[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feizenbara
En même temps, personne n'oblige le T à scan pour rien, alors qu'un Z ne peut pas se wall, autant envoyer n'importe quelle unit (coucou un reaper! à la limite un SCV) pour scout sans perdre de fric.
Le Z, il peut pas scout (de toute façon, y'a 4 units différentes en Z, donc à la limite, ça sert à rien de scout, faut juste rusher hydra/muta )
Le zerg ne peut pas scout... Mais bien sûr mon cher, nous y croyons.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Le zerg ne peut pas scout... Mais bien sûr mon cher, nous y croyons.
C'est quoi ta solution miracle sans perdre d'overlord ?

Citation :
Un zerg c'est inscoutable une fois qu'il a sortit 2-3 zerglings et la queen...
On dirait que vous vous en rendez pas compte lol.
C'est vrai qu'un scan c'est facilement contrable
Euh...

- Les zerg ont quand même l'espion que lâche le vigilant.
- Les zerg ont la capacité enfouir.
- Les zerg ont les zerglings, unité supa fast de la mort ki tue.

Arès, en early game, tu fais comme tout le monde, tu scout worker...
Citation :
Publié par Maiky²
JoL c'est vraiment un repaire de pur pgm Rank1 Platine.

Surtout un bon repaire à whiner @ "j'ai un brain (strat/ tact Bo) et un skill en mousse mais je préfère flam le jeu qui est trop déséquilibré lolilol"
Citation :
Publié par Votre pseudo ici
Les zerg ont quand même l'espion que lâche le vigilant.
T2, et pratique pour passer un mur ...
Citation :
Les zerg ont la capacité enfouir.
très pratique pour BOUGER une unité ...
Citation :
Les zerg ont les zerglings, unité supa fast de la mort ki tue.
très pratique pour passer un mur, ou resister à 2 shots...

Citation :
Publié par Maiky²
Micro ?
micro l'unité la plus lente du jeu ?
attendre l'upgrade T2 qui le laisse plus lent que toutes les unités anti-air ?
Je viens de tester un ptit truc que j'ai lu sur le forum SC2.fr, un gros cheese Zerg vraiment amusant a mettre en place. Proxy hatch dans la base ennemie en envoyant un drone se faufiler discrètement dans la base adverse dès le début, créer une hatch, et créer sur la hatch zergling, queen qui pose une creep tumor pour gêner la construction, drone pour faire des tourelles, bref un joli all'in divertissent!
J'met le lien d'un de mes replays, tout n'est pas encore parfaitement réaliser, mais j'apprend .
PS: ne fonctionne pas vs un Zerg
Fichiers attachés
proxyhatch.SC2Replay.txt (48,2 Ko, 29 affichages)
Citation :
Publié par TomPliss

C'est epic.

Tu sais , un changeling ca sort d'un Vigilant , un Vigilant , ça vol.
Si tu prend ton Vigilant qui vol , que tu fais , soyons gentil car c'est lent , un petit décalage sur le coté de la base de ton adversaire et que tu le depose dedans , ça marche. Parce que la tu parles d'un ZvT.

Un cafard , même lentement , ça marche sous le sol.
C'est sur que si tu utilise un gling pour scout @30min de game , il risque d'y avoir un sacré problème et tu te seras sans doute déjà fait torché.

Et puis "sacrifier un overlord" c'est 100 de minerai.
Un observateur c'est 50/100.
Un scan c'est 350 mineral.

Faudrait p'têt arrêter de flam les races & commencer a bosser votre jeu.
Citation :
Publié par Maiky²
Faudrait p'têt arrêter de flam les races & commencer a bosser votre jeu.
C'est clair, que quand on voit les matchs de bons joueurs, on est quand même surpris de ce qui est possible avec les races. Hier soir je regardais KenzY jouer Zerg, et je me suis dis: En fait y a trop de possibilité en Zerg, mais il faut savoir les gérer ( choses que je ne sais pas encore faire ).
Il faudra quand même que je me concentre un peu plus sur une race, car malgré tout, c'est avec les Zergs que j'ai le plus de facilité! Mais mon plus gros défaut c'est scout, faudra vraiment que j'entraine ça.

@Maiky²: C'est cheat terran de toute façon .
Citation :
Publié par TomPliss

overlord are fine.
On les gère comme ça depuis SC premier du nom (c'est à dire déjà 10 ans et même plus) alors bon.
Citation :
Publié par Minitosse
C'est clair, que quand on voit les matchs de bons joueurs, on est quand même surpris de ce qui est possible avec les races. Hier soir je regardais KenzY jouer Zerg, et je me suis dis: En fait y a trop de possibilité en Zerg, mais il faut savoir les gérer ( choses que je ne sais pas encore faire ).
Il faudra quand même que je me concentre un peu plus sur une race, car malgré tout, c'est avec les Zergs que j'ai le plus de facilité! Mais mon plus gros défaut c'est scout, faudra vraiment que j'entraine ça.

@Maiky²: C'est cheat terran de toute façon .
Absolument , jesaiplusurquelreplay , un Terran sur Metalopolis fout 2 Planetary Fortress sur les 2 Carrefours a coté de Xel'naga tower , j'ai trouvé ça totalement imba et price' , le soucis c'est qu'il faut le level , l'apm pour pouvoir faire ce genre d'innovation.

Les harass thor@medivac

J'ai moi même essayé , ou alors des kikoo@Nuke mais bon
Et les mecs, vous avez lu la discussion ou vous faites juste vos gros lourds genre "arrêtez de whine" pour montrer que vous êtes top trop forts? Moi aussi je peux faire l'abruti si vous voulez...

On dit que le zerg n'a pas les moyens de scout en T1 pour anticiper un truc moisi genre rush air.
Alors les solutions de daube genre changeling, lololol.
Et envoyer un overlord T1 dans une base terran, c'est quand même tendu pour un résultat pas forcément probant s'il se fait tuer trop vite. Perso je ne m'y risquerai pas, je préfère le garder et tech en aveugle.

Et je suis désolé mais un reaper échappe facilement à 6 zerglings avec la micro (sur certaines maps plus que sur d'autres, c'est vrai), donc T = inscoutable par le Z en début de partie, et Z = scoutable comme dans un hall de gare par le T, sans avoir à claquer ses scans.
Citation :
Publié par Feizenbara
Et les mecs, vous avez lu la discussion ou vous faites juste vos gros lourds genre "arrêtez de whine" pour montrer que vous êtes top trop forts? Moi aussi je peux faire l'abruti si vous voulez...

On dit que le zerg n'a pas les moyens de scout en T1 pour anticiper un truc moisi genre rush air.
Et envoyer un overlord T1 dans une base terran, c'est quand même tendu pour un résultat pas forcément probant s'il se fait tuer trop vite. Perso je ne m'y risquerai pas, je préfère le garder et tech en aveugle.

Et je suis désolé mais un reaper échappe facilement à 6 zerglings avec la micro (sur certaines maps plus que sur d'autres, c'est vrai), donc T = inscoutable par le Z en début de partie, et Z = scoutable comme dans un hall de gare par le T, sans avoir à claquer ses scans.

Tu devrais arrêter SC II alors, tu prendras défaite sur défaite...
C'est trop dur de micro son overlord, de lui faire contourner la base pour scout.
Mais ceux qui viennent pleurer doivent être du genre à envoyer leur overlord par la rampe (scout @péon-like...) en espérant ne pas être repéré...
De mon point de vue il reste quand même quelques problèmes de balance assez clairs :
- cette histoire de AA T1 pour les Z, c'est tout de même problématique.
- niveau push, il me semble plus dur, en tant que Z, de déloger un mec qui turtle bien qu'avec les autres races. Les T ont les Yamato / Nuke / siege tanks qui peuvent outrange pas mal de trucs défensifs, éventuellement à moindre frais. Les P peuvent illu, harass colossus, vortex etc. Mais le Z n'a plus le Dark Swarm et les Guardians du coup pour break un turtle y'a plus grand chose j'ai l'impression. Les ultra semblent trop fat pour pousser une pente. Les broodlords semblent l'unique solution restante ( avec nydus si y'a un truc ofc )
- Le lategame TvP est vraiment trop pété
Citation :
Publié par Feizenbara
??? Mais tu sais le marine (la seule unité en early qui peut tuer un lord) il l'aura pas avant son 13-15e SCV dans la partie en 1v1.
Faut arrêter la fumette.

Citation :
Ouais, ok, je suis d'accord sur le fait que Reaper ça démonte méchant un Z en early, mais de là à dire "je scout avec 6 zergling", tu t'enfonces.
Puis si t'as tellement peur que ça, tu fais comme tout le monde, t'envoies un péon pour scout...
Citation :
Publié par Feizenbara

Mais d'ou en T1 t'as aucune possibilité de scout ?

Déjà un rush air , le Terran va pas sortir 45 marines , le Protoss encore moins 20 Stalker.

Puis si tu envois ton Overlord scout par la rampe , c'est sur que ca risque d'être LÉGÈREMENT inefficace.

Et tu contres les reapers avec des glings ? lolilol :')

Citation :
donc T = inscoutable par le Z en début de partie, et Z = scoutable comme dans un hall de gare par le T, sans avoir à claquer ses scans.
Soit pgm.
S'il y a bien un truc pour lequel on ne peut pas raler en Zerg c'est le scout, il y a tout ce qu'il faut pour le faire, même si j'envie un peu l'efficacité du scout de l'observeur protoss.

Là où je suis d'accord c'est que tu ne peux pas envoyer un overlord chez un terran même en début game sinon il est mort. (le temps de traverser la map tu as déjà 1 marine ou 2) Ce n'est possible qu'en 2 v 2 où la distance en ligne droite est assez faible et encore je ne laisse pas trainer mon overlord comme je peux le faire chez le zealot et le toss.
Du coup en ZvT j'envoie un Péon d'ailleurs je ne l'ai pas fais la dernière game et je n'ai pas vu son rush reaper sous ma base
Citation :
Et tu contres les reapers avec des glings ? lolilol :')
ça reste la meilleure option (bien sur il faut la visu pour anticiper) car avec leur vitesse tu ne les choppes jamais sinon.
Citation :
Publié par Pouloum
ça reste la meilleure option (bien sur il faut la visu pour anticiper) car avec leur vitesse tu ne les choppes jamais sinon.
Je pense que la Queen , vu son range est plus adapté sur le point de vu défensif , ou alors si y'a du mucus.
La Queen + une sunken bien placée reste la meilleure solution pour se défendre des reapers.
Après si il te sort MASS reaper, oui forcément c'est un peu plus "délicat", tu ajoutes une sunken puis c'est réglé... j'entends par là que si lui a mass reaper, toi en tant que Z tu es sensé avoir une mass égale ou supérieure (parce que les reapers ça coûte la peau des fesses en gaz mine de rien).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés