Vers un éventuel retour possible en 1.29 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bjorn
Après 3 ans de développement, ils ne vont pas revenir en arrière, ca n'aurait aucun sens... Donc, la question qui fait avancer le débat, c'est "que fait on maintenant ?"
C'est la seule bonne question
Au delà des problème de notre jeu favori il est évident qu'Ankama fait face à de graves problèmes de management dus, je pense à une croissance trop rapide et mal maitrisée. (trop de diversification et emballement )

Le message de Manu me fait penser à un mode panique pour empêcher l'hémorragie de joueurs
Dofus est la cash cow d'Ankama si 10% des joueurs arrêtent on parle de millions d'euros envolés (en partant sur 3M d'abo 300 Kqui stoppent c'est environ 14m d'euros en moins)

A ce prix tout est bon pour retenir le chaland
Je n'ai qu'un seul mot Manu faut redresser la barre vite et arrêter de faire tout mal.

J'espère que les 3 fondateurs sauront y parvenir ... au vu du chaos actuel j'ai des doutes mais bon on verra bien
Citation :
Publié par pokermans
Bonjour je suis sur le serveur raval donc toujours en 1.29, personnellement j'attends la 2.0 avec impatience depuis des mois en espérant que cela renouvelle un jeux qui stagne depuis des années. Suite à cette annonce, je me sens ignorer par ankama, pourquoi les serveur en 1.29 ne sont ils pas tous migré pour permettre à toutes la communauté de découvrir un travail que nous attendons depuis 2 ans ? Je n'ai pas essayer la 2.0 pour avoir le plaisir de la découvrir sur mon serveur, avec mes amis. Même si la version n'est pas encore optimiser et va être améliorer de semaines en semaines, j'aurai aimer faire partit de cette semi "Bêta" . On aurait l'impression de voir le jeux évoluer à mesure des semaines qui passe cela m'aurait rappeler le bon vieux temps sur dofus.

Finalité de ce message, il serait sympa et honnête vis à vis des joueurs qui attende cette Maj depuis longtemps de leurs faire découvrir votre travail avant de le contredire et d'en changer tout les aspects en migrant tout les serveurs une bonne fois pour toutes.

Merci.
J'étais comme toi au début, je me disais que la 2.0 allait palier au manque de contenu et que j'allais reprendre le jeu sur de nouvelles bases, mais finalement c'est toujours les mêmes donjons et aucun nouveaux contenus en ayant un jeu pas optimisé et moins fluide qu'avant donc je te conseille de ne pas en attendre des merveilles
Citation :
Publié par Tripotin

avec des persos BL test..Et j ai hate d essayer sur raval avec mes différents métiers, elevage , pvm
Si il y a des remarques ,suggestions ou prévenir d un bug ..ca sera fait.
mais visuellement parlant j trouve ca tellement + beau , l'interaction avec le decor est + nette.
Ca y'a pas de problème, y'a des endroits, c'est vraiment magnifique.
J'ai fais un donjon abra hier. Super beau et y a vraiment une ambiance "donjon" visuellement.

Puis on lance les combats... les mobs sont gros, les persos en dinde aussi, du coup les cases paraissent rétrécies, suffit d'un petit regroupement et c'est la galère pour cibler, de quoi s'arracher les cheveux. Active le mode transparent, c'est horrible , tout se mèle dans un joyeux bordel et là tes yeux en prennent pour leur grade, mais pas a cause de la beauté cette fois. Reste le mode invisible avec les ronds, là j'avoue moins de problème, moins de 2.0 aussi du coup... (et t'as remarqué, la je ne parle la que de pvm dans un donjon pas franchement compliqué).

Quand à ton expérience de jeu, je suppose que ton petit perso sur lily n'a pas une batterie de sorts bien garnie, ni un inventaire plein à craquer, et je suppose aussi que ton répertoire d'activités n'est pas aussi étendu que sur ton perso d'origine.
Bref, c'est dans ces conditions que tu es vraiment mis face aux bugs, qui se débloquent certes par deco/reco/changements de map/ouverture-fermeture d'interface/etc...quand les bugs surviennent pour des actions que tu peux faire des centaines de fois lors d'une seule session de jeu pas forcément longue, tu vois ce que je veux dire.

Ensuite, quand au sujet, j'ai même du mal à croire que ils aient envisagé de "laisser les joueurs choisir entre les 2 versions même après test" ou même migrer dans le sens inverse @@ si leurs chiffres les ont amené à ça, c'est juste chaud. J'vais pas tenir compte de ça avant d'en savoir plus.

Enfin pour ce qui est de laisser les autres serveurs en 1.29 plus longtemps, oui peut être faudrait t'il forcer le truc et corriger, problème c'est que, non, ça n'est pas juste pour des corrections de bugs, ils veulent améliorer l'ergonomie et le confort de jeu avec des "modifications plus profondes". Sembleraient qu'elles puissent être assez conséquentes pour ne pas vouloir encore étendre une version amenée à changer beaucoup et qui auraient vraiment une allure de beta test (encore plus quoi^^).
La plupart des joueurs ne demandent pas à revenir définitivement sur la 1.29, ou un truc dans le genre. Mais que la version 2.0 repasse en Beta Test, car c est impossible de payer pour jouer à cette version. Je l ai dit plus tôt, la Beta 2.0 a été fermée trop tôt, et c était plus une campagne de pub pour le 2 décembre qu'une réelle beta test.

Beaucoup de bugs ont été corrigés depuis la version proposée en décembre, mais là ils ont eu beaucoup plus de retour depuis la migration des 3 plus gros serveur (Jiva/Rushu/Djaul). Une période de Beta test plus poussée aurait, selon moi, évité en grosse partie le bide total de cette migration, ainsi que l'évaporation des joueurs, ect.

Remettre tout le monde en 1.29, ouverture d'une Beta test 2.0 avec une sauvegarde de nos persos 1.29 (car ouais, on a eu droit à nos persos 1.29 pendant quelques jours sur la fameuse beta 2.0 bâclée et fermée trop tôt.)

On voit tous le travail effectué sur la 2.0, c'est beau, ça promet beaucoup de bonne chance (qui a dit frigost?) mais la version en elle même est bâclée, elle n'est pas finie, pas finie pour que l'on paye afin d'y jouer. Elle a été imposée, alors qu'elle n'est pas finalisée, l'inverse n'aurait pas posé problème, juste des ouin-ouin habituel à chaque MàJ qui s'estompent vite.

Sinon, joli le coup du : On leur lâche une bombe vendredi, et on les laisse sans nouvelles pendant tout le week end.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ce qu'ils doivent faire maintenant c'est rendre la 2.0 fluide, autant que la 1.29. C'est vraiment LE truc qui rend fou, et qui rend surtout la 2.0 peu jouable. Sérieusement après le donjon que j'ai fais hier en 3 comptes sans les animations des sorts et des dégâts (m'enfin même décoché, les animations des dégâts s'affichent..), autant parfois ça allait, mais d'autres c'était insupportable ! Avec les raccourcis en ctrl + x qui ne fonctionnent qu'une fois sur 10 en plus.

Bref le repassage en 1.29 c'est n'importe quoi. Faites nous une 2.0 fluide c'est quand même pas compliqué, vous ne vous êtes pas rendu compte que c'était super lent pendant le développement ?

D'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi être passé sous Adobe Air, personnellement je ne me suis pas trop documenté sur ce que cela ajoute en plus vis à vis du flash lui même.
Sauf erreur, me semble que lichen avait dit que les maps frigost étaient en parti déjà faite sur 1.29 mais arreté au moment du lancement de 2.0.

Avec l'idée de faire frigost en 3 épisodes on peut toujours sortir un pilote dans la 1.29 histoire de faire croire pendant un moment aux joueurs que la 1.29 restera dans la liste des jeux ankama .

Par contre je le redis pas question de passer en 1.29 alors que je viens juste de passer en 2.0, moi aussi j'ai des bugs, des problèmes divers (surtout en jouant avec d'autres personnes et non en multicompte), et encore pas mal de problème avec cette version (certaines images trop petite) ... mais depuis le temps qu'on nous dit que dofus va avoir de nouvelle zone, item, équilibrage ... après la 2.0 je suis pressé de voir la suite.
( troll ) Serait ce la fin de dofus et la ruine d'Ankama ? :O

Plus sérieusement, il est vrai que le fait que Manu laisse un message et surtout un TEL message, est inquiétant. Je ne crois pas que quelqu'un l'ai cité encore mais je rappelle qu'Ankama a fait sa pub un peu partout hein ... Journaux, magazine, télé, internet ... Quelles seront les retombées lorsqu'un article mettra pour la première fois en avant les déboires d'Ankama ?
En conclusion, une mise en parallèle de la 1.29 et la 2.0 serait réellement catastrophique. AG devrait se diviser en deux groupes de travail, de plus ceux qui bosseront sur la 1.29 n'y mettront pas le coeur de ceux qui bossent sur la 2.0 (puisque le souhait 2.0 était de tous chez AG.)

-> On pourra dire adieu à Frigost pour cette année.
Si ça intéresse, en Anglais : http://armorgames.com/community/thre...-and-air-oh-my (descriptifs flash, flex, air)

Et certains journalistes parlaient déjà de l' "âge d'or de Dofus" au passé, avant la MàJ 1.16, celle qui a apporté Incarnam.
(Il y a bientôt 3 ans...)
Edit : lien Devblog du 14/12/2007, posté par Lichen.

Pourtant, à en croire la globalité des joueurs anti-2.0, la 1.29, c'est le must.
Et à en croire certains, "avant" c'était mieux, la 1.29 c'est la fin de tout.

Un éternel recommencement, quoi...

Za.
Citation :
Publié par Famille Za
Si ça intéresse, en Anglais : http://armorgames.com/community/thre...-and-air-oh-my (descriptifs flash, flex, air)
Merci, ça m'évite d'avoir à chercher, en gros ça permet juste de gérer quelques trucs en plus comme la gestion du clic droit, etc. Mais aussi de ne plus avoir le loader.swf.

Je pense sinon que tout le monde s'y fera à la 2.0 quand elle sera propre, fluide, et donc jouable.
Ankama à vraiment du perdre beaucoup pour écrire un tel message

M'enfin, si ils trouvent la possibilité de faire un serveur 2.0 et un autre 1.X, suis pas contre
jouer 1.29 ou 2.0 m est complètement égal le seul soucis que personne na relevés ou si peux, c est le multi compte. Je joue habituellement 6 compte donc 1 200 3 199 1 193 et 1 127 sur la 1.29 pas de soucis depuis la 2.0 ben obliger de jouer maximum 4 comptes c est la que sa ne va plus (je sai le multi c est pas bien ) mais bon au moment ou j ai abo mes compte on ma pas prévenus qu il me serait plus possible de les connecter tous . Mon soucis vient de la.Pour les bugs et autre bêtises se sera régler un jour mais d ici la la lourdeur du jeux au moment des sort même avec animes fermées reste un grand moment de lag.
Rien de bien étonnant de constater une fuite des joueurs.

Plusieurs années sans contenu (sous-entendu jouable) vient l'annonce d'une nouvelle version alors que la patience commence à s'essouffler.
Manque de bol s'ajoute à la déception première de ne pas avoir de contenu en tant que tel, que la nouvelle version est moins agréable que celle qu'elle remplace.

Résultat = on va attendre qu'ils aient fini de bosser et sorti une nouvelle version praticable AVEC un nouveau contenu.

M'est avis que les joueurs reviendront avec Frigost, on a juste à souhaiter pour Ankama qu'ils pondent leur extension rapidement.
Avoir 2-3 comptes et se plaindre de ne pas pouvoir jouer sur dofus 2.0 c'est une chose qui peut encore être défendable car énormément sont dans ce cas.
Mais avoir 6 comptes et se plaindre de ne pas pouvoir jouer ... C'est déjà beaucoup plus rare et pour ma part indéfendable, ba oui comment défendre des personnes qui jouent toutes seules à un mmorp ...
Après c'est pas spécialement une attaque lemulet hein

|Modéré par Uth : DSO|
moi je trouve beaucoup de progrès sur certains cotés avec la 2.0, comme les graphismes (sauf les DD ultra moches) et, contrairement à ce que je lis ici, la fluidité des mouvements. moi en 1.29 je ramais sévère, avec la 2.0, pratiquement pas. je ne prends pas en compte les joueurs qui jouent avec plusieurs comptes, vu que ce n est que toléré.

j adore aussi les effets de sorts, ils font un peu ramer c est vrai, j aime beaucoup mon rayon obscur mais j évite de le lancer

l interface des dragos est mieux en 2.0 aussi, contrairement à toutes les autres interfaces que je préférais en 1.29.

plus de sorts dans la barre, ainsi que les objets, je préfère aussi, plutôt que la barre déplaçable.

ne pas pouvoir mettre en plein écran, c est quand même la 1re fois que je vois une telle anerie, même pac-man le fait ...

dans l ensemble, il faudrait les graphismes 2.0 sur le moteur 1.29 comme je pensais que ça allait être au début.
Citation :
Publié par Papnaruto
Exactement, et peux être encore plus défendable le fait de jouer monocompte, et de ne pouvoir jouer correctement sur dofus 2.0, pour peu d'avoir un ordinateur un peu ancien, une carte graphique pas à la pointe et une mémoire vive ne dépassant pas les 1 Go.

Ce qui reviendrait à dire que Dofus, en plus d'être un jeu auquel on s'abonne, requiert une configuration de PC tel que les possesseurs doivent avoir un budget plus élevé pour pouvoir y jouer?

Attention là je soulignais le fait qu'il se plaigne avec ses 6 comptes mais il est bien entendu scandaleux qu'on ne puisse jouer convenablement avec un seul compte.
De toute façon Ankama ne va pas avoir trop le choix... Soit ils améliorent rapidement cette version, soit ils entreront vraiment dans une période de "crise" comme cela commence actuellement, avec l'arrêt d'énormément de joueurs et peut être d'encore plus lourde conséquences.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
ne pas pouvoir mettre en plein écran, c est quand même la 1re fois que je vois une telle anerie, même pac-man le fait ...
En même temps, Dofus en mode non fenestré, c'est plus Dofus !

Non plus sérieusement, je n'envisage même pas Dofus sans le mode fenestré, pourquoi ?
Cela veut dire pour moi adieu au forums, MSN, Facebook, film pour certain, au multi-compte ?
Je sais bien qu'il y a des moyens (raccourcis) pour changer de fenêtre, mais pas aussi simplement qu'en un seul petit clic !

Beaucoup de joueurs, mono-compte principalement, apprécie le fait de pouvoir faire autre chose pendant un combat.
C'est un point fort de Dofus, il ne faut pas l'oublier.

Citation :
Publié par Papnaruto
Vive ganymède et son Arakne \o/
Que dire a par +1 ?!
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
Par contre je le redis pas question de passer en 1.29 alors que je viens juste de passer en 2.0, moi aussi j'ai des bugs, des problèmes divers (surtout en jouant avec d'autres personnes et non en multicompte), et encore pas mal de problème avec cette version (certaines images trop petite) ... mais depuis le temps qu'on nous dit que dofus va avoir de nouvelle zone, item, équilibrage ... après la 2.0 je suis pressé de voir la suite.
La 2.1 sera top en fait !

Je n'étais pas enchanté par les changements, mais plus le temps passe et plus je m'y fais. Si on corrige les bugs et agrandit ces maudites interfaces, objectivement je n'aurais presque plus rien à critiquer. (l'apparence des dindes peut-être et le temps de chargement maps/zaapi ? :°)

J'ai un ordi vraiment moyen et tout se passe bien à deux comptes. Naturellement, faut enlever l'animation des sorts et dégâts reçus (qui ne changent pas grand chose en terme de visuel selon moi et améliore encore la rapidité des tours)

Pour le message de Manu, l'éventuel passage en 1.29, j'y vois surtout du doute et de la discussion en interne ; Rien n'est écarté certes, mais rien n'est "annoncé". C'était un petit passage à vide, des mots en guise de pansement suite au choc brutal

Allez Ankama, on se reprend !
Citation :
Publié par jikolpmu
Après des années de développement et des mois de retards, Ankama commence à consulter les joueurs pour préparer dofus 2.0

On applaudit.
C'est l'histoire d'un enfant qui joue dans son jardin avec sa petite auto...
Un bricoleur passant par la le regarde et dit: Petit bonhomme, elle est belle ta voiture. Laisse moi 2 minutes et tu verras. Il prend la voiture des mains de l'enfant et sort de son sac 2 grandes roues et dit: tu vois, ainsi, elle roulera plus vite. Puis il lui place un par choc et des rétro et dit: ainsi tu feras moins d'accident. Il rend la voiture au gamin. L'enfant regarde son jouet transformé , le laisse par terre, s'en va et dit: Mais c'est pas ma voiture ca, la mienne avait des petites roues, et pas tous ces trucs... En plus maintenant, elle ne rentre plus dans mon garage.

C'est exactement ce qu'ankama a fait avec Dofus. La question est de savoir si maintenant ankama est capable d'enlever le pare choc, les rétros et les grandes roues et de redonner une jouabilité à "notre" dofus. Et il y a moyen de faire une amélioration graphique sans arriver à ceci (car même le graphisme est problématique...).
Alors oui pour le retour en arrière mais pas 6 mois hein!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés