j'apporte mes 2 cents de joueur lambda qui a fait sa petite centaine de game. Je joue zerg, je tiens à le préciser.
Effectivement pour moi, zerg est une des races les plus faciles à jouer. Un seul bâtiment de prod (1 raccourci), quelques queens à gérer de temps en temps. Ca c'est pour l'aspect micro (ou macro).
Pour les batailles, et contre protoss, pas grand chose à gérer, tu fais quelques (gros) tas, et tu envoies tout. Si ton armée est à peu prêt correct et en ayant fait quelques antis, pas besoin de tout gérer, elle fera suffisamment de dégat. Apres ca tu appuies sur ta touche 'tous les batiments à larves', ensuite s, ensuite HHHHHHHRRRRRRRHHHHHHRRRTTTTTTTZZZZZZZZZ au choix, ton armée est reconstitué automatiquement. Tout ça avec un contrôle de la map apporté par la puissance de nos unités débutantes/moyennes qui fait que tu as outfarm le mec en face. C'est ce que je fais, ça passe assez souvent, mais je joue pas dans la ligue platinum.
Après justement Zerg est une race difficile à très haut lvl je suppose car là faut gérer dans les champs de bataille.
Après effectivement, je trouve qu'on fait pas le poids contre les colossus/stalker etc etc, mais 2 vagues d'une bien grosse armée en vient à bout.
|