[Katarina] Un héros faible?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
moi ce qui m'étonne le plus c'est que vous n'imploser pas en mélée avec des builds sans aucun + hp, à moins que les gus en face ne vous focus jamais.
Perso quand je joue Kata c'est en 9/21/0 avec des quintessences flat HP et un bouclier de Doran en départ, autant dire quelque chose comme 750 PV au niveau 1.
Après si vient un Banshee's veil ( j'y avait déjà pensé, mais le mana donné inutile me dérange un peu :s ), ou un déguisement hanté, ca donne un autre bonus de HP bien sympa, et au final on est pas si en carton que ca, même si il faut faire super gaffe.
Perso j'ai runes jaunes en scale hp et quintéssences flat hp, ce qui fait qu'au final j'ai un bon score de départ.
Après même si tu dépasse facilement les 2000hp au niveau 18, ca ne va pas aller beaucoup plus haut, Katarina est et reste un perso faible, c'est pour ça qu'elle est délicate à jouer, il faut très bien gérer quand entrer en fight et tuer rapidement, c'est loin d'être un perso pour les gros bourrins qui ne savent pas attendre que le tank engage.

@Eresahi : je comprends ton hésitation et j'ai longtemps eu la même qui m'a fait longuement hésiter à prendre le banshee, mais au final, c'est ce qui souvent te permettra de placer ton ulti ou pas.

Toi tu prends Doran+Haunting guise, moi je prends Banshee, comparons les stats intéressantes:
Haunting Guise : +180 Health +20 Ability Power UNIQUE Passive: +20 Magic Penetration +10% Spell Vamp (5% for multi-target spells)
Doran : +120 Health +8 Armor +8 Health Regeneration per 5

Banshee's veil : +450 Health +400 Mana +57 Magic Resist UNIQUE Passive: Blocks one negative spell every 30 seconds.

au total tu gagnes 300pdv, 20 pénétration et une petite regen hp, le reste est accessoire ou inutile en build AD.
Avec Banshee je prends 450 pdv, 57MR (pas degueu), et le spell block qui me permet de caler mon ulti entièrement beaucoup plus souvent et facilement.

Au final j'ai donc une meilleure survavibilité et la pénétration que tu as de plus que moi est largement compensée par le fait que death lotus ne sera pas interrompu.
Je connais pas mon elo mais dans les parties que je fais en ce moment, je trombe toujours sur des bonnes voir très bonnes Kat qui reverse le cours de la partie sur les teamfitght grâce à son énorme ulti.
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Je connais pas mon elo mais dans les parties que je fais en ce moment, je trombe toujours sur des bonnes voir très bonnes Kat qui reverse le cours de la partie sur les teamfitght grâce à son énorme ulti.
En même temps son ulti est quand même super simple a arrêter, si t'as une team qui a 0 contrôles c'est sûr que l'ultime de kat renverse un team fight.
Même à esquiver, suffit de s'éloigner même si c'est pas toujours évident.
Citation :
Toi tu prends Doran+Haunting guise, moi je prends Banshee, comparons les stats intéressantes:
Haunting Guise : +180 Health +20 Ability Power UNIQUE Passive: +20 Magic Penetration +10% Spell Vamp (5% for multi-target spells)

Banshee's veil : +450 Health +400 Mana +57 Magic Resist UNIQUE Passive: Blocks one negative spell every 30 seconds.
mouis enfin c'est pas le même prix non plus hein, et le bouclier de Doran permet d'avoir un très bon début de jeu, et une bonne présence en lane.
Après j'essayerais Doran's shield + banshee je pense.
Citation :
Publié par Daelt
Perso j'ai runes jaunes en scale hp et quintéssences flat hp, ce qui fait qu'au final j'ai un bon score de départ.
Après même si tu dépasse facilement les 2000hp au niveau 18, ca ne va pas aller beaucoup plus haut, Katarina est et reste un perso faible, c'est pour ça qu'elle est délicate à jouer, il faut très bien gérer quand entrer en fight et tuer rapidement, c'est loin d'être un perso pour les gros bourrins qui ne savent pas attendre que le tank engage.

@Eresahi : je comprends ton hésitation et j'ai longtemps eu la même qui m'a fait longuement hésiter à prendre le banshee, mais au final, c'est ce qui souvent te permettra de placer ton ulti ou pas.

au total tu gagnes 300pdv, 20 pénétration et une petite regen hp, le reste est accessoire ou inutile en build AD.
Avec Banshee je prends 450 pdv, 57MR (pas degueu), et le spell block qui me permet de caler mon ulti entièrement beaucoup plus souvent et facilement.

Au final j'ai donc une meilleure survavibilité et la pénétration que tu as de plus que moi est largement compensée par le fait que death lotus ne sera pas interrompu.
Hmm non, pour le prix de 2BF + banshee j'en suis a doran + haunting + rylai + des wands.

Je compte pas les shoes vu que les 2 builds les prennent.

La différence étant que j'attends pas d'avoir claquer 7k gold pour avoir 800 pv de plus

Mais c'est vrai qu'au final le rendu doit être intéressant, le problème étant de vivre efficacement jusqu'à finir ce core build.
Citation :
Publié par punkoff
Hmm non, pour le prix de 2BF + banshee j'en suis a doran + haunting + rylai + des wands.

Je compte pas les shoes vu que les 2 builds les prennent.

La différence étant que j'attends pas d'avoir claquer 7k gold pour avoir 800 pv de plus

Mais c'est vrai qu'au final le rendu doit être intéressant, le problème étant de vivre efficacement jusqu'à finir ce core build.
Cette comparaison étais surtout destinée aux build AD.

Ceci dit tu oublies de mentionner un détail d'importance dans ta comparaison avec ton build AP:
avec tes items tu atteints tout juste les 180 AP (ptet 200 avec des runes), alors que moi j'atteint les 200 dommages entre les 2 BF et l'attaque de base. Avec le ratio 35%AP ou 55%AD du death lotus, je te laisse faire le calcul, sans parler du fait qu'avec le banshee le mien a beaucoup plus de chances de tenir.
Bein sur DL avec 2 BF ca te fait un bonus de +100 AD et pas 200 si je ne m'abuse ?

Toujours est-il que je suis bien conscient de la différence de dégât entre les builds sur l'attaque de base / DD c'est pas ce que je voulais comparer.

La je parle de survivabilité rien de plus (et de l'évolution de celle-ci au cours de la partie)

Trouver le bon mix entre offense / def n'est pas si simple que ca je trouve !
Citation :
Publié par punkoff
Bein sur DL avec 2 BF ca te fait un bonus de +100 AD et pas 200 si je ne m'abuse ?
Ben en AD tes dommages de base entre en ligne de compte, donc oui avec 2 BF tu atteint facilement les 200 AD (+110 sur death lotus).
En AP ce n'est pas le cas puisque runes mises à part ton score démarre à 0 et ne progresse pas avec le niveau, c'est pour cela qu'à dépense égale tu te retrouve avec 200 AP (+70 sur Death Lotus).

Citation :
Publié par punkoff
La je parle de survivabilité rien de plus (et de l'évolution de celle-ci au cours de la partie)

Trouver le bon mix entre offense / def n'est pas si simple que ca je trouve !
On est bien d'accord, ca n'est pas simple, c'est une question de confort de jeu, certain préfèreront faire moins de dégats pour être plus solide ou inversement.
Citation :
Publié par Kenron
De mémoire les dégâts de base ne rentrent pas en compte dans le death lotus.

Ça doit être dans une patch note.
Effectivement dans le dernier patch ils parlaient de bonus attack dommage mais de mémoire dans le tooltip la description parle bien de dommage total, donc on sais pas trop bien =/
Ce qui est chiant, c'est de partir sur de l'AP et se faire feed très tôt parce que dans ce cas, l'AD aurait été mieux... Je m'explique :

l'autre jour j'ai fait une partie avec Kat qui a pas mal duré, la faute peut-être à moi je ne sais pas au milieu vs corki j'ai été feed (3-0-0) ensuite j'ai commencé à aller sur les lane pour atteindre 8-0-0... le problème c'est qu'à ce stade, j'avais mon rylai + sorc donc pas mal de survie mais pas une AP suffisante pour faire un carnage, ni un anti CC... Du coup après je me suis fait overfocus alors que je voulais monter mon mejai... Je me suis fait kill 2-3x (en plus en face il y avait janna, blitz, kat et shaco donc quand on est focus on tombe quand même assez vite... surtout quand dans sa team ça ne CC pas la kat d'en face et que blitz vous réserve son stun).. bref au final je ne sais pas trop même avec un mejai à 14stack, un zhonya, un déguisement, rylai, sorc et un abyss j'arrivais à environ 450AP... pour une survie relativement limitée... pour quand même 13k gold... Alors après je ne sais pas si ça aurait été mieux dans une configu AD mais j'étais quand même un peu déçu...
De toute façon contre une Janna un minimum aware ton death lotus il passera rarement en team fight à moins d'arriver à stun la Janna sinon tu vas te manger son ulti. :/
Citation :
Publié par Franckyfresh
Ce qui est chiant, c'est de partir sur de l'AP et se faire feed très tôt parce que dans ce cas, l'AD aurait été mieux... Je m'explique :

l'autre jour j'ai fait une partie avec Kat qui a pas mal duré, la faute peut-être à moi je ne sais pas au milieu vs corki j'ai été feed (3-0-0) ensuite j'ai commencé à aller sur les lane pour atteindre 8-0-0... le problème c'est qu'à ce stade, j'avais mon rylai + sorc donc pas mal de survie mais pas une AP suffisante pour faire un carnage, ni un anti CC... Du coup après je me suis fait overfocus alors que je voulais monter mon mejai... Je me suis fait kill 2-3x (en plus en face il y avait janna, blitz, kat et shaco donc quand on est focus on tombe quand même assez vite... surtout quand dans sa team ça ne CC pas la kat d'en face et que blitz vous réserve son stun).. bref au final je ne sais pas trop même avec un mejai à 14stack, un zhonya, un déguisement, rylai, sorc et un abyss j'arrivais à environ 450AP... pour une survie relativement limitée... pour quand même 13k gold... Alors après je ne sais pas si ça aurait été mieux dans une configu AD mais j'étais quand même un peu déçu...
Bah quand ta un start intéressant comme ça tu rush le mejai à ton premier back au lieu de commencer à partir sur le rylai...(:
Bon, maintenant que j'ai le temps de faire un vrai post, je vais apporter ma modeste contribution sur Katarina après avoir refait quelques games avec elle ces derniers jours notamment à cause de ce thread.

Les propos tenus n'engagent que moi et n'ont aucunement la prétention d'être la vérité absolue.

Bon, maintenant que ça c'est fait, commençons.

Je pense clairement qu'un build AP est bien meilleur qu'un build AD pour plusieurs raisons qui sont la survivabilité, l'adaptabilité, la synergie entre les items.

Imho, les builds hybrides n'ont pas leur place sur Katarina, c'est soit full AD soit full AP sinon c'est de l'argent gaché, faire un Rylai alors qu'on veut faire des BF derrière juste pour le snare c'est perdre en efficacité.

Faire un haunting guise pour avoir 20 de péné et un peu de leech c'est aussi une perte d'efficacité car on profite pas des 20 d'AP en faisant des BF derrière, c'est du même acabit que faire des items avec de la mana sur des héros genre Tryndamere, c'est du gâchis.

Le core de mon build est le suivant, très classique.

Doran's shield + pot
Boots
Haunting Guise
Sorcerer's shoes
Rylai

Le rylai et le guise apportent un bonus en HP non négligeable car Katarina saute très vite si elle se fait focus, et elle se fera focus.

Je ne prends volontairement pas de mejai, sans être top elo, si je sors un mejai je me fais focus doublement plus, alors à top elo j'imagine même pas.

Ensuite c'est là que je trouve le build AP bien meilleur, c'est qu'on peut aviser en fonction de la situation.

Si en face cela stack de la MR, chose courante, on peut faire un Void Staff, vous allez me dire qu'en build AD on peut aussi faire un Void Staff, mais c'est franchement du gachis de pas profiter de l'AP du Void et juste du % péné.

Si en face il y a du gros magique, on peut faire un Abyssal Scepter, objet que je vois rarement mentionné, qui pourtant est parfait pour up la survie de Katarina tout en augmentant son dps mais aussi le dps de ses teamates lors des meules.

Finalement, le Zhonya, si on veut des dégâts purs et un /use qui peut parfois sauver la vie avant d'avoir le shumpo pour se casser.

Le fait de pouvoir s'adapter à la situation rend selon moi la version AP bien meilleure car en AD si on veut de la pénétration on est obligé de ne pas tirer parti entièrement de son investissement, de même l'aura de l'Abyssal est bien bonne tout en augmentant la MR de Katarina, encore un investissement qui serait bancal en AD.

Le défaut de ce build c'est la relative faiblesse face à de gros carrys physiques en late game mais on retrouve ces défauts aussi dans un build AD.

Alors après le build AD a l'avantage d'avoir une meilleure auto attaque, perso j'ai pas de mal à last hit à l'auto attaque ou au pire au shumpo donc bon...

Donc perso je trouve que l'AP offre des choses que l'AD n'offre pas.

- De la survie
- Un snare
- Des items avec une vraie synergie
- Un shumpo qui fait bien mal

Récapitulatif.

Masteries

09/21/00

Runes

Red : Magic pen
Yellow : Dodge
Blue : Reduc cd flat
Quint : HP flat

Core items

Doran's Shield + Pot
Boots +1
Haunting Guise
Sorcerer's shoes
Rylai

Luxury selon la situation

Abyssal Scepter
Void Staff
Zhonia

Summoner spells

Exhaust (amélioré au passage) obligatoire, le deuxième selon le feeling.
Citation :
Si en face il y a du gros magique, on peut faire un Abyssal Scepter, objet que je vois rarement mentionné, qui pourtant est parfait pour up la survie de Katarina tout en augmentant son dps mais aussi le dps de ses teamates lors des meules.
il coûte quand même super super cher le sceptre abyssal.
Et avec 10 de péné en runes + 40 sur les bottes/Déguisement ca fait déjà 50 de pénétration magique, c'est pas mal.

Donc tu survie plus, c'est plus confortable et tu peux choisir de la pénétration magique plus facilement ..... mais c'est beaucoup moins violent en début de jeu que le stack de BF du build AD, après en end-game, avec le Zonhya peut être que ca se vaut ( avec un Banshee dans le build AD à la rigueur ) pour les dégâts purs.
Citation :
Publié par Asla-l
Bah quand ta un start intéressant comme ça tu rush le mejai à ton premier back au lieu de commencer à partir sur le rylai...(:
C'est sûr que si j'avais su ^^ mais c'est aussi grâce au rylai que j'ai pu si bien enchainer les kill donc pas forcément...

concernant le long commentaire de Kenron, je trouve dommage qu'il ne tire pas plus de lien avec ce qui a été dit sur le build AD. Moi aussi j'étais un partisan de l'AP mais suite aux commentaires de Daelt j'envisage clairement d'essayer le build AD + voile (au moins pour essayer) Car le gros plus de son build est de pouvoir résister au premier CC !

Néanmoins, c'est un excellent résumé du build AP pour les fainéant qui viennent d'atterrir sur le topic
Je préciserais juste que pour le start si tu vas midl je préfère start boots + potion car c'est le tp qui fait mal : avoir de la mobilité pour ensuite fuir/finir l'ennemi est un super avantage. Le moins d'hp du début est compensé par les popo de vie que tu peux prendre... (avoir plus d'hp total étant un avantage que sur un burst et en 1vs1 il n'y a pas encore de burst qui devrait pouvoir t'enlever tous tes hp si tu joues bien ta regen et ton harras)
Citation :
Vu que la résistance magique peut tomber dans le négatif et donc augmenter tes dégâts, il n'y en a jamais trop.
si je ne m'abuse, uniquement la réduction de résistance magique ( et non la pénétration ) peut faire passer une résistance dans le négatif, et cette réduction s'applique avant la pénétration, donc à part pour fiddle en early/mid game, autant laisser tomber.
Ersa : oui l'abyssal coûte cher, 2650, mais il donne

Citation :
+70 Ability Power +57 Magic Resistance UNIQUE Aura: Reduces the Magic Resist of nearby enemy champions by 20.
Je trouve le rapport prix/utilité assez bon sur un héros comme Katarina encore plus avec le snare du Rylai.

2 BF ça te coûte 3700 et ça te file 100 de dégâts point barre, pas de survie, pas d'aura.

Tu trouves peut être que le build AD est plus agressif en early, j'entends bien, pourquoi pas, mais encore faut il qu'on te laisse la possibilité d'être agressif, parce que si tu sautes en 2 coups après ton Shumpo même sous instinct, voila quoi.

Au pays des merveilles y a toujours des gens qui initiatent super bien, des Ashe qui mettent des superbes arrows les yeux bandés en Mc Twist 360 Tail Grab, des Amumus sortis de nullepart qui tombent du ciel pour t'ouvrir le terrain et te permettre de placer ton DL, mais la réalité des games que j'ai pu faire avec Kat est bien loin de ça. :/

Après il va falloir voir comment se goupille le nouveau système de pénétration, on verra bien ce que ça donne.

Francky : rien ne t'empêche de tester la Banshee sur un build AP !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés