Vers un éventuel retour possible en 1.29 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Contre .
J'aime la 2.0 dans l'ensemble , meme si les quelques soucis sont gênants certes .
La perfection n'existe pas

Et au moins , (je joue sur djaul ) il y a moins de monde , donc on lag moins .

Et puis c'est cool de tout redécouvrir
J'pense que la plupart des gens qui disent : "On aime la 2.0, migrer tous les serveurs."

C'est ça :

Citation :
Publié par ManuelFromForumDofus
Nous avons donc perdu pas mal de joueurs dans cette migration.
C'est d'ailleurs affolant, le seul moyen de se faire écouter, ce serait de ne plus payer son abonnement ?

Voilà, ils ont enfin compris qu'avec la 2.0 ils vont perdre de l'argent, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on avait raison depuis le temps qu'on le flood sur JoL.
Citation :
Publié par Saeming
Hum cette éventualité m'enchante. Ce serait un vrai bonheur de pouvoir rester sur la 1.29, avec sa légèreté et son charme légendaire .
Si avoir une 1.29 distincte rime avec séparation de la communauté en 2, alors non, ce n'est pas rêve...
J'interviens assez peu dans les forums sauf ces derniers temps car je fais partie des (malheureux) qui ont migré recemment sur la 2.0. Comme à chaque MAJ j'attends de voir pour juger et là... je me co un mardi matin et hop me voici chez les bisounours. Militant contre la resistance au changement, je me force à jouer, je dis bien force. Très franchement, sans ma guilde et le soutien qu'on s'apporte mutuellement, nous aurions tous arrêté. Beaucoup ne peuvent plus jouer en multicompte, les bug sont vraiment affolants par moment, perso je joue sans le son parce que je fais aussi parti des malheureux qui ont un ordi en 64 bits et qu'apparemment Ankama n'a pas encore résolu le problème. Pourquoi je vous raconte tout ça? Parce que nous en discutons beaucoup dans ma guilde, globalement on pense qu'on peut dépasser le problème et continuer à jouer à dofus parce qu'on a du plaisir à se retrouver, pas forcément chez les bisounours mais on peut faire avec.
Là où on a du mal à encaisser par contre, c'est de jouer les beta testeurs pour Ankama. Et en plus on paie pour avoir le plaisir de jouer à jeu bugué, dont l'avenir est désormais incertain et surtout qu'on a pas choisi. La sensation de s'être fait voler un univers qu'on appréciait précisément pour sa simplicité demeure. Celle d'être traités comme des pions qui ne sont écoutés que quand ils arrêtent de payer est également très présente.

Je doute qu'un retour en arrière soit souhaitable parce qu'il diviserait effectivement la communauté et, aux vues de la façon dont Ankama traite ses joueurs, il est plus que probable que ceux qui opteraient pour la 1.29 seraient des laissés pour compte qui ne bénéficieraient plus des avancées du jeu. De toute façon avec un dévelopement en flash, il est fort probable qu'ils soient parvenus au bout de ce qui pouvait être fait. Quant à redevelopper une version 1.29 en adobe air, je n'y crois même pas. La petite société a bien grandi et son succès est mérité mais elle a oublié en cours de route, que c'est nous qui faisons rentrer les kamas, oups les euros... et qu'un client ça se respecte.

Valiant, meneur de la guilde Avalon sur le pauvre serveur Otomai qui se vide à vue de nez depuis la 2.0
En tout cas vas falloir penser à refaire un tour sur la 1.29 chez ankama. Les cases mortes fleurissent, les mecs hors cases rouge/bleu lors de la phase de lancement des défis recommencent;
bref.. on sent que chez ankama c'est "relax, toute façon ils vont pas tarder à migrer vers la 2.0 qui n'est pas buggée ()"

Sauf que ça fait 6 mois qu'on aurait du migrer, et ça commence à bien faire.

Sinon j'vous aime, vous faites du bon boulot!
Citation :
Publié par Valiant
Je doute qu'un retour en arrière soit souhaitable parce qu'ils diviseraient effectivement la communauté et, aux vues de la façon dont Ankama traite ses joueurs, il est plus que probable que ceux qui opteraient pour la 1.29 seraient des laissés pour compte qui ne bénéficieraient plus des avancées du jeu.

Ben, même s'ils retournent pas en arrière, la communauté, ca fait déjà 5 bons mois qu'elle est divisée..

Personellement, je serais de ceux qui opteraient pour la 1.29, mais tu sais, des avancés du jeu, on a pas vu ça de mémoire d'homme (bon j'exagère un peu... vous avez dit beaucoup? ), alors qu'il y en ait pas pendant un moment, osef.

N'empêche que je comprend toujours pas comment on peut se lancer dans un projet aussi gros que dofus 2.0 sans demander l'avis des joueurs..
La refonte graphique.. Non mais sérieusement j'aimerais savoir qui a amené l'idée.. => Le mec a du chercher la seule amélioration du jeu qui n'était pas demandée voir même pas évoquée par la communauté
Ankama a l'avantage d'avoir une super communauté, et cette dernière est extrêmement tenace sur le jeu, le problème c'est qu'ils ont un GROS GROS problème de communication. Ils possédaient un filon renouvellable mais là, il s'amenuise a vue d'oeil et s'ils ne font rien, ça ne va pas aller en s'arrangeant, et tout ça parce qu'ils n'ont pas écouté les joueurs quoi
La seule connerie d'Ankama est d'écouter les whines de cette communauté de plots.
Non mais depuis quand des développeurs sont aussi proches des joueurs? C'est déjà une connerie en soi, quand on laisse l'impression que le staff est le pote de ses clients ce genre de chose ne peut qu'arriver... en même temps à ma connaissance c'est certainement la première fois que je vois un truc pareil.

Vous croyez sincèrement que Blizzard en a eu quelque chose à carrer que j'aie pas eu envie de WoTLK?
Y'a même pas à vous demander votre avis, y'a a migrer tous les serveurs et maintenant.

Font vraiment pitié, go s'acheter une paire de c***. Vous l'avez voulue votre 2.0? Qu'elle soit appliqué et on verra pour les bugs ensuite.
Que chacun reste à sa place, les développeurs à leur place de développeur et les clients à leur place de client.
[Modéré par mamaf : Les réflexions sur la politique de modération sont à faire en MPs. ]

Chacun sa place.
Citation :
Publié par Hilpak
La seule connerie d'Ankama est d'écouter les whines de cette communauté de plots.
Non mais depuis quand des développeurs sont aussi proches des joueurs? .
Oui c'est vrai ça depuis quand?
La seule chose qui compte c'est le tiroir caisse
Et aucun rapport entre les deux...
Citation :
Publié par hoochie
Oui c'est vrai ça depuis quand?
La seule chose qui compte c'est le tiroir caisse
Et aucun rapport entre les deux...
Je n'ai pas dit ça. Mais il importe de savoir rester à sa place.

Ankama propose un produit, que vous aimez ou non. Si vous n'aimez plus, vous partez. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans.

Dans toute relation sociale un certain cadre est à observer, sans ça c'est le bordel et c'est aussi ce qui se passe ici. On fête l'anniversaire de machin ou de truc, le même qui touche à notre jeu alors on est pas contents? Mais lol on est où ici? Bisounours-land?

Ecouter les joueurs est une chose, se faire passer pour le pote machin qui déconne ça va pas et ça aide pas à assumer son produit.
Citation :
Publié par Hilpak
Non mais depuis quand des développeurs sont aussi proches des joueurs?
Depuis le début.
Oui. Des moments où ils écoutaient peu, d'autres fois, où les retours des joueurs avec un réel impact sur le jeu.

Personne, je pense, s'est réellement plains des graphismes, c'est à mon avis pour redorer l'image d'Ankama, pour faire du jolie, et ainsi, au détriment des nostalgiques. Oui c'est une entreprise, comme toutes les autres. Ils pensent à l'argent et ils ont raisons.
En pensant attirer de la nouvelles clientèles, quitte à perdre des anciens joueurs, ils pensaient faire une plus grosse entrée. Mais non, ils ont peut-être un peu trop mal jugés la situations, ils sont partis confiant, ils ont eu tort et font une perte d'argent.
Ils prennent conscience de leurs erreurs et voient que la situation s'aggrave.

Maintenant... On attend. Ca fait 1 An que j'ai perdu le goût de jouer. 1 An de plus, ça ne me fera pas de mal.
Citation :
Publié par Tueur-fou [raval]
Avoir 2-3 comptes et se plaindre de ne pas pouvoir jouer sur dofus 2.0 c'est une chose qui peut encore être défendable car énormément sont dans ce cas.
Mais avoir 6 comptes et se plaindre de ne pas pouvoir jouer ... C'est déjà beaucoup plus rare et pour ma part indéfendable, ba oui comment défendre des personnes qui jouent toutes seules à un mmorp ...
Après c'est pas spécialement une attaque lemulet hein

|Modéré par Uth : DSO|
Le problème n'est pas là
L'important n'est pas de savoir si jouer seul à pas a un MMO est indéfendable ou pas.
L'important est de savoir combien de comptes sont abonnés par mois
Le reste n'est que littérature
Citation :
Publié par Hilpak
Ankama propose un produit, que vous aimez ou non. Si vous n'aimez plus, vous partez. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans.
Sauf que là , c'est plus de la majorité qui n'aime pas, donc si la majorité part, benef en baisse, et c'est bien pour ça qu'on migre plus.
L'entreprise est absolument pas "tenue pas les c*****" comme tu dis, elle est absolument pas obligée d'écouter les joueurs, c'est juste qu'il y a des mouches vont sortir du portefeuille à force, et ça, c'est pas bon du tout pour eux
Citation :
Publié par t.A.T.u
Depuis le début.
Oui. Des moments où ils écoutaient peu, d'autres fois, où les retours des joueurs avec un réel impact sur le jeu.

Personne, je pense, s'est réellement plains des graphismes, c'est à mon avis pour redorer l'image d'Ankama, pour faire du jolie, et ainsi, au détriment des nostalgiques. Oui c'est une entreprise, comme toutes les autres. Ils pensent à l'argent et ils ont raisons.
En pensant attirer de la nouvelles clientèles, quitte à perdre des anciens joueurs, ils pensaient faire une plus grosse entrée. Mais non, ils ont peut-être un peu trop mal jugés la situations, ils sont partis confiant, ils ont eu tort et font une perte d'argent.
Ils prennent conscience de leurs erreurs et voient que la situation s'aggrave.

Maintenant... On attend. Ca fait 1 An que j'ai perdu le goût de jouer. 1 An de plus, ça ne me fera pas de mal.
Leur calcul n'est pourtant pas mauvais en soi. Blizzard a fait de même. Il ont contenté les kevins dès TBC, que les anciens joueurs et les guildes PvE arrêtent devant la vacuité des addons ne leur a pas posé de problème... puisqu'au final, effectivement, la communauté roule.

Mais sur Dofus ça marche pas comme ça parce que la plus grosse partie de la communauté est française, le reste du monde ignore à peu près l'existence de Dofus... Donc si ça râle juste en France... /bye.
Ouai mais si c'est pour venir insulter c'pas la peine.

Moi j'trouve ça bien qu'ils soient à l'écoute. C'est toujours mieux que ceux qui font tout dans leur dos et que si t'es pas content de ce qu'ils font tu peux rien dire.
Citation :
Depuis le début.
Tin vous êtes encore avec "Au début on parlait avec les devs toussa snif"?
Oui, AU DEBUT, plus maintenant. Ankama ne peut plus se permettre de faire ça et n'aurait de toute façon jamais du se comporter de la façon dont ils l'ont fait au début.

Citation :
Moi j'trouve ça bien qu'ils soient à l'écoute. C'est toujours mieux que ceux qui font tout dans leur dos et que si t'es pas content de ce qu'ils font tu peux rien dire.
Entre être à l'écoute, avaler toutes les conneries qui sortent des forums et faire faire la moitié du boulot par les joueurs y'a un fossé.

C'est limite à du racolage qu'on assiste là. C'est écœurant.

[Modéré par mamaf : devenu sans objet ]

Pour revenir au sujet, je joue sur un serveur qui a été migré sur dofus 2.0
Les bugs sont toujours bien présents Sa commence des challenges en passant par le son, jusqu'aux bug d'interfaces du choix d'équipement a l'éternel bug de colère de iop (on se demande a quoi sa sert d'avoir re-coder le jeu)
35% de mes amis ont quitté, 100% de ma guilde râlent a chaque fois de frustration
Elle est passée ou la version 1.29 ambiance bon enfant?
Si j'avais le choix d'y retourner, sa serait vite de préférence !! mais pas pour la vie, je me verrais bien migrer le 2 décembre 2010 une fois qu'on nous livre une version toute prête toute jolie
Citation :
Publié par Hilpak
Tin vous êtes encore avec "Au début on parlait avec les devs toussa snif"?
Oui, AU DEBUT, plus maintenant. Ankama ne peut plus se permettre de faire ça et n'aurait de toute façon jamais du se comporter de la façon dont ils l'ont fait au début.
Un peu de calme s'il te plaît .
Oui ils le sont depuis le début, et ils le sont encore, j'ai pas connu le tout début du jeu (J'ai commencé après quelques temps de la sortie de Djaul). Ils écoutent les joueurs, mais ne le montre pas. Enormément de contenu c'est en partie grâce au joueur, du moins ils en ont importé l'idée/le fond.
Ankama est l'une des rares entreprises (Et encore je connais que celle-la) qui fait un effort d'écoute envers les joueurs. Mais tu es beaucoup trop sur tes nerfs pour y voir un côté positif. Mais oui, tu as raison de t'énerver, tout le monde en a marre, c'est normal.
Citation :
Publié par Hilpak

C'est limite à du racolage qu'on assiste là. C'est écœurant.
Sauf que manu a des chiffres qui lui font dire "ne va pas trop vite pour passer en 2.0" petit tour cher les devs de dofus "pourquoi on perd du monde ?" la réponse "ben voila en lisant nos client, oups pardont joueurs, il y a certains points qui ..."

Y aurait pas de relation devs = joueurs on serait passé en 2.0 avec 50 serveurs presque vide en pop.

Y a pas eu trop de gueulante pour les 1er serveurs 2.0, ni pour les premiers migrations, mais là les devs sont passé à l'étape supérieur qui a touché des serveurs assez gros en pop, résultat la communauté le fait savoir à sa façon que se soit en quittant le jeu, en disant les points faibles ...

Tu parle de blizzard, si je me trompe pas cette semaine sur Diablo 2 on a eu 350 000 compte bani pour 30 jours, bliz à facile 10 ans de politique et plus en jeu vidéo. Cette boite peut se permettre de perdre des clients puisq'ils ont un système marketing fort avancé et un nom / une manque de fabrique très connu.

A coté ankama est très critiqué sur son jeu dofus le réduisant en jeu pour gamin boutonneux se croyant fort à l'aide d'un avatar.
J ai quand même un mal fou ...a cerner le coté "bisounours"
sur la 2.0 ( bon sauf l eni selon les rumeurs ...et encore j en ai testé un petit...
et je trouve ca Grandeeemmmennt exagéré comme ouin ouin )

Ou est le coté bisounours de la 2.0 .. ?
Expliquez moi !! J'aimerais des preuves visuelles claires
Citation :
Publié par Famille Za
Hahahahahaha...
Mais de quelle ambiance bon enfant parlais-tu ?

De celle-ci ?

Za.
J'avais jamais entendu parler de ça, ne qualifie pas l'ambiance de la 1.29 avec une exception (il y a des racistes/pervers/noobs/connards sur tous les mmo).
Mais c'est vrai que lorsqu'on se baladait à astrub on se demandait vraiment si dofus ne devait pas recevoir une palme, un trophée pour la quantité conséquente de noob/map (d'ailleurs je ne pense pas que ça va changer sur la 2.0, donc on va malheureusement garder la même ambiance)
Citation :
Publié par Tripotin
J ai quand même un mal fou ...a cerner le coté "bisounours"
sur la 2.0 ( bon sauf l eni selon les rumeurs ...et encore j en ai testé un petit...
et je trouve ca Grandeeemmmennt exagéré comme ouin ouin )

Ou est le coté bisounours de la 2.0 .. ?
Expliquez moi !! J'aimerais des preuves visuelles claires
Soinx.jpg
Sorts qui comportent directement des coeurs (gros et/ou en zone) :
Curatif, Soignant, Revitalisant, Régénération, Reconstitution
Sorts incluant une dose supplémentaire de coeurs :
Lapino Boost (Pourquoi, d'ailleurs ? i_i), Lapino Heal

Juste côté éniripsa.
Après, soin animal (nom dans le style) produit aussi quelques coeurs, pour ne citer que lui.

Et quand on joue un personnage principal Éniripsa, on en a vite marre des coeurs partout. On veut juste ne plus soigner qui que ce soit, de peur de voir apparaître un coeur rose krognooon à l'écran. i_i

C'est suffisament explicite pour le côté bisounours ?

Za.
Jouant sur la 2.0, même si certains bugs et soucis d'interface sont bien lourds c'est carrément une bénédiction pour moi.

En effet je joue Pandawa, vous savez, la classe qui est à environ 2% de la population sur chaque serveur, ceux qui attendent depuis 4 ans environ de pouvoir utiliser deux des sorts les plus utiles qu'ils possèdent sur une bestiole qui file jusqu'a 200 vita 1pm/po mais, qui comme sont considérés comme des mules n'ont pas été écoutés et n'ont reçu qu'un "attendez la 2.0".

Honnêtement mon serveur n'aurait pas été migré j'en aurait fait une crise sur ce coup là, je compatis pour vous autres, les oubliés, la classe mule par excellence de la 1.29. (soyez forts, même si les dragos sont moches il n'y a pas de bugs lors de karcham/chamrak )

Sinon, la 1.29 ne peux pas continuer à cohabiter avec la 2.0, les deux communautés en pâtirons et vous aussi ankama perdrez beaucoup de clients.
Citation :
Publié par Hilpak
Non mais depuis quand des développeurs sont aussi proches des joueurs? C'est déjà une connerie en soi, quand on laisse l'impression que le staff est le pote de ses clients ce genre de chose ne peut qu'arriver... en même temps à ma connaissance c'est certainement la première fois que je vois un truc pareil.

Vous croyez sincèrement que Blizzard en a eu quelque chose à carrer que j'aie pas eu envie de WoTLK?
Y'a même pas à vous demander votre avis, y'a a migrer tous les serveurs et maintenant.

Font vraiment pitié, go s'acheter une paire de c***. Vous l'avez voulue votre 2.0? Qu'elle soit appliqué et on verra pour les bugs ensuite.
Que chacun reste à sa place, les développeurs à leur place de développeur et les clients à leur place de client.
[Modéré par mamaf : Les réflexions sur la politique de modération sont à faire en MPs. ]

Chacun sa place.
Exact ils devraient ne pas écouter les conneries de la plupart des joueurs, ça nous ferait un plus grand bien.
S'il y a des personnes pour savoir ce qu'il y a de bien à faire sur Dofus, c'est bien les créateurs, et non les joueurs.
Il y a un cadre comme tu le dis, si ce cadre est rompu, c'est l'anarchie et la porte ouverte à la connerie universelle française.
Citation :
Publié par Famille Za

C'est suffisament explicite pour le côté bisounours ?

Za.

ca me suffit entièrement , ce sont donc les skins de UNE classe (eni)
..soin animal je trouve que etant le sort de soin des osa .son usage est justifié ...
j aime bien d ailleurs le skin de ce sort en 1.29 .. un coeur battant ... weird (L)

Donc revoir les skin d animation pour UNE classe.

Je trouve ca poussée de dire la 2.0 = bisounours
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés