[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Votre pseudo ici
Ca intéresse du monde de faire des matchs entre joliens ? Parce que grinder le ladder c'est... chiant je trouve
Ce soir je suis chaud pour taper quelques games, pseudo : TheRealBouba
Citation :
Tu enlèves le format .txt, il est mis pour pouvoir upload sur le forum (car le forum n'admet pas d'upload sous format sc2replay). Ensuite, tu le mets dans ton dossier Mes Documents\Starcraft II Beta\Replays\Recent (de mémoire). Tu vas dans ton menu replay et tu visionnes, tout simplement
Pour info, ça marche au format .TXT

Citation :
Publié par Madj
Ce soir je suis chaud pour taper quelques games, pseudo : TheRealBouba
Identifiant ?
Citation :
Quelqu'un a des conseils à donner pour traverser la défense ennemie ?

Quand le toss commence à masser les canons à photons + quelques unités ou que le zerg commence à masser les spine crawlers, ou que le terran turtle à fond à fond à fond avec mass tourelles + gros mur + mass tank avec des marauders derrière, j'ai un mal fou à scout/traverser. J'ai essayé quelques fois, le gars turtle tellement que j'arrive à monter à 200 de food, mais dès que j'essai de traverser ce gros machin j'perd toute mon armée...

Et les gars qui sont en full def comme ça tech tellement que j'me prend un mass <insérez unité impossible à beat quand c'est en mass> et impossible de recover...
Bon, pour ce que j'ai eu la chance de tester en terran, mais pas souvent et surtout, en league copper (donc peut-être que ça ne vaut rien du tout dans les leagues supérieures ...):

• Nuke en offensif pour créer un trou (partie spéciale où je voulais essayer du ghost/emp contre protoss, pour finir, j'ai fait 2 academies pour nuker en continu ). Soit tu as de la chance et tu as au moins 50% de l'AoE qui touche des unités/bâtiments, sinon c'est vraiment pour créer une brèche et ce sera qu'une petite zone du nuke qui sera utile.
  • Nuke en mode défensif, si l'ennemi vient s'écraser sur ton armée/défense avec mass unités à beat, tu ne bouges pas la tienne, mais tu tires un peu derrière eux.
  • Point defense drone. Selon la défense adverse, tu peux en larguer 1 à plusieurs, c'est sympa contre une un petit groupe de vikings. Si je ne me trompe pas, ça intercepte même les tirs d'hydra .
  • Seeker missile (contre de l'aérien surtout): soit l'adversaire micro bien et sort l'unité ciblée de la masse, soit il fait reculer tout le troupe, soit il se prend le missile ...petite brèche en def.
Pour les autres races, je ne connais pas. Je ne sais pas, en vrac, pour le zerg, Fungal Growth (infestor), brood lords et ultralisks pour bloquer/distance/tanker, nydus si possible ou mass drop avec overlord .
En protoss, blink avec du mass stalker et entrer derrière la ligne de défense, mass Hallucination pour tanker les premières attaques? Upgrade thermal lance pour le colossus pour qu'il tape loin, se mettre à la limite avec des carriers pour qu'ils lancent des interceptors et les remplacer après destruction? Gravitron bean sur les unités genre tank, thor, (si ça marche) ?
Citation :
Publié par Pervx
J'viens de regarder le replay du ffa qu'on a fait , une question m'interpelle :

WTF POUX TU LES SORS DOU TES 200 APM !!!
Voila stoo
Comment j'l'ai poux-tré ses SCV aussi.
Mais la prochaine fois , c'est ton tour.
Citation :
Publié par Pervx
J'viens de regarder le replay du ffa qu'on a fait , une question m'interpelle :

WTF POUX TU LES SORS DOU TES 200 APM !!!
Voila stoo
Viens 1v1 je te montrerais =)
Citation :
Publié par Poux
Viens 1v1 je te montrerais =)
Pkoi pas .
Mais bon, j'veux bien ta recette parceque 90% des replay de pgm , l'apm monte pas au dessus de 120 en moyenne, toi t'es a 200 des le début .
Citation :
Publié par Pervx
toi t'es a 200 des le début .
4 lettres :

S
P
A
M

Tu pensais vraiment qu'il trouvait 5 trucs utiles à faire par seconde les 2 première minutes ?
Techniquement, j'ai raison parcequ'il faut rajouter ~50% (le compteur de blibli compte pour la vitesse normale, pas la plus rapide, et j'crois qu'il compte rien quand on veut construire qqch mais pas assez de ressources).

Citation :
Publié par Pervx
Bien sur y a du spam , mais ca veut aussi dire qu'il peut taper ds les 300apm en combat, ce qui est très utile comme talent.
Test pas le 1v1 si tu tiens a ta fierté
Jretourne latter Nohar et Minitosse moi
Citation :
Publié par Maiky²
Test pas le 1v1 si tu tiens a ta fierté
Jretourne latter Nohar et Minitosse moi
J'peux pas, j'ai mon PC qui a grillé hier !
Mais j'reviens m'faire latter bientôt.
On me l'avait jamais faite celle la : contre un zerg, je scan sa main et je vois l'aiguille en construction, moi persuader de me prendre des mutas (comme 99% des mes parties contre zerg) je produis du viking en masse et du marine. En fait le petit malin a cancel direct après mon scan et il a débarqué chez moi avec une bonne rangé de chancre et de cafard.
Citation :
Publié par Deckard/Cilie
On me l'avait jamais faite celle la : contre un zerg, je scan sa main et je vois l'aiguille en construction, moi persuader de me prendre des mutas (comme 99% des mes parties contre zerg) je produis du viking en masse et du marine. En fait le petit malin a cancel direct après mon scan et il a débarqué chez moi avec une bonne rangé de chancre et de cafard.
never assume, always scout !
Faut pas faire des vikings contre des mutas. Ils sont vraiment mauvais dans la chasse aux unités aériennes non blindées. En TvZ c'est juste utile pour sniper qques ovie et face aux broodlord, mais sans plus =/.
A ce moment là, en anti-aérien efficace, il ne reste plus que le thor ...
donc voilà, avec des mutas qui hit & run un peu, tu te fais allumer aussi ...

Au fait ... Thor + Tank = ?
Ya une vidéo justement sur le channel de Husky entre 2 corréen ou le terran part sur un build mech (thor+helion+siege tank) versus un zerg, un match plutot sympa est qui sort un peu de l'ordinaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés