Bon, maintenant que j'ai le temps de faire un vrai post, je vais apporter ma modeste contribution sur Katarina après avoir refait quelques games avec elle ces derniers jours notamment à cause de ce thread.
Les propos tenus n'engagent que moi et n'ont aucunement la prétention d'être la vérité absolue.
Bon, maintenant que ça c'est fait, commençons.
Je pense clairement qu'un build AP est bien meilleur qu'un build AD pour plusieurs raisons qui sont la survivabilité, l'adaptabilité, la synergie entre les items.
Imho, les builds hybrides n'ont pas leur place sur Katarina, c'est soit full AD soit full AP sinon c'est de l'argent gaché, faire un Rylai alors qu'on veut faire des BF derrière juste pour le snare c'est perdre en efficacité.
Faire un haunting guise pour avoir 20 de péné et un peu de leech c'est aussi une perte d'efficacité car on profite pas des 20 d'AP en faisant des BF derrière, c'est du même acabit que faire des items avec de la mana sur des héros genre Tryndamere, c'est du gâchis.
Le core de mon build est le suivant, très classique.
Doran's shield + pot
Boots
Haunting Guise
Sorcerer's shoes
Rylai
Le rylai et le guise apportent un bonus en HP non négligeable car Katarina saute très vite si elle se fait focus, et elle se fera focus.
Je ne prends volontairement pas de mejai, sans être top elo, si je sors un mejai je me fais focus doublement plus, alors à top elo j'imagine même pas.
Ensuite c'est là que je trouve le build AP bien meilleur, c'est qu'on peut aviser en fonction de la situation.
Si en face cela stack de la MR, chose courante, on peut faire un Void Staff, vous allez me dire qu'en build AD on peut aussi faire un Void Staff, mais c'est franchement du gachis de pas profiter de l'AP du Void et juste du % péné.
Si en face il y a du gros magique, on peut faire un Abyssal Scepter, objet que je vois rarement mentionné, qui pourtant est parfait pour up la survie de Katarina tout en augmentant son dps mais aussi le dps de ses teamates lors des meules.
Finalement, le Zhonya, si on veut des dégâts purs et un /use qui peut parfois sauver la vie avant d'avoir le shumpo pour se casser.
Le fait de pouvoir s'adapter à la situation rend selon moi la version AP bien meilleure car en AD si on veut de la pénétration on est obligé de ne pas tirer parti entièrement de son investissement, de même l'aura de l'Abyssal est bien bonne tout en augmentant la MR de Katarina, encore un investissement qui serait bancal en AD.
Le défaut de ce build c'est la relative faiblesse face à de gros carrys physiques en late game mais on retrouve ces défauts aussi dans un build AD.
Alors après le build AD a l'avantage d'avoir une meilleure auto attaque, perso j'ai pas de mal à last hit à l'auto attaque ou au pire au shumpo donc bon...
Donc perso je trouve que l'AP offre des choses que l'AD n'offre pas.
- De la survie
- Un snare
- Des items avec une vraie synergie
- Un shumpo qui fait bien mal
Récapitulatif.
Masteries
09/21/00
Runes
Red : Magic pen
Yellow : Dodge
Blue : Reduc cd flat
Quint : HP flat
Core items
Doran's Shield + Pot
Boots +1
Haunting Guise
Sorcerer's shoes
Rylai
Luxury selon la situation
Abyssal Scepter
Void Staff
Zhonia
Summoner spells
Exhaust (amélioré au passage) obligatoire, le deuxième selon le feeling.
|