[Katarina] Un héros faible?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feizenbara
Sisi, 40% de ton AP est ajouté aux attaques automatiques uniquement contre les tours. Donc même les persos AP peuvent tomber les tours rapidement.
Ha ok, ben je me coucherai moins con ça m'avait jamais frappé sur les tours, mais du coup ça explique les dégâts élevés que je fait aux inhibiteurs ^^
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
J'ai essayé hier Katarina AP puisqu'elle est free cette semaine. J'ai feed une première game (lose), j'ai mieux géré la 2ème (j'ai pas feed), mais j'étais grave useless (et loose aussi). Je faisais juste pas de dommage sous ulti. Je faisais pas de dommage sans. Je me demande si ce perso sert encore à quelque chose.

Je confirme l'avant-dernière et l'antépénultième phrase. Pour ce qui est de la dernière la réponse est non.

J'ai fait deux tests hier aussi, j'ai même été overfed (8/0/9 sur une 3c3) et franchement c'est juste triste de voir un champion faire si peu de dégâts à ce stade.
Ben jai croisé une Katarina en 3c3 hier ( bon elle était pas super forte xD ) avec Nasus, bah elle me saute dessus et m'ultimate la face, je bouge même pas à l'auto-attack sous ultime avec la buveuse elle tombe comme une mouche ( même sans l'ultime je crois ).
J'aime comme vous êtes des mauvaises langues....Une Kata bien jouée peut retourner une situation en un ulti...

Elle fait partie de mes 3 persos favoris et les plus joués et en gérant bien, elle te décime une team entière en un ulti (et dieu sait que quand j'ulti au bout de 20 minutes en AD, la barre de vie ennemi passe au noir d'un coup....) après, en gérant bien shunpo et dague, même sans ulti on peut faire fuire des ennemis.

C'est un perso puissant et trop sous estimé
Citation :
Publié par Soap
Une Kata bien jouée peut retourner une situation en un ulti...
Non Une Kata peut retourner une situation en un ulti contre une team de joueurs de niveau treeeeeees moyen, ou/et possedant une combo magique du style Mundo - Mordekaiser - Nidalee - Ezrael - Teemo

Citation :
C'est un perso puissant et trop sous estimé
Non plus mid tier tout au plus.
Oui elle a reçu de bons ups.. Actuellement elle est très forte à condition que l'équipe n'ait pas de crowd control, ce qui ne se rencontre normalement pas à bon niveau.. Bref c'est un peu le loto actuellement de prendre katarina, vu qu'il n'y a que du blind pick. C'est pour cette raison qu'elle reste un perso globalement moyen.
J'ai joué Kat avant son up et clairement elle étais pratiquement injouable, beaucoup trop faible pour tenir le choc, surtout à haut niveau.

J'ai profité de la rotation de cette semaine pour la retester avec le up qu'elle a eu récemment et bien jouée avec le bon matos, elle peux devenir monstrueuse.
Le top c'est de commencer au mid, contre la plupart des ranged que vous trouverez en face vous aurez assez facilement avec un bon harass la possibilité de faire 1 ou 2 kills d'ici le niveau 6 ou 7. Ensuite vous devenez une bonne machine à gank grâce à votre ulti.

Par contre c'est un perso qui ne permet pas les erreurs dans les teamfight, vous sautez trop tot dans la melée, vous allez éclater ou vous faire CC, il faut clairement attendre que le fight s'engage avant d'entrer en combat pour bien placer son death lotus et vous ferez la différence fesant de ceux à portée de la viande hachée, il ne restera plus qu'a finir les quelques chanceux survivants avec un shenpo ou un bouncing blade.

Maintenant il y a le débat AP contre AD, les deux build sont viables, j'ai cependant ma préférence pour le build AP pour plusieurs raisons, meilleure survavibilité, meilleur DPS Mid et End game (excellent ratio AP sur l'ulti et shenpo), progression du DPS plus régulière, ralentissement sur toutes les habilités.

Si j'ai un peu de temps, je vous ferais un petit guide plus détaillé, mais je préfère attendre la mise à jour de la pénétration pour éviter d'avoir à tout refaire.

donc rapidos mon template actuel avec elle :
Sorts : Soins / Smite
Runes : Rouge pénétration magique, Jaune PDV scale, Bleu AP scale, 2 Quint flat HP, 1 quint flat AP
Maitrises : 9/0/21
Items dans l'ordre d'achat:
- Sorcerer Shoes (je commence avec les boots +3 popos santé et ne complete en sorcerer qu'après avoir acheté le Mejai)
- Haunting Guise
- Rylai's Scepter
- Mejai's soulstealer
- Zhonya's ring
- Lich bane
Citation :
Publié par Daelt
Items dans l'ordre d'achat:
- Sorcerer Shoes (je commence avec les boots +3 popos santé et ne complete en sorcerer qu'après avoir acheté le Mejai)
- Haunting Guise
- Rylai's Scepter
- Mejai's soulstealer
- Zhonya's ring
- Lich bane
Ca fait quand même un bon paquet de minutes avec des bottes de base.
Pourquoi ne pas les évoluer après le déguisement ?
Je suis plus partisan du guilde AD perso =)

bouclier de Doran, bottes du sorcier et full BF Glaive ^^ ( avec un déguisement hanté entre 2 BF Glaives ). Au moins on profite du bonus pour la dague ^^ ( mine de rien c'est très sympa pour harass, voir pour farm un peu avec plein d'AD ).
J'ai vu pas mal de gens la monter full soif de sang avec ofc haunted et sorcerer, c'est marrant de les voir full life en 2 coups. Sinon Rylai déchire bien sur elle, avec son ulti c'est assez imba. Ca slow de 30 ou 15 % d'ailleurs ?
Citation :
Publié par Niallad
Ca fait quand même un bon paquet de minutes avec des bottes de base.
Pourquoi ne pas les évoluer après le déguisement ?
parce que j'ai rarement besoin du speed 2, shenpo me suffisant à achever un éventuel fuyard et Rylai le ralentissant. En fait c'est surtout pour la péné magique que je les complete plus que pour le speed, donc après le mejai, pas nécéssaire avant.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Non Une Kata peut retourner une situation en un ulti contre une team de joueurs de niveau treeeeeees moyen, ou/et possedant une combo magique du style Mundo - Mordekaiser - Nidalee - Ezrael - Teemo
Même pas. A part ezrael tout ces héros ont trop d'hp pour sentir quelque chose dans son ulti.
Citation :
Même pas. A part ezrael tout ces héros ont trop d'hp pour sentir quelque chose dans son ulti.
bien jouée une Katarina peut faire assez mal quand même, sauter au moment opportun et ultimate 3 gars dans la mélée peut avoir un effet assez dévastateur .
Avec mon 2ème compte je l'ai test pour le fun (du coup faut oublier les gemmes car je ne prends que de l'hp ou de l'esquive en jaune histoire de pouvoir un peu tout jouer)

J'ai essayé le build AD et ensuite le build AP au feeling (bon sur ce genre de champion ça reste assez simple en fait). Pour le début je ne prendrais pas les bottes car le jump me suffis (bon en sort d'invocateur j'avais pris fatigue et brulure...) Par contre un collier regen HP et des popo de vie pour faire un harras assez affreux... ça marche plutôt bien, même si j'ai up mes sorts aussi pas mal au feeling lol (une fois 1/2/3/1/1 une autre 1/3/2/3/3) Vu que le jump profite de l'AP et non les rebons.. bref le constat est simple dans les 2 cas ça dépote bien. Par contre l'avantage de l'AP c'était ma survie nettement meilleure ! Par contre en AD tu farm plus vite les creep et ça te permet aussi de regen tes HP...

Donc c'est vraiment un perso fun, je joue en PU donc tout à fait bon pour ce genre de partie mais il montre vite ses limites une fois que l'ennemi à compris qui focus... Ah et soit dit en passant le CD de l'ultime est vraiment ridicule... donc à utiliser même en 1vs1
'Soir

Mon build après son up c'est : Doran + 1 popo au début, ça permet d'avoir un minimum de pdv/défense qui est pas mal parce qu'elle a peux de défense au début.

Ensuite épée occulte et sorcerer shoes je prends tout le temps l'épée même si la partie commence mal (ce qui est rare avec le harass qu'elle a ...), de même pour les bottes.

Après je prends deux cœurs d'or, ça permet d'avoir un peux plus de pdv que les autres, plus de défense et c'est quand même mieux que rien avant de faire des soifs de sang.

L'or monte vite avec les cœurs donc rapidement une voir deux soifs de sang.

A la fin même si ça arrive rarement, ange gardien ou bien banshee , sait on jamais.

Ce build m'a permis de gagner beaucoup de parties (a un pote aussi qui a la fâcheuse tendance de piquer mes builds [osef]) et faire de beaux scores.

Runes j'ai de la péné magique/pdv/puissance (je vois pas quoi mettre d'autre et de toute façon j'ai rien d'autre) et les masteries je fais du 21/0/9.
Je prends exhaust et ignite parce que les autres sorts ne m'inspirent rien de bon pour elle sous ce mode.
En sort je prends shunpo lvl 1, "lancer de couteau" (sais pas le nom...), le sort z (sais pas non plus) et je max ulti/lancer/shunpo.

Bon par contre c'est vrai que si la team en face sait jouer c'est très dur de placer son ulti correctement et en général contre garen/chogath/soraka/kassadin et leurs silence c'est une horreur (jackpot si y'a les 4).

Je suis conscient que beaucoup vont trouver mon build moyen (voir mauvais) mais ça m'empêchera pas de continuer à m'éclater avec.
J'connais pas du tout Katrina.

Je joue Ashe, le plus souvent MID. A chaque fois que je m'oppose à Katrina, je me fais démonter... La dernière partie elle m'a démontée sous ma tour au niveau 10

J'suis pas une daube pourtant, j'ai un bon ratio avec Ashe, mais là rien à faire. Si je m'avance un peu, c'est téléporte sur moi, et vasy que j't'encule.

Vous faites comment face à elle en 1vs1 ?
Si tu joue Ashe, tu ne peux pas tuer Katarina. La meilleure chose à faire est de l'harass à la volée de flèche et de faire uniquement du last hit en restant à distance. Plus les niveaux avancent et plus tu prendras l'avantage avec la salve qui diminue de CD. Dans tous les cas en 1v1 tu ne peux pas la battre si vous êtes tous les 2 full vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés