Publié par Votre pseudo ici
Quelqu'un a des conseils à donner pour traverser la défense ennemie ?
Quand le toss commence à masser les canons à photons + quelques unités ou que le zerg commence à masser les spine crawlers, ou que le terran turtle à fond à fond à fond avec mass tourelles + gros mur + mass tank avec des marauders derrière, j'ai un mal fou à scout/traverser. J'ai essayé quelques fois, le gars turtle tellement que j'arrive à monter à 200 de food, mais dès que j'essai de traverser ce gros machin j'perd toute mon armée...
Et les gars qui sont en full def comme ça tech tellement que j'me prend un mass <insérez unité impossible à beat quand c'est en mass> et impossible de recover...
Bon, pour ce que j'ai eu la chance de tester en terran, mais pas souvent et surtout, en league copper (donc peut-être que ça ne vaut rien du tout dans les leagues supérieures ...):
- Nuke en offensif pour créer un trou (partie spéciale où je voulais essayer du ghost/emp contre protoss, pour finir, j'ai fait 2 academies pour nuker en continu
). Soit tu as de la chance et tu as au moins 50% de l'AoE qui touche des unités/bâtiments, sinon c'est vraiment pour créer une brèche et ce sera qu'une petite zone du nuke qui sera utile.
- Nuke en mode défensif, si l'ennemi vient s'écraser sur ton armée/défense avec mass unités à beat, tu ne bouges pas la tienne, mais tu tires un peu derrière eux.
- Point defense drone. Selon la défense adverse, tu peux en larguer 1 à plusieurs, c'est sympa contre une un petit groupe de vikings. Si je ne me trompe pas, ça intercepte même les tirs d'hydra
.
- Seeker missile (contre de l'aérien surtout): soit l'adversaire micro bien et sort l'unité ciblée de la masse, soit il fait reculer tout le troupe, soit il se prend le missile ...petite brèche en def.
Pour les autres races, je ne connais pas. Je ne sais pas, en vrac, pour le zerg, Fungal Growth (infestor), brood lords et ultralisks pour bloquer/distance/tanker, nydus si possible ou mass drop avec overlord  .
En protoss, blink avec du mass stalker et entrer derrière la ligne de défense, mass Hallucination pour tanker les premières attaques? Upgrade thermal lance pour le colossus pour qu'il tape loin, se mettre à la limite avec des carriers pour qu'ils lancent des interceptors et les remplacer après destruction? Gravitron bean sur les unités genre tank, thor, (si ça marche) ?
|