[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur sc1 c'est l'inverse. Les terrans sont hait par les débutant car horriblement dur à maitriser. Par contre, des protoss, t'en voit vraiment beaucoup .
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Le ZvP ne mérite même pas d'être mentionné puisque le Z se fait littéralement défoncé sur tous les aspects:
Zealot > Gling
Stalkers/Immortal > Roach
Il n'y a que les mutas qui peuvent éventuellement s'en sortir, et encore, les Phoenix sont assez ravageurs et une mass de Stalker tient toujours facilement tête à une mass de Mutalisk...
c un peu light comme raisonnement ca tu trouve pas

Comparé une unité face à une autre n'a strictement aucun sens
Pour des raisons évidentes, comme le prix ou le temps de fabrication que tu ne cites pas, la facilité d'accès en fonction des pré-requis (dire "c po juste immortal>roach" c'est )
Et pour bien d'autres raisons comme la synergie entre différentes combinaisons d'unités qui se potentialisent entres elles, l'efficacité d'une unité en fonction de la strat adoptée par le joueur etc ...
Citation :
Publié par Daeneroc
Comparé une unité face à une autre n'a strictement aucun sens
Je vois mal quelqu'un faire un combo roach+autre chose en Early.
Soit il part sur Speedling, soit il part sur Roach. Point barre.
Ou alors tu tapes "show me the money" et tu pars sur fast Ultra+Broodlord !

Citation :
Publié par Ganil
Sur sc1 c'est l'inverse. Les terrans sont hait par les débutant car horriblement dur à maitriser. Par contre, des protoss, t'en voit vraiment beaucoup .
Autant les Toss sont plutot facile à maitriser je le reconnais, autant les Zerg me semblent un peu plus difficiles (on oublie le rush) à maitriser sur le moyen terme, et j'en oublie la macro.
Enfin je dis ça en temps que joueur moyen, mais pour moi la maitrise : Toss > Terran > Zerg (SC1 ou SC2)
Je joue les zergs sur BW, j'les ai un un peu joué ici.

Et l'ordre de "facilité" c'est sur BW:
toss >>>>> zerg > terran y a même pas à discuter .

sur SC2 pour moi c'est
zerg > toss >= terran mais j'suis ptet un peu biaisé parcequ'en jouant les zergs avant, c'est ptet normal que j'les trouve simple à play (mais ils ont surtout aucune unités avec des capa active et toute la production est centralisée donc c'est super simple à gérer).
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Je vois mal quelqu'un faire un combo roach+autre chose en Early.
Soit il part sur Speedling, soit il part sur Roach. Point barre.
Ou alors tu tapes "show me the money" et tu pars sur fast Ultra+Broodlord !

Ce qu'il veut dire c'est que ton raisonnement est bancal. Il faut pas comparer une unité à une autre mais plutôt comparer les rapports dps/argent/tempsprod/tempsobtention/argentobtention/synergie etc... bref un rapport impossible à obtenir exactement.
Citation :
Publié par huhuh
Ce qu'il veut dire c'est que ton raisonnement est bancal. Il faut pas comparer une unité à une autre mais plutôt comparer les rapports dps/argent/tempsprod/tempsobtention/argentobtention/synergie etc... bref un rapport impossible à obtenir exactement.
Dans ce cas-là, partons du principe que le joueur adverse est forcément meilleur ou moins bon que toi.
La victoire se décide au moment même où la partie a commencé.
Citation :
Publié par Ganil
D'un autre côté, les terrans sont ceux dont la construction se rapproche le plus des autres RTS classiques, donc ils donnent l'impression qu'ils seront plus faciles à maîtriser !

Citation :
Publié par Ganil
Je joue les zergs sur BW, j'les ai un un peu joué ici.

Et l'ordre de "facilité" c'est sur BW:
toss >>>>> zerg > terran y a même pas à discuter .
Je suis plutôt d'accord Etant un joueur très moyen et ayant joué les trois races en aléatoire pendant un bout de temps , je râlais toujours quand je tombais sur les terrans !
C'est pour ça que depuis un mois je ne joue qu'avec eux pour apprendre à les contrôler correctement.

Après c'est une autre étape d'arriver à maîtriser une race parfaitement, ça m'épatera toujours autant les replays des progamers
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Dans ce cas-là, partons du principe que le joueur adverse est forcément meilleur ou moins bon que toi.
Ca c'est un putain de raisonnement.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
wtf ? Justement si les rapports dont je parle sont impossibles à calculer c'est bien que c'est au joueur d'en faire un mixup / une utilisation adéquate.

Enfin bon ouais Z weak toussa
Ben pour décortiquer à la va vite

Citation :
Publié par Tsuki-kun
Zealot > Gling
Sauf qu'un zealot c'est 4x plus cher en minerai qu'un gling, et que ca coute 2x plus de pop

Citation :
Publié par Tsuki-kun
Sauf que le Zerg il a réussi à sortir combien de Roach avant que le toss ne sorte sont premier immortal par ex (à BO classique vs BO classique j'entend bien sur)

Citation :
Publié par Tsuki-kun
Il n'y a que les mutas qui peuvent éventuellement s'en sortir, et encore, les Phoenix sont assez ravageurs et une mass de Stalker tient toujours facilement tête à une mass de Mutalisk...
Sauf que toutes les unités ne sont pas forcément destinées au fight frontal army vs army ...
C'est clair que pour une strat aggro le muta sera lésé, mais il sera indispensable pour une strat expand + harass du fait de sa mobilité par ex

Tu ne peux pas comparer un seul facteur (la puissance en 1v1 des unités) en écartant tous les autres et prétendre pouvoir en déduire un déséquilibre entre les races voilà tout
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Le ZvP ne mérite même pas d'être mentionné puisque le Z se fait littéralement défoncé sur tous les aspects:
Zealot > Gling
Le PvZ ne mérite même pas d'être mentionné puisque le P se fait littéralement défoncé sur tous les aspects:
Speedlings > Immortal
Roach > Zealot
j'apporte mes 2 cents de joueur lambda qui a fait sa petite centaine de game. Je joue zerg, je tiens à le préciser.

Effectivement pour moi, zerg est une des races les plus faciles à jouer. Un seul bâtiment de prod (1 raccourci), quelques queens à gérer de temps en temps. Ca c'est pour l'aspect micro (ou macro).

Pour les batailles, et contre protoss, pas grand chose à gérer, tu fais quelques (gros) tas, et tu envoies tout. Si ton armée est à peu prêt correct et en ayant fait quelques antis, pas besoin de tout gérer, elle fera suffisamment de dégat. Apres ca tu appuies sur ta touche 'tous les batiments à larves', ensuite s, ensuite HHHHHHHRRRRRRRHHHHHHRRRTTTTTTTZZZZZZZZZ au choix, ton armée est reconstitué automatiquement. Tout ça avec un contrôle de la map apporté par la puissance de nos unités débutantes/moyennes qui fait que tu as outfarm le mec en face. C'est ce que je fais, ça passe assez souvent, mais je joue pas dans la ligue platinum.

Après justement Zerg est une race difficile à très haut lvl je suppose car là faut gérer dans les champs de bataille.

Après effectivement, je trouve qu'on fait pas le poids contre les colossus/stalker etc etc, mais 2 vagues d'une bien grosse armée en vient à bout.
Il faudrait préciser à quel niveau vous jouez quand vous affirmez des trucs pareils Parce que même à très haut niveau les 3 races sont équilibrés donc je doute qu'ici des gens trouvent des choses vraiment imba par rapport à d'autres...
Citation :
Publié par Eno
Il faudrait préciser à quel niveau vous jouez quand vous affirmez des trucs pareils Parce que même à très niveau les 3 races sont équilibrés donc je doute qu'ici des gens trouvent des choses vraiment imba par rapport à d'autres...
Perso la race que je trouve busé c'est celle des mecs qui ont une clef bétâ
Si je devais regretter un truc en temps que zerg, c'est l'impossibilité de harass efficacement maintenant. Le up des tourelles à juste rendu le truc impossible, sauf à dépenser plus d'argent que l'adversaire n'en a pour défendre. Les muta sont bien gentils, mais ils sont en mousse, les tourelles les descendent vite, et en envoyer 20 dans la base adverse, on s'éloigne un peu du concept de harass. A coté de ca, on est obligé de très vite expand, ce qui rends les lignes de front multiple et facilite drolement la capacité à nous pourrir.
Citation :
Publié par Eno
Y'a pas assez d'unités en Zerg J'ai l'impression que c'est toujours la même chose.
On en a moins, et sur le moins qu'on a, y en a 2 qui sont pour ainsi dire complétement inutile ...
Il faudrait vraiment qu'il rajoute qq chose pour le Z, je joue Zerg depuis le début et c'est vrai que niveau strat ça tourne toujours à la même chose.
J'aimerai bien faire des trucs un peu exotiques, toute à l'heure en 1v1 je suis tombé sur un T qui a drop un Coloss dans mes drones en tout début de partie Dommage qu'en zerg le drop soit pas possible pour harass.
Citation :
Publié par Eno
Il faudrait préciser à quel niveau vous jouez quand vous affirmez des trucs pareils Parce que même à très haut niveau les 3 races sont équilibrés donc je doute qu'ici des gens trouvent des choses vraiment imba par rapport à d'autres...
Faut peut être raisonner dans l'autre sens, à niveau bas/moyen y a peut être des races beaucoup plus easy que d'autre à niveau de joueurs égal.
Citation :
Publié par Eno
J'aimerai bien faire des trucs un peu exotiques, toute à l'heure en 1v1 je suis tombé sur un T qui a drop un Coloss dans mes drones en tout début de partie
C'est sur que drop un coloss avec des terrans c'est plus qu'exotique, c'est mission impossible.
Citation :
Publié par Ganil
Pour le moment, si tu demandes à de bon joueurs un tant soit peu objectif, le ressentit général c'est que les P sont légèrement au dessus des Z et T.
C'est pas super équilibré mais pas insurmontable non plus.

On est loin des T > P >>>>>>> Z de JoL.
Y a que sur JoL que l'armée zerg n'est pas mobile et que les zergs ne savent pas scout.
+1

Et jusqu'à hier soir j'avais même un peu plus de respect pour les joueurs Toss avant de les jouer et de voir que la micro des sentry et HT était une blague avec le smart cast.
Citation :
Publié par DamnYou
Le PvZ ne mérite même pas d'être mentionné puisque le P se fait littéralement défoncé sur tous les aspects:
Speedlings > Immortal
Roach > Zealot
Et d'un autre côté :
Immortal > Roach
Collosus > Speedlings
Bref ...

Moi ce que je reproche au Zerg c'est le fait de devoir attendre les unités T2 pour avoir des AA valables. Les reines ne se servent presque à rien dans ce cas pour les harass aérien en début de partie. 1 void ray tue une reine sans problème.

Deuxième point, déjà évoqué, c'est le manque de diversité d'unité et de stratégie.
C'est un peu toujours la même chose et les unités qui auraient pu être intéressantes sont trop vulnérables comme l'infestor par exemple.
L'infestor et la reine mérite un UP et une nouvelle unité serait bienvenue (une variation du lurker ?).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés