[Katarina] Un héros faible?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
...
Tu nous joues le passage du Sphinx : on n'a le droit qu'à une seule question
Alors que tu crèves d'envie de continuer : allez, je sais que le theorycrafting est ton dada.
Citation :
bâtonnet de puissance <<<<<< BF glaive
et quand tu as stack 4 batonnet de puissance tu te retrouve comme un gland parce que ton inventaire est plein et que à part en prenant des autres trucs et donc pas uniquement de la puissance pure ( sauf pour le zonhya, mais zonhya tout seul c'est pas vraiment le meilleur rapport qualité / prix ), donc tu ne te focus plus uniquement sur le deal.

donc comme le disait Lugi Sakabu
Citation :
Et pourtant, les items AD offrent un meilleurs ratio dégâts/prix que les item AP.
( suffit de comparer 4 BF glaive à rylai + zonhya ) Alors merci de pas sortir des trucs un peu bidons comme ca.
Et en plus il y a les pickaxe si tu veux faire une comparaison avec des battonet de puissance ....

Et pour la quote en même temps qu'est-ce qu'il va prendre une ceinture du géant pour ses calculs ?? C'est justement le fait qu'on ne puisse se focus QUE sur l'AD via les BF sword/soif de sang qui est intéressant, c'est débile de faire des calculs comme ca quoi :/.
J'ai pas grand chose à rajouter sinon que la quote prise sur "Runeterra" est très intéressante, je l'avais déjà vue, et elle montre que dans un sens Ap>ad pour deux raisons principales:
-Les golds caps moins importants en ap
-La difficulté à cap les deux Bt's en late game en ad, et le reset de celles-ci en cas de mort rendront le build ap au final plus compétitif en terme de dommages.

Après c'est une question de goût, les dommages restant similaires sur l'ulti avec les deux builds.

Sanchant qu'en ap:
-on met plus facilement un rylai dont slow+survie
-on a un bon nuke monocible avec le shunpo

En ad:
-une meilleur auto-attaque
-un meilleur lancé de dagues pour le harasse pré-teamfight

Les deux trucs que j'ai pu voir qui m'ont surpris:

-Les gens qui build un rylai sur un build ad, c'est just une perte de dommages pure sur l'ulti étant qu'il prend la valeur la plus haute entre ad et ap. Pour moi les build hybrides n'ont pas leurs place sur kata.
-Le start doran ou boot + full health pots sont les deux start viables je trouve. Les personnes qui start avec un tome d'ampli, perso ça me fait peur, parce que si ta pas une brelle en face, niveau staying power y'a mieux. Une kata qui start avec ça en face de moi, c'est retour à la fontaine tous les deux lvls.
Pour les gens qui n'aiment vraiment pas les doran items, les bottes + health pots restent un start intéressant bien que je le trouve moins opti que le doran shield pour résisté en cas d'harass.
Citation :
-La difficulté à cap les deux Bt's en late game en ad, et le reset de celles-ci en cas de mort rendront le build ap au final plus compétitif en terme de dommages.
Pendant que tu prends ton Rylai et une baguette moi je prends 2 BF sword, tu veux comparer les dégâts globaux ???

En plus on farm bien mieux en AD qu'en AP, donc au final on a plus de PO et plus d"objets.
Et si vous voullez pas prendre le risque soif de sang prenez des IE, c'est l'objet avec le plus de dégâts après une bloodthrister chargée
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Pendant que tu prends ton Rylai et une baguette moi je prends 2 BF sword, tu veux comparer les dégâts globaux ??
Et si vous voullez pas prendre le risque soif de sang prenez des IE
Je suis d'accord que je prend énormément de retard à faire mon rylai mais après c'est que du bonheur de tuer tous ce qui passe à porté de ton ulti. Alors ok je paye 3xxx Gold (ça fait pas deux BF ) mais après je peut "jouir" pendant toute la partie d'un snare qui avantage toute ma team.

Le fait est que le bonus des IE ne se stack pas donc une perte de gold pour un résultat qui au final t'enlève de la survie, Soif de sang => leech de vie qui passe sur l'ulti, au rang trois c'est quasiment imparable avec deux (voir trois) soif de sang monté.
Je suis plutôt de l'avis de Asla-I en général... Je préciserais juste que j'ai finalement essayé botte + potion en early (j'avais dit trouvé ça pas top en premier) et finalement c'est plutôt pas mal... Car quand on prend un collier on sait pas trop bien quoi en faire après...

En avantage AD je continuerais à dire que le farm gold est plus simple et plus rapide et qu'il offre la possibilité de regen ses HP en faisant du jungle/creep (en plus de pouvoir jungle). Mais qu'en revanche si on crève (car on reste super fragile) ça fait mal de prendre 40AD. Le reste étant dans le poste à Asla....

Petite question au passage : est-ce que le buff rouge ou le maillet gelé slow sur l'ulitme ?
Citation :
Le fait est que le bonus des IE ne se stack pas donc une perte de gold pour un résultat qui au final t'enlève de la survie, Soif de sang => leech de vie qui passe sur l'ulti, au rang trois c'est quasiment imparable avec deux (voir trois) soif de sang monté.
Le lotus c'est un sort, j'ai jamais vu de drain de vie ( standard, pas celui du HG j'entends ) fonctionner dessus Oo, sinon les effets appliqués en toute logique fonctionneraient dessus et t'aurais maillé gelé en AD, et la ca ferait AD > AP encore plus clairement.
C'est juste pour up les BF une fois en fin de partie, quand tu as déjà 4 BF glaive les PO montent très vite, IE apporte juste 85 de dégâts, le reste à la limite c'est pas vraiment important.

EDIT : pour au dessus : non justement
Ton raisonnement se tenait jusqu'à ce que tu parles d'IE qui est un des objets les plus dégueulasse du jeux en rapport qualité/prix, encore plus sur Kata qui se fout complètement des "chances de critiques" et "dégâts aux critiques".
Sinon relis la quote deux pages plus haut et tu verras que tu n'as pas d'avantage significatif avec tes deux bf par rapport à un mec qui build en ap à ce stade du jeu. Et quand tu parles de stack jusqu'à 4 bf c'est juste wonderland hein, peut-être avec une partie contre des bots, mais contre des vrais bons joueurs jamais tu pourras farm tranquilou et stack 4 bf sans survie.

Je rajouterais que le build ap permet de faciliter un contre build mass mr de la team adverse avec un baton du vide derrière le rylai, chose beaucoup plus dure à placer dans un build ad.

Après c'est clair que tu farm mieux en ad, mais c'est pareil, faut arrêter de jouer contre des bots, parce que remplir deux ou trois Bt's en late alors que tout se joue au teamfight et que tu ne peux plus te permettre de t'aventurer sur une lane solo, c'est pas si facile (j'ai pas dit infesable pour autant). Faut quand même 80 creeps pour remplir deux Bt's. Regarde tes stats global avec Kata a la fin des parties, et regarde ton nombre de creepkills, tu devrais faire le lien tout seul.

Je ne cherche pas à dire que le build ad n'est pas viable, ni qu'il est moins efficace que le build ap, c'est juste qu'il est plus risqué. Les katas qu'on a en face quand on joue en premade hl, je peux te dire qu'on les laissent pas farm, et qu'elles sont souvent number one sur la liste des focus et quand tu l'as tué une ou deux fois en late et que ta fais reset ces Bt's, si c'était la hard carry de la team adverse, c'est gg pour toi.

Une solution pour ceux qui aiment vraiment la jouer en ad, est de placer un ange gardien juste avant de transformer les deux BF en Bt's; j'ai vu ça plusieurs fois, ça semble viable. Pas encore testé personnellement.
Citation :
Publié par Easier
Je rebondis juste là dessus : Les 2 soifs de sang se remplissent en même temps, donc peu importe le nombre, tu devras tuer 40 creeps (Et non 80).
Autant pour moi, j'ai fait une inférence entre les deux sujets. Je voulais dire qu'il fallait 40 creeps pour remplir les deux Bt's Mais en tout +40 à chaque mort, donc ça fait vite 80 en tout (si tu subis une mort), 120 en tout (si tu subis deux morts) etc.
Bref tout ça pour dire qu'au moment ou tu finis tes deux Bt's, tu n'auras pas vraiment le temps et la possibilité de refarm plusieurs dizaines de creeps derrière.
J'ai quand même un peu l'impression qu'en AP, Katarina ne fait rien d'autre que son ulti.

Je veux bien qu'elle ait toujours été considérée comme un ulti sur pattes, mais ça joue sacrément en défaveur du build AP.
Bon après je me plante peut être, je peux plus la voir et je la queue dodge souvent.
Bah elle a son 3ème sort (le TP) qui profite quand même pas mal de son AP...

Spell Effect
Katarina moves to her target's location. If the target is an enemy, she deals 90 / 120 / 150 / 180 / 210(+0.75 per ability power) magic damage to the target.

0.75 c'est pas encore trop moche... Après c'est sûr que ça peut être fatal de se TP sur l'ennemi, mais heureusement, il existe FLASH (pas tapé!!!) ahahah
Citation :
Ton raisonnement se tenait jusqu'à ce que tu parles d'IE qui est un des objets les plus dégueulasse du jeux en rapport qualité/prix, encore plus sur Kata qui se fout complètement des "chances de critiques" et "dégâts aux critiques".
quand tu as stack 4 BF et que t'as plus de place, c'est du luxury de toute facon, alors si tu meure pas mal autant prendre une IE quand ta 2200 PO.

Citation :
Sinon relis la quote deux pages plus haut et tu verras que tu n'as pas d'avantage significatif avec tes deux bf par rapport à un mec qui build en ap à ce stade du jeu
ca t'arrive parfois de lire les messages des autres en entier ? non parce que parfois ca sert ...

Citation :
Et quand tu parles de stack jusqu'à 4 bf c'est juste wonderland hein, peut-être avec une partie contre des bots, mais contre des vrais bons joueurs jamais tu pourras farm tranquilou et stack 4 bf sans survie.
bouclier de Doran et déguisement hanté ... ca suffit.

le build AD est plus agressif, et fais plus mal plus rapidement.

Citation :
Bref tout ça pour dire qu'au moment ou tu finis tes deux Bt's, tu n'auras pas vraiment le temps et la possibilité de refarm plusieurs dizaines de creeps derrière.
allez hop, un petit tour dans la jungle et 6/7 creeps dans les Bts ( et c'est rapide ), tiens une vague, si elle sont pas full life une dague et 3-6 creeps de plus.
Ca va vite.

Citation :
je préfère shunpo + coups blanc en AD, ce qui est souvent le cas.
C'était juste pour dire qu'elle n'avait pas que son ultim de boosté en AP

Sinon en build AD sword of occulte ou le bruta n'a pas sa place ? J'attends toujours mes réponses pour le buff rouge et le maillet à moins d'avoir zappé un passage

Une partie où je suis pas vraiment d'accord c'est que la Bt's se charge vite... (surtout quand tu play en 5vs5 les autres aussi vont buter du creep/jungle). ça fait quand même super mal de se manger une mort et avec ta façon super agressive (qui est un choix hein) de lui donner des items, sa survie en devient vraiment réduite... Je l'ai jouée aussi avec infinity et la blood... la partie a été gagnée et j'ai fait bcp de kill mais je dois avoué avoir été frustré par le choix des item AD sur ce champion, le crit n'est pas vraiment (du tout) utile, AS non plus et ça manque d'item AD pur (à mon goût)... Mais après si vous me dites que les effets s'appliquent aux tick de son ultim ou du 1er sort, un black cleaver peut être sympa... mais ça ne me semble pas être le cas...
Entre les trucs stupides et faux et ton argumentation en boua, ils sont très utiles tes messages didonc .

Citation :
Sinon en build AD sword of occulte ou le bruta n'a pas sa place ? J'attends toujours mes réponses pour le buff rouge et le maillet à moins d'avoir zappé un passage
t'as zappé un passage, relis bien.

Pour la survie si tu as déja 2 Bt il y a largement moyen de se permettre un item de survie :/.
Stack BF ca permet surtout d'accélérer le début et milieu de partie on ca devient vraiment violent et ou ca permet de beaucoup mieux farm, après en général soit la partie est vite pliée, soit on peut largement se permettre de se prendre un objet ou deux pour la survie.

Citation:
quand tu as stack 4 BF et que t'as plus de place, c'est du luxury de toute facon, alors si tu meure pas mal autant prendre une IE quand ta 2200 PO.

>>>Ouai c'est clair moi aussi , de tout façon j'ai tellement de po, que vers les 35 minutes je suis suis avec les sorcerer shoes et 5 Zhonya, c'est assez facile....

Citation:
Et quand tu parles de stack jusqu'à 4 bf c'est juste wonderland hein, peut-être avec une partie contre des bots, mais contre des vrais bons joueurs jamais tu pourras farm tranquilou et stack 4 bf sans survie.

bouclier de Doran et déguisement hanté ... ca suffit.

>>>J'en reviens au même point, c'est vraiment illusoire sauf dans certaines parties. J'ai pas envie de tout calculer mais de tête: Doran+Boot (je suis gentil je garde les +1) + hauted guise+4 bf, tu dois pas être loin d'un build a 10k déjà. Je ne compte même pas toutes tes bf que tu auras transformé en Bt's et en ie. En général un carry melee physique qui n'a pas trop de difficulté sur une game 5/5 hl peut se baser sur un build entre 7 et 10k.
Je veux juste dire, c'est un peu illusoire de parler comme ça, je sais pas contre qui tu joues, mais au dela des randoms péons qui te permette de faire des ratios de folies, c'est pas des builds de tous les jours et contre des joueurs correctes que tu proposes. Moi aussi quand je sort Kat sur mon smurf j'arrive à faire du 30/2/xxx...

le build AD est plus agressif, et fais plus mal plus rapidement.

>>>Oui et non, plus agressif en early et un meilleur harass avec la dague c'est sûr. Plus mal pas vraiment, c'est juste une différente façon de jouer, d'un côté ta la dague qui fait bobo en early et qui s'épuisera en late, de l'autre ta le shunpo certe monocible mais qui pique et qui grâce à un bon ap ratio reste d'une efficacité constante.

Citation:

allez hop, un petit tour dans la jungle et 6/7 creeps dans les Bts ( et c'est rapide ), tiens une vague, si elle sont pas full life une dague et 3-6 creeps de plus.
Ca va vite.

>>>Oui et non t'es pas solo quand tu joues en 5/5 et en général ta toujours des mates bien plus efficaces au depush de lanes que kata quand c'est urgent. A ce stade de la partie, c'est un peu stuck et c'est le jeu du chat et de la souris pour le dernier teamfight qui apportera la victoire. Pas vraiment le moment d'aller solo jungle ou autre joyeuseté avec des ennemis (intelligents comme tu as l'air de peu en rencontrer) qui auront warder.

Citation:

je préfère shunpo + coups blanc en AD, ce qui est souvent le cas.

>>>Ca se tient.

Bref malgré ce que tu as l'air de croire je pesais juste le pour et le contre d'un build en ap ou ad en disant que l'ap semblait avoir une once d'efficacité en plus si la partie tournait en ta défaveur (ce qui peut s'avérer être souvent le cas quand tu joues kata face à des bons joueurs). Je pense que cet information est plutôt utile à tout novice voulant s'essayer à Katarina.
Par contre, toi tu cherches à complètement décridibiliser le build ap avec ton build ad@ 15k gold qui est réalisable peut-être une partie sur 10. J'ai juste envie de dire, monte un peu d'un cran, joue en premade, et va voir ce que donne une game avec kata contre des adversaire autres que des randoms égarés.

P:S dsl pour le merdier mais le multi quote bug à mort...
Citation :
Publié par Sharnt
Imo le plus gros problème de kat actuellement c'est que ses sorts infligent des dégâts magique rendant ~useless~ brutalizer/youmuu/whisper sur elle.
Quel est le problème ? Elle peut prendre un void.
Citation :
>>>J'en reviens au même point, c'est vraiment illusoire sauf dans certaines parties. J'ai pas envie de tout calculer mais de tête: Doran+Boot (je suis gentil je garde les +1) + hauted guise+4 bf, tu dois pas être loin d'un build a 10k déjà. Je ne compte même pas toutes tes bf que tu auras transformé en Bt's et en ie. En général un carry melee physique qui n'a pas trop de difficulté sur une game 5/5 hl peut se baser sur un build entre 7 et 10k.
Je veux juste dire, c'est un peu illusoire de parler comme ça, je sais pas contre qui tu joues, mais au dela des randoms péons qui te permette de faire des ratios de folies, c'est pas des builds de tous les jours et contre des joueurs correctes que tu proposes. Moi aussi quand je sort Kat sur mon smurf j'arrive à faire du 30/2/xxx...
Bien sur que c'est pas très courant les parties où on arrive aux 4 BFs, mais justement, en achetant uniquement des BF on peut se concentrer juste sur l'AD, et c'est ca qui fait le plus mal et c'est assez efficace je trouve.
Je vise pas les 4IE non plus, le but c'est de stack l'AD au max, l'idéal c'est que la partie se finisse avant les 3 ou 4 BFs, car après on pert en rapport qualité/prix car les upgrade donnent d'autres statistiques dont on ne se sert pas, comme par exemple sur IE, mais quand on cherche du deal pur, +85 de dégâts sans chargement, c'est ca qui arrive devant le reste, c'est aussi simple que ca.

Citation :
>>>Oui et non, plus agressif en early et un meilleur harass avec la dague c'est sûr. Plus mal pas vraiment, c'est juste une différente façon de jouer, d'un côté ta la dague qui fait bobo en early et qui s'épuisera en late, de l'autre ta le shunpo certe monocible mais qui pique et qui grâce à un bon ap ratio reste d'une efficacité constante.
JE suis d'accord, quand je dis que ca fait plus mal plus rapidement, c'est que quand tu auras acheté un rylai et une baguette par exemple comme je le disais, moi j'aurais 2 BF et la ca fera vraiment plus mal à ce moment là. Après 2 ou 3 BF de toute facon, en général il faut mieux un item de survie c'est vrai, ca dépends des situations, mais pour l'early et le mid je trouve l'AD plus rapide.

Citation :
>>>Oui et non t'es pas solo quand tu joues en 5/5 et en général ta toujours des mates bien plus efficaces au depush de lanes que kata quand c'est urgent. A ce stade de la partie, c'est un peu stuck et c'est le jeu du chat et de la souris pour le dernier teamfight qui apportera la victoire. Pas vraiment le moment d'aller solo jungle ou autre joyeuseté avec des ennemis (intelligents comme tu as l'air de peu en rencontrer) qui auront warder.
sans aller solo, quand tu te déplace avec ton équipe tu as souvent 2 3 creeps pas loin, que ca soit quand c'est bloqué devant une tour ou dans un détour par la jungle que tu peux choper, avec une dague bien augmentée en AD c'est pas très compliqué d'avoir les last-hit ( et en premade, autant le dire qu'on a besoin des creeps pour la Bt, après si il y a un nasus/veigar/sion dans l'équipe la priorité se discute ). Ca la monte pas à 100 forcément, mais elle est pas à vide non plus.

Sinon pour les build @15k c'est toi qui parle de late game, perso je joue pas Kata dans cette optique là en général quand je la joue, je préfère comme je le disais faire que des BFs si possible, comme ca on a le meilleur rapport qualité/prix et ca s'arrête la .
et je joue pratiquement que en premade, marre des PU foireux
Citation :
Publié par Moymoy
Quel est le problème ? Elle peut prendre un void.
Bah avec des dégâts physiques elle pourrait cumuler cdr/arp/dmg ...
Enfin je connais pas assez le perso pour avoir un avis très avisé.
Citation :
Quel est ton core build avec kat Ersahi ?
Doran
Boot
haunting Guise
BF
BF

Le déguisement n'est pas obligatoire, mais il apporte vraiment pas mal avec le drain de vie dessus je trouve.
Après si au premier back il y a assez pour BF + bottes de base gogo BF+ bottes de base, le déguisement attendra .
Je viens de faire quelques games ce week end avec Kat en AD, alors qu'habituellement je la joue AP.

J'ai pris beaucoup de plaisir et ca change légèrement le gameplay. C'est vrai que le harass est meilleur tout au long de la game, et les gaps entre chaque BF plus rapides que je le pensais. Le snare du rylai me manque un peu mais finalement pas tant que ça et l'invul du zonhya étais bien pratique aussi, mais pas indispensable non plus.

Cela m'a permis aussi de tester deux ou trois trucs et j'en ai tiré deux principales conclusions au niveau du stuff :
- L'épée occulte n'apporte rien de vraiment bon, si on la fait en premier, elle retarde trop la première BF et en dessous de 8 charges, cet item n'a pas vraiment d'intérêt, sans compter le risque de perde des charges quand tu meurts et donc du DPS.
- Le banshee veil : pour moi l'unique gros défaut de Kat est que Death Lotus s'interromp très facilement et même en timant bien son entrée dans la mélée, il arrive encore qu'il soit interrompu. Avec le banshee veil, c'est le vraiment le bonheur et il deviens indispensable en mid game quand commencent les gros team fight, du coup je fait dans l'ordre : boots>BF>BF>banshee>BF et ca coule vraiment bien dans le build, et elle deviens bcp moins sensible à la multiplication des CC en face. De même que Nunu je pense que le banshee doit vraiment faire partie d'un core build à haut niveau.
- le hauting guise : intéressant en build AP du fait de ses stats, je ne l'ai jamais utilisé en AD, et je n'en vraiment ressenti le besoin, et même si un tank en face stack un peu de MR, je ne suis pas sur du réel gain par rapport à une BF supplémentaire et encore moins convaincu de le faire avant la 2ème BF au niveau apport de dommage (mais rien de certain, je n'ai fait aucun théorycraft, c'est juste un ressenti).

Du coup en core ça donne :
- Boots 1 + 3 popo en start
- BF
- Boots 2
- BF
- Banshee Veil (peux se faire avant la 2eme BF si vraiment trop de CC gênants en face, mais on doit pouvoir gêrer sans jusque là sinon cela risque de ralentir la progression).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés