Vers un éventuel retour possible en 1.29 ?

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Citation :
Publié par Famille Za
"Source ?"
Et je cauchemarde à chacune de mes connexions sur la 1.29, tellement les améliorations proposées par la 2.0 sont puissantes.
Yeahhh
[...]

Au hasard cité avant, le personnage qui se déplace par à-coups, qui s'arrête (net) devant une porte, pour se retourner, puis y entrer.
Ou les réactions parfois aléatoires des raccourcis (mention spéciale pour monter sur ma dragodinde, dont j'suis montée/descendue une dizaine de fois avant de comprendre qu'il y a un "lag" de 1 seconde pour lancer la première animation), ou le mode transparence qui l'est "trop", les personnages 1.29 était visibles sur plusieurs plans...
Le problème de fluidité chez certains n'est pas le même pour d'autre , moi je n'ai aucun souci .
Bref, ce qui manque à la 2.0, c'est d'être une version avec laquelle on a envie de jouer.
Pour certains , de multicompter
J'ajoute que le clic-droit n'est absolument pas naturel pour tout le monde, je ne vois strictement pas son utilité en 2.0 : chacune des options que j'ai pu voir actionnables uniquement au clic droit auraient pu être rendues pareilles avec juste le gauche.
Mais j'espère qu'on pourra me donner un exemple d'utilisation unique où le droit est nécessaire.
Comme un mode transparent/Désactiver spec etc ? Ca ferait gagner du temps à tous un clic droit en combat
Je suis tout à fait favorable à la remise en route de tous ces raccourcis qui étaient si pratiques en 1.29 (cases à cocher, options de tri au même endroit, bouton gauche uniquement, clarté et lisibilité des textes), en prenant en compte toutes les boosts de la 2.0.
Parfaitement d'accord
Ha, et moins j'ai de raccourcis claviers, mieux je me porte. Ca doit venir de ma polio qui me fait me tromper entre ctrl+v et ctrl+b régulièrement.
Désactiver les raccourcis clavier comme en 1.29?
Bref, un retour en (full) 1.29 serait stupide, c'est mon dernier mot.
Comme disait Jean-Pierre , La réponse est ..."...
Za.
La 2.0 est assez maniable quand on s'y habitue , et quand on fait le tour du monde des 12 , on rencontre des maps magnifiques , des mobs magnifiques , un jeu magnifique .

Je ne peux que te rejoindre sur la fait que la 2.0 manque " un peu encore " de réalisme , mais c'est un monstre quoi . J'adore la 2.0 et pour moi un retour en 1.29 et tout ce que cela implique ne ferait que reporter frigost and co , et si je reste sur Dofus , c'bien parce que ce jeu , je l'aime et que dans un second temps , on nous promet des extensions .

Hâte de la 2.0
+1 Zeem, tu gères.

Sauf ça, c'est dommage.
Citation :
Publié par Zeem
Comment peut-on vouloir une chose qui n'existe pas? On ne peut en avoir besoin qu'une fois la chose crée.
Contre-exemple : Mon script, l'AIO-Log. (Enfin, l'actuel DofusLog.)
Je le voulais, mais il n'existait pas. alors je l'ai créé moi-même.
Et au vu de quelques réactions, il semblerait qu'une partie de la communauté le voulait aussi, bien qu'il n'existait pas à l'origine.

Les graphismes 1.29, leur neturalité mise de côté, ont toujours été critiqués pour leur aspect de jeu "bidon", "pas sérieux" voire "pourris" (par quelques-un de mes amis).
Leur envie sous-jacente était donc : "On veut des nouveaux graphismes pour accrocher, sinon ton jeu a l'air sympa".

Ce à quoi le Studio a tenté de répondre.
Et qui est réussi pour les décors 2.0.

Za.
Citation :
Publié par Famille Za
Leur envie sous-jacente était donc : "On veut des nouveaux graphismes pour accrocher, sinon ton jeu a l'air sympa".

Ce à quoi le Studio a tenté de répondre.
Et qui est réussi pour les décors 2.0.
Sauf que en contre partie le jeu n'est plus du tout "sympa" a joué
Citation :
Envoyé par Famille Za https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Leur envie sous-jacente était donc : "On veut des nouveaux graphismes pour accrocher, sinon ton jeu a l'air sympa".

Ce à quoi le Studio a tenté de répondre.
Et qui est réussi pour les décors 2.0.

C'est là le ridicule de la situation "pour les décors 2.0" et encore ca a beau etre joli, ca ne plait pas forcément, gouts et couleurs toussa² ...
Mettons nous aussi à la place d'un éventuel nouveau joueur.

Il serait clairement impossible pour un nouveau joueur de comprendre votre préférence pour Dofus 1.29.
De la même façon qu'il serait de plus en plus difficile d'attirer de nouveaux joueurs vers Dofus avec les graphismes de 1.29.

Le nouveau joueur n'a pas ce problème de ne pas retrouver l'identité de son personnage ou les automatismes de l'interface.
C'est d'ailleurs en partie pour ça qu'on a pas entendu de joueurs d'Agride, Farle, Li Crounch et les autres râler.

Commercialement, ce renouveau était indispensable.
Citation :
Publié par parisien47
C'est là le ridicule de la situation "pour les décors 2.0" et encore ca a beau etre joli, ca ne plait pas forcément, gouts et couleurs toussa² ...
Exactement, les décors je m'en tape perso, je veux de la fluidité, j'ai des job à xp moi... Veux pas mettre une heure pour acheter hdv, faire le retour à l'atelier, craft et prendre 10% de mon lvl ...
Certes. Mais il est aussi inconcevable pour un nouveau joueur de venir sur une version buguée (je me fis aux posts de certains pour ce point, j'ai test sur une période de 5H avec des comptes HL et ça se passait plutôt bien mais bon ).
Citation :
Publié par GTS;20536273d'
Agride, Farle, Li Crounch et les autres râler.
D'un autre coté les serveurs sont quasiment vide et la population qui les composent sont à 90% de kikoo qui ne font que s'insulter en -2/0 donc voilà ...
Perso... la version 1.29 de dofus est assez bonne...sans trop de bug et de lag..
mais peut on en dire autant des version 1.19, ..1.21 ..

Combien de RB /semaine ?

Me souviens meme de la mise a jour avec la modifs des skin des monstres (bouftou) .... c etait affreux , gamins pis toute...

Je vois souvent la comparaison AG / Blizzard...
reste que j ai pas encore vu Blizzard ..faire des retouches de leur skin pour plaire à une 50aine de clampins.
Ag que l on veut ou non est à l ecoute de ses clients...meme si ils prennent leur temps..Et que souvent ils preferent suivre leur propre point de vue.
(excusez les de croire en leur projet)

Perso...les graph ne me repoussent pas , meme si certains points sont a améliorer..
je suis optimiste pour la version 2.1
[QUOTE=GTS;20536273]Mettons nous aussi à la place d'un éventuel nouveau joueur.

Il serait clairement impossible pour un nouveau joueur de comprendre votre préférence pour Dofus 1.29.
Sauf si ils laissent 1.29 et 2.0 comme avant jouable en parallèles .. La ils pourraient comprendre le ressentis .
De la même façon qu'il serait de plus en plus difficile d'attirer de nouveaux joueurs vers Dofus avec les graphismes de 1.29.

Ah bon et pourquoi ca ? je suis désoler mais je les kiffais moi les graphisme a l'ancienne ... perso ils me dérangeais pas du tout alors pourquoi un nouveau joueur pourrais pas être attirer tout autant que moi?

Le nouveau joueur n'a pas ce problème de ne pas retrouver l'identité de son personnage ou les automatismes de l'interface.
C'est d'ailleurs en partie pour ça qu'on a pas entendu de joueurs d'Agride, Farle, Li Crounch et les autres râler.

Commercialement, ce renouveau était indispensable. Ou pas [/QUOTE]

Je vois pas du tout en quoi passer par la 2.0 étais indispensable .

Si j'en suis la logique encore une fois ce qui es sois disant indispensable c'est le codage uniquement pour rajouter du contenus? et encore ca se trouve la je m'égare .

Donc on avais pas besoin de toute cette mascarade de nouveau gameplay a la con complètement injouable et truffer de bug ca on s'en serai bien passer .

Limite il es la le coté indispensable savoir faire une maj correct sans avoir besoin chaque semaine de devoir améliorer presque 10 a 15 chose ...
La seule chose qui me gave,c'est pas qu'il y ait un dofus 2.0 different graphiquement de la 1.29.

Mais la lenteur du projet,les report consécutifs de la date et la sortie en quasi-bêta de la chose.

Ils auraient mieux fait de ne pas lisser les cra,de finir cette 2.0,de l'implanté puis de lissé TOUTES les classes(ou 3par3/6par6) d'un seul bloc.

Là on arrive a un jeux déséquilibré,avec des bugs et d'un projet qui avance lentement.
Citation :
Ah bon et pourquoi ca ? je suis désoler mais je les kiffais moi les graphisme a l'ancienne ... perso ils me dérangeais pas du tout alors pourquoi un nouveau joueur pourrais pas être attirer tout autant que moi?


Parceque toi tu joues dessus depuis 5 ans ? Pour un nouveau joueur, le choix entre 1.29 et 2.0 est vite fait.
Citation :
Publié par left-behind
La seule chose qui me gave,c'est pas qu'il y ait un dofus 2.0 different graphiquement de la 1.29.

Mais la lenteur du projet,les report consécutifs de la date et la sortie en quasi-bêta de la chose.

Ils auraient mieux fait de ne pas lisser les cra,de finir cette 2.0,de l'implanté puis de lissé TOUTES les classes(ou 3par3/6par6) d'un seul bloc.

Là on arrive a un jeux déséquilibré,avec des bugs et d'un projet qui avance lentement.
Tout a fait d'accord.
Le calendrier définitif non respecté; Une classe qui surpasse toutes les autres dans tout les domaines laissé telle qu'elle durant tout se tps ( et sûrement pour un moment); Les bug ( a la limite ça on est habitué c'est pas bien grave) et surtout le gros manque de contenue qui perdure...
Citation :
Publié par Baboulinet-
Ah bon et pourquoi ca ? je suis désoler mais je les kiffais moi les graphisme a l'ancienne ... perso ils me dérangeais pas du tout alors pourquoi un nouveau joueur pourrais pas être attirer tout autant que moi?

Parceque toi tu joues dessus depuis 5 ans ? Pour un nouveau joueur, le choix entre 1.29 et 2.0 est vite fait.


voila tout simplement !
J peux assurer que au debut que j ai commencé a dofus genre en 2006 j crois bien..
On peut pas dire que j ai trouvé ca attirant...
Oui c etait + ou - manuel ...meme si j trouvais ca fou le nombre de bug...lag ... rollback , fuites memoire , deco /reco ( mortelle a l epoque) .. et instabilité client , failles .... sur un jeu si basique graphiquement ( mais certes en flash)

La 2.0 est a améliorer grandement, les interfaces tchat a revoir, à simplifier.
certains skins ( mob et item) a refaire..ou mettre en place un choix personnalisé de nos persos par la suite.

Oui il y a du boulot a faire sur la 2.0 ... oui on perd nos habitudes, nos repères et oui la nostalgie influe dans notre jugement.
Citation :
Publié par gaule oum
blabla que les pro 2.0 qui veulent pas de retour en arrière
Je résume, on a d'un coté une 1.29 à l'abandon, où frigost n'est pas développé, de l'autre une 2.0 qui démarre mal, mais avec frigost.

Retour en arrière sur la 1.29 uniquement? Ok, donc les pro 2.0 se barrent, les mitigés les suivent parceque 2 ans sans contenus pour une 2.0 qui ne va pas sortir et aura simplement repoussé encore la date de sortie de contenu, et les pro-1.29 qui resterons, ou comme les mitigés s'en irons par manque de contenu.

Les 2 en parallèle
? Donc pas de sortie de Frigost sur la 2.0 avant la 1.29 parceque là ca a pas fini de raler, donc les pro 2.0 doivent attendre qu'elle soit prête sur la 1.29. Le même résultat que précédement a ceci pret qu'on garde les joueurs de la 2.0 avec une partie qui s'arrêtera par manque de contenu et report systématique des dates.

La 2.0 seule permettrais de forcer tous le monde a se plier mais également de sortir rapidement leur extension qui compenserai les éventuels désagrément des bugs, les pro 1.29 s'en iron et pour le reste les mitigés resterons pour le nouveau contenu, les pro 2.0 resterons pour la 2.0 + le contenu.

Je suis pas pro 2.0 ou pro 1.29, mais personnellement j'ai surtout arrêté faute de nouveau contenu qui a poussé certains amis a partir et donc au final a me retrouvé seul, m'ennuyer et partir.

Mon analyse est complètement subjective et je me trompe peut-etre, mais outre les problèmes de multi, grapiques... je pense que le contenu est aussi une part essentielle du départ des joueurs, p-e pas des nouveaux, mais au moins des anciens.

Citation :
Publié par Famille Za
+1 Zeem, tu gères.

Sauf ça, c'est dommage.

Contre-exemple : Mon script, l'AIO-Log. (Enfin, l'actuel DofusLog.)
Je le voulais, mais il n'existait pas. alors je l'ai créé moi-même.
Et au vu de quelques réactions, il semblerait qu'une partie de la communauté le voulait aussi, bien qu'il n'existait pas à l'origine.

Les graphismes 1.29, leur neturalité mise de côté, ont toujours été critiqués pour leur aspect de jeu "bidon", "pas sérieux" voire "pourris" (par quelques-un de mes amis).
Leur envie sous-jacente était donc : "On veut des nouveaux graphismes pour accrocher, sinon ton jeu a l'air sympa".

Ce à quoi le Studio a tenté de répondre.
Et qui est réussi pour les décors 2.0.

Za.
Ca va un peu a l'encontre de ce que j'ai pu remarquer ces derniers temps sur les fofo. Moi, personnellement on m'aurait jamais parlé de 2.0 que les graphismes actuels ne m'auraient pas gêné même en 2010, on reste quand même plus proche des graphismes 2.0 (qu'ils soient beaux ou pas, je parle en terme de visuel uniquement, sans juger sur l'esthétique) que du pixel art en noir et blanc de nos vieilles GameBoy d'il y a 15 ans. A la limite les remastériser un peu comme ca a été fait avec les cartes d'Amakna (et d'autre aussi je crois) mais sans plus.

Pour ce qui est du script que tu as développé, tu parles d'un besoin naissant de l'utilisation d'un outil, en gros c'est un peu une amélioration de l'existant, tu ne part pas de rien puisque tu te trouve juste a un moment ou tu te dis : ca serait bien si Dofus permettait ca, il ne le permet pas donc je le fait.
Un peu comme les besoins qui naitrons via l'utilisation de l'API de dofus pour créer des modules.

Pour utiliser une métaphore je dirais que tu n'as pas besoin de la roue quand elle n'existe pas, et quand elle existe tu fais en sorte de l'améliorer.
Ma roue carré roule mal, ca serait bien si elle était plus ronde!
Ca n'empêche pas qu'après avoir crée la roue on puisse se dire : "Comment on a pu faire sans!"

Enfin, je sais pas si je me fait comprendre mais pour moi si il n'y a rien de rien a la base on ne peut rien envier, on peut simplement souhaiter (voire réaliser) des améliorations sur l'existant.
Après c'est vrai qu'on peut se poser la question : Et comment est née la roue si on en avait pas besoin? J'ai tendance a dire que c'est un peu le hazard ou une idée audacieuse (Et si je créais la roue, ca se trouve ca interesse des gens!)...
Anyway c est un debat qui sert pratiquement à rien.
Les 2 camps restent sur leur positions...restant fermés et ne cherchant pas a voir si il y a eu des améliorations de gameplay.

C est dommage... Oui la 1.29 et ses graphismes va me manquer...
mais c'est comme ta premiere voiture...a un moment donné faut en revenir et admettre que malgré qu elle roule bien et qu elle est encore ben jolie...elle est en fin de course, s essoufle et le moteur n ira pas plus loin si on rajoute une etape au rallye.


Citation :
Publié par Killerkra
T'appelle ça des arguments? Le mec balance 5 insultes/ligne... et crache sur tout le monde


car vous vous croyez correct ??
Mastrale, merci de ton rappel, je joue moi même depuis l'été 2005 donc oui je sais parfaitement que Dofus est jouable en l'état.

Seulement, je t'invite à ravaler tes préjugés et à tester sérieusement et sincèrement la 2.0.

J'ai aucun parti pris, je m'en fous je ne joue plus à Dofus, et je ne compte pas revenir avant un bout de temps, ayant trouvé mon bonheur vidéoludique ailleurs.

Et donc en ayant un oeil neutre, de voir que des mecs sont capables de sortir sans se sentir honteux et sans avoir le sentiment d'un suicide intellectuel, que la 1.29 est plus ergonomique que la 2.0, ça fait vraiment de la peine.

Donc oui la 1.29 est jouable, oui la 2.0 a certains ratés, mais faut arrêter de dire des conneries, le travail effectué entre les premières versions de la bêta test ouverte est plus que suffisant pour dire que la 2.0 est aujourd'hui commercialisable.

Seulement le truc c'est que Ankama se fait intimider par des joueurs qui n'ont aucune volonté vidéoludique, ce sont les mecs qui jouent à Dofus sans savoir pourquoi et qui après avoir fait 8 posts d'adieux sur un forum, se retrouvent à continuer à jouer.

C'est triste que Ankama écoute ces joueurs qui ralent pour rien, alors qu'à côté ils perdent une partie de leurs joueurs fidèles dont je faisais partie, par trop de guignolerie.

Ankama est une boîte française, c'est presque hilarant de ramener leur fonctionnement à l'esprit français (attention aucune critique, juste un lissage de préjugé qui me tient à coeur): ils sont tellement de bonne foi, tellement préoccupés par le fait de ne pas se mettre à dos leur communauté -faut avoueur que quand tu vois le parcours marketing de Ankama, c'est attendrissant de gentillesse et de caresse dans le sens du poil du joueur-, qu'ils en oublient de faire un travail sérieux en amont.

En fait le soucis, c'est que ladite "communication", quand elle est mal maitrisée et poussée à l'extrême comme le fait Ankama, c'est que ça devient n'importe quoi. Le dialogue ridicule entre les incapables de AG et les joueurs raleurs est affligeant.
Tant que Ankama saura pas un peu dire merde aux gosses de 15 ans en leur balançant dans la gueule une mise à jour sans leur ddemander leur avis, Dofus progressera pas.

Faut arrêter de prendre Ankama comme les grands copains avec qui on discute de ce qui nous chagrine dans le jeu. Faut un peu les prendre comme les leaders d'un gamedesign, et comme tout leader on les paye pour quils nous mène sur la bonne voie, pas pour qu'ils nous fassent les yeux doux en nous demandant notre avis toutes les deux semaines en pénalisant l'évolution d'un jeu.

bref j'ai trop parlé sur ce forum, je vous laisse à votre "débat".

Bon courage avec Ankama. Je vous vois tous mal barré pour l'évolution du jeu tant que les leaders d'Ankama sauront pas dire merde aux joueurs débiles.



[Modéré par mamaf : Troll ]
Citation :
Mettons nous aussi à la place d'un éventuel nouveau joueur.
Ah ouai, moi je sais pas faire, j'ai pas le recul nécessaire et j'ai resté un bon moment sur la 1.29.
Je pense que c'est un excellent point que tu soulèves la, si j'arrivais aujourd'hui sur Dofus, quelle version est-ce que je choisirais?
Je saurais pas dire, mais je pense qu'un bon MMO, même avec des graphismes tout pixélisé peut avoir son charme. Je ne me prononce pas.

Pour ce qui est de la comparaison avec WoW, on peut comparer les fonctionnalités, mais comparer de la 3D a de la 2D c'est a mon avis plus délicat, d'autant plus que le rendu 2D sera toujours plus lisse, donc plus beau qu'un rendu 3D, en revanche un monde en 2D c'est p-e un peu plus monotone qu'en 3D.
Foufoumoro a beau s'exprimer de façon vive, il n'a pas tout à fait tort : Un immense travail a été fait depuis Décembre, et ma foi, ayant retesté Dofus 1.29 dernièrement, je suis vite retourné sur 2.0, dégoûté par 1.29...

Le transfert DOIT se faire. La preuve, Sylfaen a la fin du Devblog (quand il parle en deux trois mots des projets, même si c'est pas un exemple flagrant) ne parle nulle part de 1.29...

(Je joue depuis 4 ans, donc j'ai largement eu le temps de m'habituer aux graphismes 1.xx, hein. )

Que ceux qui n'apprécient pas la 2.0 partent, et basta. :/
Ben alors laissez les faire ce qu'ils veulent.. on verra bien où cela va les mener.
Je suis d'accord avec toi sur un point: Ce topic n'a rien d'interessant/n'apporte pas vraiment de débat.
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