Ok allons y. Katarina fut mon 1er perso, d'ailleurs elle est encore en 3ème positions de mes perso les plus joués. Actuellement, pour moi elle ne vaux plus rien.
Mais. Oui il existe un mais. Il est encore possible de faire quelque chose de potable si tu aimes bien se perso.
Si tu veux vraiment faire quelques chose de katarina, il faut être concentré, bien observé les ennemies pour pouvoir placé ton ulti.
Je vais reprendre un build de leaguercraft que j'avais trouvé sympa.
start : bouclier doran + potion hp
Alors Katarina mid :
Ne cherche pas le kill, a moins de tombé sur un perso no range, ce qui est assez rare mid. Et puis même si tu tombes contre un udyr par exemple, tu ne pourras rien faire. Katarina a une faculté très sympa, le no mana. Avec ça, débrouille toi pour faire un maximum de last hit.
First back, coeur d'or, botte simple. Continue dans ta lancé, last hit, check les lanes si ya du gank, need help...
second back, deuxieme coeur d'or + bottes en fonction de l'ennemie. Voilà, ta des pv, des po, de l'armure. La suite j'en parle après.
Katarina lane top/bot :
On va faire vite, katarina harass + last hit et si ton mate a du burst, ya moyens de kill mais sinon toujours rester dans l'optique last hit, gold gold gold.
Katarina mid/late game :
Prochaine étape, un bf glaive, puis un deuxième. Ensuite soif de sang. Ensuite encore un bf glaive, puis soif de sang. TOUJOURS avoir 2 bf glaive avant d'acheté soif de sang. Une fois que ta plus de place, tu vends tes coeur d'or un par un. Après 3/2 soif de sang, fait bâton du vide et last item une armure random, ange gardien, cape solaire...
Katarina gank :
Premier point, elle n'engage jamais. Tu laisses engagé, et le mieux c'est que tu restes caché. Une fois les 2 teams qui se rentrent dedans, tu sautes avec shunpo, ulti, gros burst normalement. Essaye d'en fatigue un dans le tas, carry de préférence. Ensuite tu look, si ta des ennemis a achevé ou si tous tes mates crèvent et que t'es le dernier survivant, tu cours, t'achèves, bref. (Prend toi popo rouge au passage)
TIPS :
Achevé un ennemis sous la tourelle low life : Tu vas dessus, tu le tues et tu back sur ton mate/sbire avec shunpo. SHUNPO te sauves la vie, te permet de te déplacer, te donne du contrôle, bref, c'est le sort qui ne la rend pas totalement useless.
Masteries :
utilitaire : hp, purge, bloque, esquive après le reste je mettais ça dans l'attaque, mais je sais plus trop ou \o
summoner spells : fatigue, embrasement. fatigue/purge.
runes : reduc cd, hp, regen hp
Le tout est de pouvoir faire du gros dommage sans pour autant crevé au final.
Voilà, comme ça que je la jouait, ça fait un paquet de temps.
|