[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par huhuh
Les BC sont bons ouais, mais bon dans SC2 y'a globalement moins d'units du coup t'en verras rarement plus de 10 d'un coup ! Mais 5 ou 6 suffisent à bien assiéger une base

Mouais mais si ton adversaire à des units aériennes/ anti-air; tu vas juste pouvoir pleurer, et regarder tes Battle cruiser se faire dégommer en "Hit & run".
Citation :
Publié par Tsuki-kun
??? Mais tu sais le marine (la seule unité en early qui peut tuer un lord) il l'aura pas avant son 13-15e SCV dans la partie en 1v1.
Faut arrêter la fumette.
Lol c'est super utile de scout une base vide
Bon vu que la plupart ne lise que la moitié des posts ca sert à rien de repartir sur ce débat ...
Citation :
Publié par Thermolaquage
omfg
scout ça sert à savoir ce que ton adversaire va faire, genre si tu le vois partir sur 2 gaz ou construire 3 rax en même temps ça te donne des informations en fait, sisi.

Et si tu scout une base vraiment vide c'est donc qu'il te proxy ...
Citation :
Publié par Thermolaquage
Bon vu que la plupart ne lise que la moitié des posts ca sert à rien de repartir sur ce débat ...
Sans tes 2 smileys , j'aurais fait le gars sympa et de dire les raisons de scout a 12 de pop.

Mais vu que tu as l'air d'être un pgm , je suis sur que tu seras a la Zotac prochainement.
Citation :
Publié par Thermolaquage

EPIC, quand je vois ça je me dis que c'est un gag...
Concernant cette histoire de scout en ZvsT, même si c'est possible pour un Z de scouter un T qui s'est emmuré, ce n'est pas forcément évident de savoir réellement ce qu'il est en train de faire. Et ça, c'est à cause de cet excellent système d'extension générique .

Perso, je pars quasi toujours sur 2 rax. Le premier sert de wall, il y a souvent un tech, le deuxième, rien/tech/react. Après, forcément, factory et port...

Maintenant, c'est là où ça devient sympa ... Je scanne, je vois les bâtiments du Z, donc ce qu'il est en train de faire comme unité. Ou alors je vois quel est l'agencement de sa base, pour décider de la manière de l'harasser.

Si l'extension du deuxième rax est bonne, je pose/construis le bâtiment voulu à côté. Si ce n'est pas bon, je fais construire avec mon rax l'extension pendant que le SCV fait le bâtiment nécessaire, avant de l'y coller, et hop, je gagne du temps. Je fais voler mon rax et rebelote, je le laisse avec rien ou je le fais construire une extension quelque part dans ma base.

Je fais ça par exemple, lorsque je fais un port + reacteur pour sortir rapidement des medivacs, puis lorsque j'en ai assez, je le pose à côté d'un tech et je construis du banshee ou des ravens. Je scan le zerg et je vois un spire, je déplace le rax qui avait déjà un tech, j'accole ma première usine, je construis une usine et je fais faire un autre tech avec mon rax, et hop, j'ai deux usines+ tech mises relativement vite en place pour pomper du thor.

Les T produisent pas aussi vite, mais ils peuvent s'adapter presque aussi rapidement qu'un Z lorsqu'il s'agit de changer radicalement la composition de son armée. Enfin bon, c'est aussi dans ma ligue papier recyclé, je ne sais pas si c'est possible de jouer comme ça en or/platine.

Sinon, je me posais une question concernant la mécanisme du guardian shield protoss ...
Une armée Toss, sentries + immo dedans, les autres unités, on s'en fiche.
Le bouclier de l'immo bloque les attaques à plus de 10. Maintenant, si j'attaque cette armée avec des unités qui font 10 ou 11 de dégâts, comment ça marche? Le guardian shield du sentry enlève 2 points, du coup les 9 points restant passent et touche l'immo?
Citation :
Publié par Thermolaquage
On doit pas jouer au meme jeu alors sorry , mes overlord traverse pas la map en 2s pour scouter en début de game.
HF.
Mais rofl quoi.
C'est le compte fake de qui ?

Citation :
Les T produisent pas aussi vite, mais ils peuvent s'adapter presque aussi rapidement qu'un Z lorsqu'il s'agit de changer radicalement la composition de son armée
Le soucis , c'est que si tu switch , c'est que tu as mal anticipé et donc , pas forcement les upgrades , ce qui peut te faire sévèrement mal au cul.
Citation :
Publié par Thermolaquage
On doit pas jouer au meme jeu alors sorry , mes overlord traverse pas la map en 2s pour scouter en début de game.
HF.
A part pour Scap Station / Desert Oasis / ( éventuellement close pos sur LT ) , le mieux reste de scout avec un drone (issu de l'extractor trick par ex) ce qui te permet de visiter la base du T. Après, il faut le faire survivre le plus longtemps possible ( facile s'il fait pas son marine ) et en gérant bien tu peux voir la 2eme rax/ 2e ref / éventuellement fact.
Citation :
Publié par Aztechnology
Les T produisent pas aussi vite
Bah le truc c'est qu'un T qui a une base bien construite est moins dépendant d'un expand et il a un certain avantage en début de partie sur ça.
Sans expand, le terran fait 5-6rax pour full marauder sans trop de problème (avec mule j'entends).
Citation :
Publié par Maiky²
Le soucis , c'est que si tu switch , c'est que tu as mal anticipé et donc , pas forcement les upgrades , ce qui peut te faire sévèrement mal au cul.
+1, ça c'est chaud. J'essaye de faire du 1/0, 1/1 ou 2/0 par défaut en infanterie/terre/air pour l'att/def. Sinon pour les ups plus exotiques, genre banshee + cloak, oui je pleure si je n'ai pas anticipé à temps .

Citation :
Publié par Tsuki-kun
Bah le truc c'est qu'un T qui a une base bien construite est moins dépendant d'un expand et il a un certain avantage en début de partie sur ça.
Sans expand, le terran fait 5-6rax pour full marauder sans trop de problème (avec mule j'entends).
C'est juste que je ne gère pas assez bien mon jeu pour faire ça. J'adore jouer T parce que je peux faire une armée composite avec de tout dedans, mais pour ça, il me faut au moins une ext. Et oui, praise praise the mule, j'adore cette unité .
Citation :
Publié par Maiky²
Sans tes 2 smileys , j'aurais fait le gars sympa et de dire les raisons de scout a 12 de pop.

Mais vu que tu as l'air d'être un pgm , je suis sur que tu seras a la Zotac prochainement.
Moi j'aimerai bien savoir ^^
J'ai du mal a bien identifier les tech d'un ran avec mon first over.

Pour le débat scout zerg je trouve que l'over apporte des avantages indéniable mais pas vraiment en terme de scout pur, un over qui scout un terran ou un zerg en early game c'est un over mort (même si tu passe par derrière, ce qui en early game sert pas forcement à grand chose, sauf si tu veux des info sur les gaz), c'est pas bien grave et la plus part du temps c'est rentable, mais ça peux quand même être assez handicapant. Ce que je trouve clairement imba avec l'over c'est quand tu le place en hauteur très proche de la base de l'ennemie (sur kulas ravine par exemple c'est juste parfait), tant que le mec à pas d'aérien t'est trankil et tu recup des très bonne info les mouvements de l'adversaire.
Perso j'avais bcp de mal à scout au début, mais en fessant attention ça marche de mieux en mieux.

ps: je kiff les gens qui insulte les "noob" qui whine, alors qu'eux même n'ont pas de clé et n'ont pas touché au jeux
Citation :
Publié par Tsuki-kun
De ma piètre expérience c'est 4 rax à tout casser et comme pour les autres races t'as besoin d'énormément de vespine gaz si tu ne veux pas t'enfermer dans une stratégie à sens unique , rien que l'upgrade de tes mmm coûte un bras en gaz et ça la mule n'apporte aucun avantage.
Donc mon avis c'est que même un terran doit expand très vite s'il veut pouvoir diversifier son armée ou répondre à son adversaire en cas de switch.
Contre un zerg si tu veux produire en nombre du thor , du tank ou du raven l'expand est obligatoire.
Je suis même persuader qu'avec 5/6 rax pour "full maraudeur" il faut obligatoirement l'expand pour pouvoir suivre en minerais même en utilisant a 100% la mule.
Citation :
Publié par Pepita
Moi j'aimerai bien savoir ^^
J'ai du mal a bien identifier les tech d'un ran avec mon first over.
En vrac' !

Scout chez Vilain Zerg , je vois sa pool déja finis alors que ma rax est a 75% , je SAIS qu'il a donc 7 pool et viendra me rush , je wall au plus vite , je bind 6 scv pour être prêt a réparé les supply. Ensuite il suffit de macro 2-3min et de push.
Si il a FE , je peut tenter un bunker + marine pour essayer de lui fumer , sinon je sais que je suis tranquille pour tech pendant un petit moment et pourquoi pas tenté un drop.

Scout chez Vilain Toss , si je vois pas de Gate , j'me suis fais proxy , si je vois une forge , il va tenter de FE

Scout chez Vilain Terran , tu vois sa rax presque finis mais pas de supply ? Ça part reaper. Et peut être potentiellement air.
S'il supply/rax/raff , ça part sur du classique.
Citation :
Publié par Pouloum
le broodlord c'est limite du T4 tellement c'est long à sortir

Hatchetery
Pool
Lair
Infestor nest
spire
hive
Evolution du hive
Evolution du corrupteur...
Pas loin d'un BC.

Command Center
Barrack
Factory
Starport
TechLab
Noyau

Après faut voir la vitesse de prod
Quand tu scout un protoss regardes bien aussi s'il chrono boost son nexus, si c'est pas le cas ça veut dire que tu peux te prendre quelques zealots dans la gueule assez rapidement.
Citation :
Publié par Maiky²

Scout chez Vilain Terran , tu vois sa rax presque finis mais pas de supply ? Ça part reaper. Et peut être potentiellement air.
S'il supply/rax/raff , ça part sur du classique.
Rax avant supply ca peux vouloir dire air ? Bon à savoir ^^

Citation :
Publié par Maiky²
Pas loin d'un BC.

Command Center
Barrack
Factory
Starport
TechLab
Noyau

Après faut voir la vitesse de prod
L'autre diff c'est que dans toutes les tech terran tu monte tjr jusqu'au Starport ^^
C'est rare de pas avoir un techlab aussi. Le tech switch si la game s'éternise est plus rapide à faire je trouve.
Voilà c'est un peu l'idée... quand je me dis : j'aimerai bien une paire de broodlord je réalise qu'il faut que je fasse le batiment à infesteur + hive + spire avancée et ça prend juste une éternité pendant laquelle j'ai le temps de me faire raser 20 fois.

Comparé à un rush colosse ou carriere c'est juste risible
Justement non.
Zerg il te suffit d'un batiment pour produire "a volonté".
Terran tu veux tech switch, bah va falloir spam les factory/starport avant. Et c'est pas donné ^^.
Citation :
Publié par Ganil
Justement non.
Zerg il te suffit d'un batiment pour produire "a volonté".
Terran tu veux tech switch, bah va falloir spam les factory/starport avant. Et c'est pas donné ^^.
Le terran il a toujours une paire de starport ne serait ce que pour les medivacs, mais quand tu as médivac + m&ms tu n'as pas grand chose à construire pour sortir une paire de cruiser.

Alors que moi avec mes roach+hydra+muta si je veux passer au dessus et bien j'ai 1 batiment et 2 longues upgrade pour sortir du T3. Là ou je suis d'accord avec toi c'est que si je pars muta, il est très rapide de switch hydra.

Le vrai problème c'est l'inutilité de l'infesteur. Si l'unité était sympa alors le bâtiment serait fait de façon plus régulière et l'upgrade T3 aussi. Si tu passes le batiment à hydra en prérequis Hive à la place tu vas directement voir tous les zerg jouer en T3 c'est quasi certain !

Pour te donner une idée, c'est un peu comme si l'académie fantôme était un pré-requis pour passer en T3 chez les Terrans.
Pas vraiment, non.
Dans ton exemple, quand tu pars sur MMM t'as un starport + réacteur.
Les BC ça sort très lenetment, donc avant de commencer à en produire en masse (en principe le T devrais avoir au moins 3 bases sinon c'est vraiment trop cher) faut rajouter 3-4 starports histoire d'en avoir 4 ou 5, puis faut rajouter les tech lab, et en parallèle construire le noyau + armurie x 2 (parceque up bio != up starport != up factory -_-).

Et la tu peux commencer les BC.
Ca prends un peu de temps, mais surtout, beaucoup de ressource.

Zerg, tu construis ton hydra den/spire/ultr aden/roach/whatever, et c'est partit. Y a que pour les upgrades que ça peu être chiant entre unité aérienne et terrestre (le seul truc c'est pour uppgrade l'aérien chez les zergs, ça m'a tjrs fait profondément chier mais pour tout le reste c'est bcp plus simple que pour les autres races).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés