[PC/360/Ps3] The Witcher 2 : Assassins of Kings

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
De toute manière, pas possible d'installer l'enhanced actuellement ...
Si tu update le jeu via Clubic en 1.5 il y a plus de DRM et donc pas d'activation en ligne.

Sinon pour les gens qui l'ont préco sur GOG comme moi on pourra download les derniers mo à 22h, donc y jouer avant minuit

Sinon pour l'histoire de The Witcher 1 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L'histoire commence près de Kaer Morhen. Les sorceleusr (au moins Eskel et Vesemir) retrouvent Geralt sans connaissance et le ramènent à la forteresse. La il se réveille et va retrouver tout le monde, ce qui veut dire Vesemir, Lambert, Eskel, Triss et un petit nouveau, apprenti de Vesemir, Leo. Sauf que la forteresse se fait attaquer par un tueur à gage, le Professeur, et Azar Javed, venus voler les secrets des mutagènes des sorceleurs. En tentant de les en empêcher, Triss est gravement blessée (mais elle sera soignée) et Leo se fait tuer par le professeur. APrès avoir offert des funérailles de sorceleur à Leo, ils décident de se séparer pour trouver la trace de la salamandre (l'organisation du prof et d'Azar).

Son Enquête l'amènera dansles faubourgs de Wizima ou il fera la connaissance d'Alvin, un jeune garçon qui s'avère être une source très puissante. Puis, une fois le bordel faubourgeois résolu, il pénètrera dans la ville de Wizima ou il se fera arreter. La bas il enquêtera sur les supports de la salamandre avec l'aide de Raymond Marloeve, détective privé, qui s'avère avoir été tué par Azar Javec pour prendre sa place. Pour piéger l'ami Azar, Geralt collabore avec Kalkstein pour ouvrir une tour de mage dans les marais dont Azar convoite les secrets. Il sera presque tué à la fin de l'affrontement et recueilli par Triss dans le quartier marchand.

De fil en aiguille, on comprend que la salamandre opère avec de nombreux appuis en ville, et contrefait les sceaux royaux pour faire passer des décrets en son avantage (par exemple démettre le chef des espions témériens de son travail, soit disant sur ordre du roi), support qui s'avèrera être la princesse Adda, fille du roi en personne, bernée par les fausses promesses de la Salamandre. Geralt cherchera à détruire la présence reptilienne en ville en détruisant la principale source d'argent de la salamandre, la drogue. Il détruira donc les camps de récolte et les labos de transformation de drogue en ville et dans les marais, puis à l'aide soit de Siegfried le chevalier, ou de Yaevinn l'elfe, il tentera de détruire le repaire principal de la salamandre à Wizima. Se faisant, il tuera le professeur (enfin, pas vraiment, une reine Kikimorrhe le fera), et en s'enfuyant manquera de se faire tuer par Adda, mais se fera téléporter de justesse à eaux-troubles.

C'est dans cette ville qu'Alvin la source s'est téléporté suite à une attaque de la salamandre sur la personne à laquelle on l'a confié (Shani ou Triss). La bas il retrouvera Jaskier et le sorceleur Berengar, et tentera de venir en aide à Alvin qui semble pouvoir se téléporter n'importe ou à n'importe quel moment. Malheureusement c'est un peu le bordel, et il tombe en plein mariage ou la jeune soeur est jalouse de sa grande soeur qui se marie et l'a tuée, bref c'est le bordel. il tuera aussi Dagon pour rétablir la paix entre humains et Vodyanois. A la fin du chapitre, les elfes de la Scoia'tel ont pris le village en otage pour se protéger des troupes de la rose ardente qui assiègent. Geralt tentera d'aller sauver Alvin qui se trouve dans le village, sauf que voila, l'ordre attaque et Alvin, malgré une amulette de protection donnée par Triss réussira à se téléporter.

Ensuite, Geralt et Jaskier rentrent à Wizima qui est un peu en proie aux flammes de la guerre. La bas il rencontrera Foltest, le roi qui est rentré pour trouver sa maison dans un bordel pas possible. Foltest donnera l'ordre à Geralt d'aller buter la salamandre, ce dont ce dernier ne va pas se priver. C'est aussi la première fois qu'on rencontre le chef de la rose ardent, le grand maitre Jacques d'Aldersberg. Geralt va traverser les marais de la vieille ville pour atteindre le repaire principal de la Salamandre, le vieux chateau (ou Geralt a par le passé désenvouté la princesse Adda - princesse Adda qu'on a d'ailleurs réenvouté pour qu'elle redevienne une stryge afin de détruire la crédibilité du roi). Au vieux chateau, Geralt va découvrir le résultat des expériences de la salamandre sous la forme de nombreux mutants horribles et surpuissants, puis il mettra sa rouste à Javed et rentrera à Wizima, après avoir découvert que la personne derrière la Salamandre n'était pas Javed mais le Grand Maitre Jacques D'aldersberg.

Il rentrera donc à Wizima et demandra 10000 orins (8000 impots déduits) pour flanquer la raclée au grand maitre. Il traversera donc Wizima en feu, affrontera quelques mutants, et arrivera au chateau de Jacques ou ce dernier enverra Geralt dans une vision du futur tiré de la prophétie d'Ithlinne. Geralt devra donc franchir ce monde de glace et tuera Jacques dans la vision, ce qui le tuera pour de vrai.

Donc, en résumé du résumé :

Jacques d'Aldersberg est en fait Alvin qui aura été renvoyé dans le passé suite au traumatisme du chaptire 4. Etant une source très puissante, ses visions le sont d'autant plus, notamment lorsqu'il verra le résultat de la prophécie d'Ithlinne, un monde recouvert par la glace. Voulant protéger le monde, il décide de fonder l'ordre de la rose ardente, destiné à devenir le guide de la population mondiale. Il a donc pour cela besoin de créer une nouvelle race humaine, extrêmement résistante, très obéissante, bref des surhommes, et pour cela il aura besoin des secrets des mutagènes des sorceleurs. C'est la raison pour laquelle il fondera la salamandre, pour s'occuper de faire le sale boulot.

D'un autre côté, il a aussi besoin de déstabiliser le pouvoir en place pour avoir le champ libre pour dominer la populace, c'est la raison pour laquelle il cherchera à corrompre Adda, puis ayant échoué à la faire devenir une stryge pour ébranler l'autorité du roi Foltest. Sachant que la salamandre opère aussi dans pas mal d'autres régions

Source.
Citation :
Publié par Fufz
Préco sur steam, j'espère que le preload se fera avant la release.
Padbol, il n'y a que GOG qui a "l'exclu" sur le preloading... :-/

Citation :
Activation and playing the game will be possible:
- at 00:01 hour at the night between 15th and 16th May for the Collector's Edition
- at 00:01 hour on 17th May for the Premium Edition
- at 09:01 hour on 17th May for the digital editions
Source : FAQ

Bref, pour steam... vue que le d/l pourra commencer que demain à 18h, faudra pas compter jouer avant le 18 quoi
Citation :
Publié par Snire
Si tu update le jeu via Clubic en 1.5 il y a plus de DRM et donc pas d'activation en ligne.
Je ne trouve que la version mise à jour de l'enhanced 1.4 vers la 1.5. Après, la création de la succursale jeuxvideo.fr a rendu le tout complétement inutilisable.
Citation :
Publié par ZeFeKa
Padbol, il n'y a que GOG qui a "l'exclu" sur le preloading... :-/
Merde , je pensais que Steam raflait toutes les exclus vu sa popularité donc j'ai pas trop chercher...ben merci pour les infos, va falloir être patient.
Ca a été stipulé quelque part que les Collector auraient une activation 24h a l'avance ?

Et pourquoi ils font le distinguo entre les Premium et les Digital ?

Si on a une Premium Digital .. ?

En fait vous me dites que l'ayant acheté sous steam je l'aurai le 18, alors que si j'avais été a la fnac j'aurais pu y jouer le 17 soit demain ? Voir cette nuit ?

Seriously ?

Je suis vraiment con, j'aurais du le prendre sur GoG. Rhaaaaa STEAM §
Si on l'a pris sur STEAM mais qu'un ami l'a pris (l'intelligent!) en magasin, y'a moyen de l'installer avec son CD pour etre ready au lancement ?

Y'aurait pas un soucis avec Steam du genre, il faut absolument que steam le download etc .. ?
Hum. Je viens de recevoir mes codes DLC par mail, à défaut d'avoir reçu le jeu pour l'instant. Mais j'ai vu un truc : Les DLC sont déliables de son compte, ce qui fait qu'on peut refiler le jeu tout en offrant la possibilité d'activer les DLC ailleurs. C'est juste du jamais vu. J'aime CD Projekt, ils font vraiment tout pour ça d'ailleurs.
Citation :
Publié par Elric
G2play ne fournit pas de lien pour télécharger le jeu j'imagine ?
Aucun site de ce genre non, et à ma connaissance aucun site ne propose de clef Steam.
Ca m'ennuie d'ailleurs.
Justement à propos de G2play, il indique en effet "no steam". (a 30 €)

En pratique c'est quoi la différence ? Je suppose que la protection c'est la connexion à steam, si on ne passe pas par eux, comment elle se fait ?

J'ai pas envie de prendre sur g2p si c'est pour me taper une protection a la mord moi le nœud.
Citation :
Publié par ZeFeKa
Beh, si je ne dis pas de bêtise, c'est parce que l'enhanced en elle même est la 1.4
Donc je ne peux pas installer la 1.5 vu que je ne peux pas installer la 1.4 qui a besoin d'une vérification de leurs serveurs qui sont en rideaux.
Citation :
Publié par Ventilo
...
La petite icône "steam" veut dire que tu actives, télécharges et lances le jeu via Steam.
Sans l’icône il faut que tu te démerdes pour l'installer, la clef sera à entrer lors de l'installation ou du premier lancement.
Par contre je ne vois pas de quelle protection tu parles.
Citation :
Publié par Camélia
La petite icône "steam" veut dire que tu actives, télécharges et lances le jeu via Steam.
Sans l’icône il faut que tu te démerdes pour l'installer, la clef sera à entrer lors de l'installation ou du premier lancement.
Par contre je ne vois pas de quelle protection tu parles.
Si le jeu est obligatoirement via steam effectivement ma question ne veut rien dire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés