Z et T sont assez even je trouve, c'est vrai que P en ce moment est un peu au dessus.
Ce que je veux dire, c'est que si on joue pas a un niveau élevé, y'a LARGEMENT moyen de s'en sortir malgré ces légers déséquilibres, tout simplement en jouant mieux.
Oui, si on joue pas à un niveau correct, tout devient facile forcément. 
Mais T est toujours au-dessus de Z que ça soit en early ou en late.
Le Z n'est plus ce qu'il était, sa capacité de production/harass n'arrive pas à celle d'un ran qui eux ont la Mule et les Reapers très rapidement dès le début.
En ZvT, un Z va avoir du mal à harass le ran avec des glings, et il serait très con pour lui de partir sur des Roach (puisqu'ils se font atomisé par les Marauders). Il peut ensuite faire speedlings+muta mais bon, à quoi bon lorsque le Thor démonte littéralement les Muta et que les glings se font laminer par des Reapers/Hellion (sans parler de l'upgrade) bien gérés.
Il a toujours une chance avec les Muta si le ran joue mal et qu'il décide de contrer avec des Viking, mais voilà quoi.
Les toss ont le Chrono-boost qui a déjà été nerf deux fois mais qui continue toujours à être surpuissant et utile (mais plus abusé) à n'importe quel moment du jeu.
Le ZvP ne mérite même pas d'être mentionné puisque le Z se fait littéralement défoncé sur tous les aspects:
Zealot > Gling
Stalkers/Immortal > Roach
Il n'y a que les mutas qui peuvent éventuellement s'en sortir, et encore, les Phoenix sont assez ravageurs et une mass de Stalker tient toujours facilement tête à une mass de Mutalisk...
Et les Zerg ? Chouette, une Queen. 
Au moins, on peut dire que le ZvZ est équilibré.
|