[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aztechnology
Ahhh génial, je vais recevoir une semaine de compensation pour mes heures sup', je vais pouvoir jouer à toute bringue .
Comme quoi c'est pas les 35h et les RTT qui vont relancer l'économie
Est-ce que quelqu'un est arrivé à se faire une bonne idée des builds qui fonctionnent dans chaque match up car je joue depuis quelques jours random sur le ladder et mon problème c'est qu'à part quand je joue terran où j'ai une petite idée de quoi faire, bah je perd l'avantage de jouer random car je sais pas vraiment ce qui convient de faire.

Pour l'instant je suis arrivé à ces idées, dites moi si vous en avez de meilleures etc.:

-TvT: tank pour turtle + banshee/viking puis switch marine/medivac si le mec fait beaucoup d'anti-air

-TvP: j'ai vraiment du mal j'essaye de sortir marauder/ghost et de l'air mais en général je perds

-TvZ: j'en ai a peu près aucune idée donc je fais du M&M&M je pense

-ZvT: j'essaye de faire un rush speedling/baneling puis hydra

-ZvP: aucune idée

-ZvZ: pour l'instant j'ai l'impression que ça tourne autour du mass speedling+muta

-PvT: aucune idée enfin j'imagine un truc genre stalker+colossus

-PvP: un mix d'unité gateway puis des colosses

-PvZ: aucune idée
TvT: tout fonctionne (reaper harass, MMM, tank rush, 2 port banshee,... tu peux grosso modo tout faire).

TvZ: 3raxs +1 MMM, 1rax FE => MMM + tanks, 2 port viking/banshee, 2 fac hellions avec l'upgrade, tank drop,... faut juste pas se faire tuer par un bust bling au début. Pas hésiter à faire des tanks en masse aussi quand le zerg mass hydra/roach.

TvP: y a pas grand chose qui fonctionne bien là. Tu peux cheese avec les reapers, FE puis 4 raxs + bunkers sans gaz et mass rines pour contrer leur all-in habituel, 2 port banshee fonctionne tjrs, ou 3 raxs MMM + ghost en restant sur une base.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Je te maudis!
Ça, ça va, je ne suis pas à une malédiction prêt, une de plus ou de moins .
Citation :
Publié par Daeneroc
Comme quoi c'est pas les 35h et les RTT qui vont relancer l'économie
35? "Normalement"43 heures sur mon contrat, plus dans la réalité, je suis Suisse, pas Français moi .

@Concept Vide:
En TvZ, j'ai fait du MM et du banshee pour harass.
J'aimerais une fois tester du Metal MM + Thor/Raven ou du Vikings/Raven pour contrer du muta ou du broodlord.
Le reset a eu lieu ?

Par contre j'ai deux Classement 2c2 qui sont resté et .. les 2 avec le même mate. :|

Sur les deux on est en Gold League , mais un avec 17/5 et l'autre a 5/0
Citation :
Publié par Daeneroc
Ma preco amazon.com viens de menvoyer un mail.pour me donner une estimation de livraison entre le 1 et le 5 juillet. C officiel ca ? Vous avez recu qque chose aussi ?
Pour pré-vendre les marchands sont obligés, il me semble, de fournir une date donc ils inventent comme ils peuvent.
Blizzard n'a encore rien donné d'officiel.
Citation :
Publié par Votre pseudo ici
Nos unités principales, càd zealots, sentrys et stalker devraient être plus puissants que toutes les autres races, or, le zealots vu sa lenteur se fait micro free kill par n'importe quelle autre unité du jeu, sauf les zerglings. le zealot se fait même butter par un marine en 1c1 si le marine micro un minimum.

Les marauders nous buttent toutes nos unités de base en 1c1.
Le cafard nous butte toutes nos unités de base en 1c1, quasiment.
Faut pas abuser non plus, les unités protoss sont déjà plus puissantes que les autres races à la base et d'une manière générale, c'est pourquoi tu peux gérer un zerg qui a 3 expos avec juste ta natural. Les zealots tout seuls c'est sur qu'ils vont se faire micro sans problèmes, si t'as des sentries pour CC derrière c'est une autre histoire, et passé un moment tu dois avoir charge.
Et les roaches se font totalement défoncer par les immortals mais c'est comme tout si tu envoies 3 immos au milieu de 15 roaches c'est sur qu'ils vont pas faire long feu, derrière une armée de zeal/stalkers/sentries c'est une autre histoire. Donc ça sert un peu à rien de parler 1v1, ça n'arrive jamais le 1v1.

Ce qui est bien avec les protoss c'est que le gameplay dépend essentiellement sur la diversité et la complémentarité des unités, si tu veux faire une seule unité en masse c'est sur que c'est pas la bonne race.
Comme souvent et surtout si vous jouez pas en top platinum :

Y'a pas de déséquilibres, juste des mauvais joueurs."

Sérieux les gens qui sont pas top20 plat ils devraient stop whine sur X ou Y unit et analyser un peu leur jeu.
Citation :
Publié par Mind`
Comme souvent et surtout si vous jouez pas en top platinum :

Y'a pas de déséquilibres, juste des mauvais joueurs."

Sérieux les gens qui sont pas top20 plat ils devraient stop whine sur X ou Y unit et analyser un peu leur jeu.
wat.
Les zerg sont tous simplement à la ramasse par rapport aux autres races, surtout contre les Protoss en fait.
Z et T sont assez even je trouve, c'est vrai que P en ce moment est un peu au dessus.
Ce que je veux dire, c'est que si on joue pas a un niveau élevé, y'a LARGEMENT moyen de s'en sortir malgré ces légers déséquilibres, tout simplement en jouant mieux.
Citation :
Publié par Mind`
Z et T sont assez even je trouve, c'est vrai que P en ce moment est un peu au dessus.
Ce que je veux dire, c'est que si on joue pas a un niveau élevé, y'a LARGEMENT moyen de s'en sortir malgré ces légers déséquilibres, tout simplement en jouant mieux.
Oui, si on joue pas à un niveau correct, tout devient facile forcément.
Mais T est toujours au-dessus de Z que ça soit en early ou en late.

Le Z n'est plus ce qu'il était, sa capacité de production/harass n'arrive pas à celle d'un ran qui eux ont la Mule et les Reapers très rapidement dès le début.
En ZvT, un Z va avoir du mal à harass le ran avec des glings, et il serait très con pour lui de partir sur des Roach (puisqu'ils se font atomisé par les Marauders). Il peut ensuite faire speedlings+muta mais bon, à quoi bon lorsque le Thor démonte littéralement les Muta et que les glings se font laminer par des Reapers/Hellion (sans parler de l'upgrade) bien gérés.
Il a toujours une chance avec les Muta si le ran joue mal et qu'il décide de contrer avec des Viking, mais voilà quoi.

Les toss ont le Chrono-boost qui a déjà été nerf deux fois mais qui continue toujours à être surpuissant et utile (mais plus abusé) à n'importe quel moment du jeu.
Le ZvP ne mérite même pas d'être mentionné puisque le Z se fait littéralement défoncé sur tous les aspects:
Zealot > Gling
Stalkers/Immortal > Roach
Il n'y a que les mutas qui peuvent éventuellement s'en sortir, et encore, les Phoenix sont assez ravageurs et une mass de Stalker tient toujours facilement tête à une mass de Mutalisk...

Et les Zerg ? Chouette, une Queen.
Au moins, on peut dire que le ZvZ est équilibré.
@au-dessus : je pense que tu whine beaucoup, pour rien, et que tu es très loin d'être objectif. S'il y avait un truc à fix chez les zergs atm c'est probablement leur AA T1 - et encore, ça compense leur ground -. Pour le reste, des trucs comme "phenix > muta " c'est juste plein de mauvaise foi ...
Citation :
Publié par huhuh
@au-dessus : je pense que tu whine beaucoup, pour rien, et que tu es très loin d'être objectif. S'il y avait un truc à fix chez les zergs atm c'est probablement leur AA T1 - et encore, ça compense leur ground -. Pour le reste, des trucs comme "phenix > muta " c'est juste plein de mauvaise foi ...
Je peux pas trop appeler ça du whine puisque je ne joue pas Zerg. C'est un constat que je fais parce que je démonte des Z et qu'il s'agit clairement du match-up le plus facile pour moi que ça soit en T ou P.
Pour le moment, si tu demandes à de bon joueurs un tant soit peu objectif, le ressentit général c'est que les P sont légèrement au dessus des Z et T.
C'est pas super équilibré mais pas insurmontable non plus.

On est loin des T > P >>>>>>> Z de JoL.
Y a que sur JoL que l'armée zerg n'est pas mobile et que les zergs ne savent pas scout.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Je peux pas trop appeler ça du whine puisque je ne joue pas Zerg. C'est un constat que je fais parce que je démonte des Z et qu'il s'agit clairement du match-up le plus facile pour moi que ça soit en T ou P.
Donc tu parle d'un truc que tu connais que d'en face ? Pas mal ^^

Sinon +1 pour au dessus, le truc qui me gène le plus chez les zerg c'est l'obligation de passer en T2 très rapidement pour gérer l'air.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Oui, si on joue pas à un niveau correct, tout devient facile forcément.
Mais T est toujours au-dessus de Z que ça soit en early ou en late.

Le Z n'est plus ce qu'il était, sa capacité de production/harass n'arrive pas à celle d'un ran qui eux ont la Mule et les Reapers très rapidement dès le début.
En ZvT, un Z va avoir du mal à harass le ran avec des glings, et il serait très con pour lui de partir sur des Roach (puisqu'ils se font atomisé par les Marauders). Il peut ensuite faire speedlings+muta mais bon, à quoi bon lorsque le Thor démonte littéralement les Muta et que les glings se font laminer par des Reapers/Hellion (sans parler de l'upgrade) bien gérés.
Il a toujours une chance avec les Muta si le ran joue mal et qu'il décide de contrer avec des Viking, mais voilà quoi.

Les toss ont le Chrono-boost qui a déjà été nerf deux fois mais qui continue toujours à être surpuissant et utile (mais plus abusé) à n'importe quel moment du jeu.
Le ZvP ne mérite même pas d'être mentionné puisque le Z se fait littéralement défoncé sur tous les aspects:
Zealot > Gling
Stalkers/Immortal > Roach
Il n'y a que les mutas qui peuvent éventuellement s'en sortir, et encore, les Phoenix sont assez ravageurs et une mass de Stalker tient toujours facilement tête à une mass de Mutalisk...

Et les Zerg ? Chouette, une Queen.
Au moins, on peut dire que le ZvZ est équilibré.
Ouais , bah ouais , c'est sur qu'en ZvT , le Terran a tout le temps Maraudeurs , Hellions , Thor , Reaper.

Dans ce cas le Z a des Roach qui contre les Hellions et les Reapers , les Glings qui contre les Maraudeurs et les Thor , les Muta qui contre les Vikings et Banshee.
Je sais pas si faut en tirer des conclusions, mais dans ma league on est 5 toss pour 3 zerg dans les 8 premiers, et dans les 92 autres classés y a 60 % de terran, puis kif kif Zerg et Toss.
C'est parce que les débutants se tournent vers terran ?
Où alors les terran sont (comme dans SC1) peu aimés par les joueurs confirmés ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés