[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est utile un infesteur. Fungal growth + hydra >>>>> bio (les marines sont stuck, perdent de la vie et se font outrange par les hydra) et parasite chose c'est sympa contre les grosses unités.
Mais j'avoue que souvent j'en fait pas. Remarque c'était pareil avec la queen de BW.
Citation :
Publié par Maiky²
La ou le terran sortira une paire de cruiser en 2min30 , le zerg sortira 8 broodlords en 4min.
Ouai et tu les prends où les ressources pour faire autant de broodlords surtout quand tu dois réagir vite aux cruisers qui commence déjà à te cogner ?
Les BC en petit nombre c'est quand même fort moisi .
Si le terran parvient à en sortir une grosse masse c'est que y a eu un problème quelque part, ou que la partie est très longue (et là t'as de quoi riposter).
Tout ce que tu dis pouloum change pas le fait qu'en zerg une fois que t'as le batiment tu peux faire pop les units par 12 , alors que les 2 autres races sortent les units 1 par 1,et ont donc un build time pour avoir une armée de taille potable au moins équivalente si ce n'est plus longue qu'un zerg.
Et comme dit plus haut pour avoir une armée de taille potable que ca soit en protoss ou en zerg, t'as besoin de construire 3 a 4 rax (pour carrier et battleship), sinon tu l'aura jamais ton armée. Ca en bouffe pas mal de ressourecs.

Après faudrai comparer en détail les builds time de carrier vs broodlord vs coloss vs battleship , mais j'ai pas trouvé de source a ce sujet (le starcraftwiki qui existe renvoi que sur les truc de broodwar :/). Dans tout les cas t'as besoin que de corruptor pour contrer tout ca, c'est c'est T2 , donc np.

Edit , ok c'etait un poisson d'avril , j'vais me prendre pour tomber ds le piege un mois après :/
Citation :
Publié par Ganil
Les BC en petit nombre c'est quand même fort moisi .
Si le terran parvient à en sortir une grosse masse c'est que y a eu un problème quelque part, ou que la partie est très longue (et là t'as de quoi riposter).
Justement non, quelques BCs suffisent pour sniper des siege/towers/senti/photon/sunken au yamato et balancer de l'armée/dropship derrière ;-)
Citation :
Publié par Ganil
C'est utile un infesteur. Fungal growth + hydra >>>>> bio (les marines sont stuck, perdent de la vie et se font outrange par les hydra) et parasite chose c'est sympa contre les grosses unités.
Mais j'avoue que souvent j'en fait pas. Remarque c'était pareil avec la queen de BW.
Contre les marines il vaut bien mieux avoir du banelings + roach, c'est du T1 et en prime ça marche mieux et tu peux faire autre chose avec tes unités.

Je pense qu'il faut comparer l'infesteur à un Raven ou un Templier et là tu vois qu'il est clairement loin en dessous, s'il avait un sort de zone pour prendre le controle pendant 10 secondes de max 8 unités là ça pourrait être fun et comparable à la perte que peux t'infliger un seekmissile ou un storm bien placé.
J'arrive un peu après la bataille mais oui clairement l'overlord ne sert presque pas à scout en début de partie, en fait il sert à rien tellement il est lent, suffit de regarder les replays tous les zerg scout au drone contre un terran / zerg.

Sinon oui le zerg produit vite mais récolte moins que les autres.
Bah, pour détruire les défenses comme ça, les tanks + un truc qui vole au dessus ça suffit.
Si c'est pour drop y a tjrs un endroit moins défendu.
Si l'autre campe tellement qu'aucune des options n'est possible, ça veut dire que toute la map est à toi .

J'en fais parfois en TvT (avec un gros support de viking). Une fois qu'ils ont le yamato, les thors sont une vaste blague, les marines ne les touchent pas trop avec 3 armures de base et ils encaissent bien les tirs de vikings (pendant que mes propres vikings se font une joie de détruire les siens).

En TvP si le protoss ne les voit pas venir et n'a presque pas d'AA c'est cool aussi.

En TvZ j'vois pas à quoi ça sert. Si j'ai assez d'avance pour en sortir, j'préfère encore poser 4 ghost academy et nuke la map. C'est plus marrant.
Infestateur inutile ?
5 Infestateurs derrière un rempart d'hydra/roach face a un protoss => Cm de tous les coloss => Carnage.
Certes ca se focus mais bien protège c'est super efficace quand même, pareil le truc aoe c'est assez méchant aussi.
Après faut savoir le gérer c'est sur.
Citation :
Publié par Ganil
Justement non.
Zerg il te suffit d'un batiment pour produire "a volonté".
Terran tu veux tech switch, bah va falloir spam les factory/starport avant. Et c'est pas donné ^^.
Ouais, enfin les ressources quoi... Quand t'as sorti ton premier BL, t'es à sec.

1000 Minerais, 650 Gaz le premier BC en 360sec.
1250 Minerais, 950 Gaz le premier BL en 569sec.
Citation :
Publié par Ozyx
Cm de tous les coloss => Carnage.
Sauf que tu fais le CM à 4 ou 5 de portée là ou le colosse tape à 9 de portée, j'ai essayé de chopper un siège tank pour rire, c'est impossible.
Citation :
Publié par Ozyx
Infestateur inutile ?
cible map -> A -> tab -> cm cm cm cm cm.

Citation :
4 ou 5 de portée là
7.
Citation :
Publié par Ozyx
Infestateur inutile ?
5 Infestateurs derrière un rempart d'hydra/roach face a un protoss => Cm de tous les coloss => Carnage.
Certes ca se focus mais bien protège c'est super efficace quand même, pareil le truc aoe c'est assez méchant aussi.

Nan mais t'facon, sur jol :
-Les zergs peuvent pas scout.
-Les zergs sont obligé de mourir face a du fast air.
-Les infesteur on peut pas faire select all+ attack dans le tas donc ca sert a rien.
-Les broodlord sont trop long a faire on peut pas contrer des carrier ou des BC avec.(lolilol)

J'en oublie surement.

C'est a se demander comment ca se fait qu'on voit des replay de pro contrer des fast banshee/void ray, placer des control mental sur des colossus ou des thors, ou bien encore qu'on voit clairement plus de broodlord dans ces replay que de carrier et bc réuni.
Citation :
Publié par Deckard/Cilie
Je suis même persuader qu'avec 5/6 rax pour "full maraudeur" il faut obligatoirement l'expand pour pouvoir suivre en minerais même en utilisant a 100% la mule.
5 rax avec marauder en chaîne avec mule sans expand c'est largement tenable.
5 marauders ça coute autant qu'un tank en gaz, c'est rien.
Le 6e c'est tendu en minerais, ok, mais c'est pas irréalisable (d'autant plus que tu ne fais pas QUE des marauders évidemment, tu penses à faire quelques rines toujours, surtout à upgrade stimpack, etc, etc...).

@au dessus: ce que je pense ouais, sérieux, dès que ça parle d'aérien on dirait que tous les zerg au monde se pissent dessus.
Citation :
Publié par Maiky²
cible map -> A -> tab -> cm cm cm cm cm.
7.
c'est surement pas 7 de portée ! 7 c'est pour l'autre sort, pas le contrôle d'unité.

Citation :
Les infesteur on peut pas faire select all+ attack dans le tas donc ca sert a rien.
je ne fais que le comparer à ses homologues T et P, enfin aucun zerg ne peut humainement dire que l'infesteur est une bonne unité qui l'a un jour sauvé. Et je ne pense pas non plus qu'un Terran ou un toss se méfie d'un infesteur... alors que du raven ou du templier si tu ne fais pas gaffe tu perds ton armée...

Citation :
Les broodlord sont trop long a faire on peut pas contrer des carrier ou des BC avec.
c'est trop long à faire par rapport à du carriere et du BC, il n'est certainement pas question de contrer avec ça, ce sont juste des outils comparables pour péter un wall et le zerg n'a que cette unité là où le Terran peut Tank ou BC ou nuclear launch. Et le toss peut Carriere ou Colosse.
Tous les joliens jouent pas comme vous hein, donc à niveau moyen oui c'est facile de perdre en étant zerg avec un rush air. Tu joue T ou P tu barricade l'entrée avec 2 zaelots / marines et tu fais un voidray si le mec est moyen en face il a perdu.
Après oui clairement quand tu scout c'est simple de stoper ce genre d'attaques.
Citation :
Publié par Pouloum
c'est surement pas 7 de portée ! 7 c'est pour l'autre sort, pas le contrôle d'unité.

Si si c'est bien 7, c'était même 9 avant le patch/nerf.
Citation :
Publié par Pouloum
Neural Parasite Acquisition Evolved at Automatically researched[2]
Usage Energy 50[2] Energy_Terran_SC1.png
Range 7[3]
Duration Channeled[2]
Hotkey R[2]
Notes The infestor extends a long tentacle, latching onto an enemy ground unit, which is then covered in green slime. This enables the infestor to control that unit, which changes to match the infestor's color. Units maintain their upgrades and special abilities while controlled by the zerg. Only ground units may be controlled, but control reverts to the original player if the infestor is killed.[2]

A controlled worker can build structures.[2]
Affected units cannot be loaded into overlords.[6]

C'est surement pas 4 ou 5 en tout cas !

Citation :
ne pense pas non plus qu'un Terran ou un toss se méfie d'un infesteur...
Si je suis parti sur des Thor et que je vois 3-4 infestor , c'est un back direct.

Citation :
Tous les joliens jouent pas comme vous hein, donc à niveau moyen oui c'est facile de perdre en étant zerg avec un rush air. Tu joue T ou P tu barricade l'entrée avec 2 zaelots / marines et tu fais un voidray si le mec est moyen en face il a perdu.
Dans ce cas ce sont les joliens qui sont moisi , pas l'équilibre des races , ni leurs possibilités.
Citation :
Publié par Maiky²
Dans ce cas ce sont les joliens qui sont moisi , pas l'équilibre des races , ni leurs possibilités.
Je maintiens que les Z ont actuellement quand même un désavantage par rapport aux autres races.
Mais après c'est, comme je plussoie, pas du tout un problème de possibilité.

En ZvZ je me suis cru malin à faire un pool8 en 1v1 puis j'ai switch sur muta, déjà qu'il a parfaitement géré mon rush 6ling (drone wall sur sa sunken) mais en plus que les muta sont pas passées, ça vient pas du jeu (et non, pas parce que j'ai envoyé mes muta par l'entrée principale ).
Citation :
Publié par Maiky²
Par contre les match-up "general" en ZvZ et PvP sont particulièrement ennuyeux.
Oui, c'est toujours la même chose.
Muta/lings, muta/lings, ou parfois roach/lings l'histoire de taper dans "l'original" et surprendre... mais sinon c'est mutalings et c'est celui qui gère le mieux qui gagne.
Citation :
Publié par Pouloum
je ne fais que le comparer à ses homologues T et P, enfin aucun zerg ne peut humainement dire que l'infesteur est une bonne unité qui l'a un jour sauvé. Et je ne pense pas non plus qu'un Terran ou un toss se méfie d'un infesteur... alors que du raven ou du templier si tu ne fais pas gaffe tu perds ton armée...
En tant que T quand je vois des infesteurs j'ai clairement un warning qui clignote et je fais tout pour les tuer le plus vite possible car contrairement à ce que tu penses ils peuvent clairement retourner un combat. Accessoirement j'ai déjà perdu des games que se soit a cause leur root/DoT ou de leur mind control.

Pour ce qui est du raven c'est une unité T3 ses 2 spell utiles sont situationnels.

Si non les top du ladder Coréen sont zerg. (source)

Les ratios de victoires par race montre bien ce qu'il en est de l'équilibre (et du Terran over cheat !):
Code:
	 Plus de 1800 points	 	2000 ou plus	 
Protoss	41	39,8%	            13	34,2%
Zerg	33	32,0%	            18	47,4%
Terran	25	24,3%	            6	15,8%
Random	4	3,9%	            1	2,6%
un replay avec le 1er du ladder ici.
J'ai un souci, un ami m'a donné sa deuxième clé que j'ai mise dans mon compte battle.net, j'ai bien le jeu mais quand je me connecte sur battle.net il me dit qu'aucun compte SC2 n'est associé...

Est ce que ça vous est déjà arrivé? Est ce que ça peut être dû au fait que j'ai installé le jeu avec le client US téléchargé en P2P? (le blizz dl est trop lent..)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés