[Katarina] Un héros faible?

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Hier soir ne sachant pas quoi faire de mes points j'ai décidé d'acheter un héros peux joué et assez atypique pour pas faire comme tout le monde.

Mon dévolu s'est (malheureusement) jeté sur katarina dont le gameplay m'a paru très semblable a celui de shaco que j'apprécie beaucoup.

Sauf que non, son saut ressemble a celui de jax et son lancer de couteau a celui de sivir... (avec des degrés bien différents bien entendu). Son ultime, assez sympathique quoi que inutile en 1 vs 1 puisque l'ennemi préférera fuir et la portée d'action est ridicule.

En combat je suis lamentable: ratio de 0.5, inutile en teamfight, faible en 1 vs 1.

Mon stuff: j'ai testé le mode bottes +pénétration + Soifs de sang : viable en team fight mais long, très long à mettre en place. J'ai ensuite testé le même mais en ajoutant des élixir pdv/attaques entre les achats de glaives BF, même constat.
Ensuite j'ai testé un mode un peux foufou : tiamat + lame G avant de mettre les soifs de sang. Je n'ai encore pas fait de miracle.

Je n'ai pas testé le mode AP mais il ne me semble pas très judicieux puisqu'il ne profite pas au lancer de couteau et est moins efficace pour l'ultime peut être ai-je tord?

Mon set de rune j'ai pris de la pénétration magique+puissance (pas très logique par rapport à ce que j'ai dit avant mais j'ai pas de set +pénétration armure/attaque) encore un choix a discuter.

Voila je voulais avoir votre avis sur la viabilité de ce perso hit & run bien plus faible que shaco pour ne citer que lui.

Ps: je suis lvl 30 et je maitrise bien mon jeux il n'est pas question d'inexpérience.

Résumé: un stuff possible/viable pour katarina ou go sur un autre héros?
Personnellement je joue beaucoup avec, même depuis le nerf, c'est un perso qui me plait beaucoup, surtout par sa faculté à renverser une situation si l'on parvient à enchainer les kills.

Niveau runes: rouges et quintés: péné magique, jaunes: esquive, bleues: réduc CD

Niveau skills: Shunpo max et 1 lvl de dagues et instinct jusqu'au lvl 5 puis par priorité: lotus, shunpo, dagues, instinct

Niveau stuff:
-Early: Collier rafraîchissant + potions de soins x4, reste 85 po, à 1100 po premier back pour les bottes du sorcier, et le plus vite possible leviathan

- Niveau maitrises: 9/21/0 ou 21/9/0

- Mid game: je monte deux items pas cher: visage spectral et l'armure qui ralentit ensuite sceptre de rylaï

- End game: si la partie s'éternise, je monte soif de sang X2 ou anneau de zonya en fonction de l"équipe adverse.

C'est un build hybride tank/dps qui ne plait pas à tout le monde, mais me concernant, c'est la seule façon que j'ai trouvé pour avoir une efficacité potable, à noter que j'utilise un build similaire pour un autre perso sans mana: Mordekaiser.
Citation :
Publié par Krarsht
Personnellement je joue beaucoup avec [Katarina]
Citation :
à noter que j'utilise un build similaire pour un autre perso sans mana: Mordekaiser.
Sur Jol, ces deux phrases risquent très fortement de te discréditer.
Citation :
Publié par Krarsht
Personnellement je joue beaucoup avec, même depuis le nerf, c'est un perso qui me plait beaucoup, surtout par sa faculté à renverser une situation si l'on parvient à enchainer les kills.

COMME TOUS LES CHAMPIONS ??!
Ok allons y. Katarina fut mon 1er perso, d'ailleurs elle est encore en 3ème positions de mes perso les plus joués. Actuellement, pour moi elle ne vaux plus rien.

Mais. Oui il existe un mais. Il est encore possible de faire quelque chose de potable si tu aimes bien se perso.

Si tu veux vraiment faire quelques chose de katarina, il faut être concentré, bien observé les ennemies pour pouvoir placé ton ulti.

Je vais reprendre un build de leaguercraft que j'avais trouvé sympa.

start : bouclier doran + potion hp

Alors Katarina mid :

Ne cherche pas le kill, a moins de tombé sur un perso no range, ce qui est assez rare mid. Et puis même si tu tombes contre un udyr par exemple, tu ne pourras rien faire. Katarina a une faculté très sympa, le no mana. Avec ça, débrouille toi pour faire un maximum de last hit.

First back, coeur d'or, botte simple. Continue dans ta lancé, last hit, check les lanes si ya du gank, need help...

second back, deuxieme coeur d'or + bottes en fonction de l'ennemie. Voilà, ta des pv, des po, de l'armure. La suite j'en parle après.

Katarina lane top/bot :

On va faire vite, katarina harass + last hit et si ton mate a du burst, ya moyens de kill mais sinon toujours rester dans l'optique last hit, gold gold gold.

Katarina mid/late game :

Prochaine étape, un bf glaive, puis un deuxième. Ensuite soif de sang. Ensuite encore un bf glaive, puis soif de sang. TOUJOURS avoir 2 bf glaive avant d'acheté soif de sang. Une fois que ta plus de place, tu vends tes coeur d'or un par un. Après 3/2 soif de sang, fait bâton du vide et last item une armure random, ange gardien, cape solaire...

Katarina gank :

Premier point, elle n'engage jamais. Tu laisses engagé, et le mieux c'est que tu restes caché. Une fois les 2 teams qui se rentrent dedans, tu sautes avec shunpo, ulti, gros burst normalement. Essaye d'en fatigue un dans le tas, carry de préférence. Ensuite tu look, si ta des ennemis a achevé ou si tous tes mates crèvent et que t'es le dernier survivant, tu cours, t'achèves, bref. (Prend toi popo rouge au passage)

TIPS :

Achevé un ennemis sous la tourelle low life : Tu vas dessus, tu le tues et tu back sur ton mate/sbire avec shunpo. SHUNPO te sauves la vie, te permet de te déplacer, te donne du contrôle, bref, c'est le sort qui ne la rend pas totalement useless.

Masteries :

utilitaire : hp, purge, bloque, esquive après le reste je mettais ça dans l'attaque, mais je sais plus trop ou \o

summoner spells : fatigue, embrasement. fatigue/purge.

runes : reduc cd, hp, regen hp

Le tout est de pouvoir faire du gros dommage sans pour autant crevé au final.
Voilà, comme ça que je la jouait, ça fait un paquet de temps.
Citation :
Publié par Moymoy
COMME TOUS LES CHAMPIONS ??!
Par "Enchaîner les kills" j'entend du doublé / triplé / Ace... C'est impressionnant comme tu peux retourner une situation avec Katarina. J'ai participé à pas mal de teamfight ou la situation, pas en notre avantage au début s'est vite retournée grâce à son passif:

Tu réussis un frag / assist en team fight, tes trois compétences de bases sont up, tu refais la combinaison shunpo+instinct+dague, si tu as un deuxième frag shunpo+instinct+lotus+dague. Si toi et ta team avez focus les CC en premier c'est le cauchemard pour l'équipe adverse, un dps qui se TP dans tous les sens et fait du dégât de zone raisonnable. Là ou avec un perso à mana, quand tu as envoyé ta sauce tu est soit oom, soit en train d'attendre tes CD...

Citation :
Sur Jol, ces deux phrases risquent très fortement de te discréditer.
On va dire que mes propos ne concernent pas le TOP 100 ELO, dont tous les joliens hormis moi font partie, mais j'assume

Citation :
hu ? pene magique et puissance avec katarina ?
Péné magique parce que le dps est quand même beaucoup plus intéressant avec ses skills que ses attaques auto (La plupart des skills infligeant des dégâts font des dommages magiques dans ce jeu, a quelques exceptions près: parley de Gangplank, le backstab du clown...)
Et puissance, là c'est un choix à contre-coeur... Pour grader un minimum d'efficacité le sceptre de Rylaï est incontournable, et quand on l'a c'est déjà 80 de puissance donc autant continuer dans cette voie plutôt que de faire de l'item dégâts physique, même si le ratio pour l'ulti serait plus intéressant. En AP tu te rattrape sur le shunpo dont le ratio est correct pour son CD, et pour le lotus c'est loin d'être négligeable même s'il est de 0,33. Avec 100 de puissance, si tu places les 9 dagues tu t'en sorts quand même avec 300 pts de dégât bonus^^
Bon j'ai testé le build a krarsht, 11/2/4 .

Je sais pas si c'est parce que je me suis fait feed au début mais je me suis trouvé très efficace en début de jeux avec le masque + bottes pénétration, pareil avec le sceptre rylai, de la vie, puissance toussa. Easy kill sous la tour avec shunpo : not bad

Je ferais d'autres parties plus tard mais pour le moment pas le temps.
J'ai testé aussi ange gardien + Rylaï + bottes du sorcier, pas mal non plus pour les joueurs pas prudents comme moi On gagne un slot mais on perd de la regen HP et de la reduc cooldown, a mon avis c'est plus adapté pour un build basé sur les dégâts physiques.

Je testerai bottes de sorcier + Ange gardien + Rylai + Leviathan ou warmog + soif de sang x2 si je tombe sur une partie interminable
Je n'ai jamais joué katarina et c'est vrai qu'on la voit plus trop dans ls parties depuis son nerf.
Du coup les rares joueurs que j'ai croisé la jouant la maniait plutot bien.

Une fois en lane je jouais Cho'gath et j'avais kat avec moi. Le gars etait vraiment bon, utilisant son shempo a gogo et profitant a fond de ma faculté d'harass pour les finir ou les attaquer + back direct.

Bref j'avais été impressionné. Une autre fois contre mon equipe, plus d'une fois Katarina avait retourné un team fight en balancant son ulti en plein milieu de la melée.

A voir donc si le perso n'est pas un peu sous évalué, même si globalement, ce n'est jamais ma cible prioritaire dans l'equipe d'en face.
Citation :
Publié par Kornoro
Je n'ai pas testé le mode AP mais il ne me semble pas très judicieux puisqu'il ne profite pas au lancer de couteau et est moins efficace pour l'ultime peut être ai-je tord?
Ton lancé de couteau est de toute façon anecdotique passé un certain stade de la partie.
Le ratio est "plus faible" en AP sur death lotus mais l'AP est aussi beaucoup moins cher.
Je suis pas sûr qu'un bloodthirster même chargé à bloc soit compétitif avec un void staff.
De plus, avec un build AP tu peux faire Rylai ce qui est vraiment combo et donne une utilité à ton lancé de couteau.

Enfin je dis ça j'ai jamais joué Katarina, ptet que tout ce que je dis ça se révélerait faux en partie
Le gros lack avec une katarina AP c'est sa difficulté pour farmer et tomber les tours, là ou une kat physique va pouvoir entre deux kills: faire de l'or, farmer les buffs de monstres et tomber une tour. Le gros avantage en AP par contre c'est le rylaï: du HP, de la puissance et un peu de contrôle avec le ralentissement.

Dans tous les cas pour avoir un dps acceptable en teamfight, il faut viser minimum +120 dégâts physiques ou +200 AP, ce que correspond à un total de +540 sur l'ulti (60 par dague).

En gros ça donne soif de sang x2 ou rylaï + Zonya
D'une, ton ulti bénéficie soit de l'AP, soit du bonus AD de tes items, mais pas des 2.
De 2, le but c'est pas de terminer avec 10k d'item. Ca te fais une belle jambe de farmer plus vite si c'est pour empiler les bloodthirster, sachant qu'il a un ratio sans charge gold/damage abyssal pour Kat, et que tu dois le recharger complétement à chaque mort. Sachant que t'as pas vraiment de compétence pour t'aider à les farmer ces charges. Sachant que sa fonction lifesteal te servira pas.

Donc tu fais ton doran shield. En AD, tu fais sword of the occult puis tu stack les BF sword avec éventuellement un leviathan pour la survie. En AP si tu sens la gavade venir tu fais mejai sinon tu fais rylai illico, tu termine par ton void que tu finiras pas dans 4/5 game.

Et puis t'achètes fiddlestick parce qu'avec le même build AP il est nettement plus efficace.
Citation :
Le gros lack avec une katarina AP c'est sa difficulté pour farmer et tomber les tours
tu tombe les tours à la même vitesse ou presque avec Katarina AP que Katarina physique, vu que l'AP monte bien plus vite et facilement que l'AD.
et pour le farm, ben ca boost le shunpo.
Me concernant, je pense simplement que Katarina a une bonne capacité de dégâts. Seulement, il faut savoir la manipuler...Et hélas, si elle est utile, c'est en premade. J'entends par là qu'un tank et au moins un soutien efficace sont nécessaire. En mêlée, avec son ulti, elle devient alors très dangereuse.

Mis à part ces conditions, c'est vrai qu'elle est loin d'être surpuissante. Ce qui la rend faible, en fait, c'est qu'elle accumule les assistances alors qu'elle a besoin de kills pour xp/obtenir du gold, comme tout bon DPS qui se respecte ; le lancer de dagues ne suffisant pas en farming.

C'est 50/50 sur le papier, mais jackpot en premade.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
tu tombe les tours à la même vitesse ou presque avec Katarina AP que Katarina physique, vu que l'AP monte bien plus vite et facilement que l'AD.
et pour le farm, ben ca boost le shunpo.
Heu... l'AD fait du dégât supplémentaires aux tours, pas l'AP à moins d'avoir un fléau de la liche
Citation :
Publié par Krarsht
Heu... l'AD fait du dégât supplémentaires aux tours, pas l'AP à moins d'avoir un fléau de la liche
Sisi, 40% de ton AP est ajouté aux attaques automatiques uniquement contre les tours. Donc même les persos AP peuvent tomber les tours rapidement.
Katarina je l'ai vu pas mal de fois jouer en AP et ca a l'air bien puissant ! J'pense que pour ceux que ce perso tente c'est clairement le build vers lequel s'orienter.
Pas vraiment obligé d'être en prémade, il faut juste que le type qui soit avec nous soit pas trop mauvais et finalement c'est pas si dur que ça de faire des kills.

Après de nombreuses parties mon stuff est le suivant : collier regen avec des popo au début, c'est vrai que la vie descend très vite si on joue un jeux agressif.
Ensuite je fais un masque (pénétration magique que je sais pas le nom) + bottes de sorcier.
Si les mecs en face sont mauvais et/ou si mon coéquipier est bon et que je frag beaucoup j'attends de pouvoir faire masque + bottes d'un coup avant de back.
Ensuite sceptre rylai.
C'est la base que je prends, ensuite en fonction du déroulement de la partie soit je m'oriente vers la liche ou je fais tous les items mejai/leviathan/(et je sais plus) si je frag a la pelle.

Edit: Je prends fatigue et embrasement en sort d'invocateur (avec la maitrise +10 ap quand embrasement est en CD)
Je prend le même build sauf qu'au départ : bouclier doran/popo soin.
Ensuite bottes, ensuite masque, rylai, zohnia.

Sorts : soin / dispell (les deux améliorés)
Maitrises : 9/21/0

Pour l'instant ça se passe bien mais je suis low elo sur le serveur ricain (lvl16).
J'ai essayé hier Katarina AP puisqu'elle est free cette semaine. J'ai feed une première game (lose), j'ai mieux géré la 2ème (j'ai pas feed), mais j'étais grave useless (et loose aussi). Je faisais juste pas de dommage sous ulti. Je faisais pas de dommage sans. Je me demande si ce perso sert encore à quelque chose.
Personnellement, les Katarina, même quand elles sont sous ulti je les cogne et ça m'a jamais posé de problèmes pour le moment.
J'ai l'impression qu'à l'heure actuelle, Soraka est plus chiante. (Bhen ouai, elle te silence !)
Mon build Katarina Physique :

Déguisement hanté, bottes du sorcier, Maillé gelé, Lame de Sang x2, Visage spirituel.

Fonctionne pas trop mal mais c'est pas non plus LE perso dps, peut faire très bobo si ulti bien placé en mélée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés