[Katarina] Un héros faible?

Répondre
Partager Rechercher
son seul point faible c'est que son ulti se fait break par à peu prêt n'importe quoi, sinon Kat reste un DPS très dangereux si bien jouée (que ce soit en AD comme en AP).

Kat est un très bon héros pour mid, perso quand je joue Kat et que j'ai un ranged type Ashe en face de moi, je me frotte les mains, je sais que la plupart du temps je l'aurais kill 2 ou 3 fois avant le niveau 10.
Le pire c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire pour contrer ça sinon jouer safe et tenter de Harass Kat plus qu'elle ne le fait, mais c'est difficile.
un perso sans ultime : o ?!

Omg elle a juste un fat ultime, sur que si tu rentres en first dans le battle on va te focus et te le cs, mais bon en y allant une fois le combat engagé elle fait mal, très mal.

Et AP >>>> AD.

full app je la trouve vraiment monstrueuse.
Citation :
un perso sans ultime : o ?!

Omg elle a juste un fat ultime, sur que si tu rentres en first dans le battle on va te focus et te le cs, mais bon en y allant une fois le combat engagé elle fait mal, très mal.

Et AP >>>> AD.

full app je la trouve vraiment monstrueuse.
dans le monde des bisounours c'est sur que ca doit faire un massacre.
Mais en vrai, contre des joueurs assez bon, pas en PU et un peu "aware" comme dirait JC Vandame, il y a au moins un cc sous la main et dès que tu ulti te te fait stun/bump/silence presque aussitôt.
Et ton ulti n'a servit à rien.
C'est comme poru nunu, OMG AP SCALE 2.5 CAY TROP CHEEAAATTTT !!!!!!
éwé mais non.
Il est deja moins visible que nunu.
Pi les stun/cc en PU, deja 2 fois sur 3 la compo en qu'un ou 2 , alors de la a ce qu'il l'utilise correctement au moment de l'ulti de kat, faut pas trop en demander non plus.
Très bon perso pour stomp donc.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
dans le monde des bisounours c'est sur que ca doit faire un massacre.
Mais en vrai, contre des joueurs assez bon, pas en PU et un peu "aware" comme dirait JC Vandame, il y a au moins un cc sous la main et dès que tu ulti te te fait stun/bump/silence presque aussitôt.
Et ton ulti n'a servit à rien.
C'est comme poru nunu, OMG AP SCALE 2.5 CAY TROP CHEEAAATTTT !!!!!!
éwé mais non.
J'ai déjà casser une ou deux premade avec katarina et pourtant ils avaient des CC, suffit de pas être trop boulet et faire l'instinct 3 ans avant de rentrer dans la mêlée. Alors oui je suis d'accord l'ulti de katarina est très dur à placer mais il n'est pas "impossible" à placer comme celui de nunu.

J'ai même le souvenir d'avoir été félicité pour avoir très bien jouer contre une de ces teams, ils n'arrivaient jamais à savoir quand j'allais mettre mon ulti ...
Citation :
Publié par Pervx
Il est deja moins visible que nunu.
Pi les stun/cc en PU, deja 2 fois sur 3 la compo en qu'un ou 2 , alors de la a ce qu'il l'utilise correctement au moment de l'ulti de kat, faut pas trop en demander non plus.
Très bon perso pour stomp donc.
Sry double post

Katarina je la joue en 9/21/0 (ignite/flash ou purge suivant la team), start avec tome+potion HP. Shumpo comme spell et toujours sur une lane (le midd m'intéresse pas vraiment).

Item build (toujours dans cette ordre)

- Tome d'amplification
- ceinture du géant
- bottes +1
- rylai (up botte+2 si mal parti)
- BF (si gros DPS ceinture du géant, si mage force de la nature)
- BF
- Up BF => soif

après la parti est fini, soit en victoire soit en défaite. La joue agressif au shumpo en early midd game est rentable Après il faut être dans tous les gank (pas se faire gank (a)) et en sortir vivant de préférence.

Édit => @Bey0nders humm oupas, sur le description l'AP sur l'ulti de kat est de 30% et l'AD de 55% c'est pour ça que tous le monde délaisse le mejai sur elle ... (de tête, les % peuvent être faux)
Citation :
oui enfin bon, quand on cherche à s'améliorer, autant chercher à pouvoir faire face à tous types de situations, car passé un certain stade, même en PU ca commence à bien cc et à bien connaitre Katarina.

Citation :
J'ai déjà casser une ou deux premade avec katarina et pourtant ils avaient des CC, suffit de pas être trop boulet et faire l'instinct 3 ans avant de rentrer dans la mêlée. Alors oui je suis d'accord l'ulti de katarina est très dur à placer mais il n'est pas "impossible" à placer comme celui de nunu.
quel est le rapport entre l'instinct et les cc ?
Et l'instinct ca ne dure que 3 secondes.
Il est d'autant plus dur à placer que les joueurs d'en face sont bons, c'est pour ca qu'à plus haut niveau, Kata n'est pas ou peu jouée je pense.

Citation :
Katarina je la joue en 9/21/0 (ignite/flash ou purge suivant la team), start avec tome+potion HP. Shumpo comme spell et toujours sur une lane (le midd m'intéresse pas vraiment).
tu dois pas avoir beaucoup de Staying power avec un tome en item de départ je présume. Je préfère le bouclier de doran perso.
Je suis pas trop fan des objets qui ne s'upgrade pas après, mon start tome me sert pour le rylai. Le bouclier sur ashe ou jax ou bien encore teemo ok mais sur katarina pour moi il a pas ça place ...
Citation :
Publié par Ip-od
Édit => @Bey0nders humm oupas, sur le description l'AP sur l'ulti de kat est de 30% et l'AD de 55% c'est pour ça que tous le monde délaisse le mejai sur elle ... (de tête, les % peuvent être faux)
Citation :
Spell Effect
Katarina goes into a state of extreme focus for 2.6 seconds, throwing 10 daggers with unrivaled speed at 1 / 2 / 3 enemy champion(s). Each dagger deals 50/65/80 magic damage plus the higher value between 55% (+0.55 per attack damage) of her total damage or 35% (+0.3 per ability power) of her ability power.
= la plus haute valeur entre... c'est du soit, soit... je suis donc très étonné tant par ton itemisation que par ta maîtrise du personnage... (ou est-ce que mon site n'est pas à jour?) mais c'est bien maintenant que tu sais ça tu vas pouvoir encore plus te concentrer sur l'AP et roxxer du poney
@Ersahi quand tu vois une kat lancer instinct dans un teamfight il faut s'attendre à ce qu'elle lance shumpo puis son ulti donc tu garde un CC de côté, enfin c'est comme ça que je le pense personnellement. Après elle peut très bien faire une boucing pour le -heal.

@Franckyfresh Je viens de faire une partie avec katarina, d'abord en full AD avec un full soif de sang et après j'ai tous transformer en AP et le rendu était beaucoup moins bon en AP qu'en AD pour les même valeur.
Traduit ça donne => Katarina entre à un état de concentration extrême pendant 2.6 secondes, jetant 10 poignards avec une vitesse incroyable à 1 / 2 / 3 champion (s) ennemi. Chaque poignard fait 50/65/80 de dégâts magiques plus la valeur la plus haute entre 55 % (+0.55 par dégâts d'attaque) de ses dégâts totaux ou 35 % (+0.3 par puissance ) de sa puissance total. Je me trompe ? (désolé je suis très mauvais en anglais)

tu m'explique le raisonnement qui te fait dire que AP > AD, car quand je lis ce qui est écrit j'en déduit que L'AD a un meilleurs ratio.
Citation :
Publié par Ip-od
Item build (toujours dans cette ordre)

- Tome d'amplification
- ceinture du géant
- bottes +1
- rylai (up botte+2 si mal parti)
- BF (si gros DPS ceinture du géant, si mage force de la nature)
- BF
- Up BF => soif
Excuse moi j'aurais dû laisser la première partie de ton message, je ne voulais pas te dire que AP>AD mais que AD+AP= résultat nul car non cumulé sur son ultime... dans ton itemisation tu lui mettais un rylai + BF ce qui est, désolé de le dire comme ça, ridicule...

Après concernant le débat AP vs AD j'ai déjà posté mon point de vue et les avantages/désavantages par rapport aux 2... Ce qui ne reste que mon avis...
Le rylai n'a pas que de l'AP il donne un bonus de vie et je le prend pour son snare plus que sympathique. Après avec le peut d'AP que ça me donne j'ai un petit bonus sur mon shumpo, souvent très utile pour finir une personne qui tente de fuir.
Je trouve le gain du snare(+ les bonus de Rylai) relativement cher sur un build qui mixe AP et AD, personnellement je suis plus partisan du tout AD ou tout AP mais pas les 2 sur Katarina.

Sinon, je sens que ce perso va morfler avec la prochaine modif' de la péné magique...
Même sur un build atk, le snare sur le Rylai est plus que pratique. Personnellement, je pars sur :

cristal de rubis -> coeur d'or
cristal de rubis -> coeur d'or
bottes -> mercury ou tabi
glaive BF -> bloodlust
glaive BF -> bloodlust
Rylai
si c'est pas fini et que j'ai été bien feed, une occulte histoire de stack un minimum, sinon je prends un objet armure ou mr.
salut je quote un msg d'une autre board mais bon c'est interessant :
Citation :
AD vs AP on DL:

A couple of patches ago, DL stopped using the base damage. It only uses the extra damage from items and buffs.
So you start with +0 for both AP and AD.

Lets see with a few examples (I added a giant belt in the AD build to have similar health for comparison, if the health is not needed, then you are better off with AD, if you do buy health at some point in AD build then this is the difference):

1)
Haunting guise + BF sword (3232g): 20 AP, 180 HP, 50 AD -> +28 dmg per dagger
Haunting guise + 2 blasting wands (3102g): 100 AP, 180 HP -> +30 dmg per dagger

2)
Haunting guise + BF sword + giant belt (4342g): 20 AP, 610 HP, 50 AD -> +28 dmg per dagger
Haunting guise + Rylai's (4487g): 100 AP, 680 HP -> +30 dmg per dagger

3)
Haunting guise + 2 BF swords (5082g): 20 AP, 180 HP, 100 AD -> +55 dmg per dagger
Haunting guise + Zhonya's (4962g): 175 AP, 180 HP -> +53 dmg per dagger

4)
Haunting guise + 2 BF swords + giant's belt (6192g): 20 AP, 610 HP, 100 AD -> +55 dmg per dagger
Haunting guise + Rylai's + 2 blasting wands (6207g): 180 AP, 680 HP -> +54 dmg per dagger

5)
Haunting guise + 2 Bloodthirster (0 creep kill) + giant's belt (8892g): 20 AP, 610HP, 120 AD -> +66 dmg per dagger
Haunting guise + 2 Bloodthirster (20 creep kill) + giant's belt (8892g): 20 AP, 610HP, 160 AD -> +88 dmg per dagger
Haunting guise + 2 Bloodthirster (40 creep kill) + giant's belt (8892g): 20 AP, 610HP, 200 AD -> +110 dmg per dagger
Haunting guise + Zhonya's + Rylai's (8927g): 325 AP, 680HP, Zhonya's active -> +98 dmg per dagger

Damage are very similar, and actually better in AP when you happen to die (even once after you got your bloodthirsters)

AP: consistent damage, easier build up (1000g gap maximum), slow, 2s invulnerability, possibility to take void staff to counter mass mr stacking, build in hp (waisted if you don't need them...its not often that you don't need them)
AD: farming capabilities, stronger auto-attack, heal through farming, big gold gaps(1850g), need to farm a lot after getting the bloodthirsters (40 creep kill is a lot!!, about 1/3 of the creep kills you got until you bought all this) before they can rival with AP build and risk losing it all.

Just looking at DL and team figth utility, AP is way better. AD still has its place because it allow you to kill creeps/baron/super minions much faster and thats also important for wining.
Riot has done a good job at balancing the 2 ways. Which way you build must depend on your team, if you have 2 dps, with good pushers, there is no need for AD

In all the builds I used Haunting guise because I believe it is a core item, even for AD.
You pay 1055g for the 20 AP, 20 Mpen, and spell life leach, this converted into AD gives 28.5 AD
Lets compare 28.5 AD and 20 Mpen in AD build:

Assuming: sorcerer shoes, 8.5 Mpen with runes, 15% M pen with masteries, target MR 50 (50 MR is standard for ranged with mercury thread, or melee with no MR items)
Without 20 extra Mpen: Target effective MR = 50 * 0.85 - 28.5 = 14 -> final dmg = dmg * 0.877
With 20 extra Mpen: Target effective MR = 0 -> final dmg = dmg

The 20 M pen gives a 14% dmg increase
If you had no bouns AD yet: 28.5 AD adds 16 dmg to DL (66 dmg per dagger instead of 50) thats a 32% increase.
If you had a BF sword: with the 28.5 AD, a lvl 1 DL dagger does 93.2 dmg instead of 77.5: thats a 20% increase
If you had a BF sword: with the 28.5 AD, a lvl 2 DL dagger does 108.2 dmg instead of 92.5: thats a 16% increase
If you had a BF and 21.5 AD: with the 28.5 AD, a lvl 2 DL dagger does 120 dmg instead of 104 dmg: thats a 15% increase

The more AD the more important the Mpen becomes compared to even more AD. On a 50 MR target, haunting guise improves your DL dmg more than its worth in AD (minus the health cost) somewhere between the first and second BF sword.
On a 56 MR target it is sooner, on high MR and Really low MR target it is later. Note that Mpen also improves the damage of both shunpo and BB, plus the AP, plus the heal through spell vamp.

So haunting guise is always worth it after the first bf sword, in AD build.
Message très intéressant, mais qui se limite à une comparaison de mid game.

En end game je pense que AP prends vraiment le dessus, principalement grâce au Mejai et aussi au Lich Bane qui viens largement compenser voire dépasser l'auto attack d'une Kat AD, en End game il est facile de dépasser les 600 AP, et un shenpo à 600+ dmg plus l'auto attack à 700 dmg derrière, ça fait vraiment très mal.
Citation :
Publié par Daelt
Message très intéressant, mais qui se limite à une comparaison de mid game.

En end game je pense que AP prends vraiment le dessus, principalement grâce au Mejai et aussi au Lich Bane qui viens largement compenser voire dépasser l'auto attack d'une Kat AD, en End game il est facile de dépasser les 600 AP, et un shenpo à 600+ dmg plus l'auto attack à 700 dmg derrière, ça fait vraiment très mal.
600 AP c'est plus du end game, c'est une sieste.
Citation :
Publié par Satsuki
600 AP c'est plus du end game, c'est une sieste.
Plusain !! Avec 600 d'AP c'est un ryze qui carry la game avec environ 20 kill d'avance sur le premier derrière.
Dans un teamfight pour moi katarina fait son shumpo+ulti et termine les fuyards avec la boucing ou le shumpo (voir deuxième ulti si 2/3kill), donc l'AP ok je veut bien mais une fois que tu as fait un coup blanc tu tape comme une lavette et tes CD ne sont pas up'. Donc autant mettre des claques à ~400/900crit plus les dégâts des spells. (sachant que le snare du rylai dans mon build est fait pour rattraper les fuyards pour leur mettre des claques )
Édit => Il n'y a pas de leech de vie en AP alors qu'en AD si (celui qui me sort le hanté je le claque )
bah si on prend justement ton build, le principale problème c'est la différence de prix pour la même "efficacité".

Cette différence ce situe à quand même 1 rylai ce qui n'est pas anodin.

Aurai-tu besoin de tapper en coup blanc au même niveau de la partie vu l'avance que tu auras pris avec les dégats plus optimiser de shunpo + utli en team fight avec un build full ap ?
Il n'y a pas d'avance de dégâts en AP vu qu'au final ta boucing blade tape beaucoup plus fort en AD et sur plusieurs cibles, + l'auto-attaque.
Tu n'as pas plus de dégâts en AP qu'en AD , ca doit revenir au même, sauf qu'en AD même avec les CD non up tu peux finir au cac.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Il n'y a pas d'avance de dégâts en AP vu qu'au final ta boucing blade tape beaucoup plus fort en AD et sur plusieurs cibles, + l'auto-attaque.
Tu n'as pas plus de dégâts en AP qu'en AD , ca doit revenir au même, sauf qu'en AD même avec les CD non up tu peux finir au cac.
Effectivement.

Mais est-ce nécessaire ?

Personnellement je n'ai pas assez de recul avec le jeu et le personnage en question pour pouvoir répondre à de telle questions.

A mon niveau (bas ) je remarque ca :

Build AD est long et fastidieux à cause du prix des items. Un build AP me permet d'être plus vite compétitif, plus vite aggressif et de mieux supporter ma team.
La 1ere item a build, Ryan, donne a kat un peu de CC ce qui lui manque drastiquement.

En mid / late game une fois que j'ai ryan + le ring de construit je n'ai vraiment pas l'impression de manquer de dommage en fait et du coup je construit, si j'ai le temps, des items plus orienté survit (banshee générallement).

M'enfin comme je le dis, vu que mon expérience est très limité, mon jugement peut être biaisé.
Citation :
Publié par punkoff
Build AD est long et fastidieux à cause du prix des items.
Et pourtant, les items AD offrent un meilleurs ratio dégâts/prix que les item AP.
C'est juste que théoriquement tu combines plus facilement l'AP avec de la pénétration, du slow (sur Rylai etc...)
En pratique, la pénétration n'est pas du tout inaccessible pour un build AD. Rune, mastery + botte, ça fait 34 de flat péné + 15% de relative et tout ça en déboursant 0 gold sur de l'AP.

A partir de là, tu peux partir sur ce qui t'offre le plus de dommage pour le moins de gold possible.
L'AD.

Tu peux, faire un build AP. Mais tu ne seras pas compétitif en terme de dommages avec une Kat AD qui a un build qui tiens un minimum la route. Quand à être compétitif en terme de dommages tout court, c'est une autre histoire. Je traite que d'un truc à la fois.
Lol étant quand même un jeu de groupe, hier je suis trombé avec une premade qui a compris comment bien exploiter l'ulti de Kat -> ulti mum + ulti de Kat.

Je vous dis pas les dégâts énormes que ça fait. J'ai pensé pendant 30 mins qu'on allait perdre, on avait plus de tour au nexus et eux on avait pas toucher aucune de leur base. Et bien quand ils sont venu pour finir le nexus: ulti mumu+ulti kat+ulti du rat (moi) on les a retourné 2 fois et entre chaque on défoncé leurs tours finalement gangné ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés