[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouloum
bah si c'est possible tu sais que les overlords transportent les unités ?
Non mais les overlords sont une vaste blagues autant pour scout que pour transporter des unités, faut attendre le T2 avec deux upgrade pour le faire J'ai jamais vu qqn utiliser le transport avec un zerg, pourtant j'ai pas mal joué et regardé beaucoup de replays.
Citation :
Publié par TomPliss
nan mais heu ... ya que moi qui voit un problème, là, franchement ?
Oui.

Sinon j'ai bien rit sur la comparaison colossus zergling et immortel roach, encore heureux que des units T2/T3 domine les T1.

Tout le monde doit etre T2 pour faire des transport sinon.
200/200 (je crois que c'est le prix de l'upgrade), pour que t'es 10 overlord puisse transporté, ca me parait pas abusé du tout.
Après le truc c'est que y a le nydus, donc les drops c'est pas forcement interessant en zerg, pas pour ca qu'ils peuvent pas faire des attaque sournoises.

Et sinon pour le air bah, faut scout, et après y a des outils quand meme, plusieurs queen, ou evo chamber + spore en attendant la fin du tech.
Citation :
Publié par Eno
Non mais les overlords sont une vaste blagues autant pour scout que pour transporter des unités, faut attendre le T2 avec deux upgrade pour le faire J'ai jamais vu qqn utiliser le transport avec un zerg, pourtant j'ai pas mal joué et regardé beaucoup de replays.
Parceque tu voudrais le faire gratuitement t1 peut être ?
Les autres il leur faut t2 + créer de nouvelles unités donc ça revient +- au même :/.
Même si l'overlord est moins pratique que le medivac et le prism pour le transport/warp d'unit, c'est compensé par le nydus pour les "drop" et par les creep tumors pour les déplacements sur la map.
Citation :
Publié par Maiky²
L'overlord ça sert aussi de "pop" hein , ça scout , ça peut upgrade en detector , ça drop , mais ça fait pas encore le café.
Chose que je trouve inadmissible pour ma part
Citation :
Publié par Maiky²
ça fais pas encore le café.
Et c'est bien dommage.
Un overlord c'est tout autant d'avantages que d'inconvénients.
Mais c'est vrai qu'on voit beaucoup moins de drop sur SC2 que sur SC1 (hormis les classiques medivac+infanterie).

@au dessus: hého il fait MON café pas le tien.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
(hormis les classiques medivac+infanterie).
En ce moment , avec les reapers , ça fais sacrement bien le café.
Par contre , je sais pas trop quoi viser , les péons , le nexus/cc/hatch , toujours une dur question.
Ben vu qu'il n'y a plus de reapers les drops sont devenus quasi inexistants chez les protoss ouais.
Je crois que j'avais vu une vidéo avec un drop colossus pour harass les drones, il me semble que c'était TheLittleOne, mais bon c'est très rare.
Citation :
Publié par Darkshine
Ben vu qu'il n'y a plus de reapers les drops sont devenus quasi inexistants chez les protoss ouais.
Tu veux dire, reaver non ?
Reaper c'est l'unité Terran avec son jetpack super tendance.

Citation :
Je crois que j'avais vu une vidéo avec un drop colossus pour harass les drones, il me semble que c'était TheLittleOne, mais bon c'est très rare.
Ca m'est arrivé de le faire, c'est pas évident à placer (c'est cher en fait).

Il m'est aussi arrivé de faire des drop de Thor, ça ne sert presque à rien, mais c'est très drôle à voir.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Tu veux dire, reaver non ?
Reaper c'est l'unité Terran avec son jetpack super tendance.

Ca m'est arrivé de le faire, c'est pas évident à placer (c'est cher en fait).

Il m'est aussi arrivé de faire des drop de Thor, ça ne sert presque à rien, mais c'est très drôle à voir.
Le dernier replay de HD est justement avec un harass drop thor.
Citation :
Publié par Maiky²
Le dernier replay de HD est justement avec un harass drop thor.
Mais !!! Merci de l'avoir mentionné, c'est priceless comme replay .

J'aime bien, la mobilité du medivac + puissance du thor ... bien vu.
Terrible ce Qxc, je le trouve aussi "original" que TheLittleOne.
Clair que le replay est juste énorme.
En tant qu'obs on ne peut que s'étonner parfois de certains choix qu'il fait avec ses thor (genre ne pas peter l'extracteur depuis la corniche ou délaisser les 4 overlords pour les roach sur B2) et la réaction de Sheth puisqu'il faisait que patrol alors qu'il a 5 bases. De même, j'ai pas bien compris pourquoi QXC a voulu faire un mix Thor/Maraudeur, s'il était resté sur du Mech faisant qqls Tanks sur sa main ca aurait pu mieux resister en late-game. Mais bon, c'est juste splendide ^^.
Citation :
Publié par Pervx
Après le truc c'est que y a le nydus, donc les drops c'est pas forcement interessant en zerg, pas pour ca qu'ils peuvent pas faire des attaque sournoises.
Un harass est une attaque sournoise, c'est pas du tout la même chose. Investir 100/100 pour chaque attaque au nydus, ca te permet pas d'harasser, parce qu'au fond, ce sera rarement rentabilisé. Le nydus est un super outil pour contourner le gros de la défense fixe de l'adversaire et le prendre de la manière dont ca t'arranges (et encore, si l'adversaire surveille suffisement, ca se contre beaucoup plus facilement qu'un nuke), mais ca s'arrète là. Après, c'est cool, à mon niveau, les zergs s'en servent plus, donc en général, ca surprends, et l'adversaire ne s'en relève souvent pas.

Concernant les scourge, ca s'équilibre très bien en s'arrangeant au niveau des dégats à mon avis.
Citation :
Publié par harermuir
Concernant les scourge, ca s'équilibre très bien en s'arrangeant au niveau des dégats à mon avis.
En y repensant, cette nuit, je me suis dis :
Pourquoi les Overlords qui transportent des banelings ne pourraient pas exploser ?
ça permettrai d'avoir quelque chose de sympa, d'original, et qui apporterai un renouveau à l'air des Zergs, non ?

PS: suis en train de regarder le replay "Sheth VS Qxc", par HD, mais perso, je vois pas pourquoi, avec ses thors, Qxc n'essaye pas de détruire les overlords au début ...
Historie de supply lock rapidement, et faire perdre pas mal de ressoruces (100min par overlord, sachant qu'il les 3shot, et qu'il attaque rapidement contre l'air) ...
C'est toujours mieux de buter les drones si t'as le choix, parceque tu pers non seulement 50m/drones mais aussi l'income qu'ils auraient apporté, et vu que les Thors font du oneshot ils peuvent raser 20 drones en quelques secondes.
petite question aux zergs de ce thread:

Vous faites quoi face à un T qui mass marine?
En défense sur le mucus en terrain dégagé, les roachs/glings tiennent le coup, mais en attaque dans sa base, ils se font décimer, et je peux pas sortir assez d'hydras... j'ai eu recours une fois aux banelings, mais j'ai pas trouvé ça efficace...
Citation :
Publié par Noob Forever
petite question aux zergs de ce thread:

Vous faites quoi face à un T qui mass marine?
En défense sur le mucus en terrain dégagé, les roachs/glings tiennent le coup, mais en attaque dans sa base, ils se font décimer, et je peux pas sortir assez d'hydras... j'ai eu recours une fois aux banelings, mais j'ai pas trouvé ça efficace...
En général les banelings (avec l'upgrade vitesse si possible) sont efficaces mais il faut toujours les envoyer avec des Speedlings (zerglings + up vitesse) sinon les banelings se font focus trop rapidement par les marines.

Sinon autre replay avec mass thors qui décoiffent :
http://www.youtube.com/watch?v=-SVP-cdBb5k
http://www.youtube.com/watch?v=56Pecbr_s8A

A mon avis ils vont se faire nerfer, soit leur range, soit leur damage
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés