Un serveur fork 1.29 ? Spécial mono !! Plus cher donc plus mieux !!

Répondre
Partager Rechercher
Oyé oyé,

Face aux changements violents que subit (ou va subir) notre petit tactical favori (bon ok c'est le seul sur le marché), face à la monté en puissance des comportements anti-mmo et parce que les vieux sont des cons (optionnel) ...
J'ai eu la lumineuse idée de la soirée (j'allais dire du siècle mais on en est qu'au début, ça aurait été présomptueux):

Un serveur fork en 1.29 (donc sans ajouts, mais on à l'habitude), Spécial MONO et à abo plus cher !

- 1.29 ?
Ouai les graphisme kro-mignon de la 2.0 me sortent par les narines (dilatées et pleines de poils, photos sur demande) et je préfère jouer à un jeu has-been qu'a un jeu gamino-kawai avec des balais dans le c**.

- Spécial mono ?
Mais bordel, quand on en vient à demander une légalisation du prêt de compte avec des systèmes anti-hack et cie, quand la relation MMORPG = Personnage = joueur = jeparleàdesgensgraceàmonclavier n'est plus qu'un mythe, y a-t-il une autre solution ?
Allez hop, un ban automatique par IP et un check des heures de connexion (et un peu de support mais on sera sage, promis)

- Abo plus cher ?
Ah le bon vieil argument du pognon, ben moi du pognon à foutre dans des jeux, j'en ai ! (quoi la crise ?)
D'ailleurs j'ai dans l'idée que ceux qui veulent jouer en mono ne sont pas ceux qui s'abonnent par codaudioduportabledemaman, peut être une question d'age, d'état d'esprit et de revenus (on peut faire un débat sur ce point, mais ceux qui écrivent très bien à 13 ans seront de la partie -et ils sont super matures d'abord- peut être vers la 5eme page, quand on sera à court d'idées).
Alors faites péter l'abo à 20 euros, si on peut s'amuser plus sainement avec un perso qu'avec 4, on fera chauffer les golds (ou platinium, la faune de jol est pleine de surprises).

Allez ankama, remballez votre sondage de pisse-froid et posez la bonne question: mais vous en voulez ou pas de notre 2.0 alakon ?

Sinon balancer le code de la 1.29 en douce sur emule pourrait suffire ....
Non merci ça ira, je suis aussi un vieux con mais j'aimerais avoir du neuf sur dofus un de ces quatre entre deux sondages "vous nous kiffez? Oui ou oui?". Hors la 1.29 ne verra jamais rien de neuf mise à part un bouclier par ci ou une amulette par là.

Payer plus chers pour un serveur RP ou y'a une modération me gène pas par contre.
+1 pour la modération.

Moi tout ce que je veux c'est mon extension frigost et qu'on me foute la paix.
Mêmel'ile de nowel cette année m'aurait a la limite dégrisé.

Mais évidemment AG n'a pas corrigé l'IA des mobs de cette ile par rapport aux dernières maj.
Je ne m'étonne plus de rien.
Citation :
Publié par Kam'
C'est quoi un serveur fork?

En programmation, faire un fork revient à créer une copie du processus courant afin d'avoir deux processus qui ne font pas forcément la même chose. Un deux processus étant le père et l'autre son fils. Le terme est toutefois mal choisi car ne signifiant très certainement rien pour la grande majorité des personnes. En gros, ce que garouf entend par "serveur fork", c'est juste la création d'un serveur parallèle qui n'évolue pas et limité au mono-compte.

PS : fork se traduit par fourche (ou fourchette, mais pas trop ici vu qu'on ne crée que 2 branches)
J'm'en tamponne de la 1.29 ou 2.0, ça reste le même jeu non ? Ok c'est peut être plus moche, si tu le dis, mais je joue pas a dofus pour ses graphismes.

Mis a part ça, je suis archi pour le mono, même si on augmente les prix ! (Après faut pas pousser et mettre 20e/mois u_u)
Dofus est un jeu qui doit évoluer, même pour les gens qui jouent monocompte. On ne peut pas rester indéfiniment en 1.29, de même qu'on ne peut pas rester indéfiniment avec les mêmes zones de jeu... Pour moi, si serveur monocompte il y a, l'abonnement devra être au même prix que sur les autres serveurs, et les évolutions doivent être les mêmes.
Rester en 1.29 ne sera pas possible...
Deux fois plus de travail pour les dev' lors des mise à jours graphique

/think Vivement la 2.0 sur tous les serveurs...
J'approuve totalement le premier post.

D'ailleurs j'abo plus mes* persos depuis début décembre, étonnant.

* : J'en ai que 2 hein.. J'suis pas un gros multi
Je ne sais pas si balancer publiquement un message privé reçu est judicieux, je vais donc m'abstenir.
En tout cas désolée de casser un peu le sujet mais lichen m'a dit qu'il sera impossible de rester sur 1.29 sur nos serveurs et qu'aucun serveur 1.29 ne sera ouvert.
Nous voilà condamnés à passer en 2.0 d'ici peu, mais un serveur monocompte 2.0 peut être, proposé plusieurs fois cependant.
Notez bien qu'il est actuellement impossible techniquement de brider efficacement le multi-compte sur un serveur ...

Et c'est bien pour ça qu'il n'y aura sans doute pas de serveur mono-compte avant très longtemps !
La meilleur des choses que AG peut faire c'est bridé un compte dofus par ordi mais là encore les gens qui possèdent 2-3 ordis seront avantagés.

Sorry mais le serveur mono n'est qu'un doux rêve car AG ne fera jamais un bridage par IP.
RDV sur Wow.

Si j'ai commencé Dofus et non Wow spas pour le multi-compte, mais pour son prix, si je dois payé plus chére pour avoir droit à ma modération , a+.
Trop de contraintes ton idée, ca n'aura jamais un succès suffisant pour assurer un nombre de joueurs permettant un serveur.

Allez, aujourd'hui, pendant quelques mois, t'aurais peut etre des joueurs. Mais quand ils verront que le pote, a coté, il paie moitié moins cher et qu'en plus, il a des nouveaux trucs qui ont l'air de bien roxxer quand meme, ni une ni deux, il ira sur la 2.0 pour les nouveautés... et puis bah, les graphismes, il s'y habituera !

Au final, un serveur avec peu de joueurs, avec malgré tout de la modération, un peu de support, et du suivi voire de la correction de bugs (ben ouais, si ia des failles, ils vont corriger tout de meme, pas le choix), ca va revenir très, très cher a Ankama. Donc on multiplie le prix au moins par 3.
Qui va etre pret a payer 15€ / mois pour un jeu qui n'évolue plus, et qui n'attirera plus aucun nouveau joueur ?

Citation :
Publié par Zackoo
La meilleur des choses que AG peut faire c'est bridé un compte dofus par ordi mais là encore les gens qui possèdent 2-3 ordis seront avantagés.

Sorry mais le serveur mono n'est qu'un doux rêve car AG ne fera jamais un bridage par IP.
Cet argument technique, a un moment, il est bien pratique. Mais ca justifie rien.

Un compte Dofus par "ordi" bridé, c'est déjà une grosse limitation. On va encore me répondre "oui mais meme sur un ordi, c'est possible de faire autrement, machine virtuelle, etc..." Ouais et ? Quel pourcentage de la population dofusienne va aller installer un virtual PC pour pouvoir jouer en multicompte ? Qui va avoir les connaissances nécessaires pour comprendre qu'il faut faire du mac spoofing pour outrepasser le blocage ? Il y en aura, évidemment. Mais quel pourcentage ?

Parce que, soyons clairs :
- Ouverture d'un serveur monocompte. Les autres serveurs restent en multicompte possible. Donc, déja, ceux qui sont un minimum honnete, qui apprécient le multi pour les possibilités offertes, voire pour l'évolution plus rapide, et pas juste par pure facilité, vont rester sur les serveurs "classiques". Le nombre de personnes voulant faire du multi sur le serveur mono sera déjà bien réduit.

- Bridage "partiel" technique du multicompte. Le mec va essayer de lancer deux comptes, bim, non, un beau message rouge "vous ne pouvez pas vous connecter sur ce serveur, il est monocompte". Pas d'explications sur le pourquoi, pas de détails techniques... l'écrasante majorité de ceux qui voulaient essayer, "juste pour voir si c'était possible", ou parce que "pour une fois, ils voulaient faire un donjon seul", vont abandonner là leurs essais.

- Reste qui ? Ceux qui veulent vraiment faire chier le monde, qui veulent de la facilité a tout prix, qui veulent etre au dessus des autres, pour bien se foutre de leur gueule, lol. Les frustrés de la difficulté qui veulent absolument prouver qu'ils sont au dessus des limites du système, qu'ils peuvent exploser qui ils veulent. ET qui ont un minimum de connaissances techniques, ou plusieurs ordis a dispo. Ouahou... ca doit faire un sacré pourcentage. Ben pour cela, ia encore une solution : la modération a posteriori. Ca marchait en partie sur le serveur héroique : les joueurs peuvent dénoncer, et puis, AG fait un minimum de support en regardant les logs de co. Si meme IP, meme horaires, meme compte, memes activités, plusieurs fois au meme moment... On peut supposer que le mec triche.

Et si triche avérée, ben le mec est banni des serveurs monocomptes.

Avec tout ca, ce sera ptet pas fiable a 100%, mais a 99,9%, ca me parait acceptable. Après, c'est sur, ca demande de l'investissement de la part d'Ankama, et des moyens en plus. Mais stop se cacher derrière l'argument technique, c'est pas un blocage absolu.
Pour le posteur initial :
AG va pas faire un serveur pour chaque personne qui a des envies différentes

Moi je préférerai la 1.27 parce que les sacris étaient abusés et j'aimerais qu'il n'y ait que des gens de plus de 20 ans. Je peux payer plus cher ça me ne dérange pas....
Ça fait super égoïste quand même. Une qualité que se doit d'avoir tout bon joueur de MMO ?
Citation :
AG va pas faire un serveur pour chaque personne qui a des envies différentes
Même si le post de Garouf m'inspire plus de sympathie que les whines habituels, force m'est de reconnaître que ce n'est pas faux.

Si AG devait accepter (et soyons francs, il n'y a aucune raison qu'ils le fassent), ils pourraient également faire un serveur où telle ou telle classe cheat n'existerait pas, un autre où les HDV seraient communs etc.

Bref, il va falloir s'habituer à ce que Dofus est, et ne pas chercher à avoir le Dofus que chacun voudrait. Au pire, si Dofus vous soule comme ça m'a soulé, changer de jeu est toujours possible.
Je ne voudrais pas être désobligeant mais vu comme tout le monde râle ici, je présume qu'AG perdra tous ses clients sous peu, non?
Ou alors c'est comme Kam le prétend dans son interview? Ça râle mais ça reste quand même.
J'vois pas ce qui justifie le fait que je doive payer plus cher car je joue en monocompte.
Si il y en a qui doivent payer, c'est bien ceux qui jouent en multicompte.
Pourquoi pas un prix exponentiel/compte joué en plus?
Citation :
Publié par Valium-Diazepam
J'vois pas ce qui justifie le fait que je doive payer plus cher car je joue en monocompte.
Si il y en a qui doivent payer, c'est bien ceux qui jouent en multicompte.
Pourquoi pas un prix exponentiel/compte joué en plus?

Lol clairement ....
Payer + cher ..alors que tu acceptes de progresser moins vite.
C est pas une question d argent, ni de puissance d ordi, mais je suis en monocompte par choix personnel ( et je suis qqn de têtu )

Mais alors payer alors que depuis le debut j'observe le multi compte progressaient 2 à 3 fois +vite ..pouvant "soloter à plusieurs" (lol) certains donjons.

C est tellement pas logique ta proposition de payer + alors qu on a moins d avantage et de facilité.
Merci de pas me sortir l argument à 2 piasses que faut aussi equiper ses mules et que ca demande de s investir

Citation :
Publié par Hilpak
Il faudrait éviter de partir en débat stérile sur le multi-compte. Ça n'a jamais rien donné de bon ce truc x)

ui scusez
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés