les performances?
Sans avoir changé de configuration informatique, j'ai un jeu bien plus fluide et rapide avec la 2.0 (Ok je joue sur un serveur pas trop peuplé me direz-vous) et Ankama s'attache à améliorer chaque fois un peu plus cette aspect...
Ne jouant qu'en "monocompte", par conviction je précise, je ne peux me prononcer sur les difficultés du "multi", mais en tout cas je constate qu'avec la "2.0" j'ai gagné en fluidité de jeu, en rapidité, comme je vous l'écris, sans changer de configuration informatique...

Bref, cette version "2.0" ma redonné le plaisir de jouer, même si je suis conscient que le fait que j'ai tout recommencé sur un jeune serveur, blasé par Jiva, n'est pas négligeable dans cette impression de plaisir...

Un retour possible à la 1.29 ou un maintien de celle-ci?
Bjorn a parfaitement résumé ce que j'en pense...

Citation :
C'est pas qu'ils ne sont pas capables de proposer les deux versions, c'est que même s'ils le faisaient, c'est assurément la mort du produit ! Comment maintenir
deux versions parallèles alors que l'une est vieillissante ?
Il ne faut plus tenter de calmer les joueurs, il faut migrer, maintenant. Et si certains refusent de suivre, tant pis, toute autre solution serait pire encore. Certains ne voudront JAMAIS passer en 2.0. D'autres ne pourront pas. Mais d'après moi, une bonne majorité reviendra quelques temps plus tard.
Ils ont voulu faire le pari de la 2.0, ben faut le tenir jusqu'au bout : maintenant faut migrer, et ca passe ou ca casse. C'est dans quelques mois qu'il faudra juger si la 2.0 a ramené plus de joueurs qu'elle n'en a fait partir.
Revenir en arrière, maintenant, c'est la pire des solutions.
Prenez le temps de vous habituer à la 2.0, vous verrez que rapidement vous trouverez cette version bien plus "belle" et "aboutie" que la précédente...
Bon jeu à vous...
Citation :
Publié par Bjorn
Mais les joueurs ne se feront JAMAIS à la nouveauté, si la 2.0 n'est pas imposée ! On est tous, plus ou moins, réfractaires au changement. Ceux qui y sont le plus réfractaires ne prendront meme pas la peine d'essayer : ils sont bien sur la 1.29 et ne veulent pas changer. Ils lui trouveront TOUJOURS des défaut.
Combien sont encore a regretter l'époque de Dofus 1.4, 1.5 ? Pourtant, c'était vraiment à chier, quand on y repense, en terme de contenu et de gameplay (famr 100 fois pire qu'actuellement, etc...)
De même, même après la sortie de 2.0 et de frigost, certains pesteront en disant que "c'était mieux avant", sur la 1.29... mais ils seront toujours là.
Ceux qui sont totalement réfractaires sont des joueurs de toute façon perdus, ok là dessus.
Tous les joueurs qui ne sont pas réfractaires mais sont paumés avec les nouvelles interfaces ne sont pas des joueurs perdus définitivement. Je joue sur la 2.0 (Li Crounch) depuis décembre et j'ai vraiment du mal avec les interfaces. J'attends encore des tas de modifs là dessus et là dessus ils peuvent bosser pour garder une bonne partie de leurs joueurs.
Ceux qui ne reconnaissent plus du tout leur personnage et ne l'apprécient plus du tout esthétiquement ne sont pas des joueurs perdus définitivement. Faut revoir les personnages comme ça a été fait pour les enis pour conserver leurs joueurs.

Reste aussi et surtout une grosse partie de joueurs qui ne sont pas réfractaires mais ne peuvent tout simplement pas se connecter à la 2.0 et pas uniquement à cause d'un pc trop vieux. Il y a des tonnes de problèmes d'installations / connexions à améliorer. Ca serait vraiment con de perdre tous ces joueurs là. Ils peuvent jouer en 1.29 mais pas en 2.0, autant garder la 1.29 le temps de résoudre tous ces problèmes et ils ne se résoudront probablement pas en un claquement de doigts.
Laisser la 1.29 ne servira pas uniquement pour les joueurs totalement réfractaires mais pour ceux qui n'accepteront pas la 2.0 sans un tas de modifs qui prendront des mois à être toutes faites ou qui tout simplement n'y auront pas accès techniquement.

Je pense qu'à terme, on finira par ne plus avoir que des serveurs 2.0 mais que d'ici là la 2.0 aura bien évolué, que frigost sera sorti etc. Le jeu va évoluer (frigost et autres nouvelles fonctionnalités) en 2.0 en parallèle des modifications nécessaires qui prendront encore beaucoup de temps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés