[PC/360/Ps3] The Witcher 2 : Assassins of Kings

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcalypse
Faut pas exagérer, à moins de jouer exclusivement sur console, on ne peut pas dire que ce jeu soit une exeption parmi les autres RPG PC.
C'est pas une exception, c'est un RPG PC, et ça c'est déjà suffisamment rare

Sinon ça me fait peur le portage console
Citation :
Publié par Jo le jolien
Venant de terminer le jeu hier, je profite de ce topic pour demander si ça vaut le coup de refaire une partie en faisant d'autres choix. J'ai obtenu la fin "neutre" mais en lisant le post d'Ysengwen, je remarque que l'histoire a l'air de se terminer de la même façon indépendamment des trois voies disponibles. Est-ce qu'on débloque beaucoup de situations inédites et intéressantes ou ça modifie seulement les flashbacks ? Au vu de la très longue durée de vie, je préfère me renseigner avant.
Dans le 1, chaque choix que tu fais durant le jeu change des "légers" évènements durant de la suite de l'histoire. Parfois, ça t'empêche de finir une quête. Ca t'empêche d'en recevoir. Ca peut aussi modifier la résolution des quêtes.

Et la fin, celle de la cinématique, ne change pas, ce qui change, c'est, à nouveau, des éléments mineurs.

Arcalypse, sérieusement, hormis les jeux Bethesda (olol²²²), et les jeux Bioware, cite moi, ne serait ce qu'un bon RPG occidental durant les 5 dernières années.
Un jeu aussi "adulte", on en avait plus eu depuis Vampire : Bloodline et avant ça, on en avait pas eu depuis Arcanum.
Et c'est pas les jeux bethesda ou Bioware qui avait des thématiques "adultes", entre l'un qui est un jeu d'exploration linéaire et l'autre qui est de la High Fantasy qui brille (et ce même quand ils traitent de S-F), c'est pas ce que j'appelle "adulte".

Vaux, j'avoue que ça me fait un peu peur aussi. Mais bon, perso, le gameplay de The Witcher, c'était le truc qui m'avait le plus plut. C'était l'ambiance, les discussions, les quêtes, et tout le reste.
Les combats, c'était sympa quand j'augmentai mes skills de combats, pour découvrir les nouvelles combos, mais sinon...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Cool, je suis totalement fan de Wiedzmin. J'avais même matté tous les épisodes polonais de la série !

Au niveau production du jeu pure et dure, ils semblent avoir corrigés tous les défauts du 1 (d'après ce qu'ils disent). Plus de temps de chargement, plus de map-couloir mais un monde entièrement libre la place, plus de combo-click à la souris à faire mais une liberté de combat, etc.

Le seul truc qui me fait un peu peur c'est que Sapkowski n'est plus la plume derrière la storyline apparemment.

Ce que j'avais adoré dans le 1 c'est qu'on sentait vraiment que la storyline était faite par un réel écrivain (et l'original) et pas une équipe de storyliners. La plume était bien présente. Bon en même temps le 1 reprenait pas mal de passages de la série télé.

Là dans le deux, ce sera une équipe de storyliners donc à voir si ce sera de même qualité.
Up pour annoncer que le Dev Diary numéro 1 est sorti.

C'est ici.

Ca va causer de l'histoire, principalement, miam.

[Edit]

Citation :
At the same time, there will be a mechanism for importing your status from the first game. Also, players will see the choices they made in part one reflected in part two.
Sans doute l'une des annonces les plus enthousiasmantes.

[re-edit]
Ah merde, ça avait déjà été posté... Mes examens m'empêchent de suivre le tout...
J'espère que les inondations en Pologne vont pas trop retarder le développement du jeu .

Je suis pas trop fan de la nouvelle tête qu'ils ont donné à Geralt. On dirait qu'ils s'efforcent de le rendre plus humain à l'écran alors que ça transparait déjà dans les dialogues. J'espère que c'est pas définitif car je considère que son apparence est vraiment parfaite dans le premier jeu.

Quelqu'un a déjà lu les bouquins sinon?
Citation :
Publié par Grim
Oui, c'est aussi ce qu'on disait pour ME2
Je pourrais être petit bas et mesquin et juste dire "c'est bioware".

Jo, perso, j'voudrais bien lire les livres, mais j'sais pas le niveau d'anglais qu'il faudrait pour les lire, car la traduction française du terme "Witcher" me file des boutons rien que d'y penser.
En attendant, les dévs annoncent des dialogues interactifs avec des choix à faire en quelques secondes.

J'aime bien cette idée. Des choix aussi lourds de sens que ceux du premier à faire en quelques secondes sans peser posément le pour et le contre, ça risque d'être immersif.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Vaux, j'avoue que ça me fait un peu peur aussi. Mais bon, perso, le gameplay de The Witcher, c'était le truc qui m'avait le plus plut. C'était l'ambiance, les discussions, les quêtes, et tout le reste.
Les combats, c'était sympa quand j'augmentai mes skills de combats, pour découvrir les nouvelles combos, mais sinon...
Bah justement, c'est pas le gameplay qui me fait peur mais la maturité du titre ainsi que sa complexité.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Ouais enfin tu as largement le temps de le finir trois fois vu que sa suite ne sortira que l'année prochaine.
Mais il faut garder les sauvegardes, vu qu'il y aura moyen de les utiliser dans le deux.
Hop remontage de post pour une vidéo de la Gamescom sur The Witcher 2 !

( les mecs disent dans la vidéo qu'ils ont volontairement modifié les dégâts des épées de Géralt pour pas que la video ne dure 3 plombes )
Doit y avoir plusieurs fins principales, et genres quelques variations pour chacune d'entre elles. Ca doit être quelque chose du genre.

Mais la vraie question, c'est: Y a combien de cartes comparées au 1?
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Mais il faut garder les sauvegardes, vu qu'il y aura moyen de les utiliser dans le deux.
Les saves du 1 serviront pour les choix qu'on a fait ou pour l'xp et le matos également?
Avec les trois openings de TW2 on peut se dire que ça peut correspondre aux trois endings de TW. Si c'est le cas, reste à voir si ça se fera via import de sauvegarde ou proposition début du jeu.
Citation :
Publié par Kuldar
Avec les trois openings de TW2 on peut se dire que ça peut correspondre aux trois endings de TW. Si c'est le cas, reste à voir si ça se fera via import de sauvegarde ou proposition début du jeu.
Je préférerais les deux.
Parce que j'ai plus mes sauvegardes du 1 moi. :/
Citation :
Publié par Dream Nursie
Je préférerais les deux.
Sinon ils peuvent nous la jouer a la Mass Effect 2 avec une fin consideree comme canon pour le premier opus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés