[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pervx
Bon ben moi kikou la league platine apres un 5-0 . C'est cool , enfin pouvoir me faire torcher par des très bon :P
J'ai demandé a chaque adversaire leur league et c'etait tous du silver sauf le dernier du gold.
Les platines qui sont très bons c'est des légendes urbaines, y a que ceux qui squattent les 20eres places qui ont un niveau "platine".
En 2v2, y a que les 5ers de chaque division.
Bah, j'affronterai de toute facon des adversaires avec un niveau moyen supérieur a si j'etais en gold. J'en demande pas plus.
J'me doute bien que je vais pas tomber sur un pgm a chaque match.

(Et sinon ouai en 2v2 , suffit de faire des truc bien lame genre double proxy ou autre cheese pour aller en platine, quelque soit le niveau perso)
Citation :
Publié par Pervx
Bah, j'affronterai de toute facon des adversaires avec un niveau moyen supérieur a si j'etais en gold.
Oui, tu vas avoir beaucoup de joueurs avec un niveau ~Gold.

Citation :
(Et sinon ouai en 2v2 , suffit de faire des truc bien lame genre double proxy ou autre cheese pour aller en platine, quelque soit le niveau perso)
Je témoigne parce que sur Metalopolis suffit que je décolle mon CC sur le minerai d'or pour gagner dans 95% de mes parties en 2v2.
Mais bon, c'est surtout jouer avec un pote qui est délirant en 2v2.
Citation :
Publié par Maiky²
Un lien vers les replay GO4SC2 , je suis pas couché
Sauf si tu veux 2c2 !

Ouatzeufoque , lorsque je me log : email / pass / petit avatar & last connect' --> Entrer --> Retour email/pass...
http://www.esportsfrance.com/telechargement/748/ ou http://www.esl.eu/eu/sc2#/eu/sc2/go4sc2/news/121341/

Nan j'upload qqes files et je vais dodo Demain =)
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Les platines qui sont très bons c'est des légendes urbaines, y a que ceux qui squattent les 20eres places qui ont un niveau "platine".
En 2v2, y a que les 5ers de chaque division.
En fait l'intégralité tu classement veut rien dire, j'viens de me placer 3eme de ma division, avec mes 60 d'apm moyen :/
Oh , je viens d'être totalement reset , friend list inclus , bon nickname.
Match 2c2 inclus.

C'est la bonne ce soir !
N'empeche , je m'avais add tout le Wiki jol a la main , la flemme de le refaire
Citation :
Publié par Maiky²
Oh , je viens d'être totalement reset , friend list inclus , bon nickname.
Match 2c2 inclus.

C'est la bonne ce soir !
N'empeche , je m'avais add tout le Wiki jol a la main , la flemme de le refaire
Jspr que tu t'est pas retaper tout le wiki paske c'est pas le reset
Rien n'a reset chez moi, d'ailleurs me semble avoir lu quelque part qu'on aura pas de reset avant le patch.
Attend avant de la refaire, le vrai reset a pas encore eu lieu, pour le moment les resets qu'on a tous sans le reset de l'aka c'est juste des bugs.
Quand le vrai reset aura lieu, faudra aussi re choisir un nom.
Citation :
Publié par Maiky²
Ouatzeufoque , lorsque je me log : email / pass / petit avatar & last connect' --> Entrer --> Retour email/pass...
Comment tu as fait pour passer ça? Ca me bloque de la même façon depuis hier soir, et même ce matin ça fait pareil, pas moyen de rentrer dans le jeu
En fait l'intégralité tu classement veut rien dire, j'viens de me placer 3eme de ma division, avec mes 60 d'apm moyen :/
Au début ça veut pas dire grand chose (à cause des matchs de placement).
Sur la durée, quelqu'un qui squatte la tête de classement platine pendant plus d'une semaine il a pas un niveau de merde.
Citation :
Publié par Feizenbara
Comment tu as fait pour passer ça? Ca me bloque de la même façon depuis hier soir, et même ce matin ça fait pareil, pas moyen de rentrer dans le jeu
Tu essayes , si ça te le fait , tu relance le jeu & ad vitam jusqu'a ce que ca passe.
Il y aurait des joueurs Zergs ici présent qui maitrise un tant soit peu le match-up mirror ZvZ? J'ai beau essayer de comprendre, mais 95% de mes matchs contre les Zergs se soldes par une humiliation en bonne et due forme. C'est con comme question, mais je bloque. Autant un T ou P j'arrive a le jouer sans trop de soucis ( je gagne pas tout le temps mais j'ai moins l'impression de me faire ridiculiser ), autant en match mirror, c'est une lutte perdue d'avance. Je fais des BO classic, glings-> speedlings -> hydras/mutas en fonction de ce que j'ai en face, mais a chaque fois j'ai l'impression que le mec va réussir a sortir le contre parfait.

J'ai beau harass avec mes speedlings, je perds ( un gars je lui tue sa reines 3 fois, son expand une fois, il arrive a me retourner quand même avec des mutas sortit de l'espace alors que j'etais confiant de ma victoire avec mes push Roach/Speedlings ). J'ai beau sortir du roach en masse comme certains me le font très bien, je perds. Donc si vous avez des conseils, je veux bien car je dois bien faire quelques choses de faux et j'aimerais bien améliorer ce match-up qui me pose tant de soucis.

Petit replay d'une game en ZvZ de ce matin. Toute critiques, conseils ou autres sont la bienvenue!
Fichiers attachés
Minitossereplay1.SC2Replay.txt (85,9 Ko, 18 affichages)
Citation :
Publié par Minitosse
Il y aurait des joueurs Zergs ici présent qui maitrise un tant soit peu le match-up mirror ZvZ?
Bah le MM ZvZ c'est le plus con au monde parce qu'il suffit de faire la même chose que ce que l'adversaire fait (à condition que ton adversaire soit un joueur normal ).

Ca doit être un problème de gestion après (pas assez agressif, trop agressif, pas assez défensif, trop défensif, pas de prise de risque, trop de prises de risque, etc...).
Alors , y a plein de chose:

-La pool de ton adversaire est en retard par rapport a la tienne, mais tu n'en profite pas. Tu ne serai peut etre pas arriver avant que la sunken soit up , mais tu aurai pu tuer quelques drones voir un extracteur ou la queen.
-Tu choisi d'expand tot, mais tu n'as fait aucune sunken pour le proteger ton expand, t'en aurai mit 1 ou 2 , l'expand tu le perdais pas.
-Ton adversaire mass roach, toi tu choisi de tech, fallait aller jusqu'au bout, pas faire des hydra, mais des muta, il aurait eu aucune chance.
-Sur ta derniere attaque, une fois que l'expand etait mort, fallait courir, tu n'avais aucune chance dans ce combat, le type a 20 de pop de plus que toi.
-Ton 2eme extracteur tu l'as fait vachement tard, a mon avis ca a limité ta prod la.
-Dans le meme genre d'idée, pas une seul fois ton minerai n'as été saturé en drone, tu perd de l'argent la.
-Evolution chamber + uprade indispensable, ca fait toujours une bonne différence dans les match up mirror.(si la parti s'oriente muta vs muta tu upgrade pas mais tu fou 2/3 spore pour proteger ta ligne de minerai)
Les deux derniers posts disent l'essentiel.

J'ai l'impression en regardant le replay que tu fais speedling sans vraiment en profiter.
Il faut absolument que tu saches ce que l'autre prépare. Tu aurais du envoyer suicide 1 gling ou deux pour voir les roachs et dans ce cas soit partir sur roach + 1/2 sunken sur ta B2, soit tenter de rester sur 1 base et de muta ( chaud à tenir la production muta sur 1 base cepedant ).
Les hydras sont d'excellents soutiens mais ils sont un peu faibles tout seul. A mixer avec du roach/gling.

Manque de minerai également, il faut stabiliser ton éco un peu mieux que ça
Bah, pour être honnête j'ai pas matté ton replay, mais les Hydra bien que ça frappe très fort, c'est vraiment vachement weak.

C'est bon comme ligne de défense pour contrer des muta (et par extension des vikings aussi), mais merde, 90HP, ça coûte la peau du cul pour 90HP !

L'unité est chère et fragile donc il faut absolument bien la préserver avec comme le souligne CeryaL, des roach, des lings, voir même des ultra.

Je déconseille le combo hydra/muta depuis SC2 parce que c'est excessivement cher, et que ce n'est plus aussi rentable/puissant qu'avant (plutôt faire des roach+muta dans ce cas là, et encore, préférer mutalings avec cracklings).
Ok merci pour vos précieux conseils j'en prend bonne note!
Effectivement avec mon OL j'ai vu qu'il avait un léger retard sur sa pool, mais j'ai eu "peur" de push, mais c'est vrai que j'aurais pu en profiter.
Pour ce qui est des drônes, c'est totalement vrai, j'ai tendance a négliger ma prod de drone pour celle d'unités, et j'accumule un retard économique. Je tâcherais d'améliorer ce point car avoir une solide économie est primordial.
D'habitude j'aime bien faire une voir deux chambres d'évolutions avec mes Hydras et sur ce coup la, c'est une grosse erreur de ma part.

En fait j'ai peur d'accumuler trop de retard en partant sur du Mutas, si mon adversaire accumule trop de roachs, même si mes mutas tueront a la longue les roachs, ils me font vraiment très mal, tant a l'économie, tant aux batiments. Mais la encore c'est un manque d'expérience de ma part qui fait que "j'ose pas", même si c'est primordial.

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder mon replays et de le critiquer, j'essayerais d'en prendre de la graine!
Mini
Citation :
Publié par Minitosse
Pour ce qui est des drônes, c'est totalement vrai, j'ai tendance a négliger ma prod de drone pour celle d'unités, et j'accumule un retard économique.
C'est un bon point si tu joues le rush, parce que le retard économique se ressent du côté de l'ennemi si tu lui mets assez bien la pression.
Après, c'est vrai qu'il y a une certaine tendance à oublier à produire des drones passé ce stade, donc bon, c'est compréhensible.

Citation :
En fait j'ai peur d'accumuler trop de retard en partant sur du Mutas, si mon adversaire accumule trop de roachs, même si mes mutas tueront a la longue les roachs, ils me font vraiment très mal, tant a l'économie, tant aux batiments. Mais la encore c'est un manque d'expérience de ma part qui fait que "j'ose pas", même si c'est primordial.
Là, c'est juste une question d'expérience, faut jouer le côté "mind game" où tu mets la pression à l'adversaire en lui disant "voilà moi j'ai de l'aérien, tes roach j'en ai rien à cirer : )))))))))))))", il va perdre du temps à produire de l'anti-air (genre des hydra) et tu profites de ces instants pour te faire/refaire et de le tabasser en bonne et dûe forme après.
Sans par contre oublier de protéger ta base, parce que s'il t'envoie 30 roach et que tu l'attaques avec 3 mutas, tu vas avoir l'air très con.

Les Mutas, dès que tu en as 4-6 tu harass direct en général.
Citation :
Publié par Minitosse
Ok merci pour vos précieux conseils j'en prend bonne note!
Effectivement avec mon OL j'ai vu qu'il avait un léger retard sur sa pool, mais j'ai eu "peur" de push, mais c'est vrai que j'aurais pu en profiter.
Pour ce qui est des drônes, c'est totalement vrai, j'ai tendance a négliger ma prod de drone pour celle d'unités, et j'accumule un retard économique. Je tâcherais d'améliorer ce point car avoir une solide économie est primordial.
D'habitude j'aime bien faire une voir deux chambres d'évolutions avec mes Hydras et sur ce coup la, c'est une grosse erreur de ma part.

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder mon replays et de le critiquer, j'essayerais d'en prendre de la graine!
Mini

Y a pas de questions à se poser, dès que tu vois une faille chez l'adversaire en début de partie, il faut aller le dégommer.
C'est celui qui imposera son jeu qui gagnera, celui qui suit l'adversaire a déjà perdu.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Y a pas de questions à se poser, dès que tu vois une faille chez l'adversaire en début de partie, il faut aller le dégommer.
C'est celui qui imposera son jeu qui gagnera, celui qui suit l'adversaire a déjà perdu.
Ca dépend du niveau du joueur en face.
Petite expérience perso:
ZvZ:
Je pars sur pool10, j'ai eu le malheur de me faire scout au mauvais moment, l'ennemi a préparé une Sunken et a contré très facilement mes 6lings.
Il part sur roach, je switch sur muta, et là encore, je lui ai bien fait mal sur la première attaque mais à la deuxième, c'était plus la peine d'imposer le jeu puisque le jeu tournait tout le temps en sa faveur.

Après, une fois de plus, ça dépend vraiment du niveau du joueur en face.
Oubliez pas qu'une sunken ca se contourne, elle est rarement placé de facon optimal, donc plutot que de rush avec vos 6 gling dedans, tourné autour de la base et chercher la faille, si vous voyez que c'est pas possible, garder vos gling plutot que de les suicider pour rien.

Sinon voila , les sunken ca a un bonus ultra costaud vs roach , donc c'est pas mal de temporiser avec ca le temps de finir le tech muta.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés