[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kidysputpikii
ça pose quoi comme pb vu qu'à part les overlords il n'y a rien de volant en t1 ?
Ton adversaire doit passer t2 pour avoir des flyers et toi en passant t2 tu peux bien avoir des hydras ou des muthas par paquet de 6 à chaque hatchery non ?
Faut scout, c'est dur :P
Citation :
Publié par kidysputpikii
ça pose quoi comme pb vu qu'à part les overlords il n'y a rien de volant en t1 ?
Ton adversaire doit passer t2 pour avoir des flyers et toi en passant t2 tu peux bien avoir des hydras ou des muthas par paquet de 6 à chaque hatchery non ?
Bah ça force un Z à devoir passer T2 à peu près en même temps que son adversaire... ce qui est chaud vu que le Z doit déjà expand plus que son opponent, il en faut des thunes en plus
Citation :
Publié par Maiky²
Mais euh , 2 queen ca fume n'importe quel rush banshee / void ray.
ça dépend hein, déjà faut faire une 2ème queen sur le premier expand parce qu'au début ça sert à rien, tu peux swich la première entre les deux bases. Ensuite une queen c'est long à faire donc au début c'est pas si évident.

J'en profite d'ailleurs, je cherche un Webmaster pour intégrer la maquette du site de SC2!
Citation :
Publié par Eno
ça dépend hein, déjà faut faire une 2ème queen sur le premier expand parce qu'au début ça sert à rien, tu peux swich la première entre les deux bases. Ensuite une queen c'est long à faire donc au début c'est pas si évident.

J'en profite d'ailleurs, je cherche un Webmaster pour intégrer la maquette du site de SC2!
perso j'ai arreté de faire ça, quand l'expand sort c'est direct la seconde queen. Et j'envoie la premiere faire un seul aller-retour.
Ca simplifie grandement la production et ca te fait un petit anti-air supplémentaire.

Sinon je gère surement moins que vous mais je trouve que 3 petites towers anti-air à chaque expand ca calme direct les banshees.

Après c'est sur que si le mec en a 6 et que tu n'as pas d'hydra tu es bien zobed.
Citation :
Publié par dazzle
perso j'ai arreté de faire ça, quand l'expand sort c'est direct la seconde queen. Et j'envoie la premiere faire un seul aller-retour.
Ca simplifie grandement la production et ca te fait un petit anti-air supplémentaire.

Sinon je gère surement moins que vous mais je trouve que 3 petites towers anti-air à chaque expand ca calme direct les banshees.

Après c'est sur que si le mec en a 6 et que tu n'as pas d'hydra tu es bien zobed.
Oui nan mais nan, c'est sur que 2 queen ca facilite la vie, et que mettre 3 spore crawler par expand ca limite les attaques aériennes, mais c'est pas vraiment optimiser.
En début de partie 1 queen suffit, la 2éme c'est 150 minerai qui aurait pu servir à autre chose (bon après ça c'est discutable quand même, on voit pas mal de très bon joueurs faire leur 2éme queen assez vite, rarement dessuite, mais quand même assez rapidement).
Quand au spore, si le mec fait pas de banshee mais rush MMM ? Tu te retrouve avec 600+ de minerai (sans même compter le mining time des drones en moins) qui te manque en unité pour stopper l'attaque ^^
Bah, comme j'disais plus haut, faut juste scout, et s'adapter, y a rien d'automatique a faire face a tel ou tel match up.

Vous voyez des spatio port avec tech lab, surtout tot dans la parti , bah vous savez a quoi vous attendre, pareil si vous voyez une stargate.

Sinon, petite question : en protoss vs protoss, vous utiliser quoi pour contrer les colosses ?
Parceque les phoenix c'est une vaste blague, ca leur fait rien du tout comme dégat( a coté des viking c'est vraiment lolilol).
Citation :
Publié par Pervx
Vous voyez des spatio port avec tech lab, surtout tot dans la parti , bah vous savez a quoi vous attendre, pareil si vous voyez une stargate.
Tu scoutes comment un adversaire qui s'est wall ? Le problème, c'est ca aussi, on a rien pour scout efficacement.
Faut pas hésiter à suicide les overlords dans la base ennemie pour voir ce qu'il fait.
C'est plus facile quand ils ont l'uppgrade de vitesse aussi.
Citation :
Publié par Ganil
C'est plus facile quand ils ont l'uppgrade de vitesse aussi.
Donc entre le moment où il a wall sa base et le moment où tu as tes overlord upgradé (c'est T2 aussi), tu ne peux rien savoir de ce qu'il fait ... Sur un fast banshee, c'est limite trop tard.
Citation :
Publié par harermuir
Donc entre le moment où il a wall sa base et le moment où tu as tes overlord upgradé (c'est T2 aussi), tu ne peux rien savoir de ce qu'il fait ... Sur un fast banshee, c'est limite trop tard.
T'as pas q'un seul overlord non plus, stop chercher la p'tite bete
Surtout qu'un T qui rush Banshee n'aura pas une masse de marines, donc y a de fortes chances pour que ton overlord puisse voir une grande partie de la base. Et même sans attendre les statioports, si tu vois un T avec 2 raffineries d'entrée de jeu tu peux te douter qu'il va tech.
Lol quoi , sacrifié 200 de tunes en overlord pour meme pas apercevoir 1/4 de la base c'est super rentable lol , non seulement on perd de la tune mais en plus on perd du temps parce qu'on doit en refaire (donc larve utilisé) et pop full.

La derniere game que j'ai fais jme suis pris un fast harass viking alors que j'avais prévu des tours mais du coup pas moyen de faire sortir mes overlord pour scout sans me les faire défoncé en 2s.
C'est sur qu'avec une unité AA en T1 ca reglerai tout les problemes mais bon ca déséquilibrerai le jeu aussi je pense.
Une meilleur unité de scout ca rendrait les choses un peu plus simple deja.
Le terran, à chaque fois qu'il scan, il fait une croix sur 270 minéral.

En TvZ t'as une chance sur 2 qu'il soit useless (ça dépend si le zerg met ses batiments sur l'expand ou la main).

Les protoss ils ont la super probe, puis il sont op atm dtf ^^.
Citation :
Publié par Ganil
Le terran, à chaque fois qu'il scan, il fait une crois sur 270 minéral.

En TvZ t'as une chance sur 2 qu'il soit useless (ça dépend si le zerg met ses batiments sur l'expand ou la main).

Les protoss ils ont la super probe, puis il sont op atm dtf ^^.
En même temps, personne n'oblige le T à scan pour rien, alors qu'un Z ne peut pas se wall, autant envoyer n'importe quelle unit (coucou un reaper! à la limite un SCV) pour scout sans perdre de fric.
Le Z, il peut pas scout (de toute façon, y'a 4 units différentes en Z, donc à la limite, ça sert à rien de scout, faut juste rusher hydra/muta )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés