[PC/360/Ps3] The Witcher 2 : Assassins of Kings

Fil fermé
Partager Rechercher
Aujourd'hui, après une annonce comme quoi des informations sur le titre tomberaient durant le mois de Mars, nous avons droit à une nouvelle page d'accueil sur le site officiel de la série.

Et, surtout, surtout, nous avons droit à un nouveau trailer de la part de CD Projekt RED:

http://www.gametrailers.com/video/ex...-witcher/63501

Dans les bonnes nouvelles, nous y découvrons que Triss Merigold sera présente.

On y découvre aussi l'éventuel antagoniste de ce nouvel Opus : Un Elfe qui en veut à la tête des rois (Yaevin ?).
On peut donc supposer que l'histoire canon est celle où on a été neutre vis-à-vis de la guerre entre l'Ordre et les Scoia'tael.

Niveau gameplay et narration, on nous promet une continuité de celui du 1, ce qui est tant mieux à mes yeux.

Plus amples informations risquent de tomber dans les jours qui viennent ...
Rocks !

Ce jeu sera mien. Si la qualité d'écriture reste la même, ça sera une nouvelle tuerie. Pour moi, la référence absolue en terme de story telling (devant Mass Effect et autres).
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Tout comme le premier, je l'achète le jour J.

Personnellement, j'attendrai un peu pour voir les différentes versions collector ... Car celles du 1 m'ont bluffé et je me dis que je ne voudrais pas rater cela.

[edit]Ce qui est sûr, c'est que je l'acheterai en version anglaise, vu que je suis tout bonnement allergique à la traduction officielle du mot Witcher en français.
YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH \o/

Il sera mien dès la sortie aussi ! En espérant que le studio a appris de ses erreurs et ne nous donnera pas une version trop bugué à la sortie. Rah, need une date de sortie précise !
Par contre, Gerald a l'air un peu plus humain sur cette vidéo, un peu moins pâle.
Citation :
Publié par Neor[Elu]
Par contre, Gerald a l'air un peu plus humain sur cette vidéo, un peu moins pâle.
En même temps, Geralt revenait d'entre les morts dans le premier opus... Donc bon ...
J'aime beaucoup son nouveau look.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
[edit]Ce qui est sûr, c'est que je l'acheterai en version anglaise, vu que je suis tout bonnement allergique à la traduction officielle du mot Witcher en français.
Pareil, j'avais pris le premier sur Play.com à l'époque, je le prendrais sûrement sur TheHut ou Zavvi cette fois, j'ai jamais joué à la version française.

C'est quoi la traduction française du mot d'ailleurs? j'avoue que même étant trilingue, je ne serais pas capable de le traduire correctement en français.... je dirais "chasseur de sorcières" mais ca fait quand même vachement traduction littérale je trouve.

Sinon je suis pas fan des éditions collectors, je suis quelqu'un de simple, toutes ces babioles m'empoisonnent la vie (déjà que les simples boites, quand t'as plus d'une centaine de jeux par console, j'ai une bibliothèque remplie de boites de jeux....).
Citation :
Publié par Miku Hatsune
C'est quoi la traduction française du mot d'ailleurs? j'avoue que même étant trilingue, je ne serais pas capable de le traduire correctement en français.... je dirais "chasseur de sorcières" mais ca fait quand même vachement traduction littérale je trouve.
Sorceleurs, ça ne m'avait pas plus choqué que cela, surtout que dans l'ensemble la localisation est d'excellente facture.

Inutile de dire que j'attends ce second opus de pied ferme.
Citation :
Publié par Kaname
Sorceleurs, ça ne m'avait pas plus choqué que cela, surtout que dans l'ensemble la localisation est d'excellente facture.
Personnellement, entendre la phrase "c'était un sorceleur ..." de l'intro, m'a fait directement quitté le jeu pour le relancer en anglais dans Steam.
De ce côté, je suis plutôt adepte de laisser le terme polonais, car c'est un néologisme (ils laissent bien souvent les Scoia'tel, dans la traduction, donc bon, on peut dire que c'est un terme similaire).

Enfin bon, sur les forums officiels, ça whine car "Geralt a la peau trop coloré, il ressemble maintenant à un héro hollywoodien lambda" ... J'ai pas pu m'empêcher de troller.
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Sinon je suis pas fan des éditions collectors, je suis quelqu'un de simple, toutes ces babioles m'empoisonnent la vie (déjà que les simples boites, quand t'as plus d'une centaine de jeux par console, j'ai une bibliothèque remplie de boites de jeux....).
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Wit...f_each_edition

Personnellement, je ne vois pas ça comme de "simples babioles". Déjà rien que l'Artbook, la nouvelle, la carte et le bestiaire, je trouve ça superbement classieux.

Et vis-à-vis de la traduction, ce n'est pas vraiment de la traduction qui me dérange, mais du terme lui-même, je le trouve moche.
Citation :
Publié par Ciucilon
Par contre je suis pas trop fan du changement de look de Geralt, enfin le visage est moins sévère, c'est dommage...
Personnellement, comme je l'ai dit sur le forum officiel :
Geralt a enfin plus d'expression faciale que Keanu Reeves.

Albion, oui, ça fait depuis longtemps, mais on va peut être enfin avoir des infos officielles plus consistantes que ce qu'on peut trouver.
On a même des infos sur sa date de sortie sur le forum officiel : Premier quadrimestre 2011.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Méfiance, la release du 1 était une merde absolue : aucune optimisation,bugs à la pelle, pc de la NASA nécessaire, welcome to the "crash-to-desktop" time .

Perso, je l'ai acheté en 2009 et ce fut juste géant ! Tous les patchs étaient sortis, et le jeu tourne du tonnerre sur un pc à jour ! Donc je ne compte pas gâcher une excellente expérience videoludique en me jetant tout de suite sur le 2.
Il ne faut rien exagérer non plus, comme toujours avec les jeux PC, les problèmes viennent souvent des joueurs.

Je l'ai acheté le jour J (un bon RPG sur PC, ce n'est pas tous les jours) et je n'ai jamais, jamais eu de problèmes pour y jouer, pas de crash, chargement excessif ou autre, et je n'ai pas une machine de guerre.

Dans tous les cas, ils ont pris de l'expérience, donc les "problèmes" devraient être moins nombreux.
Je n'ai pas le souvenir que TW était une bouze poilue à sa sortie. Mais c'est vrai que l'arrivée du EE à fait beaucoup de bien au jeu.
Un "DLC" gratuit de cette facture, fallait l'inventer...

Quelques problèmes administratif au sein du groupe peut inquiéter, comme le départ d'un des boss de TW II. Et un studio qui comme toute entreprise se prend la crise économique dans la tronche.

Ils ont au moins pour eux deux choses:
-L'expérience d'une réalisation d'un jeu maintenant référence dans le domaine du RPG occidental.
- Un tout nouveau moteur Red -Engine. Et vu comment ils ont transcendé Aurora avec TW (moteur NwN), ont est en droit de penser que leur moteur perso sera trés convoité par d'autres studios, surtout si TWII leur sert de vitrine.

J'ajouterai aussi, que CDProject est à l'initiative de pas mal de traductions d'anciens old game rpg. S'ils avaient l'idée géniale d'en remettre quelques uns à jour avec ce nouveau moteur, quel pied..
Citation :
Publié par Kaname
Il ne faut rien exagérer non plus, comme toujours avec les jeux PC, les problèmes viennent souvent des joueurs.

Je l'ai acheté le jour J (un bon RPG sur PC, ce n'est pas tous les jours) et je n'ai jamais, jamais eu de problèmes pour y jouer, pas de crash, chargement excessif ou autre, et je n'ai pas une machine de guerre.
Non, il ne faut pas exagérer, malgré toutes ses qualité (j'ai vraiment adoré le jeu) jai ausis acheté le 1er le jour de sa sortie, et moi j'avais un pc de guerre (crysis à fond sans un ralentissement toussa) et franchement, il y avait des ralentissements et surtout, surtout les temps de chargement étaient interminable a chaque fois qu'on rentrait dans une maison, c'était vraiment abominable, sur un jeu moins bon, j'aurais de suite laché le jeu, la seule chose qui faisait supporter ça c'était la qualité du titre.

Après, le refaire longtemps après avec la sortie de tous les patch était un régal, mais c'était un scandale a la sortie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés